LA DEFENSE....

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
LA DEFENSE.... Messagepar Esteban » 20 juil. 2014 à 02:12
En parcourant une piste lié à l'ILE DE FRANCE , j'ai decouvert beaucoup de details troublant dans ce quartier d 'affaire de la DEFENSE ,détails qui accrochent la 560 en de nombreux points:

1)-Chacun connait la fameuse ARCHE(1989) qui peut etre associé à la NEF.
2)-Le " trait à ne pas regretter" pourrait etre associé à l'AXE HISTORIQUE ou VOIE ROYALE , dont MAX parle à de nombreuses reprises comme exemple reliant l'ARCHE à l'Obelisque de la concorde.

Plus troublant , il existe dans ce quartier 2 tours construit avant 1978 et qui retienne mon attention.
3)-LA TOUR NEPTUNE
4)-LA TOUR SEPTENTRION

5)-Les RESTES de Napoleon sont present par le mémorial du retour des cendres .puisque sur la seine à la pointe de la Defense que debarquerent les cendres de l'empereur avant de rejoindre les invalides.

6)il existe également une TOUR LUMIERE mais elle est restée au stade de projet en 1970

7) Tout le monde connait également en ce lieu le POUCE de cesare

Enfin j'y retrouve également CARUSBURC et ALBION
En effet , laRN13 qui vient de normandie arrive sur la Defense sur un Rond Point Echangeur nommé:

8)-LA ROSE(ALBION) DE CHERBOURG (CARUSBURC)
9) on peut aussi s'appreter à marcher sur les " Hauts" de Seine , mais ca c'est tirer par les cheveux.

Donc voila ; comme vous le constatez , beaucoup de liens...ou de coincidnces?

Loin de moi l'idée de vouloir translater toute la 560 en region parisienne, mais plus de chercher un guide pour tirer le bon trait.

Ou finalement peut etre Est-ce simplement une fausse piste, grossiere voulue par l'auteur?

Amitié
ESTEBAN
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LA DEFENSE.... Messagepar jalec » 21 juil. 2014 à 23:57
Ton post est intéressant, car je crois que de toute façon Paris est dans le jeu où l'on trouve de nombreuses évocations de la CAPITALE... :okydoky:
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: LA DEFENSE.... Messagepar Chris » 24 juil. 2014 à 08:35
Effectivement c'est troublant, pourrais-tu me dire comment tu as trouvé ce rond-point, ou pouvait t'on trouver cette information en 1993?
En considérant que la SAQC est Paris alors cela aurait du sens que la défense soit un des quatres centres, le centre économique...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré