Albion

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Albion Messagepar delphinus » 15 juil. 2014 à 07:51
parmi tous les avancés qui en sont en 560 et plus, qui pourra nous dire ce qu'est Albion sous une autre forme ?

QUESTION No 2 du 22/09/1997
------------------------------------
TITRE : ALBION
------------------------------------
CERTES, ALBION NE SERA PAS TOUJOURS DANS MON DOS... TOUTEFOIS, POURRA-T-IL ME RE SSERVIR PLUS TARD OU BIEN, PUIS-JE L'OUB LIER ?
------------------------------------
OSUS CETTE FORME, ALBION NE VOUS SERVIRA PLUS ! AMITIES -- MAX

sinon :trompette:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Albion Messagepar jalec » 15 juil. 2014 à 08:48
ALBION = l'ANGLE terre... soit, en A1, 1+12+2+9+15+14 = 53...degrés.
Image :velo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Albion Messagepar Rachel » 15 juil. 2014 à 08:59
Delphinus ,c'est une très bonne question à laquelle , je peux répondre.
En fait non car je ne voudrais pas te la servir sur un plateau... :edente:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Albion Messagepar ockham » 15 juil. 2014 à 10:21
En 560 , il n'y qu'une seule Albion et cette Albion ne désigne qu'un seul lieu.

QUESTION No 50 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE SALUT MAX
EN 560 1/ 1 SEULE ALBION ? 2/CARUSBURC :UNE SEULE ET MEME VILLE? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
1) OUI. 2) PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS DIRE SI C'EST UNE VILLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL1
Y A T IL COMME UNE ASTUCE DANS L'EXPRESS ION "DOS AU PONANT"? 2/ ALBION EN 560 PEUT IL DESIGNER PLUS D 'UN LIEU ? 3/ LA SPIRALE A 4 CENTRES EST ELLE DOTEE D'UN MOUVEMENT POUVANT RENTRER OU SORTI R DE TERRE ? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - NON, IL N'YA PAS D'ASTUCE DANS LE SE NS OU VOUS SEMBLEZ L'ENTENDRE. 2 - NON. 3 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. AMITIES -- MAX


Pas d'autre "Albion" que celle qui a la réputation d'être perfide et qui ne le sera pas dans le cadre de cette énigme.

QUESTION No 22 DU 1998-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HULULL ET ALBION
BONJOUR MAX. JUSTE UNE TOUTE PETITE QUESTION DE RIEN DU TOUT... POUR VOUS, ALBION EST-ELLE PERFIDE ? (OUI JE SAIS LA QUESTION EST BIZARRE!!) AMICA-LEMANS HULULL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, OUI, ELLE A LA REPUTATION D'ETRE PERFIDE ! (JE CROIS QUE C'EST L'UNE DES TOUTES PREMIERES QUESTIONS QUI M'ONT ETE POSEES !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1999-01-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 560
DOIT ON SE MEFIER DE LA PERFIDE ALBION ?
--------------------------------------------------------------------------------
POUR UNE FOIS, NON ! AMITIES -- MAX


Pas de plateau d'Albion en 560!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Albion Messagepar Rachel » 15 juil. 2014 à 10:40
Ockham : déjà Max pour 560 parle de lieu et d'UNE seule Albion .
Avec un bon décryptage on peut obtenir plein de chose qui ne soit pas un lieu, comme un conseil, une action faite ou à faire .
Ensuite, qui parle de la 560 pour l'après?
Ma réponse concerne l'après 560.
Pour ce qui est de la 560 Albion sert 2 fois, localité et "autre chose".

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Albion Messagepar Tigrou* » 15 juil. 2014 à 10:50
Pour ma part j'ai cela dans ma besace :

Albion dans le dos : noibla : noabla : o nabla

Nabla est un notation mathématique : La forme de nabla vient de la lettre grecque delta majuscule (Δ) renversée : ∇

Donc si tu vas au nabla tu as le delta dans le dos, encore faut il savoir quel delta...

Dans le cas du plateau d'Albion nous ne sommes pas très loin du delta du Rhone...

Amitiés mathématiques,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Albion Messagepar delphinus » 15 juil. 2014 à 10:59
le silence des "avancés" est assourdissant :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Albion Messagepar Ino Ukoziak » 15 juil. 2014 à 11:12
Explication :

Albion : dérivé du latin Alba : Blanc
Alba qui a entre autres donné Aube (soit la lumière)

On retrouve d'ailleurs dans l'énigme précédente Alba avec les cent jours : 1er mars : fête des Aubin (dérivé de Alba) et le 22 juin fête des Alban, Albins etc (dérivé de Alba)

Lumière céleste est à Dabo (OBAD etc)


Donc oui on retrouve bien Albion d'une certaine manière puisqu'on devra à nouveau trouver la lumière
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Albion Messagepar delphinus » 15 juil. 2014 à 11:24
où qu'il est le décryptage ? ce que tu avances Ino n'est pas un décryptage mais une lecture d'une encyclopédie, cela tout le monde sait faire

un décryptage est une fonction f(x) = y
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Albion Messagepar Archimede » 15 juil. 2014 à 11:25
Rachel est joueuse on dirait, peut-être que l'une des solutions est la position sur un plateau de jeu. Mais il y a d'autres possibilités en raison des niveaux.

Également ce qui est certain c'est que Max nous intoxique, il nie tout alors que justement les solutions sont dans ses réponses négatives, par exemple quand il dit pas d'astuce dans l'idée de perfide albion, c'est un énorme mensonge. Et c'est normal car nous ne sommes pas loin de lui, alors il efface ses traces en pipotant (attention je n'entend pas mensonge malhonnête mais plutôt stratégie de défense qui se dévoile si l'on est sur la bonne configuration de compréhension du jeu et des intentions que le jeu cache).

Il existe un chemin d'une cohérence absolue qui mène jusqu'à la chouette et Max le sait pertinemment, et c'est pour cette raison qu'il s'évertue à le cacher sous le couvert de la manipulation dont il a été victime, mais dont nous ignorons tout tant que celle-ci n'aura pas été mise à jour.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Albion Messagepar karavan » 15 juil. 2014 à 11:37
delphinus a écrit :un décryptage est une fonction f(x) = y
Loin de moi l'envie de polémiquer avec toi et je ne te ferais pas l'injure de te recopier ici les madits "Pierre Loti" mais je te dirais juste que dans un jeu de sagacité, il faut savoir s'ouvrir à d'autres méthodes de codage que l'alphanumérique à tout prix, à tout crin et à toutes les sauces.
Un décryptage basé sur des associations d'idées et une recherche encyclopédique est pour moi tout aussi valable et astucieux bien que tu combattes cette vision depuis des années.

Amicalement,
karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Albion Messagepar Archimede » 15 juil. 2014 à 11:41
À tout crin et a toutes sauces, on ne saurait être plus précis.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Albion Messagepar delphinus » 15 juil. 2014 à 11:42
Karavan, bien sûr je suis d'accord avec toi, dans cette voie j'attire l'attention sur le décryptage de Niepce qui permet par de la documentation et du décryptage (selon ma solution) d'arriver à Clavius et donc au calendrier grégorien.


karavan a écrit :Un décryptage basé sur des associations d'idées et une recherche encyclopédique est pour moi tout aussi valable et astucieux bien que tu combattes cette vision depuis des années.

Amicalement,
karavan


jamais de la vie ! il y a ce genre de chose dans la chasse, pas que du code.

dans l'exemple ci avant, Ino prend une encylopédie et se sert de ALBION qui n'est pas issu d'un décryptage, ce qui n'est pas le cas de Niepce et de Clavius où là il y a une recherche et des déductions à faire...
Modifié en dernier par delphinus le 15 juil. 2014 à 11:55, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Albion Messagepar Rachel » 15 juil. 2014 à 11:54
KaravaN
+1 avec toi mais c'est DL le fana de l'alphanumerique a tout vent .
Delphinus est plus dans les découpages de phrases, tableaux etc . Il aime aussi les décryptages à étage puisqu'il n'hésite pas a trouver des décryptages qui nécessitent l'ajout d'une anagramme pour avoir une solution.
Il en a pondu 2 remarquables surtout pour VERITE ( mais en fait faussement un 4/7 alors qu'il s'agit d'un 5/7 ou 5 et + seulement.... A vouloir trop faire coller les choses) et MUSÉE mais il n'a pas compris le TILTR qui permet le placement des lettres pour avoir MUSÉE. LE RESTE EST MAUVAIS POUR MOI ( et j'insiste pour moi car je ne peux parler des méthodes de décryptages avec les madits car Max refusait d'en parler sauf à dire que la chouette sortait des sentiers battus et que de l'alphanumerique point trop n'en faut, le strict minimum)
Bref pour en revenir à cette 560 il suffit simplement de lire le texte et connaître un minimum de la vie de Napoléon.
Pas de recherche de rat poussées dans mon jeu et avec un résultat indiscutable.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Albion Messagepar ockham » 15 juil. 2014 à 12:03
Perfide albion

"L'expression «perfide Albion» (français, la perfide Albion, allemand, perfides Albion) - se référant à la sournoiserie présumé de la politique étrangère britannique - découle d'un poème, publié en 1793, par Augustin marquis de Ximenez. L'expression s'est fait connaître dans le cadre d'une campagne de recrutement militaire de grande envergure lancée par Napoléon Ier en 1813 l'utilisation de l'expression allemande s'est répandue dans le règne de Guillaume II (1888 - 1918).."
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Albion Messagepar karavan » 15 juil. 2014 à 12:05
Rachel a écrit :pour en revenir à cette 560 il suffit simplement de lire le texte et connaître un minimum de la vie de Napoléon.
Ou celle d'un autre personnage déjà rencontré dans la chasse qui s'est mis quelques anglais à dos...

1450 : Cherbourg redevient définitivement française après trente-deux ans d'occupation anglaise, suite à un accord financier conclu par Jacques Cœur.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Albion Messagepar boncoin » 15 juil. 2014 à 12:22
delphinus a écrit :le silence des "avancés" est assourdissant :edente:


il est d'emblée évident que le futur employé par Max retire toute chance à la moindre explication qui serait apportée au "vrai" chercheur en 560... ( celui qui ne se sert d'aucune donnée future )

cela resservira plus tard, avec des arguments encore inconnus à cette heure donc inaudibles en 560


un conseil poursuis ta route et saches que tu sera trahi plus tard ... trahison , perfidie ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Albion Messagepar Ino Ukoziak » 15 juil. 2014 à 13:08
Albion n'est pas issu d'un décryptage... c'est un peu normal, Albion est noté en clair dans le texte. C'est un peu complètement totalement inutile de le décrypter...
Quant aux cent jours, cela s'appelle considérer les indices laissés par MV.

Par ailleurs je ne me sers pas d'Albion. Pour moi Albion n'est qu'une des multiples confirmations de l'Aube (tout comme les cent jours)

Par ailleurs c'est aussi un indice pour le chevalier d'Eon, et par conséquent pour la nef
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]