Un madit intéressant sur la nef...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quelqu'un aurais t'il une lueur a apportée sur ce madit et ce qu'il comprend:


QUESTION No 23 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE-RE-RE-RE-RE-RE-NEF !!!!!!
BONJOUR MAITRE , VOUS DITES : "LA NEF EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE" ET "LA NEF EST PALPABLE" OR TOUS CE QUI "PALPABLE" DONC "REEL" NE PEUT ETRE ETERNEL , MEME LES PLUS GRANDES CONSTRUCTIONS DE L'HOMME OU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT AUSSI A MAINTES RE-RE-REPRISES QU'ELLE ETAIT ENCALMINEE JUSQU'A SA PROPRE DISPARITION OU JUSQU'A LA FIN DU MONDE ! (LA CHOSE DEPENDANT DE L'OC- CURRENCE QUI SURVIENDRA LA PREMIERE !). PLUS SERIEUSEMENT : CETTE PHRASE SIGNI- FIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET SA DISPARI- TION, LA NEF NE NAVIGUERA PAS. AMITIES.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Premier degré

Elle ne pourra pas bouger, mais cessera evidemment d'exister en tant que "nef encalminée" si elle est détruite.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
CETTE PHRASE SIGNI- FIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET SA DISPARI- TION, LA NEF NE NAVIGUERA PAS. AMITIES.


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Exact ! mais alors vous en déduisez quoi vous sur la nature de la nef?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Plusieurs madits vont dans ce sens : c'est juste qu'il s'agit d'un site/monument/bâtiment qui est présent depuis longtemps et qui doit perdurer. Aucune malignité ici de la part de Max...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pourquoi alors dire qu'elle ne naviguera plus si vraiment il s'agissais d'une bâtiment? Pourquoi préciser qu'elle et encalminée si ce terme correspond parfaitement a un navire! pas logique!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Couscous

Attention, le terme employé par Max c'est "elle ne naviguera pas"....entre maintenant et sa disparition.....il n'a jamais voulu valider le terme "plus"....en d'autres termes il ne dit jamais si elle a déjà navigué....même si elle le peut...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui tu as raison Bioposis mais cela reste quand même curieux qu’il est employé le terme (navigué) qu’elle et ou non effectivement navigué, je vois mal dans l’esprit de max employé ce mot pour désigner une chose qui n’a absolument rien à voir avec l’eau le vent l’encalminée le ponant etc.. !
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
pour moi la nef reste un navire.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
@ Couscous

Paris aussi est un bateau, et il n'a jamais navigué (si l'on excepte la confrérie des bateliers chez les parisii.

Il ne s'agit pas de prendre le terme nef au pied la lettre, mais de comprendre, une fois la petite région où la nef peut se trouver, ce qui pourrait être assimilé à un bateau.

AMA c'est bien un bâtiment...

tanacl
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Bioposis a écrit :Bonjour Couscous

Attention, le terme employé par Max c'est "elle ne naviguera pas"....entre maintenant et sa disparition.....il n'a jamais voulu valider le terme "plus"....en d'autres termes il ne dit jamais si elle a déjà navigué....même si elle le peut...

A plus

Alain


+1 ja ja ja mais navigué, on ne le sait effectivement pas, ni dans quel milieu elle aurait pu naviguer. Encalminée ou immobilisée faute de vent, certes, mais elle peut être aussi bloquée sur place ad vitam.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ma conviction à moi c’est qu’il s’agit effectivement d’un navire qui est vraiment immobilisé mais je rajouterais en plus de cela à l’abri ! Il se pourrait même que la nef ne se trouve pas au-delà de l’ouverture mais bien avant précisément à l’ouest au ponant puisque c’est dos au ponant que max nous invite à chercher les sentinelles ! Je spécule un peu mais avant tout j’essaye d’analyser tous les thermes employé par max qui pour moi ne laisse pas de doute quand a l’origine de la nef le mot éternité ma placé sur la bonne piste je le crois :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Personnellement je penche plus pour une construction évoquant un navire depuis que je me suis lancé dans cette chasse - un peu comme dabo - aucun risque qu'il bouge evidemment.
Celle que j'ai trouvé confirme cet état d'esprit mais il s'agit du fruit de mes recherches, donc ... difficile a justifier
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est bien ce que moi je croyais mais et aussi en partie de ce que la majorité on communément admit qui m’a influencer quand j’ai débuté cette chasse, nous voulons voir très grand alors que peut être la chose et plus simple, certains madits ont un peu noyé la chose par exemple quand max dit que la nef est passé à la télé et qu’elle peut se visiter et bien dans notre esprit il nous viendrait pas à l’idée un bateau ou un navire mais…rien n'interdirais qu'il s'agissent bien d'une tel chose!
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Il est vrai qu'il faut envisager toutes les solutions de toute façons :)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour à tous,



"née clef en main" tu la retrouveras dans la 560.

née clef en main anagramme de nef encalminée.

Max nous invite à jouer aux anagrammes et équivalences...........

Pourquoi le lieu "nef encalminée" ne serait-il pas une anagramme de "nef encalminée"?
(et de née clef en main)

Quelqu'un a-t-il creusé cette piste ?


amitiés.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Les anagrammes emboitées:
NEE CLEN EN MAIN
NEF ENCALMINEE
L'ENNEMI EN FACE, soit ce que l'on voit lorsque l'on est dos au ponant (les sentinelles)!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Il y a effectivement une anagramme en rapport avec la nef encalminée : NOE - EON
On peut même aller plus loin :
L'ARCHE DE NOE - CHARLES D'EON
Seule différence entre les deux : un E en trop pour l'arche de noe et un S en trop pour charles d'eon
Ce qui n'est pas sans rappeler le fameux Es qui a lui mm une anagramme dans les symboles atomiques : Se
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
ockham a écrit :Les anagrammes emboitées:
NEE CLEN EN MAIN
NEF ENCALMINEE
L'ENNEMI EN FACE, soit ce que l'on voit lorsque l'on est dos au ponant (les sentinelles)!
Cordialement, Ockham.



tres tres joli...je ne connaissait pas !! c 'est de toi ?? :bravo: :bravo:
D'autant qu'effectivement la plupart des steles commemoratives de type momnument aux morts font face aux frontieres d'ou sont etre arrivés les ennemis.
Pour nos clairement l'EST.
Je sais ..il y en a pour lequels( monuments) cela ne marche pas..liés a des contraintes geographiques ou d'amenagement urbains.

un piste ds la mouvance des sentinelles, passage en revue....
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Axurit
Je la ressort de sa boite pour lui faire prendre l'air de temps en temps:
ockham
Sujet du message : Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Auteur : ockham
MessagePublié : 20 Déc 2011 21:36:39

Inscrit le: 25 Juin 2011 19:20:38
Messages: 1283
Perso , j'ai bien aimé l'anagramme emboitée:
NEE CLEF EN MAIN NEF ENCALMINEE L'ENNEMI EN FACE qui raisonne bien avec les sentinelles.
Cordialement Ockham.

Ou encore Sujet du message : Re: les Reliquats... Auteur : ockham
MessagePublié : 26 Jan 2013 12:48:20

En effet en 650 il n'y pas besoin d'une carte pour les trouver, il suffit de savoir ou elles sont et ce qu'elles sont ; c'est à dire qu'à 8000 mesures du Là de la Nef "face" au levant je trouve la nature des sentinelles telle que me le suggerait l'annagramme de la nef encalminée " l'ennemi en face" et je peux alors les passer en revue ( pour ce qui me concerne ce sont 3 monument régimentaires).

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]