Cherche l'Ouverture qui... Mais je la connais déjà, non ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Le début de cette phrase pose bien des problèmes car nous savons que l'ouverture est unique (Bourges pour 95% des chercheurs) et que par conséquence chaque fois qu'il est fait référence à l'Ouverture il s'agit de la même chose. Ceci est largement confirmé par les Madits et l'IS "IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !."

Comment se fait-il alors qu'il faille chercher cette Ouverture qui est unique et que nous connaissons ?

Voici une hypothèse qui justifierait se terme de "chercher" :
Il s'agirait de chercher dans les énigmes précédent la 560, l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste, autrement dit de chercher une des utilisations du mot "Ouverture". Ainsi cela pourrait être l'Ouverture de la 530, l'Ouverture de la 470 ou même l'Ouverture=Bourges de la 580. J'ai donc 3 énigmes candidates possibles, et il faut que je prenne la bonne, donc que je CHERCHE la bonne Ouverture, celle (l'énigme) qui va me révéler la Lumière Céleste.

Si cette approche vous semble possible et si vous avez des idées pour poursuivre cette piste, partageons les ici
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Voici une hypothèse qui justifierait se terme de "chercher" :

Max a répondu à cette question précise ... :okydoky:

QUESTION No 9 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 31416
BJR, SOMMES NOUS OBLIGE DE CHERCHER L'OU VERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DU MOMENT QUE L'OUVERTURE EST ARCHI CONNUE , IL SUFFIT DE SE LA METTRE ENTRE LES DE UX YEUX ET DEVANT SOI, CELA EVITE DES TO RTICOLIS, POUVEZ VOUS M'ECLAIRER QUANT A CE MOT <CHERCER> MERCI ENCORE 31416
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PIEGE LA-DEDANS : CHERCHER = REPERER, DECOUVRIR, LOCALISER, ETC... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
L'ouverture est unique, c'est un fait! Et on sait ou elle est positionnée sur la carte
Si l'on travaille avec la carte, on peut de n'importe quel point géographique voir l'ouverture et même voir par l'ouverture.
Mais de n'importe quel point géographique , on ne peut pas voir la lumière céleste par l'ouverture.
Chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste , c'est trouver le point géographique qui permet de voir la lumière céleste par l'ouverture.
Ainsi en 560 depuis Carusburc, on voit l'ouverture mais depuis Carusburc on ne peut pas voir la lumière céleste par l'ouverture.
QUESTION No 24 DU 1997-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUOI ?
Dans la Q/R "Neptune" en cours, vous ave z repondu NON a "A Carusburc, si je rega rde par l'ouverture, puis-je voir la lum iere celeste?" Merci de confirmer TOLIV E
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS ETES A CARUSBURC ET QUE VOUS RE- GARDEZ PAR L'OUVERTURE, VOUS NE VERREZ PAS LA LUMIERE CELESTE. AMITIES -- MAX


Il faut donc en 560 se déplacer depuis Carusburc en direction du "point" qui permet de voir la lumière céleste par l'ouverture.C'est le sens de ce madit:

QUESTION No 30 DU 1997-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Vous avez dit hier que l'on ne pouvait p as voir la lumiere celeste par l'ouvertu re depuis Carusburc. Pourtant l'enigme n ous dit "A Carusburc, cherche l'ouvertur e qui revele la lumiere celeste" Je n'y comprends plus rien...Pouvez-vous me dir ou il y a erreur? TOLIVE
--------------------------------------------------------------------------------
TOLIVE, SI JE VOUS DIS "VOUS ETES A PA- RIS. MAINTENANT CHERCHEZ LE VILLAGE NA- TAL DE JEANNE D'ARC" ET QUE JE VOUS FAS- SE D'ABORD PASSER PAR ROUEN, VOUS NE POU VEZ PAS DIRE QUE VOUS "VOYEZ" DOMREMY DE PARIS... AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Il faut donc en 560 se déplacer depuis Carusburc en direction du "point" qui permet de voir la lumière céleste par l'ouverture.C'est le sens de ce madit:

NON !
Il ne s'agit pas de "se déplacer".
Max est on ne peut plus clair ...

PAS DE PIEGE LA-DEDANS : CHERCHER = REPERER, DECOUVRIR, LOCALISER, ETC... AMITIES -- MAX

... et Max en parlant de "localiser" parle bien de l'ouverture elle même.
En te déplaçant, ça ne changera jamais rien.
L'ouverture sera toujours à la même place... ( pas besoin de la localiser ... or ! )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Max en parlant de "localiser" parle bien de l'ouverture elle même.
En te déplaçant, ça ne changera jamais rien.
L'ouverture sera toujours à la même place... ( pas besoin de la localiser ... or ! )

Bon , "localiser" un point sur la carte n'interdit pas d'en prendre la direction ni l'énigme ni les madits ne l'interdise à par toi bien-sûr!
il ne s'agit pas de localiser l'ouverture mais de localiser " l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
Si "l'ouverture" est la fenêtre de ta cuisine, selon l'endroit ou tu te trouve dans ta cuisine tu ne verras pas la même chose par la fenêtre et pourtant ta fenêtre n'aura pas bougé donc si ça change le point de vue lorsque l'on se déplace.
C'est dans en se déplaçant dans le sens de aides de Neptune vers ce point qui permet de voir la lumière céleste par l'ouverture que l'on pourra trouver l'endroit depuis lequel par l'ouverture on voit la nef...
L'ouverture ne change pas de place, inutile de rappeler les évidences et je ne dis pas le contraire.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
@Ockham,

Justement je ne pense pas qu'il s'agit de partir par exemple de Cherbourg et de trouver le bon angle et d'aligner l'ouverture et la Lumière Céleste. C'est ce que semble confirmé le madit suivant :

QUESTION No 10 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
--------------------------------------------------------------------------------
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


Il y a une astuce derrière cette phrase, je pense que si l'on utilise la bonne énigme, l'Ouverture va nous révéler ce qu'est la Lumière Céleste... mais la question est par quelle astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Justement je ne pense pas qu'il s'agit de partir par exemple de Cherbourg et de trouver le bon angle et d'aligner l'ouverture et la Lumière Céleste. C'est ce que semble confirmé le madit suivant :

Tu vois la lumière céleste depuis Carusburc, par l'ouverture, sans te déplacer ... amha ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@juli1
Justement je ne pense pas qu'il s'agit de partir par exemple de Cherbourg et de trouver le bon angle et d'aligner l'ouverture et la Lumière Céleste. C'est ce que semble confirmé le madit suivant :


Mais je n'ai pas dis qu'il fallait aligner l'ouverture et la lumière céleste dans cette énigme!
J'ai dis qu'il fallait prendre la direction du "point de vue" révélé dans une énigme précédente et qui lui permettait de voir la lumière pas l'ouverture, j'espère que tu saisis la différences.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
@Sénégal :
Sénégal a écrit :Tu vois la lumière céleste depuis Carusburc, par l'ouverture, sans te déplacer ... amha ... :champion:

Je en comprends pas, tu sais bien que Carusburc, Ouverture et LC ne sont pas alignés (madits nombreux sur le sujet) ...

@Ockham :
Ockham a écrit :Mais je n'ai pas dis qu'il fallait aligner l'ouverture et la lumière céleste dans cette énigme!
J'ai dis qu'il fallait prendre la direction du "point de vue" révélé dans une énigme précédente et qui lui permettait de voir la lumière pas l'ouverture, j'espère que tu saisis la différences.

Tu penses à la 470 et Roncevaux, j'imagine. Mais dans ce cas tu prends Lumière (470) = Lumière Céleste ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
juli1 a écrit :Je en comprends pas, tu sais bien que Carusburc, Ouverture et LC ne sont pas alignés (madits nombreux sur le sujet) ...

Oui oui, je sais bien ... :okydoky:

Pour être vraiment "carré" j'aurais dû écrire cela !

Tu vois la lumière céleste depuis Carusburc, par l'ouverture qui révèle , sans te déplacer ... amha ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Bon , "localiser" un point sur la carte n'interdit pas d'en prendre la direction ni l'énigme ni les madits ne l'interdise à par toi bien-sûr!
il ne s'agit pas de localiser l'ouverture mais de localiser " l'ouverture qui révèle la lumière céleste".

Pourquoi veux-tu localiser "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" puisque tu la connais déjà ! :edente:
( désolé, mais localiser l'ouverture, ou l'ouverture qui révèle, c'est la même chose...).

ockham a écrit :Si "l'ouverture" est la fenêtre de ta cuisine, selon l'endroit ou tu te trouve dans ta cuisine tu ne verras pas la même chose par la fenêtre et pourtant ta fenêtre n'aura pas bougé donc si ça change le point de vue lorsque l'on se déplace.

On te demande PAS de chercher UN ENDROIT,
Max te demande de chercher L'OUVERTURE ( qui révèle ou pas, c'est pareil).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@JULI1
Tu penses à la 470 et Roncevaux, j'imagine. Mais dans ce cas tu prends Lumière (470) = Lumière Céleste ?


C'est effectivement le postulat que je fais!Sur ce postulat fait par d'autres chercheurs, MV n'a jamais rien voulu lâcher de plus que:
QUESTION No 39 DU 1996-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMATION DE LA LUMIERE
En 560, le fait de trouver l'ouverture q ui revele la lumiere celeste nous confir me-t-il la lumiAere que l'on a commence a determiner en 470 ou est-ce que la con firmation se trouve ailleurs ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS DE PLUS, QUESTION TROP PRECISE! J'AI DIT QUE LA LUMIERE NE CONCERNAIT PAS SEULEMENT LA 470 PUISQU'ELLE "REVE- NAIT AILLEURS". JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX


Un madit m'interroge qui concerne le TANPR:
QUESTION No 32 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR MAX - LA NEF ENCALMINEE,
L'OUVERTURE ET LA LUMIERE CELESTE SONT-ELLES ALIGNEES ? AU PLAISIR - L'OSCAR
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. D'UNE PART PARC E QUE VOUS ETABLISSEZ UNE PASSERELLE ENT RE LES ENIGMES, ET D'AUTRE PART PARCE QU E TOUT CE QUI TOUCHE AU CONCEPT DE "LUMI ERE" EST TABOU. DESOLE. AMITIES -- MAX

Nef encalminée, ouverture et lumière céleste ne sont que des termes contenus dans la 560 et pourtant sur un alignement supposé par le chercheur, MV prétend que le chercheur établi une passerelle entre les énigmes????Il y a là une p'tite confusion
Avec quels termes la passerelle entre les énigmes peut-elle être suspectée?
Pas entre les termes "ouverture" et "nef encalminée", on trouve dans l'énigme confirmé par nombreux madits que c'est par l'ouverture que l'on voit la nef dans cette 560.
D'autre part, depuis Carusburc, on cherche "l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
C'est l'alignement nef encalminée ouverture et lumière céleste qui lui a fait se prendre les pieds dans le tapis et quelque part nous livre une info:l'alignement ouverture et lumière céleste se révèle dans une autre énigme! Et je subodore que c'est dans la 530.
Pourtant sur la question de cet alignement qui reviendra régulièrement MV ne se servira plus de ces arguments mais seulement d'un je ne peux pas répondre ou à vous de trouver.
Sauf une fois, il répondra clairement, à votre avis ? OUi ou Non?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@ Senegal
Pourquoi veux-tu localiser "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" puisque tu la connais déjà ! :edente:
( désolé, mais localiser l'ouverture, ou l'ouverture qui révèle, c'est la même chose...).


Ca , c'est vrai pour toi parce-que tu manques de finesse d'esprit mon cher.
Trouver l'ouverture est à la portée de chacun, trouver l'ouverture qui révèle la lumière céleste demande une démarche particulière ; c'est se mettre dans les conditions de voir la lumière par l'ouverture.
Max te demande de chercher L'OUVERTURE ( qui révèle ou pas, c'est pareil).


C'est bien toujours sur ce point que nos vues divergent; j'en ai déjà pris note , merci Sénégal. Continue à ne considérer que "l'ouverture" dans cette énigme moi je me préoccupe de "l'ouverture" quand elle me permet de voir la lumière céleste ( puisque c'est ce qui m'est demandé)

QUESTION No 43 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
"... L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE C ELESTE" : S'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE, A QUOI BON CETTE PRECISION ?
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE LE DECOUVRIR. LA REPONSE SE TROUVE DANS LES ENIGMES... AMITIES -- MAX


Et je te RE reconfirme que c'est bien la même ouverture et qu'elle n'a pas bougé.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Ca , c'est vrai pour toi parce-que tu manques de finesse d'esprit mon cher.
Trouver l'ouverture est à la portée de chacun, trouver l'ouverture qui révèle la lumière céleste demande une démarche particulière ; c'est se mettre dans les conditions de voir la lumière par l'ouverture.

FAUX ...

L'ouverture qui révèle est connue avant d'entrer en 560 ...

Tu sais, c'est comme le chemin en 470 ... :edente:

QUESTION No 18 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Max doit on connaitre l'ouverture qui révèle la lum..avant de commencer la 560 Si reponse negative doit tt'on la cherch er avant de marcher sur les eaux. Septentrion est un nom commun, le S maju scule c'est important. merci francis du 74
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. "SEPTENTRION" EST UN NOM COMMUN, OUI. AMITIES -- MAX

... imagine la suite de ton post, et tout ce que tu as écrit avant ... :champion:

C'est juste une question de ... choix, comme en 470 ...

QUESTION No 39 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL POUR FINIR 470
LE LE TITRE DE LA 470 EN QQE SORTE PERMET IL DE FAIRE LE BON CHOIX ET TROUVER L E BON CHEMIN ? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI". AMITIES -- MAX

Pour faire un choix, il faut au moins 2 possibilités ...

le chemin existe déjà, et il faut faire le bon choix, par rapport à (au moins) un autre ... :champion:

C'est juste une question de "bonnes solutions" et de ... finesse d'esprit ... comme cette 560 ... :hinhin:
Modifié en dernier par Sénégal le 31 août 2014 à 16:05, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ouverture ( d'esprit ) je sors
a +
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Senegal
FAUX ...

L'ouverture qui révèle est connue avant d'entrer en 560 ...


Tu comprend vraiment rien mais Niet de chez Niet , c'est ce que je me tue à écrire!

@JULI1
Citer:
Tu penses à la 470 et Roncevaux, j'imagine. Mais dans ce cas tu prends Lumière (470) = Lumière Céleste ?

C'est effectivement le postulat que je fais!

Ecrire FAUX sans rien lire ni comprendre, c'est tout toi! Évite de repartir sur des thématiques qui ne concernent pas le sujet ça pollue le fil alors utilise les bonne rubriques et retourne en 470 si tu as des choses à dire sur le sujet mais cela m'étonnerait..

Je donne mon point de vue à juli1 ; elle en fera ce qu'elle voudra et je ne te sollicite pas.
Si tu as des infos a donner , vas y et essaie d'être plus précis que :
juli1 a écrit:
Je en comprends pas, tu sais bien que Carusburc, Ouverture et LC ne sont pas alignés (madits nombreux sur le sujet) ...

Oui oui, je sais bien ... :okydoky:

Pour être vraiment "carré" j'aurais dû écrire cela !

Tu vois la lumière céleste depuis Carusburc, par l'ouverture qui révèle , sans te déplacer ... amha ... :champion:


pour être carré , c'est carrément "abscons", tu vois je pèse mes mots...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Imaginons que la lumière céleste soit un point fixe déterminé en 420 (correspondant au point de chute de la flèche d'Apollon, par exemple)
L'ouverture, c'est Bourges mais il faut considérer l'astuce d'un miroir tournant sur Bourges.
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière céleste = cherche le positionnement du miroir sur Bourges qui révèle la lumière céleste

Il n'y a qu'un angle du miroir tournant sur Bourges qui permet de voir la lumière céleste à partir de Cherbourg.
Je suis à Cherbourg et je tourne le miroir de Bourges jusqu'à distinguer le reflet de la lumière céleste.
Nous avons donc un alignement optique Cherbourg-Bourges-LC mais bien sûr pas un alignement géographique.
Notons qu'une rotation complète du miroir correspond à 360 degrés (il n'y a pas 36 ouvertures est une manière indirecte de dire qu'il y a 36 manières de placer le miroir)

Autrement dit, la vocation de cette phrase, c'est de définir une orientation du miroir sur Bourges.
Lorsque je vois la nef par l'Ouverture, c'est le reflet de la nef encalminée que je distingue au moment où se réalise l'alignement optique fin 2ème aide de Neptune/miroir de Bourges/Nef encalminée.
(Par hypothèse, on considère que l'emplacement de la nef encalminée est également connu)
Il s'agit bien du verbe voir qui renvoie à une considération optique de l'alignement.
Par contre, je dois tirer un trait et il s'agit donc d'une notion géographique et ce trait qui joint la fin de la 2ème aide de Neptune et Bourges n'est pas dévié par le miroir (sans dévier d'un pouce, tire un trait).
Autrement dit, il se prolonge au-delà de Bourges et ne passe pas par la nef encalminée.

Le miroir tournant sur Bourges permet d'expliquer le paradoxe sur l'unicité de l'Ouverture et le fait qu'il faille malgré tout chercher une Ouverture qui révèle la LC.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :@Senegal
FAUX ...
L'ouverture qui révèle est connue avant d'entrer en 560 ...

Tu comprend vraiment rien mais Niet de chez Niet , c'est ce que je me tue à écrire!

Oh ! tu te calmes, et t'arrêtes de prendre les chercheurs pour des imbéciles.

Tu as d'abord écrit qu'il fallait quitter Carusburc pour trouver l'ouverture qui révèle ... donc, tu ne l'as pas dans ton jeu.

Ensuite, dans le même esprit, avec ton exemple bidon de la fenêtre de la cuisine,
il fallait chercher un endroit pour voir par l'ouverture qui révèle ... afin de trouver cette dernière.
donc, tu ne l'as pas dans ton jeu.

Ensuite,
ockham a écrit :Ca , c'est vrai pour toi parce-que tu manques de finesse d'esprit mon cher.
Trouver l'ouverture est à la portée de chacun, trouver l'ouverture qui révèle la lumière céleste demande une démarche particulière ; c'est se mettre dans les conditions de voir la lumière par l'ouverture.

Tu écris bien : << trouver l'ouverture qui révèle ...>> NON ???

Démarche particulière... donc, tu ne l'as pas dans ton jeu.

Tu connais l'ouverture QUI REVELE en entrant dans la 560.
C'est pas l'ouverture tout court que tu connais,
mais bien l'ouverture qui révèle : donc AUCUNE DEMARCHE PARTICULIERE.

Je réponds strictement à ce que tu écris, c'est tout.

Et enfin, le summum ...
Là, c'est le grand n'importe quoi!


ockham a écrit :il ne s'agit pas de localiser l'ouverture mais de localiser " l'ouverture qui révèle la lumière céleste".


Pour terminer ...

ockham a écrit :Chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste , c'est trouver le point géographique qui permet de voir la lumière céleste par l'ouverture.


J'ai bien compris que tu ramenais tout à cette remarque.
Mais cette remarque, c'est la tienne,
et perso, je la trouve archi fausse.
Tu sais pourquoi ???
Tout simplement parce que Max ne demande pas ça.
Chercher l'ouverture qui révèle,
ce n'est pas chercher un endroit pour voir à travers cette ouverture.
Donc, je te confirme, on ne lit pas le même français.


Que tu comprennes pas la suite EST NORMAL.
Modifié en dernier par Sénégal le 31 août 2014 à 18:30, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Marvinclay
Je suis à Cherbourg et je tourne le miroir de Bourges jusqu'à distinguer le reflet de la lumière céleste.Nous avons un alignement optique Cherbourg-Bourges-LC mais bien sûr pas un alignement géographique.

Nous pouvons alors dire que depuis Carusburc par l'ouverture on voit la lumière.
Hors cela est réfuté par MV.
QUESTION No 24 DU 1997-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUOI ?
Dans la Q/R "Neptune" en cours, vous ave z repondu NON a "A Carusburc, si je rega rde par l'ouverture, puis-je voir la lum iere celeste?" Merci de confirmer TOLIV E
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS ETES A CARUSBURC ET QUE VOUS RE- GARDEZ PAR L'OUVERTURE, VOUS NE VERREZ PAS LA LUMIERE CELESTE. AMITIES -- MAX


Si ce miroir est positionné sur l'ouverture de telle manière qu'il détermine un alignement avec la lumière céleste via son reflet dans le miroir.
Alors on peut dire: Carusburc, ouverture, lumière céleste "aligné". Il n'est pas précisé ici la nature de l'alignement ( géographique ou optique).
Hors MV martèle:
QUESTION No 3 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIS REPETITA PLACENT
MAX, EN 560, CARUSBURC OUVERTURE ET LUMI ERE CELESTE SONT ILS ALIGNES ? MERCI CHRIS
--------------------------------------------------------------------------------
NON, NON ET NON !!! JE REPETE CELA DE- PUIS 2 ANS, ET SANS ARRET DEPUIS QUEL- QUES JOURS !... EXCUSEZ-MOI, JE NE PEUX PAS REPETER ET CONFIRMER SANS ARRET LES MEMES REPONSES. IL Y A AINSI DES SUJETS QUI REVIENNENT A LA MODE, ALORS QUE LA PREMIERE FOIS QU'ILS AVAIENT ETE ABOR- DES, ILS NE FAISAIENT REAGIR PERSONNE !CHRIS, EXCUSEZ-MOI, MAIS A LA RELECTURE DE CETTE REPONSE, JE M'APERCOIS QU'ELLE EST TRES SECHE. CE N'ETAIT PAS MON INTENTION, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


On peut donc déduire qu'il n' y a pas d'alignements quels qu'il soient ( géographique ou optique) entre carusburc, ouverture et lumière céleste.


Il s'agit bien du verbe voir qui renvoie à une considération optique de l'alignement.
Par contre, je dois tirer un trait et il s'agit donc d'une notion géographique et ce trait qui joint la fin de la 2ème aide de Neptune et Bourges n'est pas dévié par le miroir (sans dévier d'un pouce, tire un trait).
Autrement dit, il se prolonge au-delà de Bourges et ne passe pas par la nef encalminée.


Un alignement optique par le truchement d'un miroir sur Bourges , Ok.
Cet alignement optique n'est pas géographique OK.
Donc cette alignement optique ne peut pas se matérialiser par un trait (une droite) joignant l'ouverture à la nef.
Hors cet alignement est géographique et est une droite qui joint l'ouverture à la nef.
QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE HIBOU SOLITAIRE
"POURSUIS TA ROUTE ET [...] PAR L'OUVERT URE,LA NEF ENCLAMINEE" EST-CE-QUE LA NEF , L'OUVERTURE DE LA 530, ET LE POINT D'A RRIVEE SONT EXECTEMENT ALIGNES ? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DANS VOTRE QUESTION UN MOT QUI M'EMPECHE DE VOUS REPONDRE AU SENS OU VO US LE SOUHAITEZ. JE REPETE DONC LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF, ET QUE C'EST UNE DROITE... AMITIES -- MAX


Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Senegal
Oh ! tu te calmes, et t'arrêtes de prendre les chercheurs pour des imbéciles.

Tu as d'abord écrit qu'il fallait quitter Carusburc pour trouver l'ouverture qui révèle ... donc, tu ne l'as pas dans ton jeu.

Oups, j'ai marché sur la cap à Superman!

Arrête tes délires Sénégal, de quels " chercheurs" parles tu; Juli1 a tout de suite compris sauf toi que pour moi, cette lumière céleste révélée par l'ouverture était celle que l'on voit depuis Roncevaux.Elle est donc déjà connue avant la 560 puisque vue par l'ouverture en 470.
Juli1 ne partage pas sans doute mon analyse mais au moins elle l'a comprise.
Alors STP ne généralise pas ton incapacité personnel à comprendre à l'ensemble des chercheurs ; pour qui te prend tu?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré