Cherche l'Ouverture qui... Mais je la connais déjà, non ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Euhhh, Ou dans ce madit ( déjà cité) est il écrit qu'il y a une droite qui part de Carusburc mais qui passe à côté de l'ouverture? Peux tu me souligner le passage qui m'aurait échappé ET ou ce serait même un poil suggéré?

La question porte sur 2 points: Carusburc et l'ouverture.
Le chasseur demande comment se fait -il que 2 points ne puissent PAS être alignés ??? ( dans l'absolu en quelque sorte ).

Deux points, n'importe lesquels, tant qu'ils ne sont pas confondus, peuvent être alignés.

Max précise qu'un alignement entre 2 points se fait ( est confirmé ) à l'aide d'une droite.

Dans le cadre de ce jeu, les 2 points considérés dans la question ne sont pas sur une même droite,
car, au moins un des points de la question concerne une droite de ce jeu.

On connait l'origine de la droite ( l'un des points de la question ) ... c'est Carusburc.

La suite est pure logique.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :@Couscous
Et ou est-il écrit que Rouen = Ouverture?
Ce Postulat que tu poses, c'est bien "ton" interprétation??? Pas L'INSTRUCTION de MV!
Alors arête de faire dire à MV ce qu'il n'écrit pas et tiens donc un peu plus compte de ce qu'il écrit vraiment
T'as un peu tendance ces derniers temps à confondre les deux.
Cordialement, Ockham.


Mais LOL ne vois-tu pas qu'il répond a la question du choueutteur qui porte sur l'ouverture qui révèle la lumière céleste depuis Carusburc!
Quand tu es a Roncevaux max te dit de passer par où? L’ouverture t’en fais quoi et son concept tu le met ou ?
Là il dit: vous êtes a Paris mais je vous fait passer d'abord par Rouen il est logique de déduire qu'il fait référence a l'ouverture puisque dans son exemple nous avons trois ville mentionné ce n'est certainement pas Domrémy qui et le dernier point a trouvé donc notre lumière :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Sénegal
On connait l'origine de la droite ( l'un des points de la question ) ... c'est Carusburc.

Dans le cadre stricte de ce madit ( que tu as reprisi) et que je redonne pour bien fixer les esprits:
QUESTION No 21 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE
BONJOUR MAX, VOUS DITES DANS LES QR D'HIER QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560. COMMENT 2 POINTS PEUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI POUR VOTRE REPONSE KLAUS
------------------------------------------------------------------------------
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX


De quelle droite parle tu?
De la droite théorique de MV qui passe à côté.Il n'est nullement précisé à côté de quel (s) point(s) passerait cette droite
Ce qu'il ressort de ce madit:
C'est pas 1 cas mais 3 cas posibles qui vérifient que dans le cas de Carusburc et de l'ouverture, il n'y a pas alignement:
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE !

1.Une droite qui partirait de Carusburc et passerait à côté de l'ouverture.
2. Une droite qui passe par l'ouverture mais qui n'a pas comme point de départ Carusburc
3. Une droite qui ne relie ni Carusburc ni l'ouverture.
Voilà de la pure logique et pas de la pure interprétation.

Maintenant (sorti de ce madit qui ne dit rien d'autre), il existe une droite qui part de Carusburc, elle est représentée sur le visuel ; elle ne passe pas par l'ouverture et il n'est nul besoin de "ce" madit pour le découvrir ou le supputer.

@Couscous
Mais LOL ne vois-tu pas qu'il répond a la question du choueutteur qui porte sur l'ouverture qui révèle la lumière céleste depuis Carusburc!

Tu ne vas pas m'apprendre à lire une question qui prête à interprétation ( y compris la mienne et dont je t'ai fais part) alors que tu ne sais pas "comprendre" une réponse qui est sans ambiguïté:
"Non, Carusburc et l'ouverture ne sont pas alignés."
Car:
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE !

Alors ton alignement Carusburc =>L'ouverture en 560 tu t'assoies dessus et tu viens plus nous saouler sur le ton de la révélation avec une hypothèse réfutée par l'auteur du jeu lui même!
Je veux bien être gentil mais y' a des limites....
Cordialement ( mitigé) Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mo
Mortimer
Couscous a écrit :tu a une fâcheuse habitude Mortimer qui je le sens ne va pas perdurer dans le time..
Un détail à souligner. Ne supporte pas la critique et n'est pas loin de la menace, une fois de plus.
Comme je vais mettre les modos de mauvaise humeur, j'arrête ici. Sans faute en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pèse tes mots Ockham je ne suis pas grossier avec toi donc si tu es saouler fait toi une cure mais personnellement tu ne me ferra pas changer d'avis pas en tout cas pour ce qui est de l’interprétation du madit que j'ai donné.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mortimer a écrit :
Couscous a écrit :tu a une fâcheuse habitude Mortimer qui je le sens ne va pas perdurer dans le time..
Un détail à souligner. Ne supporte pas la critique et n'est pas loin de la menace, une fois de plus.
Comme je vais mettre les modos de mauvaise humeur, j'arrête ici. Sans faute en ce qui me concerne.


Mitoman et de retour...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :1.Une droite qui partirait de Carusburc et passerait à côté de l'ouverture.
2. Une droite qui passe par l'ouverture mais qui n'a pas comme point de départ Carusburc
3. Une droite qui ne relie ni Carusburc ni l'ouverture.
Voilà de la pure logique et pas de la pure interprétation.


ockham a écrit :De la droite théorique de MV qui passe à côté.Il n'est nullement précisé à côté de quel (s) point(s) passerait cette droite

Quelle droite théorique ???? ... le chasseur évoque la droite ( l'alignement ) Carusburc ==> ouverture.

DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX

Si Max mentionne qu'elle passe A COTE de quelque chose, c'est qu'il existe une DROITE DE REFERENCE dans le jeu... car rien nous empêche, dans l'absolu, d'aligner Carusburc et l'ouverture sur une même droite.


Cette droite de référence à pour départ Carusburc.


Ta pure logique c'est 2 déductions automatiquement fausses, et une bonne.

( il y a quand même des paramètres du jeu à prendre en compte, puisque Max "décrète" que les "2 points" ne sont alignés QUE s'ils se trouvent sur la même droite).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer
Couscous a écrit :Mitoman et de retour...
Un conseil à Cs. S'inscrire sur l'autre forum et y exposer ses pistes de la même façon qu'il le fait ici. Il y trouvera sûrement beaucoup plus de compréhension et personne pour le critiquer. Surtout aucun(e) mythomane (achète un dictionnaire, Cs.)
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
+1000 pour ockham sur ce post

Des madits excellents, des interprétations claires et argumentées.
D'accord aussi avec "cherche à localiser l'ouverture qui révèle ..."

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
edit ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
4centres
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.12.2014
Cette phrase est piegeuse, on a tendance a penser qu elle renvoie à un seul élément : un point géographique.
Mais en fait elle est la fusion de 2 points déjà connu ; l' ouverture et la lumière celeste ( point de chute de la fleche lumineuse d appollon.
Chercher, localiser " l ouverture qui revele la lumiere celeste" c est tout simplement localiser, tracer cette droite qui relie les points ouverture et lumière celeste. De carusburc on doit donc savoir vers où partir, sur cet axe on va croiser "l ouverture qui"..et..
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour,
Nous avons besoin de la distance entre l'ouverture et la lumière céleste, sur la carte, pour entamer la 560.
C'est la raison pour laquelle il nous faut la chercher.
C'est aussi la raison pour laquelle nul besoin n'est de s'y rendre.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je pense que vous faites une fixette sur l'ouverture. Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre, que toutes les occurrences s'y rattachent.
Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste peut avoir un autre sens. Une sortie, un trou, un passage, bref, une autre définition de l'ouverture...
Dans mes solutions, l'ouverture est celle d'un compas. Et il s'agit effectivement de trouver cette ouverture, cet écartement, pour commencer à marcher sur les eaux.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Si Carusburc n'est pas aligné avec l'Ouverture c'est peut être parce que l'Ouverture est elle même une ligne...

A+
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Carusburc n'est pas aligné avec l'ouverture et la lumière céleste.

De mm la fin des aides de Neptune n'est pas alignée avec l'ouverture et la lumière céleste.

Dans cette énigme, le seul alignement c'est : Fin de l'aide de Neptune - ouverture - nef encalminée
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Bah, il y a aussi l'alignement Carusburc et fin de la 2ème aide...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
En mm temps, deux points, c'est peu pour parler d'alignement non ?

Mais effectivement, il y a l'alignement Carusburc - Fin de la deuxième aide - Hernani
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut Ino, que fais- tu de "cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
On pourrait éventuellement en faire un alignement, mais il est demandé de façon moins explicite que le point fain des aides ouverture nef

Point avant la fin des aides de Neptune - Ouverture - Lumière céleste
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui, je le vois comme ça perso.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré