Pour conclure sans regret la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Imagine qu'à un moment donné tu traces deux droites qui se coupent à angle droit. Tu peux toujours te dire que ce n'est qu'une coïncidence, comme il y en a tant d'autres. Si plus tard ton TANPG coupe ces deux droites au même endroit, là ça peut devenir "remarquable"...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
juli1 a écrit :PS : moi non plus je ne comprends rien à la théorie de Biopsis ...


C'est qui ? :edente:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@cramoisi
Ce n'est pas le mien:
Quand, en arrivant de Carusburg, tu coupes la droite qui passe par l'Ouverture et le Nef, tu traces le TANPR, dans une direction découverte précédemment. Si tu tombes sur un endroit remarquable, tu ne le regrettes pas
.
C'est quoi ce plan?
"Quand, en arrivant de Carusburc"???? Tu veux dire "quand en partant"?
"La droite qui passe par l'ouverture et la nef" Mais c'est justement CELA le TANPR!!! Une droite qui joint l'ouverture et la nef!
C'est le "TRAIT" que l'on tire qui est à ne pas regretter , pas le "point" ou il abouti si remarquable soit-il!
Et ce trait donne "quelquechose" concernant la nef et pas le point ou on abouti!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"Quand, en arrivant de Carusburc"???? Tu veux dire "quand en partant"

Pas du tout.
Je pars de Carusburc, c'est le début de mon périple;
J'arrive de Carusburc, c'en est la fin.

Quoi, c'est pas français? :franchouillard:

"La droite qui passe par l'ouverture et la nef" Mais c'est justement CELA le TANPR!"
Tu as l'air sûr de toi, tu as certainement raison. Un petit madit qui va bien, ça m'éviterait de continuer à me perdre sur des FP...

Edit:
T'em... pas, j'ai trouvé:
QUESTION No 43 DU 1996-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
SI J'AI BIEN LU CERTAINES REPONSES,JE NE QUITTE PAS CARUSBURC EN ALLANT TOUT DROI T VERS LE SUD,PUISQUE LE TRAIT,PROLONGEM ENT DU 2EME PARAGRAPHE,RELIE L'OUVERTURE A LA NEF??????JEAN
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE LE "TRAIT A NE PAS REGRETTER" JOINT L'OUVER TURE ET LA NEF. POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE TROUVER LA REPONSE OU A TIRER DES CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX

Et mince, il faut que je fasse marche arrière, j'ai loupé une sortie! :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
et qu'il fait une longueur qui a une importance.

Cela commence à s'eclaicir un peu. L'information supplémentaire donné par ce trait et qui nous reservira plus tard, donc qu'on ne regreteras pas d'avoir tracé, c'est sa longueur.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
NAPO109188 a écrit :L'information supplémentaire donné par ce trait et qui nous reservira plus tard, donc qu'on ne regreteras pas d'avoir tracé, c'est sa longueur.
:non: :non: :non:
C'est son trajet ET le fait de passer par/sur le "pouce".

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
NAPO a écrit :
et qu'il fait une longueur qui a une importance.

Cela commence à s'eclaicir un peu. L'information supplémentaire donné par ce trait et qui nous reservira plus tard, donc qu'on ne regreteras pas d'avoir tracé, c'est sa longueur


Bingo!!!!

Et mon petit Pouce me dit que cette longueur , et meme l'orientation de ce trait , nous la connaissons déjà....

Apollon nous aurait - il précédé????

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Pour moi, tu ne regretteras pas ce que tu as fait veut dire qu'avant cette énigme, j'ai fait quelque chose et que maintenant j en trouve la confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ce n'est pas que la longueur a une importance, c'est plutôt qu'elle est symbolique

Si on prend la droite Cherbourg / Hernani et la droite Forbach / Tonnerre (nef) / Bourges / Jarnac alors la distance entre la fin de la deuxième aide et Tonnerre est de 560 km
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
La longueur du tanpr. est importante. Elle confirme le trajet Golfe Juan vers Cherbourg. C est la même.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Expliquez-moi comment vous faites pour voir quelque chose que vous ne connaissez pas?
Le TANPR ne se tire qu'après avoir arrêté son parcours et celui-ci ne cesse que lorsqu'on voit la nef par l'Ouverture.
Ensuite.... il faut tirer le trait. :pigepas: :pigepas:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est très simple. On a tout de mm pas mal d'indications dans l'énigme
Tout d'abord on sait qu'on part de cherbourg vers le sud direction hernani
Ensuite on sait qu'à un moment on va voir la lumière céleste (dabo) via l'ouverture bourges
et que ce n'est qu'après cela qu'on va voir la nef par l'ouverture (fin de la deuxième aide)
la question est donc de savoir ce qu'est la nef... Et là il suffit de réfléchir un peu aux éventuelles nef croisées jusque là. Et, à part la chapelle saint léon, la seule nef croisée est le NNP. Ce qui est confirmé par une is.
C'est pas si compliqué au final
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
L'aide de Neptune cesse grâce au tracé effectué avant, celui que l'on ne doit pas regretter.
De là commence le tanpr. qui passe par l'ouverture et qui va s 'arrêter quand on est sur le nnp.
En fait la fin du tanpr. confirme le nnp.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Oups !!! C'est Piaute.
Je voulais dire : De là commence le trajet qui passe par l'ouverture...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Bon je recommence par ce c'est un peu tout mélangé.
De là commence le trajet qui passe par l ouverture...
En fait ce trajet se termine au nnp. et le confirme.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
:flute:

c'est du pipo, vous ne présentez même pas un seul décryptage pour cette 560

vous croyez que Max fait un texte littéraire ou un mode d'emploi Ikéa ? quand à ceux ou celles qui conseillent on aimerait bien voir leur mesure, l'astuce lié à la mesure, la CI de la 780 et j'en passe.

seulement pour résoudre cette énigme, il faut 100% des solutions antérieures et là pour le moment :punk:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ah oui pardon... de toute évidence il faut évidemment retenir des mots de façon aléatoire, placer le tout dans un carré, lire une lettre sur trois dans les diagonales centrales, effectuer un petit ROT13 pour la forme et ensuite replacer les lettres dans le bon ordre. Et là ce sera élégant, ce sera maxien.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :C'est très simple. On a tout de mm pas mal d'indications dans l'énigme
Tout d'abord on sait qu'on part de cherbourg vers le sud direction hernani
Ensuite on sait qu'à un moment on va voir la lumière céleste (dabo) via l'ouverture bourges
et que ce n'est qu'après cela qu'on va voir la nef par l'ouverture (fin de la deuxième aide)
la question est donc de savoir ce qu'est la nef..
Sauf que en 560 le premier paragraphe de "Quand à C "jusqu'à "à marcher sur les eaux" c'est ce qu'il FAUT FAIRE et le reste COMMENT LE FAIRE.
De ce fait, ce qu'il faut chercher en fait ( ce qu'il FAUT FAIRE) c'est trouver l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Du moins, c'est ce que Max confirme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Sauf que en 560 le premier paragraphe de "Quand à C "jusqu'à "à marcher sur les eaux" c'est ce qu'il FAUT FAIRE et le reste COMMENT LE FAIRE.
De ce fait, ce qu'il faut chercher en fait ( ce qu'il FAUT FAIRE) c'est trouver l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Du moins, c'est ce que Max confirme.
Et ? Où est le problème ?
Une fois à Cherbourg ça prend pas trois heures de trouver l'ouverture qui donne la lumière céleste vu qu'on a l'ouverture depuis la 530 et la lumière céleste depuis qu'on a la 420. (pour trouver la ligne de mire etc.)
Donc effectivement, ensuite on nous indique comment le faire
À partir de là on poursuit sa route et ce qu'il faut faire c'est bel et bien de voir la nef (pour ça il faut un peu d'astuce vu qu'il faut "deviner" ce qu'est la nef) puis de tirer un trait
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la 560 ne me semble pas être une promenade de santé comme tu sembles la décrire Ino
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré