Lumiere Celeste

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Lumiere Celeste Messagepar cramoisi2 » 06 sept. 2014 à 23:22
A part la date, je ne vois pas le rapport...

Peux-tu nous en dire un peu plus? :hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumiere Celeste Messagepar jalec » 06 sept. 2014 à 23:56
Image... :baille:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumiere Celeste Messagepar Rachel » 07 sept. 2014 à 06:56
DINIS a écrit:
Salut raphys.

Il y a beaucoup de "trucs" imagés dans la chasse, et la plupart ont un sens bien précis, les mots, les expressions...

La lumière céleste, même si elle était intangible, serait rapportée à quelque chose qui l'est. Si la lumière céleste est la flèche d’Apollon, elle est matérialisable sur une carte en la ville d'où elle part ou d'où elle arrive. Je pense que tout peut être "pointé" sur une carte. Pour les aides de Neptune (tu en parles dans ta présentation), elles permettent de se déplacer sur la carte en traversant les eaux, tout simplement. Ton chemin sera tracé sur la carte en traversant des mers ou des lacs ou...

Si ça peut t'aider.

DINIS.
Ce n'est pas à mon sens ainsi qu'il faut comprendre le terme.
Certes, le titre de la 420 se rapproche immanquablement de cette expression.
La Lumière Céleste , c'est celle qui vient ou qui est dans le ciel.
Dans la 420 elle serait donc matérialisée par la flèche d'Apollon et non son trajet.
Or cette flèche, nous devons la trouver dans un lieu précis à 559kms de son point de départ ( le ciel) et c'est donc le lieu où elle sera trouvée qui sera sa représentation.car la flèche elle est et restera toujours virtuelle donc intangible mais le lieu où elle est sensée choir l'est.
Et c'est ce lieu qui est révélé par l'Ouverture (l' IS bon guidon confirme la chose).
Si vous avez Bourges comme Ouverture et Dabo comme point de chute, j'aimerai savoir en quoi ce "Bourges" révèle Dabo ( si comme classiquement vous partez de GJ.)
QUESTION No 36 DU 1996-04-04
TITRE: PEUT-ON VOUS FAIRE CONFIANCE ?
max,quand vous dites..que la lumiere est intangible....et qu'un ville est tangibl e....vous vous doutez bien que nous cher cheurs n'allons plus chercher de ville a associer a la lumiere...peut-on vous faire confiance...ou etes vous un peu filou...??? merci abribus
JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, C'EST CE QUE JE DIS ET REPETE SANS AR- RET. ALORS SI VOUS INTERPRETEZ MES RE- PONSES DE CETTE MANIERE, VOUS PRENEZ LE RISQUE DE VOUS FOURVOYER. LA LUMIERE EST INTANGIBLE, ET L'EXPLICATION DE LA 560, PAR EXEMPLE, VOUS EXPLIQUERA POUR- QUOI. SI VOUS ME DEMANDEZ SI CE MOT"LUMIERE" SYMBOLISE AUTRE CHOSE, LAQUEL- LE CHOSE SERAIT TANGIBLE, JE NE POURRAIS EVIDEMMENT PAS VOUS REPONDRE ! AMITIES -- MAX


Si on posait la question à Max il ne répondrait pas mais dans son infinie bonté il dirait :" tout est faux dans votre exemple".
Mais cette Lumière Céleste n'est qu'une appellation particulière de la Lumière en général et la 560 permet de préciser de quoi il s'agit et déjà entrevu en 470 et suites.
QUESTION No 30 DU 1996-04-11
TITRE: 560 UN TRUC?
LE MESS A ETE MANGE ,CE QUI NS PERMET DE COMPRENDRE LA NATURE DE LA LUMIERE CELES TE DS LA 560 FAIT-IL PARTI DE LA SOLUTIO N DE CETTE ENIGME,JE CROIS QUE VS AVIEZ PARLE DE "TRUC"? LA LUMIERE DUCIEL EST-ELLE LA MEME CHOSE QUE LA LUMIERE CELESTE DS VOS REPONSES? AMITIES
LE CONCEPT DE "LUMIERE" REVIENT A PLU- SIEURS REPRISES DANS LE JEU. LA 560 DOIT VOUS PERMETTRE DE RETROUVER DE QUOI IL S'AGIT, MAIS CE N'EST PAS SA SOLUTION. SA SOLUTION EST DIFFERENTE DE LA "LUMIERE". "TRUC" : JE NE ME SOUVIENS PLUS DE QUOI IL S'AGISSAIT. LUMIERE DU CIEL : CA, JE NE PUIS VOUS LEDIRE, CAR JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA NOTION DE "LUMIERE" ET "D'OMBRES" AMITIES -- MAX


Mais plus que la nature de cette Lumière, cela permet de préciser de quoi on parle au sujet de ...l'OUVERTURE! Car ce n'est pas la Lumière qu'on cherche mais l'Ouverture.
Or nous savons que l'Ouverture est Unique. aussi bien 530/470 que 560. c'est donc que déjà en 530 elle recelait cette Lumière sans que nous le sachions puisqu'alors il n'en était pas question...
En 470 on nous dit aussi ( mais pas madit interposé donc sans conséquence sur le jeu ) qu'un élément antérieur nous confirme que c'est la Bonne Lumiere .....
Si vous n'arrivez pas à conclure, je ne peux plus rien...!
Il suffit de comprendre comment se servir ( quoi faire) de l'Ouverture 530 pour qu'elle remplisse parfaitement ce role ;;
Ce que Max disait dans son madit :
QUESTION No 50 DU 1996-09-25
________________________________________
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
________________________________________
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE, VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION (DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: Lumiere Celeste Messagepar grisemine » 08 sept. 2014 à 23:07
Bonjour,

A mon avis la lumière est l'aube et la lumière céleste est la ville de Troyes. La notion de lumière apparaît dès la B, on la situe pour la première fois en 470 et on la rencontre plusieurs fois jusqu'à la 650 dont la résolution nous donne une indubitable confirmation.


Grisemine
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Lumiere Celeste Messagepar Mupsai » 09 sept. 2014 à 08:05
La lumière peut-être aussi plus conceptuelle. Peut-être se déplace t'elle selon le moment sur un axe ou un arc de cercle comme le ferait la course du soleil.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Lumiere Celeste Messagepar Mupsai » 09 sept. 2014 à 08:08
Pour ce qui est des Madits, à partir du moment où l'auteur met en avant qu'il ne répondra toujours qu'au premier degré, si la solution se trouve au second il peut indirectement nous envoyer dans le mur en toute impunité...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumiere Celeste Messagepar Rachel » 09 sept. 2014 à 08:37
Non Mupsai, ce n'est pas ainsi qu'il faut comprendre la façon de répondre de Max.
S'il y a un second degré et que le chercheur le comprend, il saura automatiquement que la réponse ne concerne que la première solution trouvée.
Si le chercheur ne le comprend pas , il restera avec sa solution mais la réponse de Max ne l'enverra jamais dans le mur pour autant.
Tout juste ne lui dit -il pas qu'il y a un second degré et ça c'est normal.
D'autre part le premier degré s'entend par rapport à la question et non la réponse ( vous avez l'heure? oui.mais quelle heure avez vous : je ne peux pas répondre...)
Par exemple 2424 donne un lieu en premier décryptage (CARIGNAN) qui est bien présent sur la carte .Donc ce que représente 2424 est bien sur la carte . On ne lui demande pas si c'est la bonne interprétation.
Il se trouve qu'en 2eme décryptage le lieu obtenu n'est pas sur la carte.
Jamais, il n'a été demandé si le résultat ULTIME de 2424 est sur la carte.
Mais déjà le seul fait de signaler que les réponses doivent être prises au premier degré suggère la possibilité d'un second ou plus.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Lumiere Celeste Messagepar Mupsai » 09 sept. 2014 à 14:39
C'est là où je ne suis pas d'accord. Rien ne prouve qu'une réponse au premier degré ne mette pas une solution second degré en porte à faux. Et ce n'est même pas la peine de débattre là dessus car il n'y aura aucune évidence.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumiere Celeste Messagepar Rachel » 09 sept. 2014 à 15:44
Pourquoi ne pas en débattre?
c'est le but même du forum.
Prends justement l'exemple des aides de Neptune, tu as des réponses qui paraissent contradictoires et qui sont pourtant toutes justes selon que tu te places au niveau du premier ou second degré et donc que ta question s'y rapporte.
Le point d'où l'on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune
Le point d'où on voit la nef, oui !
Lorsqu'on poursuit sa route on n'est plus dans l'axe des aides de Neptune mais on tire le trait depuis la fin de la 2eme aide...
Le paradoxe évident ne peut être levé que si on comprend qu'il y a 2 parcours différents sinon c'est insoluble.

Mais libre à toi de ne pas en débattre.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 09 sept. 2014 à 17:41, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Lumiere Celeste Messagepar ockham » 09 sept. 2014 à 16:08
Je le remets car j'ai le sentiment qu'il n'est pas considéré à sa juste valeur:
QUESTION No 9 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR
1 LA LUMIERE DE LA 470 EST-ELLE LA MEME RETROUVEE PLUS TARD? 2 560 L'OVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE A U DEBUT DE L'ENIGME EST-ELLE LA MEME QUE CELLE PAR LAQUELLE ON VOIT LA NEF*CF Q 560 DU 6 12 96* 3 PARADOXE POUR TROUVER LES RELIQUATS J'AI FAIT BREF A+
--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE DE LA 470 REVIENT EN EFFET AILLEURS, ET C'EST LA MEME. 2 - OUI, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME (ET HIER OU AVANT-HIER ENCORE). 3 - JE NE OMPRENDS PAS VOTRE 3EME QUES- TION, DESOLE... AMITIES -- MAX


Il est bien question de la lumière trouvée dans l'énigme 470 et sur le fait de savoir si cette lumière trouvée en 470 ( pas n’importe laquelle, pas une autre) se retrouve plus tard.
Oui répond MV, cette lumière trouvée dans l'énigme 470 ( pas n'importe laquelle, pas une autre) revient plus tard et c'est bien la même qu'en 470.
Dans quelle énigme AUTRE que la 470 est -il fait référence explicitement à la lumière?
420: La lumière vient du ciel.Certes il faut comprendre que dans cette énigme le ciel apporte un "éclairage" particulier pour la compréhension de cette énigme qui fait en outre intervenir un Dieu archer pour la symboliser et introduire ainsi la vitesse de la lumière en tant que paramètre de résolution. Mais n 'y a t'il pas la en plus une indication sur la nature de la lumière dont il est fait référence en 530.
A savoir que la lumière trouvée en 530 "vient du ciel".
560:Chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
Par enchaînement 470-420-560, on a donc la lumière révélée en 470 vient du ciel comme indiquée en 420 et c'est bien la même que la lumière céleste révélée par l'ouverture que l'on doit chercher en 560.
"Oui la lumière de la 470 revient en effet ailleurs et c'est la même", cette affirmation est confirmée.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Lumiere Celeste Messagepar MOISSONNEUR » 14 sept. 2014 à 23:08
La lumière céleste n'est rien d'autre que le soleil de l'aube
la carte de France cache le soleil, si la carte est retiré le soleil du matin serais vu au chant du coq
et cela nous donne une direction vers l' EST .....

1 aide ont tir un trait vers l'est
2 aide un autre trait sera tiré vers l'est

1 forcement sera une fausse piste plus tard
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]