Lumiere Celeste

Discussions au fil de l'eau sur la 560
raphys
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 24.08.2014
Lumiere Celeste Messagepar raphys » 25 août 2014 à 20:48
Lumiere celeste est une ville? differente de la nef encalminee?

lumiere celeste est elle situee avant ou apres l 'ouverture?
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Lumiere Celeste Messagepar Esteban » 25 août 2014 à 21:14
En decortiquant les Madits , il en ressort que la LUMIERE CELESTE (sujet TABOU) n'est pas "alignable" au sens geographique.

Donc pour moi , LUMIERE CELESTE n'est pas un lieu ni une ville.

ESTEBAN
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Lumiere Celeste Messagepar Maximinus » 25 août 2014 à 21:27
Cherche l'ouverture qui révèle....:
Image
Quand tout est révélé ...?
:bougie:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
raphys
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 24.08.2014
Re: Lumiere Celeste Messagepar raphys » 25 août 2014 à 21:32
merci beaucoup, dans ce cas, pourquoi mettre des majuscules? apparement la lumiere celeste, n,est pas tangible? alors, qu est ce qui n'est pas tangible et qui a des majuscules?? ummm
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Lumiere Celeste Messagepar DINIS » 26 août 2014 à 08:44
Salut raphys.

Il y a beaucoup de "trucs" imagés dans la chasse, et la plupart ont un sens bien précis, les mots, les expressions...

La lumière céleste, même si elle était intangible, serait rapportée à quelque chose qui l'est. Si la lumière céleste est la flèche d’Apollon, elle est matérialisable sur une carte en la ville d'où elle part ou d'où elle arrive. Je pense que tout peut être "pointé" sur une carte. Pour les aides de Neptune (tu en parles dans ta présentation), elles permettent de se déplacer sur la carte en traversant les eaux, tout simplement. Ton chemin sera tracé sur la carte en traversant des mers ou des lacs ou...

Si ça peut t'aider.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: Lumiere Celeste Messagepar Strikerfoxx » 26 août 2014 à 08:47
DINIS a écrit :Salut raphys.

Il y a beaucoup de "trucs" imagés dans la chasse, et la plupart ont un sens bien précis, les mots, les expressions...

La lumière céleste, même si elle était intangible, serait rapportée à quelque chose qui l'est. Si la lumière céleste est la flèche d’Apollon, elle est matérialisable sur une carte en la ville d'où elle part ou d'où elle arrive. Je pense que tout peut être "pointé" sur une carte. Pour les aides de Neptune (tu en parles dans ta présentation), elles permettent de se déplacer sur la carte en traversant les eaux, tout simplement. Ton chemin sera tracé sur la carte en traversant des mers ou des lacs ou...

Si ça peut t'aider.

DINIS.


Je rejoins entierement ce point de vue !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Lumiere Celeste Messagepar cramoisi2 » 26 août 2014 à 09:46
Esteban a écrit :En decortiquant les Madits , il en ressort que la LUMIERE CELESTE (sujet TABOU) n'est pas "alignable" au sens geographique.

Donc pour moi , LUMIERE CELESTE n'est pas un lieu ni une ville.

ESTEBAN


Du même avis. Comme je l'explique dans un autre post, pour moi, "La lumière, c'est l'Est".
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Lumiere Celeste Messagepar Djer » 26 août 2014 à 11:43
La Lumière Céleste doit être un tout car elle n'est pas localisable en un point sur la carte.
Le terme "révèle" désigne une astuce.

Voici ma vision de la chose:

Imaginez 2 cartes transparentes avec, sur chacune d'elles, une image:
- un homme sur la première.
- une paire d'aile avec au-dessus une auréole sur la seconde.
Placez-les verticalement et séparément sur une table.
Tournez autour de la table en regardant au même niveau que les cartes (considérez que les cartes sont toujours face à vous malgré que vous tourniez autour).
Vous remarquerez qu'il n'y a que sur un axe que les 2 cartes sont alignés, que les dessins sont superposés et qu'ainsi elles vous RÉVÈLENT un ange (homme+paire d'aile+auréole).

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
raphys
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 24.08.2014
Re: Lumiere Celeste Messagepar raphys » 31 août 2014 à 16:04
Umm merci pour les réponses.. Dans ce cas les majuscules seraient des reliquats? Ummm
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Lumiere Celeste Messagepar Djer » 31 août 2014 à 16:52
Les majuscules ne sont pas, pour moi, des reliquats.
Elles permettent de mettre en avant certains éléments (lettres, chiffre, symétrie, ...).

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Lumiere Celeste Messagepar cramoisi2 » 31 août 2014 à 17:59
Il me semble que Madit que les seules majuscules dont il faille tenir compte sont celles du mot "ETERNITE".
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
raphys
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 24.08.2014
Re: Lumiere Celeste Messagepar raphys » 31 août 2014 à 18:12
Ok c'est intéressant. A méditer.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Lumiere Celeste Messagepar Djer » 31 août 2014 à 18:26
cramoisi2 a écrit :Il me semble que Madit que les seules majuscules dont il faille tenir compte sont celles du mot "ETERNITE".

Je ne fais le jeu en fonction des madits (excepté quelques uns) mais en fonction du livre.
Les réponses de Max sont au premier degré, c'est lui-même qu'il l'a précisé. Cela sous-entend donc un second degré.
Je ne veux pas relancer le débat car mon idée est toute faite suite aux éléments que j'ai trouvé.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Lumiere Celeste Messagepar cramoisi2 » 31 août 2014 à 18:32
Djer a écrit :excepté quelques uns


Selon quels critères? Pas ceux qui t'arrangent, j'espère...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Lumiere Celeste Messagepar Djer » 31 août 2014 à 18:53
Le critère: madit univoque, pas 36 000 interprétations.

Pour exemple, il y a les madits où Max dit que:
- l'endroit de la fin de la 1ère aide de Neptune a son importance.
- tout est dans le livre.
- un groupe d'adolescents débrouillards a toutes ses chances.
- la symbolique a son importance.
Pour ces exemples, je ne vois pas de 2nd degré possible. Je me trompe peut-être. Si tu en vois un pour ces exemples, fais-le moi savoir SVP.
Désolé de ne pas avoir sorti les madits auxquels les exemples cités font références, je n'ai pas les madits en stock.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Mo
Mortimer
Re: Lumiere Celeste Messagepar Mortimer » 31 août 2014 à 18:53
raphys a écrit :Ok c'est intéressant. A méditer.
Mais non, c'est MADITER... !
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Lumiere Celeste Messagepar karavan » 31 août 2014 à 18:56
Djer a écrit :Les réponses de Max sont au premier degré, c'est lui-même qu'il l'a précisé. Cela sous-entend donc un second degré.

Pas du tout, il n'est absolument pas question d'un supposé second degré tenu secret par MV dans ses réponses !

Si il dit et répète qu'il répond au premier degré aux questions qu'on lui pose, c'est dans le sens de l'expression française courante "prendre au 1er degré" c'est à dire sans chercher à déceler un sens caché ou une intention masqué dans la question qui lui est posée.

Extraits de madits a écrit :JE CROIS QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS BIEN CE QUE J'APPELLE "PREMIER DEGRE". IL S'AGIT D'UNE LECTURE "AU PIED DE LA LETTRE" DES MESSAGES QU'ON M'ENVOIE, SANS TENIR COMPTE DES PETITS "APPELS DU PIED" QU'ON ME FAIT, DES CLINS D'OEIL, DES SOUS-ENTE NDU, VOIRE DES "MESSAGES" CONTENUS DANS CES QUESTIONS. SI JE DEVAIS LIRE CES QUESTIONS AU DEUXIEME DEGRE ET Y REPON- DRE DE MEME, IL Y A LONGTEMPS QUE JE SERAIS DANS UNE MAISON DE REPOS ! JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS RENDEZ BIEN COMPTEDE LA DIFFICULTE D'UN TEL EXERCICE. AJOUTEZ A CELA QUE JE POURRAIS MAL COM- PRENDRE CE "DEUXIEME DEGRE" (C'EST GENE- RALEMENT LE RISQUE INHERENT AU 2EME DEGRE !) ET IL Y AURAIT LES PLUS GRANDES CHANCE POUR QUE J'ENVOIE SON AUTEUR DANS LE MUR SANS LE VOULOIR (ET D'AUTRES CHERCHEURS AUSSI, POUR LA MEME RAISON).JE M'EFFORCE DONC D'INSTRUMENTER DANS LE PREMIER DEGRE, ET DE M'Y CANTONNER.

JE NE PEUX REPONDRE ICI QU'AUX QUESTIONS POSEES AU PREMIER DEGRE. PAS DE SOUS- ENTENDUS OU DE QUESTIONS "TORDUES" DESTINEES A ME FAIRE VALIDER TELLE OU TELLE CHOSE... SI VOUS FAITES CA, SACHEZ QUE JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, ET QUE S'IL Y A UNE ASTUCE DANS VOTRE QUESTION, JE L'IGNORERAI ! DANS CE CAS, MA REPONSE VOUS ENVERRAI DIRECTEMENT SUR UNE FAUSSE PISTE PUISQUE VOUS L'INTERPRETERIEZ DE FACON ERRONEE... AMITIES -- MAX

Jamais il ne donnera une réponse fausse à une question !
Donc quand il dit que seules les majuscules du mot ETERNITE sont utiles dans le livre, il faut en tenir compte.
Et cela n'exclut pas la possibilité de plusieurs niveaux de résolution ou de plusieurs passage sur les énigmes.

Mais tu joues comme tu veux...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Lumiere Celeste Messagepar Djer » 31 août 2014 à 20:21
karavan a écrit :...
Jamais il ne donnera une réponse fausse à une question !
...


Je suis d'accord, Max ne ment jamais mais, à mes yeux, il ne dit pas tout.
Débat clos pour moi pour ne pas pourrir le fil.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Lumiere Celeste Messagepar cramoisi2 » 06 sept. 2014 à 22:41
Un peu de lecture. Vous remarquerez au passage le nom de l'éditeur... :bravo:

http://www.e-rara.ch/zut/content/pageview/1951789
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumiere Celeste Messagepar jalec » 06 sept. 2014 à 22:51
Passage de la comète de Halley. :okydoky:
Image...1682-83...
............ :ivresse:..........
.................."Chouette ! Faisons un vœux..."

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]