Un madit intéressant sur la nef...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Les gens ne s'imaginent pas à quel point le jeu est épais.
La lumière, le nnp, la flèche, c'est bien, mais ce sont des pièges à papillons de nuit.
Il est beaucoup plus intéressant pour résoudre le jeu de se soucier des mots anodins contenus dans les textes.
Rachel est un personnage hyper entêté et c'est fort dommage, car comme plein d'autres entêtés, ils ne voient pas les passerelles entre leur jeu et celui des autres. Mais tout cela c'est la faute à Max, il a tellement embrouillé le truc.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Rachel tu me surprends.tu cites un madit qui stipule que si on connait le personnage on connait la nef encalminée . C'est une confirmation à 100 %( même si tu es sûre de ton décryptage donc un élémenttrès important du jeu).Pourquoi ne pas se focaliser sur ce point?

Parce que c'est perdre du temps .
Comme je l'ai dit c'est en connaissant la nef que j'ai su qui en avait parlé en ces termes.
Jamais je n'aurais trouvé ce personnage ne sachant pas ce qu'était la nef.
Il est donc très difficile ( voire impossible) de faire le chemin contraire à savoir trouver le personnage pour avoir la nef.
delphinus a écrit :vous avez déjà vu Rachel donner un élément de la chasse ? sa lumière non, son nnp non, sa nef non, sa spirale non, sa flèche non, etc...

Tu as toutes mes solutions sur ce forum en lieu et place ad hoc.
Certes je n'ai pas donné mon NNP mais jusqu'en 600 hormis cet élément tu as quasiment tout.
Mais peut-être faudrait-il que tu les lises mieux !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Rachel : je ne vais pas "m'amuser" à relire ton chapitre "les solutions de Rachel" pour essayer de trouver ce que tu crois nous avoir donné comme solution, enfin je n'ai pas souvenir de points clairs et nets sur les "points" de ta chasse.

ne le prends pas mal, j'aurais pu écrire Sénégal à la place de Rachel ou même Couscous :edente: je trouve que lire jours après jours des chercheurs qui interviennent pour juste dire "cette énigme donne un truc vouachement béton sûr de sûr, j'épargnerai au lecteurs les autres fanfaronnades clamées comme une vérité sans apporter la moindre esquisse de solution ou de choses pertinentes, cela devient fatiguant.

la preuve en est le sujet de ce fil...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré