Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :@Couscous
le texte de l'énigme dit:
Quand tu auras Albion dans le dos cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste.
C'est bien "avec Albion dans le dos" que cette recherche s'effectue.
Il ne m’apparait pas sur ta représentation graphique que tu situe depuis Carusburc l'ouverture qui révèle ta lumière céleste avec Albion dans le dos mais plutôt avec Albion au ponant...
Cordialement, Ockham.


Salut Ockham exact tu as raison je ne fessais que cité l'exemple du madit et je l'ai mis visuellement pour que l'on comprenne ce que max demande en définitif!
Dans le cas qui nous intéresse on serrait a Carusburc dos a Albion en regardant vers Bourges pour ensuite bifurquais sois à droite soit à gauche mais vue que Apollon tire sa flèche et que son angle et plutôt restreint on imagine déjà que la lumière céleste et forcement à l'est tous en respectant le tour de France ce qui nous donnerais ça a peu près c’est un exemple faut-il encore savoir si la lumière céleste et un point ou le trait entier d’apollon ou quelque chose sur cette ligne :


Image
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Couscous a écrit :Salut Strikerfoxx l'énigme te dis de chercher non pas de trouver donc cette lumière céleste tu l'a déjà en ta possession probablement dans la 420 avec la flèche d'apollon donc max demande de faire un parcours depuis Carusburc en direction de l'ouverture et la lumière céleste donc 2 trait; bien sûr ces 2 trait dois avoir un but bien précis et concerne la nef puisque un autre madit dit clairement que c’est la lumière céleste qui révèle la nef ce qui laisse supposé qu’un des trait dois croiser cette nef une première fois et ensuite grâce au aide de Neptune tu le croise une deuxième fois sinon je ne vois comment on pourrais la trouvé ! Mais il est vrai qu’il y a un paradoxe dans cette énigme car on ne peut croiser deux fois la même ligne en passant par l’ouverture à moins qu’il y ai deux ouverture et cela reste encore incompréhensible mais dans le fond quand tu regardes le madit que je cite c’est visuellement ce que max demande de faire.


Oui excuse, le mot juste est bien 'chercher'.
Pourrais tu citer les madits en question STP, j'aimerai voir s'il confirme ce que je pense ou pas :)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce madit et pour moi très important car elle révèle indirectement que le premier trajet visuel depuis Carusburc en direction de l'ouverture et la lumiere céleste croise obligatoirement une première fois la nef bien sur ce n'ai pas tout car il ne faut pas oublier les aides de Neptune!


QUESTION No 24 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
JE PENSE QUE VOUS AVEZ DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA REPONSE:L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE (donc 560) EST-ELLE CELLE QUI PERME T DE VOIR LA NEF ENCALMINEE? AMITIIES NELLY
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Couscous a écrit :Ce madit et pour moi très important car elle révèle indirectement que le premier trajet visuel depuis Carusburc en direction de l'ouverture et la lumiere céleste croise obligatoirement une première fois la nef bien sur ce n'ai pas tout car il ne faut pas oublier les aides de Neptune!


QUESTION No 24 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
JE PENSE QUE VOUS AVEZ DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA REPONSE:L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE (donc 560) EST-ELLE CELLE QUI PERME T DE VOIR LA NEF ENCALMINEE? AMITIIES NELLY
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


OK, ca confirme ce que je pensais deja... mais au moins là, c'est de max lui même et non issu de mon esprit
Merci
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Petite digression,

Au prélable il faut lire le post "belles paires".
generalites-chouette-d-or/belles-paires-t6974.html

Les enigmes sont jumelées comme suit:
520 530
500 560
470 580
420 600
780 650

L'enigme jumelle de la 560, c'est la 500.

Cherche l'ouverture qui revele la lumière celeste.

On connait la lumière celeste depuis la 420.
Et l'ouverture qui revele la lumière celeste de la 420 c'est en 500.

500-420-560 s'imbrique les une dans les autres pour aboutir à la nef encalminée

.... qu'on a sans le savoir depuis la 600 qui est la jumelle de la 420

Les quatres enigmes s'enchainent pour retomber au même point
600 500 420 560 en étant jumelées deux par deux 600-420 et 500-600 de manière croisées
la 600 donnant la clé de la 500 qui donne la clé de la 420 qui donne la clé de la 560
la 6
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne suis pas d'accord.

ce que tu dis impliquerait que Max ait pondu ses énigmes en fonction d'un second ordre : totalement impossible vu les madits et la préface du livre.

il n'y a qu'un seul ordre et il a été confirmé par Max

cela impliquerait par ailleurs que non seulement Max ait pondu les énigmes pour qu'elles s'enchaînent dans l'ordre par l'intermédiaire d'une clef de passage mais qu'en même temps leur contenu contienne la référence avec une autre énigme non prise dans l'ordre.

par contre certainement par hasard les énigmes semblent suivre une loi de N = N+2
exemple : en 600 on décrypte la lune et en 420 on a les planètes

ce qui est invalidé par le fait que la 780 est codée par le morse qui donne un axe NS, et que cet axe NS passe sur MALO LES BAINS qui est la spirale de la 500 obtenue par codage morse : or dans ton hypothèse ci-dessus la 780 serait jumelée avec la 650 je n'en crois rien.


conclusion : c'est le fait du hasard et une propension à chercher la petite bête par le fait que nous n'arrivons pas à décrypter les énigmes et leur clef de passage à cause de préjugées sur les solutions induites par des chercheurs de la première heure qui se fourvoyaient en misant que la région de DABO et la Moselle soient représentatifs de la région d'enfouissement

déjà personne n'a encore exposé une lumière et un lumière céleste qui tienne la route...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
NAPO109188 a écrit :Petite digression,

Au prélable il faut lire le post "belles paires".
generalites-chouette-d-or/belles-paires-t6974.html

Les enigmes sont jumelées comme suit:
520 530
500 560
470 580
420 600
780 650

L'enigme jumelle de la 560, c'est la 500.

Cherche l'ouverture qui revele la lumière celeste.

On connait la lumière celeste depuis la 420.
Et l'ouverture qui revele la lumière celeste de la 420 c'est en 500.

500-420-560 s'imbrique les une dans les autres pour aboutir à la nef encalminée

.... qu'on a sans le savoir depuis la 600 qui est la jumelle de la 420

Les quatres enigmes s'enchainent pour retomber au même point
600 500 420 560 en étant jumelées deux par deux 600-420 et 500-600 de manière croisées
la 600 donnant la clé de la 500 qui donne la clé de la 420 qui donne la clé de la 560
la 6


Bonne digression je prend :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Couscous
Dans cette énigme on ne cherche pas "l'ouverture" ET la "lumière céleste", on cherche un ensemble cohérent " l'ouverture qui révèle la lumière céleste" donc une configuration particulière de l'ouverture.
La configuration particulière de l'ouverture que l'on "cherche" revient à: Trouver l'Ouverture nous permettant de voir la lumière céleste.

C'est cette configuration particulière que l'on doit chercher car l'ouverture ne révèle pas la lumière céleste depuis n'importe quel point origine.

"L'ouverture" qui révèle la lumière céleste est la même que "l'ouverture" qui permet de voir la nef qui bien-sûr est la même que celle qui permet de voir la lumière puisqu'il n'existe qu'"UNE SEULE OUVERTURE".

Mais ce n'est pas parce que l'ouverture est toujours la même que via son utilisation elle laisse voir toujours la même chose de n'importe quel point origine de visée.( confère exemple fenêtre)

Ainsi:
QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVER- TURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX


Autrement dit ; il faut pouvoir différencier "l'ouverture" qui révèle la lumière céleste de l'ouverture qui ne la révèle pas ou qui révélerait autre chose.

Par contre ce que l'on sait, c'est que cette "configuration particulière de l'ouverture" permettant de révéler la lumière céleste, on l'a déjà rencontrer avant la 560. Ce n'est donc pas comme tu le dis que "la lumière céleste" que l'on a rencontrer avant mais bien la configuration ouverture révélant la lumière céleste.
QUESTION No 18 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Max doit on connaitre l'ouverture qui re vele la lum..avant de commencer la 560 Si reponse negative doit tt'on la cherch er avant de marcher sur les eaux. Septentrion est un nom commun, le S maju scule c'est important. merci francis du 74
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. "SEPTENTRION" EST UN NOM COMMUN, OUI. AMITIES -- MAX



La bonne question est donc:
Où avant la 560 a t-on déjà rencontrer cette configuration de l'ouverture révélant la lumière céleste?
La 470 nous permet de voir la lumière.
La 420 nous apprend que la lumière vient du ciel.
La 560 nous demande de chercher la lumière céleste.
Et un madit nous confirme que :
LA LUMIERE DE LA 470 REVIENT EN EFFET AILLEURS, ET C'EST LA MEME
QUESTION No 9 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR
1 LA LUMIERE DE LA 470 EST-ELLE LA MEME RETROUVEE PLUS TARD? 2 560 L'OVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE A U DEBUT DE L'ENIGME EST-ELLE LA MEME QUE CELLE PAR LAQUELLE ON VOIT LA NEF*CF Q 560 DU 6 12 96* 3 PARADOXE POUR TROUVER LES RELIQUATS J'AI FAIT BREF A+
--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE DE LA 470 REVIENT EN EFFET AILLEURS, ET C'EST LA MEME. 2 - OUI, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME (ET HIER OU AVANT-HIER ENCORE). 3 - JE NE OMPRENDS PAS VOTRE 3EME QUES- TION, DESOLE... AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as cité des madits intéressant qui mon un peu plus éclairer sur la lumière mais a tu compris ce que max demande quand il dit : tu es à Paris(Carusburc) tu passes par Rouen (ouverture) pour trouver Domrémy (lumière céleste) ou bien ce madit est encore floue peu être pour certains? Car la il ne s'agit pas de trouver l'ouverture ni même la lumière céleste mais plutôt 2 lignes et brisé d'un point A au point B pour arriver a C et c'est bien cette chose qui est importante car sur une des deux ligne notre nef s'y trouve.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Couscous
Voilà mon interprétation du madit auquel tu fais allusion
@ Dinis
Je ne crois pas en 2 ouvertures différentes ; tous les madits invalident cette hypothèse.
Comme Sénégal, je pense que l'ouverture est unique et qu'elle désigne toujours la même chose durant tout le jeu.
Ma différence de vue avec Sénégal, c'est que je considère que "par" cette ouverture unique et inamovible je n'observe pas la même chose selon l'endroit géographique ou je me trouve positionné aux différentes étapes du jeu.
Donc "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" est pour moi une invitation à considérer "l'ouverture" sous un angle particulier ; c'est à dire sous l'angle qui permet de voir par l'ouverture la lumière céleste.
Dans cette perspective (si je puis dire) ,une seule possibilité déjà rencontrée me le permet. Le tout de l'énigme 470 m'a permis de voir par l'ouverture la lumière.
"Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ; je le traduis par: Va en direction du point qui t'a permis de voir la lumière par l'ouverture.
Je mets en application mon analyse avec cet exemple donné par MV:

Citer:
QUESTION No 30 DU 1997-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Vous avez dit hier que l'on ne pouvait p as voir la lumiere celeste par l'ouvertu re depuis Carusburc. Pourtant l'enigme n ous dit "A Carusburc, cherche l'ouvertur e qui revele la lumiere celeste" Je n'y comprends plus rien...Pouvez-vous me dir ou il y a erreur? TOLIVE
--------------------------------------------------------------------------------
TOLIVE, SI JE VOUS DIS "VOUS ETES A PA- RIS. MAINTENANT CHERCHEZ LE VILLAGE NA- TAL DE JEANNE D'ARC" ET QUE JE VOUS FAS- SE D'ABORD PASSER PAR ROUEN, VOUS NE POU VEZ PAS DIRE QUE VOUS "VOYEZ" DOMREMY DE PARIS... AMITIES -- MAX


Je remplace Paris par Carusburc
Le village de Jeanne d'Arc par "l'ouverture qui permet de voir la lumière"
Rouen par Roncevaux

Depuis "Carusburc", si je ne passe pas par "Roncevaux", je ne peux pas dire que je peux voir "l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
Cela ne veut pas idre que dans cette énigme je retourne à Roncevaux mais j'en prend la direction.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Vous faites fausse route!

Ce n'est pas parce que Max dit : "cherche l'ouverture céleste qui..." qu'il y a un rapport avec Bourges l'ouverture! Enfin, si, il y en a un mais pas celui que vous pensez. Le concept d'ouverture est double : Bourges et l'ouverture (d'un compas, le cercle).

Quand on nous dit de chercher l'ouverture qui révèle..., il faut chercher l'écartement qu'il y a entre Carusburc et la lumière céleste. Quand Max dit que c'est aussi l'ouverture qui révèle la nef, c'est vrai! La distance que j'ai entre Carusburc et ma lumière céleste est exactement la même qu'entre Carusburc et ma nef. Ce n'est pas un hasard... Et ça roule tout seul!

Pour ça, il faut accepter que le concept d'ouverture est double : Bourges, et le cercle.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Dinis a écrit:
Pour ça, il faut accepter que le concept d'ouverture est double : Bourges, et le cercle.

Mais le Monsieur te dit que l'ouverture est uniquement un lieu et qu'il n'y a qu'une ouverture.
QUESTION No 1 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)
BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LI EUIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT UREEST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Je crois qu'il faudrait surtout que tu commences à accepter que le concepteur du jeu en sait un peu plus que toi sur la nature et la qualité de son "ouverture". Fais lui un peu confiance Dinis , c'est sa chasse après tout!...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


VRAI, mais ceci n'empêche absolument pas cela ...

DINIS a écrit :Pour ça, il faut accepter que le concept d'ouverture est double : Bourges, et le cercle.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
ockham a écrit :Dinis a écrit:
Pour ça, il faut accepter que le concept d'ouverture est double : Bourges, et le cercle.

Mais le Monsieur te dit que l'ouverture est uniquement un lieu et qu'il n'y a qu'une ouverture.
QUESTION No 1 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)
BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LI EUIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT UREEST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Je crois qu'il faudrait surtout que tu commences à accepter que le concepteur du jeu en sait un peu plus que toi sur la nature et la qualité de son "ouverture". Fais lui un peu confiance Dinis , c'est sa chasse après tout!...
Cordialement, Ockham.


Mais alors....pourquoi a-t-il précisé dans une IS "en 530 (où il faut rester simple d'ailleurs...)".....adepte de la concision, il aurait été plus simple (!) pour lui de donner l'IS suivante :

"L'ouverture n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu" et encore......pour faire plus simple encore :"L'ouverture est un lieu"......cela n'aurait rien changé à trouver Bourges en tant que solution de la charade, point barre rien d'autre.....c'est qu'on te dit !!!!!!

Ben non, l'IS devait nous aider, nous confirmer Bourges.....mais, c'te fou, il a cru bon préciser "en 530" et "ce n'est qu'"et voilà même une simple IS qui aurait du (pu ?) faire 4 mots et bien elle nous plombe aussi !!!

Qu'elle infamie !!!!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :pour faire plus simple encore :"L'ouverture est un lieu"...


Pose la question suivante à qui tu veux:

Bordeaux, c'est quoi ?

Réponse garantie: une ville.

( personne ne te dira: un lieu ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
C est aussi du vin et une couleur ..... Un concept ... Un concept comme mouton!!!!!!!!

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Dinis a écrit:
Citer:
Pour ça, il faut accepter que le concept d'ouverture est double : Bourges, et le cercle.

Mais le Monsieur te dit que l'ouverture est uniquement un lieu et qu'il n'y a qu'une ouverture.
Citer:
QUESTION No 1 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)
BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LI EUIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT UREEST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Je ne dis absolument pas le contraire. Qu'est-ce que l'ouverture en 530? Bourges et le cercle qu'il y a autour (il va falloir vous y faire et accepter LA solution de la 530 donnée par Sénégal si vous voulez avancer...)! Il n'y a qu'une ouverture dans le livre et c'est Bourges, représentée avec son cercle.

D'ailleurs pourquoi chercher l'ouverture qui révèle... puisqu'on la connaît! Il aurait pu très bien dire : "cherche la lumière céleste révélée par l'ouverture...".

Il y a deux choses : La lumière céleste et on la connaît. L'ouverture et on la connaît. Donc, il faut chercher une autre acceptation de l'ouverture, parce que celle que je présente, elle, on ne la connaît pas! C'est pourquoi il faut la chercher!

PS : Je fais entièrement confiance à Max, c'est pourquoi je ne me laisse pas piéger.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
D'ailleurs pourquoi chercher l'ouverture qui révèle... puisqu'on la connaît! Il aurait pu très bien dire : "cherche la lumière céleste révélée par l'ouverture...".

Tu aurais pu aussi écrire le bouquin à sa place pendant que tu y es...ou lui donner des leçons de prose!
Il y a deux choses : La lumière céleste et on la connaît. L'ouverture et on la connaît. Donc, il faut chercher une autre acceptation de l'ouverture, parce que celle que je présente, elle, on ne la connaît pas! C'est pourquoi il faut la chercher!

Le Monsieur te dit que l'ouverture qui révèle la lumière céleste on la connait avant; c'est pas la peine de vouloir réinventer l'eau chaude...Utilise ce que tu connais plutôt que de "chercher" ce qui n'existe pas!

Une ville n'est pas un lieu, c'est bien connu, mais le cercle en est un, c'est évident!
Ajoutons qu' un lieu et un cercle c'est pareil et que c'est d'ailleurs la définition de l'ouverture unique.

L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Si tout cela est limpide pour vous tant mieux, pour moi c'est du jus de chaussettes; c'est imbuvable!

@Bioposis
Comme souvent et je m'en excuse , j'ai rien compris à ce que tu voulais développer comme idée, et pourtant j'ai relu plusieurs fois ; il manque pas 2 ou 3 trucs??

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Ce que tu connais avant, c'est la lumière céleste, pas l'ouverture qui révèle la lumière céleste puisque c'est grâce à Carusburc que tu déduis cette ouverture qui révèle...

Pour prendre un exemple avec une ville du jeu, peux-tu me dires par quoi, sur la carte, est représenté Carignan? Ah oui, excuses-moi... par un cercle! Comme la plupart des autres villes d'ailleurs.

Etant donné que tu commences à être désagréable dans tes propos je te laisse tranquillement converser avec Rachel sur la 560, vous avez plus de chances de vous comprendre...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
ockham a écrit :@Bioposis
Comme souvent et je m'en excuse , j'ai rien compris à ce que tu voulais développer comme idée, et pourtant j'ai relu plusieurs fois ; il manque pas 2 ou 3 trucs??

Cordialement, Ockham.


Ce n'est pas grave t'inquiète ! J'ai l'habitude.....c'est toujours plus lent d'écrire ce qui passe par la tête d'où certains "trous" parfois !

A plus

alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré