Ma compréhension du début du texte de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bon, disons que toi, tu es déjà à Carusburc quand tu tournes la page du livre pour entrer en 560.
Alors que moi, je dois attendre que Max me dise OÙ je dois être, pour avoir Albion dans le dos.
Mais pourquoi donc Max parle-t-il de Carusburc ? Cela ne peut pas être pour une question d’ époque car Carusburc et Albion ne sont pas contemporains.
Il pouvait pas dire Cherbourg, comme tout le monde ?
:champion:
:bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Très bonne question pour laquelle je te laisse, vue ta sagacité, trouver tout seul la réponse...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Dephinus
ok ! mais CARUSBURC n'est-il qu'une ville ?


QUESTION No 50 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE SALUT MAX
EN 560 1/ 1 SEULE ALBION ? 2/CARUSBURC :UNE SEULE ET MEME VILLE? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
1) OUI. 2) PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS DIRE SI C'EST UNE VILLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RERE SALUT
FIGMAG:"CARUSBURC EST UNE VILLE" J AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE TA REPONSE;PAR PRINCIPEJE NE PEUX PAS REPONDRE! SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
MEA CULPA, SENEGAL. QUAND JE VOUS AI REP ONDU, JE N'AVAIS PAS MES NOTES AVEC MOI, ET JE NE ME SOUVENAIS VRAIMENT PLUS AVOI R "LACHE" CETTE INFO-LA. JE VOUS CONFIRM E DONC QUE C'EST UNE VILLE - ET UNE SEULE VILLE. AVEC TOUTES MES EXCUSES. AMITIES -- MAX


@Priatel
Mais pourquoi donc Max parle-t-il de Carusburc ? Cela ne peut pas être pour une question d’ époque car Carusburc et Albion ne sont pas contemporains.


Que " Carusburc" et "Albion" ne soient pas des appellations contemporaines actuelles, certes mais que ces appellations n'aient pas eu cours lors d'une même époque passée , là , c'est faux!
Je pense naturellement au moyen âge , époque ou les 2 appellations avaient cours étant donné que l'expression Albion, elle, n'a même jamais cessée de perdurer.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
merci ockham :okydoky: j'ai une théorie qui s'effondre pour la 560 tant pis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Je trouve que la 560 a un point commun avec la 780 il faut regarder vers le sud donc le personnage de dos.

petite reconstitution:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Image
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Pour moi c'est juste une indication ou aller

De A tu est déja à C il te manque le B et le B est entre le A et le C donc logiquement
si tu trace une droite il faut aller de dos à A de C vers B puis retour vers C pour la suite.

donc de Cherbourg vers B ouverture pour trouver la lumière puis retour vers C

Car aucun traçage n'est demandé de faire de golf de Juan vers Bourges puis Cherbourg

Par contre il nous demande de trouve B de Cherbourg vers Bourges (ouverture) et si je prolonge je vais trouver (une lumière) Golf de Juan à l’opposé de Cherbourg utile pour la suite du jeux la lumière c'est une métaphore comme une lampe qui s'illumine au dessus de votre tête le fameux TILT :reflexion: Réflexion

Albion terre puis Mer puis terre C vers B terre, arrivé en B toujours pas de Neptune et je suis sur la terre il faut trouver Neptune et la je tombe sur Golf de Juan puis trouve enfin Neptune si je quitte la terre je me retrouve en CORSE. la nef encalminé une main en pleine mer qui pointe sont doigt.

Donc rien de secret si logique appliqué !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Kidpoker, leuc