Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste

Discussions au fil de l'eau sur la 560
DECRYPTO
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 28.07.2014
:clavier: Salut !

Concernant le début de la 560, voici une explication qui me semble simple : de Carusburc, on vise Bourges et on voit Golfe Juan. Or, Juan est la version espagnole de Jean. Et St Jean Baptiste est appelé "Lumière de Dieu". Autrement dit, les deux premières phrases de la 560 nous amènent à trouver St Jean.
Puis, nous nous dirigeons vers le Sud, ce qui nous amène à nous intéresser à la ville de St Jean de Luz, c'est à dire St Jean de Lumière ( bien que le mot "Luz" n'ait aucun rapport avec le latin "Lux - Lumière" ).
Le blason de St Jean de Luz représentant, entre autres, un Navire Noir Perché...

Image

Il resterait donc à interrompre notre parcours ( en repassant par Bourges ).

Amicalement - DECRYPTO

PS : Pour ceux qui auraient ( encore ) la patience de me lire, je re-publie la première partie de mes solutions ( sous une forme, je l'espère, beaucoup plus explicite ) à l'adresse suivante :

http://dl.free.fr/mUmO0dTBz
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 49 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 560 EST ON A UN ENDROIT
PRECIS QUAND L'OUVERTURE NOUS REVELE"LA LUMIERE CELESTE"? CET ENDROIT EST IL DIFFERENT DE MON TOUT DE LA 470? EST IL INDISPENSABLE QUE LA CLEF SOIT TE NUE PAR UNE MAIN GAUCHE EN 600?


L'énigme dit:
"Quand à carursburc tu auras Albion dans le dos, cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
Ce madit confirme qu'il faut donc chercher un endroit précis pour que l'ouverture nous révèle la lumière céleste.
Selon vous à quel endroit précis est-il fait référence?
Carusburc
Le lieu précis d’où on voit la nef encalminée
Le tout de la 470.
Autres.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut ockham.

Le texte te dit qu'avant de chercher, il y a 2 conditions à remplir:
1. Être à Carusburc (Cherbourg).
2. Avoir Albion dans le dos.
Le 1 te donne la réponse à ta question.

Tu dis: "Ce madit confirme qu'il faut donc chercher un endroit précis pour que l'ouverture nous révèle la lumière céleste.".
Quelle est, pour toi, cette ouverture? Bourges ou un autre endroit qui sera notre ouverture qui révèle la Lumière Céleste?
Car, concernant l'ouverture et son concept, il y a 2 groupes. Les uns avec ouverture = Bourges et seulement Bourges et les autres dont je fais parti.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Salut Djer
Le texte te dit qu'il faut être à Carusburc pour "chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste" mais pas que c'est depuis Carusburc que l'on verra l'ouverture qui révèle la lumière céleste...
La question n'est donc pas d’où faut -il chercher l'ouverture qui révèle...
Mais d’où voit-on l'ouverture l'ouverture qui révèle...
D'ailleurs problème avec 1.
QUESTION No 4 DU 1997-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
MAX BONJOUR...SI JE PRATIQUE UN DEMI-TOU R SUR L'AXE OU NEPTUNE INTERVIENT A 2 REPRISES, PUIS-JE VOIR CARUSBURC ? A CARUSBURC, SI JE REGARDE PAR L'OUVERTU RE , PUIS-JE VOIR LA LUMIERE CELESTE ? MERCI POUR LES EVENTUELLES REPONSES... DOMDOM.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1997-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUOI ?
Dans la Q/R "Neptune" en cours, vous ave z repondu NON a "A Carusburc, si je rega rde par l'ouverture, puis-je voir la lum iere celeste?" Merci de confirmer TOLIV E
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS ETES A CARUSBURC ET QUE VOUS RE- GARDEZ PAR L'OUVERTURE, VOUS NE VERREZ PAS LA LUMIERE CELESTE. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Donc : La lumière céleste est un reliquat.
A n'utiliser qu'une fois arrivés sur le terrain.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
@ ockham:

Tes madits cités parle de l'ouverture et non de l'ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Restes-tu à Carusburc quand tu cherches l'ouverture?
Ta Lumière Céleste est-t-elle ponctuelle?

@ l'oison:

La Lumière Céleste ne peut être un reliquat car il est écrit en clair dans le livre, il n'est pas issu de décryptage.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
ockham a écrit :
QUESTION No 49 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 560 EST ON A UN ENDROIT
PRECIS QUAND L'OUVERTURE NOUS REVELE"LA LUMIERE CELESTE"? CET ENDROIT EST IL DIFFERENT DE MON TOUT DE LA 470? EST IL INDISPENSABLE QUE LA CLEF SOIT TE NUE PAR UNE MAIN GAUCHE EN 600?


L'énigme dit:
"Quand à carursburc tu auras Albion dans le dos, cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
Ce madit confirme qu'il faut donc chercher un endroit précis pour que l'ouverture nous révèle la lumière céleste.
Selon vous à quel endroit précis est-il fait référence?
Carusburc
Le lieu précis d’où on voit la nef encalminée
Le tout de la 470.
Autres.

Cordialement, Ockham.


C'est moi où il manque la réponse de Max dans ce madit?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Mupsai
Non tu ne rêve pas et revoici le madit complet!

TITRE: EN 560 EST ON A UN ENDROIT
PRECIS QUAND L'OUVERTURE NOUS REVELE"LA LUMIERE CELESTE"? CET ENDROIT EST IL DIFFERENT DE MON TOUT DE LA 470? EST IL INDISPENSABLE QUE LA CLEF SOIT TE NUE PAR UNE MAIN GAUCHE EN 600?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUESTIO N : OUI. AMITIES – MAX


@Djer
Tes madits cités parle de l'ouverture et non de l'ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Je te conseille la relecture du madit ci dessus et de reconsidérer ma question.
Quand l'ouverture nous révèle "la lumière céleste" on doit se trouver à un endroit particulier.
C'est pas: Quand on cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste on doit se trouver à un endroit particulier parce que cela le texte nous le dit et il n'y a pas de mystère; on doit la chercher à Carusburc dos à Albion effectivement ( pas de révélation la dedans).
Ce qui m’intéresse , c'est quand on trouve l'ouverture qui révèle lumière céleste ou est-on?
Quand à tes questions ; compte tenu des développements en large et en travers que j'ai pu faire sur ce forum aussi bien sur la nature de ma lumière (l'aube) que sur le déplacement en direction de Roncevaux pour trouver l'ouverture qui révèle lumière, j'ai été largement prolixe sur ces sujets.
Dommage que tu ne fasse même pas le minimum syndical de ton côté, cela aurait l'avantage de rendre tes réponses moins "ténébreuses".
C'est quoi pour toi " l"ouverture qui révèle la lumière céleste"?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Djer a écrit :@ l'oison:

La Lumière Céleste ne peut être un reliquat car il est écrit en clair dans le livre, il n'est pas issu de décryptage.

Amitié Djer. :alatienne:


Sauf si La lumière c'est l'EST !!
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
@ ockham:
L'ouverture qui révèle la lumière céleste est un point en océan atlantique.
De Carusburc et à travers ce point, j'aperçois ma lumière céleste qui est un tout (2 éléments: un élément lumière qui est la clarté en mer cantabrique de l'IS et un élément céleste). La distance de ce point à Carusburc et la même distance que Bourges-Carusburc.
Concernant le minimum syndical, je donne volontier mon point de vue, mes idées dans divers fils. Désolé si tout cela te paraît "ténébreux" mais ce n'est que des idées.

L'ouverture:
Djer a écrit :Et si l'OUVERTURE est un oeil.

La B, par son titre, met en avant l'oeil. Cette organe permet de voir la lumière blanche et décompose cette lumière pour percevoir les couleurs. La lumière blanche se retrouve à droite du visuel et est décomposée à gauche avec cet arc-en-ciel.

En 530, le mot OUVERTURE (titre) se situe au-dessus de Bourges (texte) qui est le résultat de la charade et qui est le lieu pour démarrer le jeu. Cette notion de superposition (au-dessus) se retrouve dans le visuel avec l'oeil du coq (OUVERTURE) au-dessus de Bourges (LPDJ). Cette superposition permet d'associer OUVERTURE et LPDJ ainsi Bourges obtient seulement le qualificatif d'Ouverture car l'OUVERTURE reste l'oeil.

En 470, on nous demande de voir la lumière par l'Ouverture.
Si vous avez Ouverture = Bourges comme solution alors vous aurez la droite Roncevaux-Bourges-???.
Si vous avez Ouverture = Oeil comme solution et si vous avez réussi à indentifier l'endroit qui obtient le qualificatif d'Ouverture grâce à l'Oeil du "gisant" alors vous aurez 2 droites: la droite Roncevaux-Bourges(Ouverture 1)-Lumière 1 et la droite Roncevaux- Oeil du "gisant"(Ouverture2)-Lumière 2.

En 560, on nous demande de chercher l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Si vous avez Ouverture = Bourges alors vous avez Ouverture qui ... = Bourges.
Si vous avez Ouverture = Oeil alors vous allez définir un endroit (Ouverture3) qui va obtenir le qualificatif d'Ouverture et qui sera assurer par l'alignement Cherbourg-Ouverture3-Lumière Céleste.

Mode de résolution pour définir les ouvertures:
530 et 470: résolution par superposition.
560: résolution par tracés.

Je pense que la première fausse piste de la chasse est Ouverture = Bourges. Bourges n'a que le qualificatif d'ouverture mais n'est pas l'ouverture.
Il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre. Pour moi, l'ouverture est l'oeil.

Tout cela est du domaine de AMHA.

Amitié Djer. :alatienne:


La Lumière Céleste:

Djer a écrit :N'étant pas arriver jusque là, je ne vais que supposer avec les éléments en ma possession:
En prenant le Septentrion glacé dans le sens de nord, c'est en trouvant l'ouverture qui révèle la Lumière Céleste qui me validerait cette Lumière Céleste qui, elle, est constituée de 2 éléments propres à chaque terme et localisables et qui, de Carusburc, me donnerait un alignement: Carusburc, ouverture qui révèle la Lumiére Céleste, élément "Lumière", élément "Céleste". Ainsi cette Lumière Céleste ne peut se révéler que par un alignement.
J'ai trouvé l'idée séduisante mais n'ayant pas encore atteint la 560, je risque de changer de point de vue à la découverte d'autres éléments.

Amitié Djer.

Djer a écrit :La Lumière Céleste doit être un tout car elle n'est pas localisable en un point sur la carte.
Le terme "révèle" désigne une astuce.

Voici ma vision de la chose:

Imaginez 2 cartes transparentes avec, sur chacune d'elles, une image:
- un homme sur la première.
- une paire d'aile avec au-dessus une auréole sur la seconde.
Placez-les verticalement et séparément sur une table.
Tournez autour de la table en regardant au même niveau que les cartes (considérez que les cartes sont toujours face à vous malgré que vous tourniez autour).
Vous remarquerez qu'il n'y a que sur un axe que les 2 cartes sont alignés, que les dessins sont superposés et qu'ainsi elles vous RÉVÈLENT un ange (homme+paire d'aile+auréole).

Amitié Djer. :alatienne:


@ l'oison:
Joli. :bravo:

Amitié Djer. :alatienne:
Modifié en dernier par Djer le 15 sept. 2014 à 19:52, modifié 1 fois.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Djer a écrit :L'ouverture qui révèle la lumière céleste est un point en océan atlantique.


FAUX
Nous sommes en voiture pas en bateau !
Il existe une solution qui n'inclue pas directement l'eau.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Merci Djer pour cet élément de réponse qui permet de mieux comprendre ton approche .
L'ouverture qui révèle la lumière céleste est un point en océan atlantique.
De Carusburc et à travers ce point, j'aperçois ma lumière céleste qui est un tout (2 éléments: un élément lumière qui est la clarté en mer cantabrique de l'IS et un élément céleste). La distance de ce point à Carusburc et la même distance que Bourges-Carusburc.

Et donc la nef encalminée que l'on voit par l'ouverture toujours en 560 se localise par rapport à une autre ouverture mais dont le concept reste identique et par laquelle on voit une autre lumière? C'est quelque chose d'approchant?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
@ ockham:

Attention à ne pas confondre le trait qui me permet de déterminer mon ouverture qui ... et le trait "parcours" des aides de Neptune.
Mon trait "parcours", depuis Carusburc et avec les aides de Neptune, me fait aller plus à l'ouest que le trait qui me donne l'ouverture qui ...
C'est à la fin de la 2ème aide (fin du trait parcours) que je vois par mon ouverture qui ... la nef.
Pour la localisation de la nef, le visuel suffit et je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'ouverture qui ... mais l'ouverture qui ... est venu la confirmer.

Que penses-tu de cette approche? Elle sort des rangs et j'imagine bien des astuces de ce style.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Djer
ce que tu dis ne peut coller puisque tu fais 2 actions différentes avec le texte : 1er paragraphe ton trait qui cherche l'ouverture qui révèle, 2 eme paragraphe ton trait avec les aides de Neptune.
Or Ma x confirme que c'est la même chose sauf que le premier paragraphe dit ce qu'il faut faire et le 2eme comment LE faire donc la même action donc le même trait;
QUESTION No 24 DU 1997-08-20
TITRE: 560 : Comprends pas!
Bjr Max! Ici LCF. Doit on comprendre par les deux premeirees lignes que : CARUSB URC OUVERTURE et LUMIERE CELESTE ALIGNES ? Autre chose : Premier paragraphe indique ce que l'on fait dans la 560 et les deu x derniers le detail? Merci d'avance...
VOTRE PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

autrement dit :
QUESTION No 42 DU 1997-11-17
TITRE: MARQUIS
560 Dans le premier paragraphe , Neptune est il deja en train de nous aider ?? AMITIES MARQUIS
NON, C'EST UN TEXTE QUI EXPLIQUE CE QUI VA SE PASSER PAR LA SUITE. AMITIES -- MAX

Ou
QUESTION No 43 DU 1997-11-26
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 560 L'action du premier paragraphe se deroule bien a Carusburc ?? Seul Neptune nous en eloigne ?? AMITIES MARQUIS
NON, MARQUIS, J'AI DEJA DIT QUE CETTE ACTION NE SE DEROULAIT PAS A CARUSBURC. CES LIGNES VOUS DISENT CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE, LES SUIVANTES, COMMENT LE FAIRE. NEPTUNE NE VOUS EN ELOIGNE PAS. C'EST VOUS QUI VOUS EN ELOIGNEZ. NEPTUNE NE FAIT QUE VOUS AIDER. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Djer
Attention à ne pas confondre le trait qui me permet de déterminer mon ouverture qui ... et le trait "parcours" des aides de Neptune.
Mon trait "parcours", depuis Carusburc et avec les aides de Neptune, me fait aller plus à l'ouest que le trait qui me donne l'ouverture qui ...

Si j'ai bien compris, tu distingue 2 traits au départ de Carusburc.
1. Un qui au départ de Carusburc joint l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
2. Un qui au départ de Carusburc traduit le parcours au cours duquel Neptune apporte ses aides.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bonjour tout le monde! me revoilà :lol:

Beaucoup de complication quand bien même max a était très clair.

Nous devons situer par deux trait la lumière céleste en passant par l'ouverture depuis Carusburc et j'ai bien dit situer pas découvrir car la lumière céleste dans cette énigme et déjà en notre possession!
L'importance se situe dans notre parcours d'un point A en passant par le point B pour situer le point C donc deux lignes et brisés et oui :hinhin: (voir plus bas)

La chose importante a retenir c'est qu'il n'y a aucun déplacement du personnage car il a encore les pieds à Carusburc il a seulement chercher (donc nous nous avons visualiser sur notre carte voir madits)
Le réel déplacement du personnage commence quand il et dos a Albion et il se fait aider par Neptune pas avant mais ceci est une autre histoire.


Image
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Couscous a écrit :Bonjour tout le monde! me revoilà :lol:

Beaucoup de complication quand bien même max a était très clair.

Nous devons situer par deux trait la lumière céleste en passant par l'ouverture depuis Carusburc et j'ai bien dit situer pas découvrir car la lumière céleste dans cette énigme et déjà en notre possession!
L'importance se situe dans notre parcours d'un point A en passant par le point B pour situer le point C donc deux lignes et brisés et oui :hinhin: (voir plus bas)

La chose importante a retenir c'est qu'il n'y a aucun déplacement du personnage car il a encore les pieds à Carusburc il a seulement chercher (donc nous nous avons visualiser sur notre carte voir madits)
Le réel déplacement du personnage commence quand il et dos a Albion et il se fait aider par Neptune pas avant mais ceci est une autre histoire.


Image


Totalement d'accord sur le fond, hormis que je ne comprends pas l'utilisation des deux traits et que je n'ai trouve la lumiere celeste dans cette enigme (mais ca n'est pas franchement dur a trouver)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Couscous
le texte de l'énigme dit:
Quand tu auras Albion dans le dos cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
C'est bien "avec Albion dans le dos" que cette recherche s'effectue.
Il ne m’apparait pas sur ta représentation graphique que tu situe depuis Carusburc l'ouverture qui révèle ta lumière céleste avec Albion dans le dos mais plutôt avec Albion au ponant...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
"Ponant" n'est pas le terme approprié, tu as Albion sur le côté gauche...lorsque tu cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
Hors:
QUESTION No 45 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BONJOUR MAXOU, SANS AVOIR ALBION DS LE DOS ,PUIS-JE CHE RCHER ET TROUVER "OUVERTURE QUI REVELE L A LUMIERE CELESTE" AMITIES LESCURE
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Strikerfoxx a écrit :
Couscous a écrit :Bonjour tout le monde! me revoilà :lol:

Beaucoup de complication quand bien même max a était très clair.

Nous devons situer par deux trait la lumière céleste en passant par l'ouverture depuis Carusburc et j'ai bien dit situer pas découvrir car la lumière céleste dans cette énigme et déjà en notre possession!
L'importance se situe dans notre parcours d'un point A en passant par le point B pour situer le point C donc deux lignes et brisés et oui :hinhin: (voir plus bas)

La chose importante a retenir c'est qu'il n'y a aucun déplacement du personnage car il a encore les pieds à Carusburc il a seulement chercher (donc nous nous avons visualiser sur notre carte voir madits)
Le réel déplacement du personnage commence quand il et dos a Albion et il se fait aider par Neptune pas avant mais ceci est une autre histoire.


Image


Totalement d'accord sur le fond, hormis que je ne comprends pas l'utilisation des deux traits et que je n'ai trouve la lumiere celeste dans cette enigme (mais ca n'est pas franchement dur a trouver)


Salut Strikerfoxx l'énigme te dis de chercher non pas de trouver donc cette lumière céleste tu l'a déjà en ta possession probablement dans la 420 avec la flèche d'apollon donc max demande de faire un parcours depuis Carusburc en direction de l'ouverture et la lumière céleste donc 2 trait; bien sûr ces 2 trait dois avoir un but bien précis et concerne la nef puisque un autre madit dit clairement que c’est la lumière céleste qui révèle la nef ce qui laisse supposé qu’un des trait dois croiser cette nef une première fois et ensuite grâce au aide de Neptune tu le croise une deuxième fois sinon je ne vois comment on pourrais la trouvé ! Mais il est vrai qu’il y a un paradoxe dans cette énigme car on ne peut croiser deux fois la même ligne en passant par l’ouverture à moins qu’il y ai deux ouverture et cela reste encore incompréhensible mais dans le fond quand tu regardes le madit que je cite c’est visuellement ce que max demande de faire.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré