Un madit intéressant sur la nef...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En passant j’ai une question qui n’est pas très clair vis-à-vis des madits en rapport avec la nef les sentinelles et le faite qu’elles soient contemporains, il y a-t-il un madits qui casse cette hypothèse car ce n’est pas très clair ? Ce n’est pas une question piège c’est juste pour voir vos avis j’attends vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
couscous a écrit:
En passant j’ai une question qui n’est pas très clair vis-à-vis des madits en rapport avec la nef les sentinelles et le faite qu’elles soient contemporains, il y a-t-il un madits qui casse cette hypothèse car ce n’est pas très clair ?

Effectivement, je confirme que la question n'est pas claire! Est-ce que tu peux reformuler pour que l'on puisse comprendre ce que tu souhaites savoir?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Max a souvent dit qu'il n'y avais rien de contemporain dans la chasse alors je voulez savoir si ceci englober aussi la nef et les sentinelles....car les madits reste flou!
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bravo Okham,

Tu complètes brillamment les 2 premières anagrammes.
c'est très intéressant pour la suite

Bravo aussi Inno ,dommage que l'anagramme ne soit pas parfaite.

Je cherche désespérément d'autres possibilités.Mais le nombre de E et de N
ne facilite pas la tâche et les anagrammeurs ne tiennent pas compte des noms propes.

J'aurais aimer trouver:

Fenence la Mine, la Fine en Cemne........... mais ces localités, malheureusement ,n'existent pas.


Alors qu'est donc la Nef encalminée ?

Coté littérature,avec Google livre je ne trouve rien.L'outil est pourtant très performant.

Stevie Smith,Jules Roy,Maurice Barrès,Paul Claudel,etc ....... n'ont pas utilisés ce terme stricto sensu.




Y-a-t-il vraiment une analogie entre le lieu(localité,site ,monument etc...)et le terme "nef encalminée"
ou faut-il chercher une astuce ou un décryptage.......!!!!!!!?????
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Bah, c'est pas bête, dans le sens ou l'auteur dit, qu'elle a déjà été appelée comme ça..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
saidparis a écrit :Bah, c'est pas bête, dans le sens ou l'auteur dit, qu'elle a déjà été appelée comme ça..
Exact, mais ce n'est pas un auteur littéraire qui a désigné la nef de ce nom .
Mais ne me demandez pas son nom car ce serait vous dire ce qu'est la nef, et ça , pas question!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
To
Totoo
Re: Un madit intéressant sur la nef... Messagepar Totoo » 27 sept. 2014 à 13:05
Saidparis, fait attention aux demi-têtes. La sauce gribiche les guette.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
donc Rachel tu as trouvé la nef.

et la comparaison n'est pas d'un auteur littéraire:
alors ,un politique,un chanteur,un sportif,polo la science(TDF),Nabila.....?????

plus sérieusement et en respectant ton secret

De savoir qui a prononcé ces mots te donne-t-il un lieu précis?

Y-a-t-il une association d'idée évidente entre le terme nef encalminée et ce qu'il désigne?
(colline ,église,nef de table.......etc)

Ta nef et la lumière ont-elles quelque chose en commun?

tu n'es pas obligé de répondre.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pas d'inquiétude. C'est du bluff. Et mm si l'expression était employée, ça n'en ferait pas pour autant la nef à coup sûr
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Pas d'inquiétude. C'est du bluff.
Parce que j'ai l'habitude d'en faire ?
Tu devrais réfléchir avant de parler à qui, et de qui, tu parles.
De plus, je ne vois pas en quoi cela peut inquiéter Madito que j'ai la nef depuis le temps que je dis avoir terminé les 11 énigmes, c'est forcement que je l'ai cette nef.
Ino Ukoziak a écrit :Et mm si l'expression était employée, ça n'en ferait pas pour autant la nef à coup sûr
L'expression est la même que celle de Max donc pas plus ni moins représentative. Mais savoir au sujet de quoi cela a été dit est un peu plus déterminant , non?.
QUESTION No 24 DU 1995-07-20
TITRE: EXPRESSION NEF ENCALMINEE
POUVEZ VOUS DONNER DES PRECISIONS SUR LA PERSONNE AYANT UTILISE L EXPRESSION NEF ENCALMINEE AVANT VOUS (ANNEE DE NAISSAN CE OU DE MORT PROFFESSION ...) CECI NE D ONNERAIT EN AUCUN CAS LA NEF MAIS PERMET TRAIT A UN GRNAD NOMBRE DE CHERCHEURS DE VERIFIER LEURSOLUTION AMITIES...
VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS SI JE REFUSE ! A SUPPOSER QUE JE VOUS DONNE TOUS CES RENSEIGNEMENTS - ET A SUPPOSER QUE J'EN DISPOSE ! - CELA REVIENDRAIT A VOUS DON- NER LA SOLUTION, PUREMENT ET SIMPLEMENT! VOUS PENSEZ BIEN QUE CETTE EXPRESSION N'ESTPAS UTILISEE TOUS LES JOURS...! AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1995-07-27
TITRE: Nef encalminee, c'est du concret ?
Max, vous avez dit que la nef encalminee correspond a une chose "palpable". Vous avez dit egalement que vous n'aviez pas ete le premier a employer ces mots. La personne qui la fait avant vous designai t il la meme chose palpable ? Merci. Amities. Franz
OUI. BIEN SUR. SINON JE N'EN AURAIS PAS PARLE... AMITIES -- MAX



@Madito
Tu comprends qu'en lisant de telles âneries agressives, je ne puisse te répondre.
Sache cependant que la nef, je l'avais trouvée bien avant de savoir qui en avait parlé et c'est même par cette voie que j'ai su qui en avait parlé en ces termes.
Ne te focalise pas sur cela, ce n'est pas important.
Désolée pour mon mutisme.
Bien évidemment, je suis sûre à 100% de sa nature ( et plus de 100% est, tu me l'accordes, inutile!).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel ton mutisme est respectable.

tu n'es pas si muette que ça puisque tu nous précises:

Que l'auteur de cette métaphore n'est pas un auteur littéraire.
et que si ce n'est pas un contemporain de la chasse cela réduit le champs:

homme d'état,militaire,scientifique,peintre ,musicien..........

Que cette métaphore te permet de confirmer le lieu,le bâtiment... uniquement
par analogie et sans connaitre l'auteur.

Qu'à partir de ce lieu on peut retrouver l'auteur de cette métaphore.

Max de son coté nous dit que si on a l'auteur on a le lieu.

c'est ce qui te permet d'être sûre à 100%.


Peut-on en déduire que ce personnage et ce lieu sont indissciables?

Amitiés


Madito
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Peut-on en déduire que ce personnage et ce lieu sont indissciables?
Absolument pas.
Je n'ai pas dit que ce n’était pas un contemporain.
Ce n'est pas seulement l'auteur de la phrase qui confirme ma sûreté mais bien le décryptage et ce qu'il donne .
Sa découverte ( de l'auteur) n'est qu'anecdotique et sans intérêt pour la chasse sauf qu'il parle de la même chose que Max.
Mais Max donnait beaucoup plus de renseignement sur la chasse quoi qu'il s'en défende...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Rachel si tu veux mon point de vue, le fait de révéler ou pas la nef ne change absolument rien, je ne le dis pas que pour toi car si même tu la et tu n’as pas le reste ou il manque un seule élément la chasse reste bouclé…..avoir la nef ou même les sentinelles sans avoir le reste ne garantit aucune découverte même pas de la zone, cette chasse et trop bien construite et max a tout fait pour que tout s’emboite comme un puzzle, une seule pièce manquante et c’est foutue.
Tous nous avons certainement des éléments juste qui font partie de la chasse mais jusqu’à présent personne a une solution complète depuis le départ qui tient la route et qui est à l’image de cette grande chasse donc nous nous retrouvons tous au même endroit et je crois que ça va durer encore longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu as raison couscous , un élément isolé du reste ne veut rien dire et n'est la preuve de rien.
C'est pourquoi j’arrête de donner mes solutions avec la 500.
Ton voyage en Espagne s'est bien passé ?
Moi ce fut top mais avec un peu de temps capricieux .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Dans le sud la ou je suis et bien 1 mois et demi de plein soleil il ne pleut pratiquement jamais dans l'année je suis tout juste a 100 kilomètre du fameux désert de Tabernas alors imagine un peu :hinhin:
Tiens quelque endroit ou je vis et ou je suis aller entre autre a l'endroit du tournage du film qui prochainement va sortir EXODUS et le mini Hollywood ou la majorité des film western on était tourné comme le Bon la brute et le truand :edente: :


Mon village

Image

Image

Image


Mini Hollywood tabernas


Image

Image


Lieu du tournage exodus


Image

Image

Image


Image


J'aurais du m’habiller en juif se jour la dommage :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :J'aurais du m’habiller en juif se jour la dommage
C'aurait été drôle, un couscous avec une kippa sur le mouton !
Ça a l'air super chouette ton coin, dis donc !

Image


Almeria n'a pas laissé la marque de ses serres sur le sable ?

Image

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui exact elle avait laissé la marque avant la crise :lol: maintenant des serres il y en a beaucoup moins la majorité sont partie au Maroc dans mon coin des serres il en reste un 10% du coup sa fait bizarre de revoir la ville a l’état sauvage mais voilà niveaux emploi c’est la catastrophe la crise et vraiment au plus haut dans ce coin la de l’Espagne…
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Merci Couscous et Rachel pour ce 1/4 d'heure Tripadvisor qui met un peu de convivialité sur ce blog.

Rachel tu me surprends.tu cites un madit qui stipule que si on connait le personnage on connait la nef encalminée .
C'est une confirmation à 100 %( même si tu es sûre de ton décryptage donc un élément
très important du jeu).Pourquoi ne pas se focaliser sur ce point?

Que le personnage n'ait aucun intérêt pour la suite du jeu,j'en suis convaincu,il n'empêche qu'il valide une étape cruciale du jeu.

Ceci est un exemple:
Admettons que mon décryptage me donne Colombey les deux églises,la nef encalminée pourrait être
le mémorial De Gaulle.Si j'apprend que ce mémorial a été comparé par LeonZitrone,journaliste,
contemporain(désolé Coucous) à une nef encalminée j'ai de sérieuses chances d'avoir la bonne réponse.Non?


Alors pourquoi vouloir minimiser cet aspect?





Rachel a écrit :
QUESTION No 24 DU 1995-07-20
TITRE: EXPRESSION NEF ENCALMINEE
POUVEZ VOUS DONNER DES PRECISIONS SUR LA PERSONNE AYANT UTILISE L EXPRESSION NEF ENCALMINEE AVANT VOUS (ANNEE DE NAISSAN CE OU DE MORT PROFFESSION ...) CECI NE D ONNERAIT EN AUCUN CAS LA NEF MAIS PERMET TRAIT A UN GRNAD NOMBRE DE CHERCHEURS DE VERIFIER LEURSOLUTION AMITIES...
VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS SI JE REFUSE ! A SUPPOSER QUE JE VOUS DONNE TOUS CES RENSEIGNEMENTS - ET A SUPPOSER QUE J'EN DISPOSE ! - CELA REVIENDRAIT A VOUS DON- NER LA SOLUTION, PUREMENT ET SIMPLEMENT! VOUS PENSEZ BIEN QUE CETTE EXPRESSION N'ESTPAS UTILISEE TOUS LES JOURS...! AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1995-07-27
TITRE: Nef encalminee, c'est du concret ?
Max, vous avez dit que la nef encalminee correspond a une chose "palpable". Vous avez dit egalement que vous n'aviez pas ete le premier a employer ces mots. La personne qui la fait avant vous designai t il la meme chose palpable ? Merci. Amities. Franz
OUI. BIEN SUR. SINON JE N'EN AURAIS PAS PARLE... AMITIES -- MAX

Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Madito a écrit :[/size]
[/quote][/quote]

Non ne t'excuse pas car c'est bien pour cela que j'ai posé une question qui est resté sans réponse du coup je me demande si la question fait peur ou bien tout comme moi la question sur les personne et objet contemporains reste aussi flou!
Modifié en dernier par Couscous le 29 sept. 2014 à 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Couscous :jaune: bis repetita placent

vous avez déjà vu Rachel donner un élément de la chasse ? sa lumière non, son nnp non, sa nef non, sa spirale non, sa flèche non, etc... :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]