Récapitulatif sur les aides et le TANPR

Discussions au fil de l'eau sur la 560
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Pour être plus précis il est a tracer après s'être rendu à la nef...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Grisemine
Pour être plus précis il est a tracer après s'être rendu à la nef...

Non, je ne vois pas pourquoi?
QUESTION No 31 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAR2
AYANT RELU QR DEPUIS QUE LE SERVEUR EXIS TE AINSI QUE FORUM MANYA (DUR LABEUR EN REALITE) IL SE TROUVE QUE POUR 560 VOUS SEMBLIEZ DIRE QUE LA NEF SE TROUVE APRES AVOIR TIRE LE TRAIT A NE PAS....OR IL S EMBLERAIT MAINTENANT QUE VOUS DITES QUE LE TRAIT SE TRUVE APRES QU'ON AIT VU LA NEF!QUE POUVEZ VOUS NOUS DIRE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIVRE EST CLAIR : IL DIT BIEN "AVANT DE VOIR LA NEF ENCALMINEE". JE N'AI DONC PAS PU DIRE LE CONTRAIRE ! VOUS CHERCHEZ LA NEF, VOUS TIREZ UN TRAIT QUAND VOUS LA VOYEZ, CE TRAIT Y ABOU- TIT... PEUT-ETRE A L'EPOQUE N'EN AVAIS- JE PAS DIT AUTANT QU'AUJOURD'HUI, ET DONC JE ME BORNAIS A DIRE QUE LA NEFEST AU BOUT DU TRAIT A NE PAS REGRETTER, JE NE SAIS PLUS... AMITIES – MAX

Tu écris d'autre part:
Vous remarquerez que Max refuse de dire que l'énigme se termine à la nef

Ca, non, il 'a écrit:
QUESTION No 27 DU 1996-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
BJR. LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROU VER. MAIS EST-CE QUE, POUR AUTANT, LA 65 0 SE TERMINE A LA NEF ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (IL NE S'AGIT PAS DE LA 650, MAIS DE LA 560). AMITIES -- MAX


Ensuite il la même eu la délicatesse de préciser:
QUESTION No 20 DU 1996-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
LA 650 COMMENCE LA OU S'EST TERMINEE LA PRECEDENTE.EST-CE DU 1ER DEGRES,OU BIEN Y-A-T'IL UNE"OPERATION"A EFFECTUER AVANT ? MANCHORRASE.AMITIES *
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE COMMENCE VRAIMENT LA OU SE TERMINE LA PRCEDENTE. RIEN NE SE GLISSE ENTRE LES DEUX. AMITIES -- MAX


Mais ce qu'il na jamais dis , c'est que "là" en 650 était "la nef", il faut bien qu'il nous reste certaines choses à déduire par nous même!!!

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Merci ockham pour ces madits, ça va me pousser à revoir ma copie :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Mupsai
ockham a écrit:
Oui le trait du visuel nous donne une orientation, certes, mais quel axe de référence utilises tu pour reporter cette inclinaison de 45° depuis Cherbourg?

Le nord-sud du jeu puisqu'on doit aller loin du septentrion glacé.
En gros la même inclinaison que Bourges-Roncevaux puisque c'est la destination au sud.
Ca vous parait débile?


Non, prendre comme référence un axe N/S passant par Carusburc n'est pas stupide. C'est une hypothèse!
Vérifie cependant que dans cette hypothèse et au terme du parcours que Neptune t'a bien effectivement mené "loin" du septentrion glacé; c'est à mon avis le point qui pêche dans cette hypothèse même si cela peut paraître "subjectif".

QUESTION No 44 DU 1996-07-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE560
CARUSBURC ETANT DEJA TRES LOIN DU SEPTEN TRION GLACE"LOIN"N'EST-IL PAS TROP RELAT IF POUR AVOIR LA MOINDRE IMPORTANCE? NEVA
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS ETES CAPABLE DE LOCALISER AVEC PRECISION LE SEPTENTRION GLACE, JE VOUS ENVIE !... DONC "LOIN" EST UNE NOTION TRES SUBJECTIVE. MAIS QUE VOUS DEVEZ ESTIMER ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham ,
dans ton hypothese comment peux tu expliquer qu'alors nous sommes durant tout le "poursuis ta route" Dos au septentrion
QUESTION No 27 DU 1998-02-25
TITRE: 560
"POURSUIS TA ROUTE..." TOUJOURS DOS AU SEPTENTRIONS GLACE ?
OUI. AMITIES -- MAX


Il n'est pas concevable que Max parle pour une partie du parcours et pas l'autre car là oui c'est même les chercheurs dans le mur ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
ockham a écrit :@Mupsai
ockham a écrit:
Oui le trait du visuel nous donne une orientation, certes, mais quel axe de référence utilises tu pour reporter cette inclinaison de 45° depuis Cherbourg?

Le nord-sud du jeu puisqu'on doit aller loin du septentrion glacé.
En gros la même inclinaison que Bourges-Roncevaux puisque c'est la destination au sud.
Ca vous parait débile?


Non, prendre comme référence un axe N/S passant par Carusburc n'est pas stupide. C'est une hypothèse!
Vérifie cependant que dans cette hypothèse et au terme du parcours que Neptune t'a bien effectivement mené "loin" du septentrion glacé; c'est à mon avis le point qui pêche dans cette hypothèse même si cela peut paraître "subjectif".


Je vais forcement loin puisque plein sud du jeu ;) Quelque soit la distance je m'en éloigne alors le plus possible. (Du septentrion glacé).
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Ockham ,
dans ton hypothese comment peux tu expliquer qu'alors nous sommes durant tout le "poursuis ta route" Dos au septentrion

Pour la simple raison que tant que tu n'a pas vu la nef par l'ouverture et donc que tu n'as pas interrompu ton "parcours" cela veut dire que tu poursuis ta route sur l'axe Carusburc fin de la 2ème aide de NEPTUNE donc tu as bien Albion dans le dos et que tu t'éloigne du septentrion glacé. Tu es dans la phase du "PARCOURS" que tu n'a pas encore interrompu.
Juste pour compléter:
"Route" selon madit déjà cité = Itinéraire Carusburc à la Nef.
Et "parcours": Carusburc jusqu'à fin de 2ème aide de Neptune, il s'agit bien-sur d'un parcours virtuel qui se réalise sur la carte.
QUESTION No 16 DU 1996-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 ET PROLONGEMENT
LE PARCOURS DU 2EME PARAGRAPHE SE TERMINE-T-IL LORSQU'ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE ? CE PARCOURS S'EFFECTUE-T-IL EN LIGNE DROITE ? KARL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL S'ACHEVE LA. MAIS JE PARLE DU PARCOURS VOUS PERMETTANT D'ABOUTIR A UNE SOLUTION, PAS D'UN PARCOURS "PHYSI- QUE". JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CET TE QUESTION. AMITIES – MAX


Il faut bien distinguer les 2.
Le " parcours" s’achève au terme de la seconde aide de NEPTUNE et n'est qu'une portion de " la route" qui s poursuit jusqu'à la nef.
Il faut donc considérer l'expression dans son entier " poursuivre sa route et ne pas interrompre son parcours avant de voir par l'ouverture la nef encalminée" pour comprendre la "nuance" entre la notion de "route " et de " parcours".
QUESTION No 15 DU 1996-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
poursuivre sa route et ne pas interrompr e son parcours : c'est quoi la differenc e ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
TRES BONNE QUESTION ! IL Y A UNE NUANCE, MAIS JE VOUS LAISSE LA DECOUVRIR !... MAIS C'EST EN EFFET UNE TRES BONNE QUESTION, ET JE CROIS QUE C'EST LA PRE- MIERE FOIS QU'ON ME LA POSE. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Mupsai
Je vais forcement loin puisque plein sud du jeu ;)


Le fait d'aller plein sud de Carusburc n'est qu'une indication de direction et pas de distance, tu peux aller à 1 km plein sud de Carusburc, cela ne t'aura pas mener "loin" de Carusburc .

C'est "loin du septentrion glacé" que Neptune doit te mener et pas "plein sud du jeu" ou le "plus loin possible du septentrion glacé".
Donc il est bien question d'apprécier la distance supplémentaire parcourue vers le sud grâce aux aides de Neptune par rapport au septentrion glacé .
Loin signifie: "À une distance dans l'espace considérée comme grande"
On travaille sur carte en 560, cela veut dire quoi "loin" vers le sud à l'échelle de carte, combien de cms, c'est cela qu'il nous revient d'apprécier.
Je ne comprend très bien ta réponse...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
A partir du moment où je vais dans la direction opposée au septentrion glacé je m'en éloigne (loin). Peu importe la distance. En d'autres terme si je suis à un point X et que je dois aller loin d'un point Y, la meilleure façon de m'en éloigner est d'aller à l'opposé de X->Y. (donc vers W... ;) )
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Mupsai
Se diriger vers le sud par rapport au septentrion, c'est évidemment s'en éloigner mais dans quelle proportion pour justifier l'emploi de ce " menera loin" car je réitère que si s'écarter de quelques kms de Carusburc , c'est s' éloigner du septentrion glacé, ça ne mène pour autant pas bien plus "loin"!!!
Pour moi c'est la proportion de cet "écartement" supplémentaire du septentrion qui justifie le "loin" , c'est le sens que je donne à "loin est une notion très subjective que l'on doit estimer". Sinon la précision "loin" n'a guère d’intérêt.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je comprends mieux ce que tu veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
560606 mesures ça t'irait? ;)
Parceque 560606 mesures c'est loin...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham a dit :
Pour la simple raison que tant que tu n'a pas vu la nef par l'ouverture et donc que tu n'as pas interrompu ton "parcours" cela veut dire que tu poursuis ta route sur l'axe Carusburc fin de la 2ème aide de NEPTUNE donc tu as bien Albion dans le dos et que tu t'éloigne du septentrion glacé. Tu es dans la phase du "PARCOURS" que tu n'a pas encore interrompu.
Juste pour compléter:
"Route" selon madit déjà cité = Itinéraire Carusburc à la Nef.
Et "parcours": Carusburc jusqu'à fin de 2ème aide de Neptune, il s'agit bien-sur d'un parcours virtuel qui se réalise sur la carte.
Mais il n'y a pas de route après avoir vu la nef, juste un trait à tirer.
QUESTION No 30 DU 1999-01-29
TITRE: 560 UN PEU D'AIDE SVP MAX
FAUT IL ALLER JUSQU A LA NEF ?
LE TRAIT "A NE PAS REGRETTER" JOINT LA NEF A L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ A CE MOMENT-LA, VIA L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX


On reste donc pendant le traçage du trait là où on est soit fin 2eme aide de Neptune.
C'est la compréhension du pourquoi tirer le trait à ne pas regretter qui nous permettra de savoir la suite à donner.
ce n'est en rien "un parcours dans le sens où tu l'entends.
On s’arrête à la fin de la 2eme aide.
Imagine un triathlon et une route à faire.si tu demandes si la natation fait partie du parcours du depart à l'arrivée , on te dira oui mais tu ne nages pas tout le long du trajet.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Si quelqu'un ici peut me donner un réel éclaircissement concernant ces 3 madits, je lui ouvre ma porte et débouche un grand cru lors de son prochain passage en Haute-savoie :

QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVO IR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PU IS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT D E VS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF !...
BJR. ENTRE LE MOMENT OU ON TRACE LE TRAI T ET CELUI OU ON TROUVE LA NEF, PEUT-IL SE PASSER BEAUCOUP DE TEMPS? OU EST-CE Q UASIMENT INSTANTANE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ME POSEZ UNE QUESTION DELICATE, A LAQUELLE IL EST POSSIBLE DE REPONDRE AUSSI BIEN DANS UN SENS QUE DANS L'AU- TRE... CA DEPEND ! (MAIS JE NE PEUX PASV OUS DIRE DE QUOI CA DEPEND !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CA DEPEND !...
CONCERNANT LE TEMPS PASSE ENTRE TIRER LE TRAIT ET TROUVER LA NEF, VS DITES CA DE PEND... DE MA SAGACITE? MERCI AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
CA DEPEND DE QUELQUE CHOSE DONT JE NE PEUX PAS VOUS PARLER ! AMITIES -- MAX


:suer:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Mais il n'y a pas de route après avoir vu la nef, juste un trait à tirer.

Ecoute , je vais pas te le remettre sans arrêt ce madit:
[quote]QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Il est explicite alors prend en bonne note une bonne fois pour toutes sans tenter de l'esquiver en rebondissant en tous sens avec des madits qui ne disent strictement rien d'autre que cette portion de route à suivre entre la fin de la 2ème aide de Neptune et la nef doit être tracée sur la carte pour ne rien regretter.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham , je n'esquive rie : tu tiens pour comptant un élément qui a l’évidence n'est pas exprimé comme tu l'entends.
mMax dit que poursuivre sa route et n’arrête pas ton parcours c'est la même chose, c'est identique, c'est kif kif maisqu'il y a tout de même une nuance entre les 2 choses et que c'est la seconde( donc n’arrête pas ton parcours) qui ayant une suite (avant de voir par l'ouverture la nef) est un peu plus explicite.
Il parle de la seconde chose donc n’arrête pas ton parcours.
Maintenant tu veux, malgré le texte lui même, poursuivre dans ton idée, libre à toi.
Mais je suis sure que tu te trompes.
J’arrête là la discussion puisque tout est dit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Bonsoir,

Je relance le débat en vous donnant modestement mes solutions en 560.

Le principe de cette énigme est selon moi d'abord géographique. à Carusburc (Cherbourg) dos à Albion, (l’Angleterre) je cherche la lumière céleste. Les madit disent bien qu'il est écrit dans le texte à quelle moment je dois la trouver, et c'est donc là, en début de deuxième vers. L'ouverture (Bourges) se situe à 185km de Troyes (la lumière céleste). l'ouverture qui révèle la lumière céleste est donc une distance, elle est de 18.5 cm sur la carte. Je ne demande pas mon reste (0.5 cm) et je considère cette distance de 18 cm. je m'apprête à marcher sur les eaux, comme l'indique le visuel.

Par deux fois Neptune va m'aider, et va me donner la direction (dixit les madits et la synthèse du Figmag). exactement selon l'inclinaison du trait du visuel (plein sud-ouest) il va m'éloigner du septentrion glacé (le nord). je n'interromps pas mon parcours en regagnant la terre ferme jusqu'à avoir parcouru 18cm. de là je vois la nef à travers l'ouverture et je vais poursuivre ma route jusqu'à elle. La nef que je rejoins est l'abbaye de Cluny, encalminée pour toute éternité car disparu à 80% mais tangible car partiellement restaurée. Cluny, le plus grand abbaye du monde jamais construit, d'une grande notoriété, ayant fait l'objet de reportages; Le lieu le plus connu des environs, sans aucun doute...

Sur cette route, je passe par la Flèche qu'on m'a demander de me hâter de trouver dans l'énigme précédente. Sans dévier de ce trajet que je viens de parcourir, je trace un trait (le TANPR). Un trait qui se doit donc être strictement parallèle. il se trouve qu'il éxiste un trait parfaitement parallèle à celui ci, c'est le trait Héricourt-Cherbourg, et il a 3 caractéristiques qui font que j'ai du mal à douter de ces solutions :

- c'est le trait qui relie la fin de l'énigme précédente (Héricourt) au début de celle ci (Cherbourg)

- il nous est indiqué par le segment la Flèche-Troyes (la flèche qu'on venait de nous demander de se hâter de trouver), et Troyes, le cœur de la lumière. "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur", ça vous dit quelque chose ?

- il nous mène tout droit à la résolution de l'énigme suivante.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
De la nature desaides de Neptune:
QUESTION No 47 DU 1996-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Questions precise
Les deux aides de Neptune se font bien s ur l'eau? Le N de cent dans la 420 est la pour que lque chose, ou c'est un oubli? Titi perplexe...
--------------------------------------------------------------------------------
NEPTUNE ETANT LE DIEU DES ONDES, IL N'INTERVIENT QUE SUR L'EAU. VOUS NE CONFONDEZ PAS LE "CENT" DU TEXTE (PETIT COUP DE POUCE AUX CHER- CHEURS) ET LE "N" DU VISUEL ? POUR CE DERNIER, A VOUS DE TROUVER !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
a la fin du 2e paragraphe,nous sommes bi en au bord de l eau? nept nous menera loin du sept glace a la fin ou au debut du 1e paragraphe? le fait que cela soi t un crayon qui tire le trait,a t il de l importance? amities rene de c
--------------------------------------------------------------------------------
NEPTUNE NE PEUT VOUS AIDER QUE SI VOUS ETES SUR L'EAU, BIEN SUR. RELISEZ L'ENIGME ET VOUS COMPRENDREZ QUE LE PREMIER PARAGRAPHE INTRODUIT ENTRE AU- TRES L'ACTION DU 2EME PARAGRAPHE. CRAYON : CA POURRAIT ETRE N'IMPORTE QUEL INSTRUMENT A ECRIRE (REPONSE FAITE DE 15 NOV 96). AMITIES -- MAX


"Neptune ne peut vous aider que si vous êtes sur l'eau"
A partir de là, ce que tu écris ne colle pas:
je n'interromps pas mon parcours en regagnant la terre ferme jusqu'à avoir parcouru 18cm.

Ajoute à cela:
QUESTION No 36 DU 1997-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
IL EST BIEN CLAIR DANS LE LIVRE QUE NEPT UNE INTERVIENT 2 FOIS;POURTANT VOUS AVEZ DIT UN JOUR(OU UNE NUIT)QUE LORSQUE L'O N VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE,NEPTUNE ES T EN TRAIN DE NOUS AIDER.DONC NEPTUNE,QU I N'EST PAS REPUTE POUR ETRE UN MARIN D' EAU DOUCE,TRAVILLERAIT-IL AU NOIR SANS L 'ASSENTIMENT DE L'AUTEUR,IET CONTRENATUR E
--------------------------------------------------------------------------------
METTONS QUE LA DEUXIEME AIDE DE CE BRAVE NEPTUNE EST EN COURS ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Hors quand tu vois la nef dans ton hypothèse, tu es déjà sur la terre ferme...
D'autre part, en quoi le fait d'être à 80% détruite justifie le terme " encalminée" pour ta nef???

"Annata, sort de ce corps!"

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Merci Ockham, ça me semble clair !! J'ai plus qu'à m'y remettre ;)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :"Neptune ne peut vous aider que si vous êtes sur l'eau"
A partir de là, ce que tu écris ne colle pas:
Et ce que tu disais non plus !
Tu as dit que poursuis ta route avait 2 portions la première jusqu'au moment ou on interrompt notre parcours puis la deuxième jusqu’à la nef :
ockham a écrit :Le " parcours" s’achève au terme de la seconde aide de NEPTUNE et n'est qu'une portion de " la route" qui s poursuit jusqu'à la nef.
Il faut donc considérer l'expression dans son entier " poursuivre sa route et ne pas interrompre son parcours avant de voir par l'ouverture la nef encalminée" pour comprendre la "nuance" entre la notion de "route " et de " parcours".
Or tu dis que Neptune ne nous aide que sur l'eau aussi .
Alors Max dit n'importe quoi puisqu'ilconfirme que Neptune nous accompagne toujours lorsqu'on poursuit la route. ( note le point entre les 2 phrases de Max qui ne laisse pas de doute sur sa réponse ce qu'aurait pu faire une virgule)!
QUESTION No 49 DU 1997-09-06
TITRE: NEPTUNE TJS
NOUS ACOMPAGNE T ELLE QUAND ON DOIT "POU RSUIVRE NOTRE ROUTE" ?
NEPTUNE ? (VOUS AVEZ ECRIT "ELLE"). LA REPONSE EST OUI[color=#FF0000]. PENDANT SES AIDES.[/color] AMITIES -- MAX


Le TJS = Toujours!
Et Max precise bien qu'on poursuis sa route JUSQU'A ce qu'on voit la Nef.
QUESTION No 32 DU 1997-09-06
TITRE: NEPTUNE
VOUUS AVEZ DIT QUE NEPTUNE NOUS LASSAIT EXACTEMENT A L'ENDROIT OU ON VOIT LA NE PAR L'OUVERTURE ET POURTANT DANS L'ENIGM E VOUS NS DITES E POURSUIVRE NOTRE ROUTE AVANT DE VOIR LA NEF ?
BEN OUI... VOUS LA POURSUIVEZ JUSQU'AU MOMENT OU VOUS LA VOYEZ ! C'EST CE QUE DIT L'ENIGME... AMITIES -- MAX

Pas après ... Et quand on la voit , on interrompt le parcours .

Et tu n'as toujours pas resolu le paradoxe de ces madits ( qui sont tous justes, je le precise)
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES


QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...


Je sais c'est pénible mais si ton hypothèse est la bonne elle doit tout intégrer , sinon ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré