Un détail qui a son importance !

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Auriga
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 04.08.2011
Un détail qui a son importance ! Messagepar Auriga » 07 août 2014 à 00:13
Bonjour,

Je n'ai pas tendance à beaucoup poster, mais il me semble nécessaire de vous faire remonter un petit détail que j'ai trouvé il y a un moment, et que personne n'a trouvé (Du moins, je n'ai vu personne jusque là l'évoquer), mais qui tend à me faire croire que Nantes est la bonne piste, selon moi !

"ENONCE DE L'ENIGME :

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.

Par deux fois, Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé.
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.

Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.
"

- - - - -

Cette énigme est construit comme une sorte de poème (Vers, sonorité), divisé en 3 strophes.

Un jour, je me suis amusé à faire un petit jeu tout bête, compté le nombre de vers par strophe.

1ère STROPHE : 4 VERS
2ème STROPHE : 4 VERS
3ème STROPHE : 2 VERS

Le résultat obtenu est 442. Jusque là, rien d'étonnant, et pourtant !

442 = 44200 => C'est le code postal de NANTES. (Ville avec le blason et la devise lié à NEPTUNE)

Détail d'autant plus troublant que ce code correspond plus particulièrement au quartier de l'Île de Nantes.

Fausse piste ? Je ne pense pas. Pour la simple raison que le résultat obtenu n'est pas flagrant, mais n'est pas hors de porté non plus ! D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'étude de la forme du texte a son importance (4-7-4-7 dans la 780)... Donc déduire NANTES à partir de l'étude simple du texte ne me parait pas capillotracté !

Coïncidence ? Je ne pense pas non plus ! Sa fait quand même beaucoup de tomber sur Nantes par plusieurs manières dans cet énigme (Passage du chemin de Neptune avec les 2 aides, blason, devise de la ville rappelant Neptune, et maintenant ça ?)

A partir de maintenant, je pense que sa renforce la piste comme quoi Nantes à son importance dans l'énigme (Reliquat ? Lieu de passage du trait ?).

A vous les studios ! :alatienne:

Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Favet Neptunus Eunti, ce qui se traduit par « Neptune favorise ceux qui osent », « Neptune favorise sa marche », ou encore par « Que Neptune favorise le voyageur223 ». Cette devise, positionnée au-dessus de l'écu, contrairement à l'usage, fut approuvée par lettres patentes du roi de France Louis XVIII, le 3 février 1816. Celle-ci est toujours la devise en vigueurA 2.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Bonne remarque. Cela pourrais donner du poids à Nantes comme aide de Neptune en plus de sa devise.

Le problème est que la ligne qui relie Cherbourg à Nantes touche la terre à Coutainville et Granville !?!

Mais est-ce un problème ?
Auriga
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 04.08.2011
Est-ce que le fait de passer par Nantes est une aide de Neptune dissimulé en soi ?

D'autant plus que le décryptage semble préciser que l'on passe par l'Île de Nantes de facto !

Donc, en passant par Nantes, aurait-t-on virtuellement "utilisé" une aide sur les 2 ? Peut-être !
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Une aide à Nantes ? Pas dans mes documents d'usage courant, avec internet la chasse aux fausses pistes est encore plus grande :rouge:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré