Récapitulatif sur les aides et le TANPR

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La nef est le NNP, si on a localisé le NNP avant, alors on a le lieu de la nef. Enfin, quand je dis que c'est la même chose, ce n'est pas vrai. Le NNP n'est pas la nef mais se trouvent au même endroit...

Et quand on voit la nef par l'ouverture, Neptune est encore en train de nous aider. Il faut arrêter son parcours dès qu'on la voit.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Les aides de Neptune ne nous aident pas du tout pour trouver la direction à suivre Rachel. C'est la lumière céleste. Les aides ne sont là que pour nous permettre de "marcher" sur les eaux. Et c'est aussi pour nous permettre de continuer notre chemin.

Je te livre un petit secret : après la première aide, on peut déjà voir la nef. C'est pour ça que Max a ajouté une deuxième aide, parce que ce n'est qu'après cette dernière, lorsque l'on voit la nef une deuxième fois, qu'il faudra s'arrêter... C'est pour cela qu'il ne faut pas interrompre son parcours avant les deux aides...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Les aides de Neptune ne nous aident pas du tout pour trouver la direction à suivre Rachel.
On ne lit pas du tout la même chose alors ...

Image
5eme point : Ces aides sont un indice qui vous permettent de trouver la direction dans laquelle vous devez vous diriger..


Après libre à toi de faire ton jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Évidemment, vu sous cet angle! Si ton parcours traverse les terres sans aller dans l'eau, alors oui les 2 aides t'indiquent forcément que tu t'es trompé de chemin... Dans cet exemple je suis d'accord.

Il n'en reste pas moins que les 2 aides servent à autre chose que t'indiquer la direction puisqu'avec la lumière céleste, tu l'as la direction.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je reconnais que MV est loin d'être clair sur cette histoire de poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours car il dit aussi au sujet du même madit:
QUESTION No 28 DU 2001-11-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BONJOUR MAX.QUEL REGRET DE VOUS VOIR PAR TIR.MERCI ET A BIENTOT QUAND MEME.QUESTI ON.LISE VOUS DEMANDAIT LE 21.6.2001 EST- ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROU TE? VOUS AVEZ REPONDU:NON JE SUIS ETONNE CAR LE TEXTE PRECISE QUE L'ON POURSUIT SA ROUTE JUSQU'A CE QUE L'ON VOIT PAR L' OUVERTURE LA NEF AMITIES.MIKE54
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION ? CAR DIT COMME CA, EN E FFET, CA ME PARAIT UN PEU ETRANGE... AMITIES -- MAX


D'autre part

Poursuis ta route se fait pendant les 2 aides de Neptune puisque à ce moment on est entrain de marcher sur les eaux.
QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: pieds secs (fin)
5- N'a-t-on pas dBejAa marchBe une fois sur les eaux au moment ou il ne faut pas s'attarder ? 6- Idem "avant de poursuivre sa route" ? Merci et bonne Saint-a-vous-qui-vient. Farlen
--------------------------------------------------------------------------------
NON, A CE MOMENT-LA, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE MARCHE SUR LES EAUX. "POURSUIS TA ROUTE" : A CE MOMENT-LA, VOUS ETES EN TRAIN DE LE FAIRE ! AMITIES ET MERCI POUR LA FETE ! -- MAX


Et pendant tout le déroulement des aides de Neptune j'ai Albion dans le dos.
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Confirmé par:

QUESTION No 42 DU 2001-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VIVE LE CHOUCHEN
Q-R 23-7-01:NUMERO 44.JE VOUS AI POSE 2 Q.JE N'AI QU'UNE REPONSE!EN PLUS ELLE M' ENNUIE.JE LES REPOSE DIFFEREMMENT! 1-ON A DOS A ALBION LORSQUE NEPTUNE NOUS AIDE? 2-ET APRES? AMITIES.J DEAN.
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, J'AVAIS OMIS DE REPONDRE A LA 1ERE. EXCUSEZ-MOI. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Si
1.Pendant tout le déroulement des aides de Neptune j'ai Albion dans le dos.
2.Que je poursuis ma route pendant les 2 aides de Neptune.
Alors c'est que je poursuis ma route avec Albion dans le dos.

Enfin:
QUESTION No 14 DU 2001-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET ON SE MET A L'EAU MINE-RALE!
NON OBTENUES:N44 DU 23-7:-LORSQU'ON POUR SUIT LA ROUTE...EST-ON dos a albion? HIER:APRES AIDES DE NEPTUNE,EST-ON DOS A ALBION? IL ME FAUT JUSTE 2 REPONSES 1:OUI OU NON 2:OUI OU NON AMITIES.J DEAN.UN EFFOR
--------------------------------------------------------------------------------
PENDANT LES AIDES, VOUS ETES DOS A ALBIO N. QUAND VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTU RE, VOUS NE L'ETES PLUS. OU EST LE PROBL EME ? JE SIS CELA DEPUIS DES ANNEES ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :Il dit pourtant : le lieu d'où l'on voit la nef est aligné avec les aides de Neptune MAIS le lieu d'où l'on tire le trait lui ne l'est pas !!!! ET il dit AUSSI le lieu d'ou on voit la nef est le même que celui d'où on tire le trait....
D'abord, je vais aller dans le sens de Rachel et rajouter une couche à la confusion générale grâce à ce Madit :

QUESTION No 29 du 11/05/2001
------------------------------------
TITRE : GRAAL560
------------------------------------
L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE? 2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
------------------------------------
1. NON. 2. OUI. 3. NON AMITIES – MAX

Super. Donc, l'endroit d'où je vois la nef n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune !
Pour le commun des mortels, c'est à n'y rien comprendre : Max semble dire tout et son contraire.
Comment expliquer cela ?
Rachel a écrit :Tous ces paradoxes apparents et ils existent malgré ce que disait Ockham , reposent en fait (et par là même ne peuvent être résolus autrement) que parce qu'il existe 2 trajets différents PARALLÈLES.
Peut-être. Mais je n'en débattrais pas car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.



Toutefois, il y a une autre explication qu'on peut trouver du côté de l'interprétation que Max fait du verbe « aligner ».

Pour le commun des mortels, si un point A est sur une droite D, on doit répondre OUI à la question « ce point A est-il aligné avec la droite D ?»  Ben, oui ! C'est du bon sens, non ?

Seulement, voilà, pour Max ce n'est pas le cas :

QUESTION No 13 du 08/11/1997
------------------------------------
TITRE : ALBAR AIDES DER DES DER
------------------------------------
CHER MAX EST-CE QUE LA TOTALITE DES AIDE S DE NEPTUNE SONT ALIGNEES AVEC CARUSBUR C OU SEULE MENT LEUR POINT DE DEPART AVE C CARUSBURC?AMITIES
------------------------------------
CARUSBURC EST UN POINT. ON NE PEUT PAS ALIGNER UNE DROITE AVEC UN SEUL POINT. CARUSBURC EST LE POINT DE DEPART DE LA DROITE SUR LAQUELLE S'EXERCENT LES DEUX AIDES DE NEPTUNE. AMITIES – MAX

confirmé par :

QUESTION No 50 du 08/11/1997
------------------------------------
TITRE : ALBAR ALIGNEMENT
------------------------------------
EST-CE QUE CARUSBURG,FIN 1ERE AIDE ET DE BUT DE 2EME AIDE SONT ALIGNES? AMITIES
------------------------------------
CARUSBURC EST UN POINT, LA 1ERE AIDE EST UNE DROITE. IL EST IMPOSSIBLE D'ALI- GNER UN POINT ET UNE DROITE ISSUE DE CE POINT ! AMITIES -- MAX

A partir de là, les Madits qui disent que le point d'où l'on tire le trait, (ou celui d'où l'on voit la nef), n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune sont à prendre avec des pincettes et à mettre gentiment à la poubelle.

Cela simplifie bien les choses : le point d'où l'on voit la nef et le point d'où l'on tire le trait sont un seul et même point, et ce point est aligné d'une part avec les aides de Neptune et d'autre part avec Ouverture et Nef.
Amha, s'il est un endroit où il faut se prendre la tête dans la 560, ce n'est pas là, mais plutôt du côté de la Nef et du Là.
Mais c'est un autre débat.

Amicalement
Fradero
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Fradero
A partir de là, les Madits qui disent que le point d'où l'on tire le trait, (ou celui d'où l'on voit la nef), n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune sont à prendre avec des pincettes et à mettre gentiment à la poubelle.

Cela simplifie bien les choses : le point d'où l'on voit la nef et le point d'où l'on tire le trait sont un seul et même point, et ce point est aligné d'une part avec les aides de Neptune et d'autre part avec Ouverture et Nef.

Je suis ravi de lire cela, sur ce point tu prêche un PLUS que convaincu et je plussoie bien entendu à ce point de vue qui est également le mien!
Cordialement, Ockham.l
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Quand Max parle d'alignement, il semble que dans son esprit, cela fasse référence à 2 choses (point/droite) distinctes (séparées par un intervalle/un espace...).

Aligné = sur la même ligne
Ligne = Axe
Ligne = segment de droite (délimitée par 2 points)

Une ligne peut être définie comme 2 points issus de croisements d'autres droites

Ce qui est intéressant aussi c'est
Max a écrit :CARUSBURC EST UN POINT, LA 1ERE AIDE EST UNE DROITE. IL EST IMPOSSIBLE D'ALI- GNER UN POINT ET UNE DROITE ISSUE DE CE POINT


Carusburc est un point d'où part (est issue = est née = à pour origine) une droite (=1ère aide de Neptune) et il ne peut les aligner vu que c'est la même "chose"....

Cela dit c'est juste en passant car je suis bien loin de la 560...mais je sens une astuce quant aux termes employés....cela me fait penser à notre piéton (= neptune ?) qui nous donne la bonne direction (Sud) avant un changement de direction (CDD) pour voir la Nef Encalminée (=lumière)....Il resterait à trouver la destination (=A XXXXXX) et où intervient la mesure (AMHA elle est utilisée dans cette énigme

A plus

Alain


Max a écrit :14/09/98
TROUVE
T ON LA ZONE FINALE EN TIRANT DES SEGMEN TS DE DROITE TYPE AB PUIS BC PUIS CD E TC QU ILS SOIENT CONTINUS,EN LIGNE BRIS E OU QU ILS SE COUPEN T?*

LES LIGNES SONT TOUJOURS DES DROITES QUAND ELLES SONT DELIMITEES PAR DEUX POINTS. JE NE PEUX NI INFIRMER NI CONFIR MER QU'IL FAILLE TRACER DES SUCCESSIONS DE DROITES QUI POURRAIENT DES LORS FORME R UNE SEULE ET MEME LIGNE BRISEE, NI QU' ELLES PEUVENT SE COUPER. JE NE PEUX PAS DAVANTAGE VOUS DIRE SI C'EST AINSI QU'ONTROUVE LA ZONE. C'EST CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER...

28/09/98
ALIGNEMENT
SOIT A , B ET C TROIS ENTITES C=DISTANCE ENTRE A ET B , A ET B SONT SUR UNE MEME DROITE , DIRAIS TU QUE A,B ET C SONT ALI GNES MERCI

"ALIGNE" SIGNIFIE BIEN "SUR LA MEME LI- GNE".

03/05/99
DIFFERENCE
BJR MAX,DANS LE CADRE DU JEU FAITES-VOUS UNE DIFFERENCE ENTRE ETRE ALIGNES ET ETR E SUR LE MEME AXE? ROBERTO

NON. C'EST IDEM.

21/03/01
LIGNE
BONJOUR MAX, EST-CE QUE, POUR TOI ET DANS LE CADRE DU U JEU, UNE LIGNE EST UN SEGMENT DE DROIT E ? MERCI L'IGNARE

OUI.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Fradero a écrit :QUESTION No 50 du 08/11/1997------------------------------------TITRE : ALBAR ALIGNEMENT------------------------------------EST-CE QUE CARUSBURG,FIN 1ERE AIDE ET DE BUT DE 2EME AIDE SONT ALIGNES? AMITIES------------------------------------CARUSBURC EST UN POINT, LA 1ERE AIDE EST UNE DROITE. IL EST IMPOSSIBLE D'ALI- GNER UN POINT ET UNE DROITE ISSUE DE CE POINT ! AMITIES -- MAXA partir de là, les Madits qui disent que le point d'où l'on tire le trait, (ou celui d'où l'on voit la nef), n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune sont à prendre avec des pincettes et à mettre gentiment à la poubelle.
Non car il est par contre possible d'aligner un point avec 2 droites qui sont Carusburc- fin 1ere aide et fin 1ere aide- fin 2eme aide car ainsi on a 3 points. et comme les 2 aides sont sur le même axe ...
D'ailleurs Max dit bien que carusburc et les aides de Nepptune sont alignées.
QUESTION No 11 DU 1997-05-22
TITRE: GRAAL-23
LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT BIEN SUR LE MEME AXE DEPUIS CARUSBURC? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1997-09-07
TITRE: MISE AU POINT
PRENONS CARUSBURC QUI EST UNE VILLE,MAIS EN DEHORS DU JEU,DONC UN POINT FIXE SUR LA CARTE,EST-ELLE ALIGNEE DANS CE CAS AVEC LES DEUX AIDES DE NEPTUNE?ARMADA
OUI. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Pour faire suite à " poursuis ta route".

Quel portion d'itinéraire intègre le mot "Route" en 560? Et bien c'est l'intégralité du déplacement de Carusburc à la nef.

QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


La "route" empruntée de Carusburc à la Nef n'est pas rectiligne, sur une partie de cette route on a Albion dans le dos entre Carusburc et la fin de la 2ème aide de Neptune PUIS on ne l'a plus sur la portion de " route" suivie entre la fin de la 2ème aide de Neptune et la Nef puisque l'on change d'axe.

On peut alors mieux comprendre celui là:
QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
------------------------------------------------------------

A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


Si DONC, on se trouve entrain de poursuivre sa route sur l'axe" Fin de la 2ème aide Neptune- Ouverture- Nef" cela permet alors à MV d'écrire:

QUESTION No 25 DU 2001-09-10
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
NON. AMITIES -- MAX


CQFD.

Mais le parcours, lui, comme j'ai eu l'occasion de le dire coïncide bien avec les aides de NEPTUNE et on l'interrompt bien au terme de la seconde aide de ce dernier juste après que l'on ai vu la nef encalminée par l'ouverture mais pour autant il faudra poursuivre sa route vers la nef.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Bonjour à tous,

juste une petite suggestion concernant "poursuis ta route" :

Les aides de Neptunes nous aident à "passer sur les eaux", presque tout le monde s'accorde la dessus, mais rien ne nous dit qu'elle commencent et se terminent sur les eaux. prenons l'exemple d'un pont. il vous permet de franchir une rivière mais il commence et se termine sur la terre ferme.

Selon moi, le trait du visuel nous donnent l'orientation. Les madits vont d'ailleurs dans ce sens. de Cherbourg, direction sud-ouest (45°). La première aide de Neptune, tel un pont, nous fait aller jusqu'à Jersey. La seconde aide de neptune, dans la même direction, nous fait aller de Jersey à la terre ferme, en Bretagne. Lorsque Neptune finit de nous aider, nous somme belle et bien sur la terre ferme. D'où la précision "poursuis ton parcours".


Cordialement,

Grisemine
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Quel portion d'itinéraire intègre le mot "Route" en 560? Et bien c'est l'intégralité du déplacement de Carusburc à la nef.
Je crois que tu te trompes là.
Max a bien confirmé que poursuivre sa route et n'arrete pas ton parcours c'est la même chose sauf que le 2eme à une suite par le fait de voir la Nef. Dès lors la poursuite du parcours (donc de la route) s'arrête aussi puisqu'il ne s'agit que de tirer un trait ensuite; cet arrêt étant motivé, justifié et avéré par la vision de la ne par l'ouverturef ( ce que Max appelle ce quelque chose qu'on attend et qui est arrivé)
QUESTION No 40 DU 2001-10-18
TITRE: ganelon suite
JE PEUX ENFIN INTERROMPRE MON PARCOURS,C AR UN OBSTACLE ME BARRE LA ROUTE, ET UNE FOIS ARRETE M APERCEVOIR QUE JE PEUX PR ENDRE UN SACRE JETON. LEQUEL DE CES CAS DE FIGURE CORRESPOND T IL LE MIEUX A MON PARCOURS DANS LA 560 ?
VOUS VOUS ARRETEZ QUAND QUELQUE CHOSE QU E VOUS ATTENDEZ EST ARRIVE. JE NE PEUX P AS VRAIMENT R'ACCROCHER CA A VOS EXEMPLE S SANS RISQUER DE VOUS INDUIRE EN ERREUR AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1999-09-14
TITRE: LEIA ROUTE
"POURSUIS TA ROUTE" ET "N'INTERROMPS PAS TON PARCOURS" SONT SYNONYMES, OU BIEN Y A T-IL UNE NUANCE? CAR SI ON POURSUIT, ON S'EST DONC ARRETE, ET SI ON NE S'INTE RROMPS PAS, ON NE S'ARRETE PAS. EST-CE Q UE JE ME FAIS DES NOEUDS AU CERVEAU OU E ST-CE QU'IL Y A BIEN UNE NUANCE? LEIA
C'EST LA MEME CHOSE, OUI. AMITIES -- MAX
Et c'est même la 2eme expression qui a un plus par rapport à la premeire
QUESTION No 1 DU 2000-07-27
TITRE: REDONDANCE
BJR MAX EN 560 POURSUIS TA ROUTE ET N'I NTERROMPS PAS TON PARCOURS NE SONT ILS P AS REDONDANTS ? AMITIES HIRAM
OUI ET NON, HIRAM. CES DEUX EXPRESSIONS SONT EN EFFET REDONDANTES, MAIS IL Y A UNE SUITE A LA SECONDE, CE QUI L'ORIENTE DE MANIERE DIFFERENTE. AMITIES -- MAX


Quand on poursuit sa route on n'a pas les aides de Neptune dans le dos ...c'est un paradoxe à regler et il peut l'être.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Grisemine
La théorie du pont.
Un pont ( pour reprendre ton exemple) constitue une aide déterminée par nature puisqu'il a
un début et une fin ( l'aide commence au début du pont et se termine à la fin du pont).
L'aide de Neptune est d'une autre nature puisque la fin de la 2ème aide est commandée par le fait d'interrompre son parcours au moment ou l'on voit la nef.
En d'autre terme et toujours en prenant ton exemple, si tu es au bout du 2ème "pont" et que tu n'interrompt pas ton parcours ; tu continues ton parcours de fait sur la terre ferme et Neptune de par sa nature (pont) ne peut plus continuer à t'aider.
Et ce n'est pas le cas:
QUESTION No 38 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
EN ADMETTANT QUE L'ON NE NOUS DEMANDE PAS D'INTERROMPRE NOTRE PARCOURS AU MOMENT OU L'ON VOIT LA NEF, NEPTUNE DANS CE CAS , CONTINUERAIT-IL DE NOUS AIDER ? MERCI ENCORE ET CETTE FOIS BONNE NUIT MAX .... ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, SANS DOUTE. QUESTION TOUTE THEORI- QUE, ET REPONSE IDEM ! AMITIES -- MAX

C'est donc bien la nature de l'élément sur lequel Neptune intervient qui justifie son aide et il semble qu'au moment ou l'on interrompt son parcours (quand on voit la nef par l'ouverture) on soit toujours sur ce même élément qui justifie encore l'aide de Neptune.Sauf qu'ayant trouver ce que l'on cherche à ce moment là, on en a plus besoin!
Tu écris également:
"Selon moi, le trait du visuel nous donnent l'orientation. Les madits vont d'ailleurs dans ce sens. de Cherbourg, direction sud-ouest (45°)."

Oui le trait du visuel nous donne une orientation, certes, mais quel axe de référence utilises tu pour reporter cette inclinaison de 45° depuis Cherbourg?
QUESTION No 8 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE GAULOIS
MAL FOUTU CE SERVEUR ON NE PEUT PAS CHAN GER DE PAGE EN COURS DE DIALOGUE JE SUIS INFORMATICIEN ET ON NE ME TOLERERAI PAS UN BOULOT PAREIL ENFIN 4. 560 L'INCLINAISON DU TRAIT A DE L'IMP ORTANCE MERCI POUR TA REPONSE ENFIN J'ESPERE
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST MOI QUI AI DEMANDE QU'IL N'Y AIT QU'UN ECRAN DE 7 LIGNES POUR LES QUES- TIONS. AU DELA, CA DEVIENT INGERABLE POUR MOI (J'EN SAIS QUELQUE CHOSE, MA BAL PERMET 10 ECRANS DE QUESTIONS A LA FOIS). DONC CE N'EST PAS UN PROBLEME D'INFORMATIQUE... INCLINAISON : PAR RAP- PORT A QUOI ? UNE CHOSE INCLINEE L'ESTTOUJOURS PAR RAPPORT A UN AXE DE REFEREN CE... AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je crois que tu te trompes là.
Max a bien confirmé que poursuivre sa route et n'arrete pas ton parcours c'est la même chose sauf que le 2eme à une suite par le fait de voir la Nef.

Ce n'est pas moi qui donne la définition de la " route " en 560 mais MV alors ce n'est donc pas moi qui me trompe...
.QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Que l'expression: "poursuis ta route" et " n'interrompt pas ton parcours" soient synonymes ,c'est un fait!Elles veulent dire la même chose, il ne faut pas s'arrêter... mais avant quoi?
Le "parcours" traduit un axe particulier qui n'est qu'une portion de la "route" à poursuivre jusqu'à la Nef.
Le moment ou l'on voit la nef traduit l'interruption du parcours sa rupture avec l'axe initial suivit depuis CHERBOURG et la continuation sur un nouvel axe à destination de la nef.
C'est cela que veut dire, "il y a une suite qui l'oriente de manière différente".
La suite: " avant de voir la nef encalminée par l'ouverture" oriente le "parcours" suivit initialement sur un axe différent.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Le moment ou l'on voit la nef traduit l'interruption du parcours sa rupture avec l'axe initial suivit depuis CHERBOURG et la continuation sur un nouvel axe à destination de la nef.
Dans ce cas le poursuis ta route 2eme portion( s'il fallait continuer de poursuivre sa route après s’être arrêté, ce qui est aberrant vu qu'il n'y a aucune différence ni distinction entre les 2 actions Madit 1 ) serait dans l'axe du TANPR , ce qui n'est pas le cas Madit 2!
Madit 1
QUESTION No 36 DU 1997-09-22
TITRE: 560
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours": est ce 2 actions distinc- tes et differentes? Amities Dredd
J'AI DEJA REPONDU QUE NON, DREDD. AMITIES -- MAX


Madit 2
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
ockham a écrit :Oui le trait du visuel nous donne une orientation, certes, mais quel axe de référence utilises tu pour reporter cette inclinaison de 45° depuis Cherbourg?


Le nord-sud du jeu puisqu'on doit aller loin du septentrion glacé.
En gros la même inclinaison que Bourges-Roncevaux puisque c'est la destination au sud.
Ca vous parait débile?
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Concernant l'inclinaison du trait du visuel, voici 2 Madits assez clairs :


QUESTION No 33 DU 1998-08-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX Y A T IL SUR LE VISUEL 560 UN E LEMENT QUI NOUS PERMETTE DE CONFIRMER LA DIRECTION DONNEE PAR LES AIDES DE NEPTU NE? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 560
EN JUILLET 95 TU AS CONFIRME QUE L ANGLE ENTRE LE TRAIT ET LE CADRE DU VISUEL 56 0 ETAIT IMPORTANT.CECI EST IL TOUJOURS D ACTUALITE?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI PARLE "D'INCLINAISON", PAS "D'ANGLE". AMITIES -- MAX


finalement Max reconnait clairement que cette inclinaison est bien celle du visuel, mais il parle d'inclinaison et non pas d'angle car l'angle d'un trait à une valeur relative à un autre trait, alors que l'inclinaison à une valeur absolue...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
grisemine a écrit :finalement Max reconnait clairement que cette inclinaison est bien celle du visuel, mais il parle d'inclinaison et non pas d'angle car l'angle d'un trait à une valeur relative à un autre trait, alors que l'inclinaison à une valeur absolue...
xactement . d'ailleurs :

Rachel a dit :
D'autant que Max le dit bien dans le FigMag ,les aides de Neptune nous aident à trouver la Direction vers laquelle nous devons aller depuis Carusburc. Et le parallélisme est un bon moyen pour cela. Le premier trajet donne l'axe qu'il suffit de reporter depuis. Carusburc/ Cherbourg . Il se trouve que l'inclinaison est exactement celle du visuel.


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@rachel
S'il y a un madit qui n'est pas interprétable c'est celui là:
Et je le répète:

QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Tu choisis donc de l'ignorer et d'en citer d'autres qui "eux" sont beaucoup lus interprétables.
Mais:
"La route" que l'on poursuit en 560 est bien ce déplacement virtuel opéré entre Carusburc et la nef y compris le parcours réalisé grâce aux aides de Neptune. Je n'invente rien Rachel.

Quand on poursuit sa route entre Carusburc et la fin de la 2ème aide de Neptune, on a Albion dans le dos.
Quand on poursuit sa route après avoir interrompu son parcours (au moment ou l'on voit la nef par l'ouverture) on a plus Albion dans le dos puisque l'on s'oriente sur un nouvel axe celui de la nef.
Je pense que c'est cette "nuance" qui te manque:

QUESTION No 15 DU 1996-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
poursuivre sa route et ne pas interrompr e son parcours : c'est quoi la differenc e ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
TRES BONNE QUESTION ! IL Y A UNE NUANCE, MAIS JE VOUS LAISSE LA DECOUVRIR !... MAIS C'EST EN EFFET UNE TRES BONNE QUESTION, ET JE CROIS QUE C'EST LA PRE- MIERE FOIS QU'ON ME LA POSE. AMITIES -- MAX


Des lors, étant donner que l'on "poursuit sa route" initiée depuis Carusburc jusqu'à la nef et que cet itinéraire emprunte "2 axes différents",MV peut effectivement répondre que le TANPR n'est pas dans l'axe de "poursuis ta route" qui n'en représente qu'un seul axe.

L' interruption concerne le" parcours" mais pas "la route" qui doit être poursuivie sur un autre axe que celui concernant le parcours.
Pour autant si l'on ne considère STRICTEMENT que les expressions.
1. "Poursuis ta route".
2."N’interrompt pas ton parcours" ( sans tenir compte de ce qui vient après...)
Elle veulent bien dire "strictement" la même chose.
Seulement voilà , il faut tenir compte de ce qui vient "après"et dans le texte de 560 , c'est là que l'on comprend la fameuse " nuance"... ( que tu choisis aussi d'ignorer).
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
D'accord avec toi ockham. Mais le TANPR serait donc à tracer après avoir trouver la nef dans ce cas ?

Vous remarquerez que Max refuse de dire que l'énigme se termine à la nef. Il tourne autour du pot en disant que la 650 commence où s'achève la 560 mais en aucun cas que le "là" est la nef...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré