Récapitulatif sur les aides et le TANPR

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Nous avons dans ce cas précis la preuve que les madits sont une aide précieuse, bien que l'énigme puisse être résolue sans eux,..mais à quel prix!
Il faut évidemment savoir que lorsque les énigmes antérieures sont bien résolues, la difficulté est moindre puisque on connaît certains éléments décisifs.
Je voudrais cependant avec l'aide des madits mettre votre réflexion à l'épreuve.
Plusieurs paramètres sont à considérer: Albion, Carusburc, Les aides de Neptune, l'endroit d'où on tire le trait et ce TANPR même.
Le madit où Max met la puce à l'oreille c'est lorsqu'il dit que le "poursuis ta route et..." Se fait Pendant et APRÈS les aides....
Pourtant il dit aussi que Neptune est EN TRAIN de nous aider lorsqu'on voit la Nef et qu'il s'arrête AUSSITÔT.
Comment est- il possible de poursuivre alors qu'on doit tirer le TANPR dès que cette nef est vue et Max confirme bien que c'est la fin de la 2ème aide...
Réponse possible : on change d'axe...?.
Non dit Max, quand on poursuit la route on est dans l'axe des aides de Neptune..

Il dit pourtant : le lieu d'où l'on voit la nef est aligné avec les aides de Neptune MAIS le lieu d'où l'on tire le trait lui ne l'est pas !!!! ET il dit AUSSI le lieu d'ou on voit la nef est le même que celui d'où on tire le trait....


Enfin pour corser le tout: lorsqu'on poursuis notre route nous n'avons plus Albion dans le dos....!!

Tous ces paradoxes apparents et ils existent malgré ce que disait Ockham , reposent en fait (et par là même ne peuvent être résolus autrement) que parce qu'il existe 2 trajets différents PARALLÈLES.
D'autant que Max le dit bien dans le FigMag ,les aides de Neptune nous aident à trouver la Direction vers laquelle nous devons aller depuis Carusburc. Et le parallélisme est un bon moyen pour cela. Le premier trajet donne l'axe qu'il suffit de reporter depuis. Carusburc/ Cherbourg . Il se trouve que l'inclinaison est exactement celle du visuel.
La 2ème intervention de Neptune sur le trajet guide se trouve dans l'axe Ouverture -Nef. On voit donc la nef par l'ouverture et Neptune stoppe.
Les 2 aides de Neptune trouvées par le premier trajet soit la droite finie Carusburc- N1 et la droite finie N1-N2 sont évidemment sur un même axe et alignées.

On poursuit notre route depuis Carusburc/ Cherbourg en reportant la première ( donc pendant) et on termine en poursuivant notre trait APRÈS la 2ème intervention trouvée . On est donc bien pendant et après
Le point d'arrêt est déterminé par l'axe N2 ( décrypté)-Ouverture. Et c'est de lui qu'on voit donc la nef et qu'on tire le trait et par le principe de Thales correspond bien à la fin de la 2ème aide. De ce point on voit la nef ET on tire le trait.

Le gros problème de cette partie de l'énigme c'est d'avoir le Carusburc ( non Cherbourg) N1 et N2 .ils ont bien sur un Albion particulier ( décryptage) dans le dos et ce dernier ne se retrouve pas lorsqu'on poursuit la route puisque cela concerne le trait Cherbourg.
C'est, je dirais, le seul point litigieux que j'ai pu trouvé dans les madits car dans le dos de Cherbourg nous avons aussi l'ALBION ( perfide) donc soit c'est une erreur de Max non corrigée(je n'en ai pas trouvée) soit c'est voulu pensant que tout le monde penserait à cette Albion là et créerait ainsi une mini fausse piste.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Moi je pense que le problème est plus compliqué que ça... Déjà, il faut avoir la bonne lumière céleste. Le parcours, à mon avis, commence de là, c'est-à-dire pas forcément du tout vers le sud de Carusburc!

Je m'explique, si je me sers de mon concept d'ouverture, l'ouverture que l'on doit rechercher est une distance, un écartement, un rayon de cercle qui nous emmène vers cette lumière céleste. Une fois l'ouverture trouvée, on commence notre parcours en tournant (ce qui explique le paradoxe de l'alignement des aides mais pas sur un même axe).

Je ne pense pas que ce soit un hasard Thierry si ma distance de Carusburc à ma lumière céleste est exactement la même que ma distance de Carusburc à mon NNP/nef. C'est pour ça que c'est compliqué, et ce n'est que le début de cette énigme, qui d'ailleurs, ne pourrait ne pas être le bon début... Bref, je galère et j'ai encore pour cette énigme, des dizaines de possibilités! Reste à trouver la bonne...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Et bien justement, après une bonne réflexion, j'ai touché quelque chose...

Ce dernier essai est le bon je pense. Je viens de tirer mon trait et je vous pose une question : "est-ce que l'on peut considérer que je n'ai aucun regret à avoir si d'une extrémité de mon trait je vois la nef par l'ouverture et de l'autre extrémité je vois aussi la nef par l'ouverture?"

:champion:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je dirais que tu as soit un don de double vue, soit il te faut courir chez ton ophtalmo... :hinhin:
Tu aurais dit: d'un côté nef par ouverture et de l'autre ouverture par nef pourrait aller mais voir la même chose avec le même alignement est impossible depuis 2 points différents .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Le concept d'ouverture Rachel, le concept...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu veux dire un cercle avec au centre un autre cercle concept d'ouverture et la nef au centre ou en tout cas dans le 2 eme cercle interne?
Dans ce cas tu dois:
1/ obligatoirement la carte avant la 500 et tu connais ma position à ce sujet

2/. L'ouverture est un lieu, le même durant toute la chasse mais si tu considères qu'un cercle est un lieu...Ton point de jonction avec le cercle concept d'ouverture ne sera jamais le même lieu, un lieu similaire puisque faisant partie de la même circonférence mais un lieu différent.

Si ton hypothèse est autre, oublie ce que je dis sur l'hypothèse que je déduis mais les raisons seront toujours bonnes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
[quote]
Tous ces paradoxes apparents et ils existent malgré ce que disait Ockham , reposent en fait (et par là même ne peuvent être résolus autrement) que parce qu'il existe 2 trajets différents PARALLÈLES.
D'autant que Max le dit bien dans le FigMag ,les aides de Neptune nous aident à trouver la Direction vers laquelle nous devons aller depuis Carusburc. Et le parallélisme est un bon moyen pour cela. Le premier trajet donne l'axe qu'il suffit de reporter depuis. Carusburc/ Cherbourg . Il se trouve que l'inclinaison est exactement celle du visuel.
La 2ème intervention de Neptune sur le trajet guide se trouve dans l'axe Ouverture -Nef. On voit donc la nef par l'ouverture et Neptune stoppe.
Les 2 aides de Neptune trouvées par le premier trajet soit la droite finie Carusburc- N1 et la droite finie N1-N2 sont évidemment sur un même axe et alignées.
[quote]

NON RACHEL !
Pourquoi se compliquer, et aller chercher cette béquille d'un trait parallèle ? Pourquoi s'appuyer sur les madits ?

Personnellement, j'ai trouvé la Nef après dix jours de chouette, et pour la bonne raison que c'est une des rares énigmes qui ne nécessitent pas de connaissances particulières émanant des énigmes antérieures. Le concept de lumière est plus contraignant qu'aidant sur cette énigme. Par contre celui d'ouverture est plus important, puisqu'il donne un axe de vue qu'on connait déjà, et qui précise nettement la région où situer la nef.

Alors Albion qui n'est pas l'Angleterre (et quelque part le Septentrion), Carusbruc qui n'est pas Cherbourg, NON ! Ca ne sert à rien sur cette énigme de se forer un deuxième nombril !

On part de Cherbourg, on s'éloigne du septentrion (on pourrait dire "nord" que personne n'y trouverait à redire), on va donc vers le sud. On traverse deux fois la mer (parce que c'est bien un coquillage sur le visuel, et l'eau bleue, c'est plutôt la mer que le lac de Gérardmer), et deux fois SEULEMENT. Et une fois la côte atteinte, on y est, c'est tout ! Si c'est pas clair, Cépazat !

Et comme le souligne Max, c'est le chemin qui nous donnera la nef, et non la nef qui nous donnera le chemin. C'est bien parce qu'on a respecté le chemin qu'on se retrouve devant un nombre de choix limités.

ALORS ET LE TANPR DANS CETTE HISTOIRE ?

Trouve la nef, et ce problème se trouvera tout d'un coup plus facile à résoudre ! (sauf si tu n'as pas la destination de la flèche d'Apollon, par contre...)

AM(H)A

tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Ah oui, et puis pour ce fameux TANPR, si tu as encore un doute une fois la nef trouvée, retourne le visuel...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
RACHEL :
Le madit où Max met la puce à l'oreille c'est lorsqu'il dit que le "poursuis ta route et..." Se fait Pendant et APRÈS les aides....
Pourtant il dit aussi que Neptune est EN TRAIN de nous aider lorsqu'on voit la Nef et qu'il s'arrête AUSSITÔT.
Comment est- il possible de poursuivre alors qu'on doit tirer le TANPR dès que cette nef est vue et Max confirme bien que c'est la fin de la 2ème aide...


Cette question est problematique si tu consideres que les Secours de NEPTUNE sont ponctuels.

Si tu considère que ses Aides sont des Caps à suivre alors ,le probleme ne se pose plus.

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
si toutes les explications de Max sont vérifiées dans vos solutions( toutes, pas quelques unes) alors bonne suite.
Mais le sont- elles toutes?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
bonjour Rachel,

Rachel a écrit :Non dit Max, quand on poursuit la route on est dans l'axe des aides de Neptune..
Dans sa synthèse, Zarquos précise qu'un démenti a été publié par Max sur lachouette.net.
Mais, je n'ai pas vérifié.

Rachel a écrit :le lieu d'où l'on tire le trait lui ne l'est pas !!!![/u]

?? Pourrais-tu nous donner le Madit ?

Merci.

Fradero
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
C'etait il ya pas longtemps sur un autre fil de 560

Ca c'est ce que l'on a sur le moteur de ZARQUOS

QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bonsoir Fradero
Il y a eu un dementi de Max qui après la fin des questions sur minitel s'était aperçu qu'il avait fait une erreur et à demandé à Vélono de la corriger.
Le madit initial était :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX

La correction fut :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin



Pour ce qui est le madit concernant le lieu d'ou l'on tire le trait , non aligné avec les aides de Neptune
Tu as l’initial de:
QUESTION No 12 DU 2001-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES


Et la confirmation:
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...


Il y a donc une distinction nette à faire entre l'endroit d'ou l'on voit la nef qui est aligné et le lieu d'ou on tire qui ne l'est pas.
Pourtant le lieu d'ou l'on voit la nef et le lieu d'ou l''on tire est le même !!!
Cela ne peut se concevoir qu'en faisant la distinction entre les interventions de neptune ponctuelles et qui decrivent des axes et les aides de Neptune qui sont ces droites issues de ces interventions.
Carusburc(fin420) N1 et N1N2 sont les 2 aides que l'on determinent grace à N1 et N2 qui sont les points d'intervention de Neptune.
On reporte ces axes par parallélisme et Thales depuis Carusburc/Cherbourg.

Je mets un schema pour faire comprendre mais en l'inversant pointe à droite( sais pas faire ici) on comprend mieux puisque cela correspond à l'inclinaison du trait du visuel.

Image
ED et CB sont les 2 droites parallèles. A la nef mais c'eut pu être l'autre coté de l'axe ADB.
C est le carusburc fin 420, B la 2eme intervention . la 1ere intervention n'est pas représentée mais serait un point entre C et B.
E est Carusburc Cherbourg et D la fin de la 2eme aide.
Si on considère que A est la Nef , on la voit depuis D et B mais on ne tire le TANPR que depuis D donc D n'est pas aligné avec les aides de Neptune ( pris ici dans la signification : intervention ) qui se situent sur l'axe CB ).
Quand on trace ED on poursuit notre route et donc on n'est plus non plus dans l'axe des aides de Neptune ( prises aussi comme intervention !!)
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX



J'espere que c'est assez clair.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Et voila le dementi sur A2CO

QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin


Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Il semble que l'expression " poursuis ta route et n’interromps pas ton parcours" concerne le parcours depuis Carusburc jusqu'à la Nef encalminée.
QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


Mais que la 2ème expression "n'interromps pas ton parcours" signal un changement d'orientation dans le parcours.
QUESTION No 1 DU 2000-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REDONDANCE
BJR MAX EN 560 POURSUIS TA ROUTE ET N'I NTERROMPS PAS TON PARCOURS NE SONT ILS P AS REDONDANTS ? AMITIES HIRAM
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ET NON, HIRAM. CES DEUX EXPRESSIONS SONT EN EFFET REDONDANTES, MAIS IL Y A UNE SUITE A LA SECONDE, CE QUI L'ORIENTE DE MANIERE DIFFERENTE. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Si tu joues sur le terme Oriente de Max , il faut le voir dans le sens figuré et non primaire (direction).
Cela signifie qu'il y a une signification de plus.
Marche et ne t'arrête qu'au poteau est dans le meme esprit sauf que dans le 2eme avec le poteau marque l'arrêt que le 1er terme n'indique pas.
Poursuis ta route ne laisse pas à envisager de prime abord un arrêt mais le N''arrête pas ton parcours AVANT precise le moment de l'arret sur la même route ( meme axe)il s'agit de la même action mais le 2e terme est plus precis.
Mais ce sont la même chose:
QUESTION No 36 DU 1997-09-22
TITRE: 560
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours": est ce 2 actions distinc- tes et differentes? Amities Dredd
J'AI DEJA REPONDU QUE NON, DREDD. AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 1999-08-16
TITRE: 560 LA ROUTE
'POURSUIS TA ROUTE' ET 'N'INTEROMPS PAS TON PARCOURS', C'EST KIF KIF?
OUI. DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Ockham a écrit:

Il semble que l'expression " poursuis ta route et n’interromps pas ton parcours" concerne le parcours depuis Carusburc jusqu'à la Nef encalminée.
Citer:
QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
------------------------------------------------------------

A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


Je reviens que cette interprétation que j'ai faite et qui m'apparaît finalement erronée après relecture.
MV répond à la fois pendant et après soit:
Je poursuis ma route pendant les 2 aides de Neptune et j’interromps mon parcours au terme de ces aides soit après que j'ai vu la nef encalminée par l'ouverture.

Mon parcours m'éloigne du septentrion glacé mais ne m'en éloigne plus à partir du moment au je vois la nef , normal puisque les aides destinées à m'éloigner su septentrion glacé cessent.

QUESTION No 46 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
--------------------------------------------------------------------------------
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX


Donc depuis Carusburc un parcours qui nous éloigne du septentrion glacé est déterminé on poursuit notre route le long de ce parcours jusqu'à l'endroit d'ou l'on voit la nef par l'ouverture et à ce moment la le parcours s’interrompt.
QUESTION No 18 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Neptune et la Nef
Max, Neptune est bien en train de m'aide r quand j'apercois la Nef. Je ne regrette rien mais dois-je VRAIMENT interrompre mon parcours ? Si un tissus me met a pieds secs, puis-je lui faire confiance? Amities -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA PREMIERE QUESTION : OUI, VOUS DEVEZ ALORS VOUS INTERROMPRE. AMITIES -- MAX

Ce parcours est donc un déplacement virtuel a effectuer sur la carte ,il cesse avec le terme des aides de Neptune puisque nous avons vu la nef encalminée.
QUESTION No 38 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
EN ADMETTANT QUE L'ON NE NOUS DEMANDE PAS D'INTERROMPRE NOTRE PARCOURS AU MOMENT OU L'ON VOIT LA NEF, NEPTUNE DANS CE CAS , CONTINUERAIT-IL DE NOUS AIDER ? MERCI ENCORE ET CETTE FOIS BONNE NUIT MAX .... ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, SANS DOUTE. QUESTION TOUTE THEORI- QUE, ET REPONSE IDEM ! AMITIES -- MAX


Ensuite depuis l'endroit ou le parcours cesse soit l'endroit depuis lequel on voit la nef par l'ouverture, on tire un trait qui relie l'ouverture à la nef.
Ce point correspond à notre changement d'orientation , on n'aura plus Albion dans le dos, on ne s'éloigne plus du septentrion glacé.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Je me pose depuis le début cette question, sans avoir jamais pu trancher.
Au moment de l'arrêt des aides de Neptune :

- est-ce qu'on connaît la nef encalminée avant la fin des aides de Neptune, ce qui nous permet de savoir exactement où nous arrêter quand on a la nef dans l'axe de l'Ouverture

- ou est-ce que Neptune arrête son aide (parce qu'on arrive à une terre après la deuxième aide par exemple) et que c'est à ce moment là qu'on "découvre" la nef encalminée dans l'axe de l'Ouverture.

:pigepas:
La lecture premier degré de l'énigme semble nous orienter vers la première solution, mais cela ne peut fonctionner que si on a découvert préalablement cette entité qui répond au descriptif de "nef encalminée".

Quelqu'un a t il des arguments solides dans un sens ou dans l'autre ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Trancher ta question?
Difficile!
Je reconnais que je me l'a suis posée en d'autre termes.
Si on connaît précisément ce qu'est la nef encalminée "avant la 560" alors on est capable de la localiser "avant la 560".
Pourtant:
QUESTION No 5 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MINI
BONJOUR MAX LA NEF EST ELLE LOCALISEE PRECISEMENT DA NS L ENIGME QUI LA REVELE AMITIES MINI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS DIRE SI LA NEF APPARAIT AILLEURS QUE DANS LA 560, SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. MAIS DANS LA 560 ELLE EST LOCALISEE PRECISEMENT, OUI. AMITIES -- MAX

On sait que dans la 560 elle est localisée précisément on n'est donc tenter de penser que le but de cette énigme était donc de la localiser précisément et donc que ce n'était pas possible avant...Quid d'une nef encalminée à Dabo???
Si la nef encalminée est précisément localisée en 560, c'est donc qu' en 560 la détermination du lieu ou elle se situe ajoutée aux éléments dont on dispose sur la nef encalminée à ce stade du jeu ne nous laisse plus aucun doute sur son identification en ce lieu.
Il faut donc croiser les 2: Localisation (donnée en 560) + élément d'identifications (fournis avant), cela sous entend qu'avant la 560 les éléments dont on dispose sur la nef sont insuffisant pour nous permettre de la localiser sans l'énigme 560.
Bon, voilà ma façon de voir les choses...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Ensuite depuis l'endroit ou le parcours cesse soit l'endroit depuis lequel on voit la nef par l'ouverture, on tire un trait qui relie l'ouverture à la nef.Ce point correspond à notre changement d'orientation , on n'aura plus Albion dans le dos, on ne s'éloigne plus du septentrion glacé.
Oui mais c'est en poursuivant le parcours qu'on n'a deja plus Albion dans le dos !
QUESTION No 25 DU 2001-09-10
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
NON. AMITIES -- MAX
madit en 2 partie confirmant cela;;;
QUESTION No 49 DU 2001-12-07
TITRE: 560:2 FOIS TUAS DIT QU'ON N'ETAIT
PAS DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA RO UTE.
JE NE COMPRENDS PAS,C'EST FAUX,PUISQ U'ON N'INTERROMP NOTRE PARCOURS QUE QUAN D ON VOIT LA NE PAR L'OUVERTURE.QUAND ON POURSUIT NOTRE ROUTE,NEPTUNE EST ENCORE EN TRAIN DE NOUS AIDER ET DE NOUS MENER LOIN DU SEPTENTRION.ON A DONC BIEN ENCOR E ALBION DANS LE DOS.(SUITE)
JE LIS LA SUITE...


QUESTION No 50 DU 2001-12-07
TITRE: 560 (SUITE)
DES QUE L'ON VOIT LA NEF PR L'OUVERTURE, LA
VOTRE MESSAGE EST INCOMPLET. MAIS CE QUI VOUS SEMBLE PARADOXAL, JE LE CONFIRME BEL ET BIEN ! AMITIES -- MAX



@Fanfan
On a une idée de la nef sans savoir que c'est d'elle qu'il s'agit depuis la 600 ( mais attention, rien à voir avec le NNP)
Quand on aborde la 560 c'est grâce aux aides de Neptune qu'on trouve OU elle se trouve mais c'est uniquement le décryptage de " la nef encalminée" qu'on sait ce qu'elle est et aussitôt l'élément qui a été trouvé en 600 s'explique et devient une confirmation.
Car là aussi est le génie de Max : Il donne les confirmations avant d'avoir les décryptages à faire ( voir pour la Lumière 470)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]