Cherche l'Ouverture qui... Mais je la connais déjà, non ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Rassure moi , Carusburc et les 2 SECOURS de Neptune sont bien sur un même axe ??pas sur un arc de cercle???
Car sinon pour le coup..je pense que tu fais fausse route...

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino et pour poursuivre ton déroulé de madit , je rajouterai celui-ci qui fut corrigé par Max APRES l'arret du minitel car il avait vu tout seul une erreur dans ce qu'il avait répondu auparavant. Il a demandé à vélo de fait pour lui cet erratum :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin

Comment peut-il dire une telle chose si le fait de poursuivre sa route englobe le trajet sur le TANPR,
. Car si le parcours empruntait aussi ce TANPR il sera au moins en partie dans son axe et ce Non serait un mensonge.
Madit original :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX
On peut toujours taxer Max de trompeur et autre défaut , il n’empêche que cette modification devait etre suffisamment importante pour qu'il agisse ainsi.
Alors vous faites comme vous le voulez et traitez les énigmes comme bon vous semble mais personnellement je suis persuadée que vous êtes dans l'erreur.
J'ai déjà donné ma théorie et une bonne partie de la solution dans un post antérieur:
560-chouette-d-or/recapitulatif-sur-les-aides-et-le-tanpr-t7376.html
Aussi n'y reviendrai-je pas.
Si on se fie juste au livre , le parcours 's’arrête à la vue de la nef par l'ouverture.
Après nous n'avons qu'un trait à tirer.
Le paradoxe du "pendant et après" dans le madit concernant le parcours est complètement compréhensible avec ma théorie., tout comme le fait, paraissant hautement impossible et pourtant réel, de ne plus être dans l'axe des aides de Neptune, en poursuivant notre parcours.

Les théories de voir d'abord la lumière céleste par l'ouverture puis la nef par l'ouverture ne tient pas la route de même que la théorie de DINIS avec ses arcs de cercles ( tout se faisant en ligne droite sauf éventuellement pour la spirale).
Cette histoire de Ouverture qui révèle la Lumière Céleste est bien plus simple et directement compréhensible pour peu qu'on possède les bonnes solutions antérieures (je dirais même qu'alors la question ne se pose même pas !).
Ce n'est pas cela le problème de cette 560 mais celui de trouver où on se trouve à sa fin.
Et pour trouver ce LA si important pour la 650, il faut faire des décryptages bien plus "hard" qu'essayer de trouver un axe hypothétique qui, au final ne vous servira à rien dans cette 560 ni plus tard.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Euh, c'est on ne peut plus logique que le TANPR ne soit pas dans l'axe de poursuit ta route. Je n'ai jamais dit le contraire... Je ne vois pas pourquoi j'irais dire autre chose que ce que dit l'énigme.
Je signale juste que MV s'embrouille bien les pinceaux entre route et parcours, semblables et dissemblables, parcours qui s'arrête qui continue, qui bifurque qui est tout droit etc. J'ai tt de mm mis une plâtrée de madits (et j'aurais pu continuer) ou on sent que le pauvre garçon est un peu perdu... Et s'il n'est pas perdu, ces madits ont tout pour embrouiller le chercheur (que ce soit volontaire ou involontaire)
Et, pour sa défense, les questions sont souvent complètement alambiquées.
Rachel a écrit :Si on se fie juste au livre , le parcours 's’arrête à la vue de la nef par l'ouverture.
Après nous n'avons qu'un trait à tirer.
On ne peut plus d'accord
Rachel a écrit :Les théories de voir d'abord la lumière céleste par l'ouverture puis la nef par l'ouverture ne tient pas la route
Si si. Quand on lit le texte de l'énigme ça tient tout à fait la route. Il suffit juste d'un tout petit peu de bon sens et de comprendre le français.
Ta théorie si j'ai bien compris serait donc que la LC est dans l'ouverture ou dans la nef.
Donc logiquement tu l'as trouvée dans l'énigme précédente je présume. Parce que la LC est trouvée dans l'énigme précédente... donc...
Rachel a écrit :Cette histoire de Ouverture qui révèle la Lumière Céleste est bien plus simple et directement compréhensible pour peu qu'on possède les bonnes solutions antérieures
On ne peut plus d'accord. C'est ce que je me tue à répéter. Trouver l'ouverture qui révèle la lumière céleste est on ne peut plus simple.
Trouver la nef n'est pas beaucoup plus compliqué (surtout vu le nombre d'indices). Trouver Hernani est déjà un peu plus dur.
Trouver ce qu'il faut faire de tout ça, c'est ça la subtilité.
Rachel a écrit :Alors vous faites comme vous le voulez et traitez les énigmes comme bon vous semble mais personnellement je suis persuadée que vous êtes dans l'erreur.
Mais je te retourne le compliment.
Et j'irais mm jusqu'à dire que si pour moi des personnes comme Delphinus sont dans l'erreur parce qu'ils veulent à tout prix voir du codage brut de chez brut avec des cases des tableaux des permutations (quitte à les trouver de façon totalement arbitraire)
D'autres sont simplement complètement à l'ouest. Ceux qui hallucinent sur les visuels (avec des bébés et des autruches), qui font, non pas du langage des oiseaux (ce qui ne serait pas un problème), mais du langage des oiseaux pour obtenir des résultats totalement aberrants (comme les mages usent cul ou les petits petons qui dansent...), ou qui voient la chouette comme la Bible, madame Irma et Sigmund Freud rassemblés en un mm ouvrage spirutalo-mystique.
Dsl d'y aller un peu brutalement, mais, très très très sincèrement, je ne comprends mm pas comment tu fais pour apparemment croire honnêtement en tes théories.

Sinon pour être plus pragmatique, j'imagine que tu as des explications pour l'utilisation des termes Albion, Septentrion ou encore Carusburc ? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est fort problématique.
Et pitié, pas de réponse du type de celle que j'ai vu : MV a utilisé ALMISEFORU parce que c'était joli et ça sonnait bien.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Rachel a écrit :Ino et pour poursuivre ton déroulé de madit , je rajouterai celui-ci qui fut corrigé par Max APRES l'arret du minitel car il avait vu tout seul une erreur dans ce qu'il avait répondu auparavant. Il a demandé à vélo de fait pour lui cet erratum :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin

Comment peut-il dire une telle chose si le fait de poursuivre sa route englobe le trajet sur le TANPR,
. Car si le parcours empruntait aussi ce TANPR il sera au moins en partie dans son axe et ce Non serait un mensonge.
Madit original :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX



Le "oui" était juste dans le sens où on poursuit notre route jusqu'à la fin de l'énigme.
Le "non" est plus clair car à ce moment-là de l'énigme, notre route est dans sa portion Carusburc-fin des 2 aides.


Rachel a écrit :Les théories de voir d'abord la lumière céleste par l'ouverture puis la nef par l'ouverture ne tient pas la route

Je crois que nous avons clairement prouvé le contraire. Même si ta théorie n'est pas la même, la nôtre se tient complètement.

Rachel a écrit :Cette histoire de Ouverture qui révèle la Lumière Céleste est bien plus simple et directement compréhensible pour peu qu'on possède les bonnes solutions antérieures (je dirais même qu'alors la question ne se pose même pas !).
Ce n'est pas cela le problème de cette 560 mais celui de trouver où on se trouve à sa fin.
Et pour trouver ce LA si important pour la 650, il faut faire des décryptages bien plus "hard" qu'essayer de trouver un axe hypothétique qui, au final ne vous servira à rien dans cette 560 ni plus tard.


Je trouve que ce qu'on dit est hyper simple et clair. Perso, ça me sert grandement pour la suite en plus, ça tombe bien !

Mais c'est normal que personne ne plie sur sa piste, chaque solution en 560 dépend de nos solutions dans les précédentes énigmes. Au moins.. nous sommes cohérents avec notre propre piste ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Max a dû s'emmeler les pinceaux entre les termes route et parcours dans les madits.
La nuance entre route et parcours est que le parcours sous-entend des changements de directions et donc de routes. Les routes ne serait que des portions du parcours.

Pour le madit concernant l'alignement de Poursuis ta route et le Trait à ne pas regretter:

Lorsque l'on poursuit sa route, on redécolle de Carusburc car les lignes entre "Ne t'attarde pas ..." et "Poursuis ..." ne sont qu'un petit briefing sur le futur déplacement à effectuer (les verbes sont au futur):
- Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste, c'est bien tu as trouvé l'ouverture , ne cherche pas plus
- Mais apprête-toi à marcher sur les eaux. tu marcheras sur de l'eau
- Par deux fois, Neptune viendra à ton secours Neptune t'aidera 2 fois
- Et te mènera loin du Septentrion glacé. tu t'éloigneras du nord
- Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours.TOP départ: tu peux partir de Carusburc

Le réponse de Max est donc justifiée car le TANPR (fin 2ème aide - nef) ne passe pas par Carusburc qui, lui, est concerné par le Poursuis ta route donc pas d'alignement ou de même axe.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Ta théorie si j'ai bien compris serait donc que la LC est dans l'ouverture ou dans la nef.
Absolument pas ! Tu n'as pas compris.
Cela n'a rien a voir avec un quelconque axe utile dans cette énigme.
C'est directement en rapport avec l'IS "Pour trouver la ligne de mire.."
Ce n'est qu'un qualificatif de l'Ouverture.
Lumière céleste = Lumière du ciel et c'est en corrélation étroite avec l'énigme anterieure, la 420.
La partie du texte depuis "Quant" jusqu'à "marcher sur les eaux" est ce qu'il faut faire.
La 2eme partie c'est comment le faire.
Il n'est jamais demandé dans cette 2eme partie de voir la Lumiere céleste par l'Ouverture.
C'est juste une hypothèse que toi et d'autres ont pour tenter d'expliquer ce terme de "ouverture qui révèle la lumière celeste" .
Mais quand les énigmes précédentes sont bien résolues, ce n'est pas un problème.
Si certains considèrent que la Lumière est unique, on voit déjà cette Lumière par l'ouverture en 470 !
Comment peut-on aussi la voir en marchant sur les eaux et avoir le même axe en 560 ???
Il ne passe qu'une seule et même droite par 2 points
Sauf à se rendre au lieu trouvé comme destination de la 470 de nouveau ou un prolongement de cet axe déterminé en 470, ce qui ne peut être le cas.
Ino Ukoziak a écrit :Je signale juste que MV s'embrouille bien les pinceaux entre route et parcours, semblables et dissemblables, parcours qui s'arrête qui continue, qui bifurque qui est tout droit etc. J'ai tt de mm mis une plâtrée de madits (et j'aurais pu continuer) ou on sent que le pauvre garçon est un peu perdu... Et s'il n'est pas perdu, ces madits ont tout pour embrouiller le chercheur (que ce soit volontaire ou involontaire)
Mais c'est le contraire que je dis : Max ne s'est pas emmêlé les pinceaux mais certains de ces affirmations peuvent paraître contraires alors qu'elles ne le sont pas.
C'est , je reconnais plusieurs paradoxes qu'il soulève mais plus parce qu'il mettent à défaut certaines théories qu'autre chose.
Il y a 2 mots- clef dans cette phrase que beaucoup occultent : c'est le TA et le TON.
Poursuis TA route et n’interromps pas TON parcours...
D'autre part, la nuance qu'il y a entre ces 2 expressions relève plus du résultat qu'elles donnent après décryptage que de leur signification brute.
La nuance initial est que poursuis ta route ne suggere aucunement un arrêt alors que n’interromps pas ton parcours , lui Oui.
La nuance après décryptage est par contre d'un autre gabarit, bien plus important.
Ino Ukoziak a écrit :Sinon pour être plus pragmatique, j'imagine que tu as des explications pour l'utilisation des termes Albion, Septentrion ou encore Carusburc ?
Cette question ! Bien sûr que j'ai les significations. Je dis bien les car il y en a 2 pour chaque terme...vu qu'il y a 2 parcours différents ..Celui des aides et MON parcours.
Chacun de ces 2 parcours ( parallèles) répondent parfaitement aux termes nécessaires pour qu'ils collent parfaitement à l'énigme.

crew a écrit :Le "oui" était juste dans le sens où on poursuit notre route jusqu'à la fin de l'énigme.
Le "non" est plus clair car à ce moment-là de l'énigme, notre route est dans sa portion Carusburc-fin des 2 aides.
C'est le même madit ! seul le OUI a été remplacé par velo sur la demande de Max par un NON. Tu ne peux lui donner à loisir la signification qui t'arrange.
Ino Ukoziak a écrit :Ceux qui hallucinent sur les visuels (avec des bébés et des autruches), qui font, non pas du langage des oiseaux (ce qui ne serait pas un problème), mais du langage des oiseaux pour obtenir des résultats totalement aberrants (comme les mages usent cul ou les petits petons qui dansent...),
Permets moi de te dire Ino que ceci n'est que le fruit des tes sentiments et que s'il n'y a aucun autre élément que ceux-ci pour les rejeter, je considère que c'est nul et non avenu.
Tu devrais pourtant bien comprendre que si la chouette est encore dans son trou depuis 22 ans c'est que toutes les méthodes" traditionnelles" de décryptage et de compréhension de texte ne sont pas de mise.
Il se trouve qu'avec cette méthode , j'ai trouvé une zone.
De chez moi, j'ai décrypté un mot sensé être marqué sur une pierre ( que personne dans la région n'a pu m'indiquer). Je me suis rendue sur place et j'ai trouvé cette pierre là où elle devait être et avec le mot décrypté dessus.
On peut toujours parler de hasard, mais imagine que tes solutions te fassent faire la même découverte ...
Ce n'est pas en scrutant la carte ou tout autre subterfuge qui m'a permis cela ( la confirmation de la justesse du décryptage) mais seulement en me déplaçant.
Tu comprends alors mieux pourquoi Max recommande la première fois de suivre au plus strict le cheminement de la SS.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Dinis

Salut, Dinis, je ne pense pas qu'on puisse parler d'ouverture de compas, puisque l'ouverture est un lieu, y compris dans la 560.

QUESTION No 50 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
DANS L'ENIGNE 560, LES DEUX MOTS "OUVERT URE" REPRESENTENT-ILS LE MEME LIEU? PEMB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Lumière céleste = Lumière du ciel et c'est en corrélation étroite avec l'énigme anterieure, la 420. On est d'accord
La partie du texte depuis "Quant" jusqu'à "marcher sur les eaux" est ce qu'il faut faire.
La 2eme partie c'est comment le faire. On est d'accord
Il n'est jamais demandé dans cette 2eme partie de voir la Lumiere céleste par l'Ouverture. Effectivement, puisque c'est demandé dans la première partie...
C'est juste une hypothèse que toi et d'autres ont pour tenter d'expliquer ce terme de "ouverture qui révèle la lumière celeste" . On est d'accord
Mais quand les énigmes précédentes sont bien résolues, ce n'est pas un problème. D'accord avec le fait que quand on a les énigmes précédentes ce n'est pas un problème. D'accord aussi avec le fait que ce tu fais est ton hypothèse pour tente d'expliquer le termpe
Si certains considèrent que la Lumière est unique, on voit déjà cette Lumière par l'ouverture en 470 ! Certains considèrent en effet que la lumière est unique. D'autres qu'elles est multiple. D'autres qu'elle évolue. Et comme MV n'a jamais répondu à aucune de ces questions, pour ceux qui considèreraient la lumière comme unique seraient plus dans le vrai ? Donc inutile de parler de la suite du raisonnement
Comment peut-on aussi la voir en marchant sur les eaux et avoir le même axe en 560 ???
Rachel a écrit :La nuance initial est que poursuis ta route ne suggere aucunement un arrêt alors que n’interromps pas ton parcours , lui Oui.
Non, les deux impliquent qu'on aurait la tentation de s'arrêter, mais qu'il ne faut pas le faire AVANT de voir la nef par l'ouverture.
Et, comme l'a dit Okham, ensuite on reprend son parcours en tirant le trait (pour MV le parcours comment en 560 mais ne s'arrête qu'à la fin)
Rachel a écrit :Permets moi de te dire Ino que ceci n'est que le fruit des tes sentiments et que s'il n'y a aucun autre élément que ceux-ci pour les rejeter, je considère que c'est nul et non avenu.
Je viens de rechercher cette page sur le forum où je t'avais mis au grand minimum une vingtaine de madits particulièrement clairs qui disent très explicitement à propos des visuels
    Qu'il ne faut pas confondre indices clairs et pétouilles de l'artiste
    Qu'il ne faut pas jouer à faire de la divination dans les nuages
    Qu'il ne faut utiliser que les éléments directement et clairement visibles
    etc.
Malheureusement je ne retrouve pas ce post et j'ai la flemme de refaire tous ce travail pour que tu le rejettes parce que cela ne t'arrange pas.
Rachel a écrit :De chez moi, j'ai décrypté un mot sensé être marqué sur une pierre ( que personne dans la région n'a pu m'indiquer). Je me suis rendue sur place et j'ai trouvé cette pierre là où elle devait être et avec le mot décrypté dessus.
On peut toujours parler de hasard, mais imagine que tes solutions te fassent faire la même découverte ...
Là ça devient drôle :)

Bon déjà, j'espère que tu es au courant que des centaines de chercheurs ont trouvé dans leur zone finale (par hasard ou en inspectant toute leur zone à pied, à cheval et à détecteur de métaux) des éléments qui semblaient avoir un rapport avec le jeu ou flattaient leurs solutions. En bref des chercheurs qui ont creusé à côté de Rocher de l'aveugle, du puits de la chouette, de la source Joyeuse etc etc etc

Donc, non, trouver ce genre d'indices n'a absolument rien d'exceptionnel.

Et, oui, figure toi, que j'ai moi aussi ça dans mes solutions. J'ai décrypté un repère qui devait répondre à au moins trois critères (pierre, forme de croix, plus spirale gravée). Il répondait à ces trois critères mais en mieux (puisque l'inscription gravée dessus et presque mot pour mot et ligne pour ligne la mm que l'IS 778)

Donc, non, ta découverte n'a rien d'exceptionnel. et je doute mm fort qu'elle ne me fasse seulement hausser un sourcil pour être honnête
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
On connaît l'ouverture qui révèle la lumière céleste une fois trouvée... la lumière céleste !

C'est-à-dire le lieu d'arrivée de la flèche d'Apollon.

Et là je constate : l'ouverture de 470 n'est pas la même que celle de 420. Et en 560, on doit utiliser l'ouverture trouvée en 420.

Ca n'ôte rien au fait que BOURGES = Ouverture.

Par contre ça précise assez sévèrement à celles et ceux qui n'ont pas le bon concept d'ouverture, qu'ils ont à reprendre au moins depuis 470, et peut-être depuis 530 (je n'ose pas écrire depuis B). Encore qu'il pourrait y avoir des chouetteurs avertis qui ont bien le bon concept d'ouverture, mais pas le bon lieu où la flèche d'Apollon s'est fichée.

Dans les deux cas y'a du boulot ! :suer:

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :On connaît l'ouverture qui révèle la lumière céleste une fois trouvée... la lumière céleste !

C'est-à-dire le lieu d'arrivée de la flèche d'Apollon.
:champion:
Mais il faut alors comprendre EN QUOI l'ouverture révèle cette Lumière...
Et là je dirais que pour sortir de l'auberge il faut au moins y être entré. :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sans conteste possible, l'ouverture qui révèle la lumière céleste est obligatoirement le bec dans un certain niveau, je pense que tout le monde est d'accord.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Dans ta tête peut-être, pour le reste je ne pense pas, non.
Je ne suis en tout cas pas d'accord.
Amitiés.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Egide a écrit :@Dinis

Salut, Dinis, je ne pense pas qu'on puisse parler d'ouverture de compas, puisque l'ouverture est un lieu, y compris dans la 560.

QUESTION No 50 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
DANS L'ENIGNE 560, LES DEUX MOTS "OUVERT URE" REPRESENTENT-ILS LE MEME LIEU? PEMB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Ce n'est pas forcément incompatible. Il suffit de comprendre "ouverture" comme un mot qui cache des interprétations multiples.

Amha, l'Ouverture c'est comme la caverne d'Alibaba : un seul lieu mais qui cache une foultitude de choses.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Entièrement d'accord Fradero. Le concept d'ouverture englobe plusieurs choses. Une fois ce concept identifié, il fait des merveilles...
Un exemple : vous vous souvenez sans doute du fameux cercle en 530 qui entoure notre cher pâté? Et bien si vous étendez ce concept à toutes les villes représentant un pâté jaune, vous augmentez le nombre possible d'alignements. Ainsi, un alignement de trois villes par exemple, qui n'était pas possible auparavant, le devient avec des p'tits ronds autour... Ingénieux non? Pour augmenter les chances de pouvoir aligner des villes qu'on aurait aimé aligner (aussi bien pour Max que pour nous)!
Et ça, ce n'est qu'une partie du concept d'ouverture pour ceux qui ne sont pas fermés...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
L'ouverture est une seule chose: le pâté de Bourges sur la carte.
Ni plus, ni moins.
Et cela suffit.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je respecte ton point de vue Anatta mais si tel était le cas seulement du pâté jaune de Bourges pour ouverture, les deux dernières phrases de la 530 ne serviraient à rien.
Et tu sais très bien que rien n'est là par hasard.
Le concept se poursuit dans les énigmes suivantes, dans sa construction, pour finir avec la lumière.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Es-tu bien certain d'avoir compris les deux dernières phrases?
Je te concède qu'un second concept est applicable à l'ouverture à ce niveau, mais sa matérialisation sur la carte reste exclusivement ce pâté.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je suis certain d'avoir compris les deux dernières phrases, c'est d'ailleurs pourquoi je ne me pose pas de questions sur le tout de la charade.
"Trouve mon tout, et, par l'ouverture, tu verras la lumière". Quel tout? Le tout de la charade. Mais quelle charade? Et bien mon premier (B), mon deuxième (530), mon troisième (780) et mon quatrième (470). Mon tout est la lumière...
En ce qui concerne la matérialisation sur la carte, le visuel de la 530 montre bien qu'il n'y a pas que le pâté jaune. L’œil du coq, le petit rond. En 780 l'aiguille de la boussole, l'axe N-S. En 470, l'épée dans le rocher...
N'aurais-tu pas remarqué que les visuels contiennent des éléments qui doivent être reportés sur la carte? (J'anticipe : Rachel, j'utilise une carte si je veux!)
J'espère que je ne t'apprends rien! Tout le début du jeu est une énorme charade qui te donne les moyens de trouver la lumière et de poursuivre avec les énigmes suivantes.

Après, chacun est libre de voir le jeu à sa façon, mais c'est quand même mieux de le voir comme Max.

DINIS.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Anatta a écrit :Es-tu bien certain d'avoir compris les deux dernières phrases?
Je te concède qu'un second concept est applicable à l'ouverture à ce niveau, mais sa matérialisation sur la carte reste exclusivement ce pâté.


concept : Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée
concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses
perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances.

L'ouverture n'est certainement pas un concept et cela à aucun moment. Quand je vois un chercheur employer ce terme pour qualifier l'ouverture, je me dis que sa vision de l'ouverture doit être bien tordu.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Alors Max devait être tordu, et ça tombe bien parce que je le suis aussi! Ce n'est pas moi qui ai parlé de concept d'ouverture...

DINIS.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]