650 : Les Sentinelles en trois temps

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Don Quichote
Si le "Là" est assez précis, pourquoi Madit que les 8000 mesures ne l'étaient pas, alors que dans toutes les autres énigmes où une mesure apparait ou bien un calcul est à faire, la précision est au quart de poil coupé en quatre? Si tu trouve par ex. la Nef qui est l'église de Coudoux, et si tes sentinelles sont des poteaux électriques, il est assez facile de mesurer sur une carte si la distance que les sépare est de 7956 ou 8003 mesures.
Modifié en dernier par cramoisi2 le 13 nov. 2014 à 13:43, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Parce que tu les cherches sur la carte.

Une fois que tu les auras trouvé tu pourras constater où elles sont sur la carte.
Mais avant ils te faut les chercher et les identifier.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ok, je l'avoue, j'ai un peu prêché le faux pour savoir le vrai. :jesors:

Dans ma piste actuelle j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être les sentinelles en 420 (pas sûr à 100%, loin de là), par décryptage. Puis, en continuant mon cheminement, je me retrouve dans la même région (sans forcer pour que ça rentre!). 8000 [de mes] mesures à l'Ouest. Donc, pour l'instant, c'est bon, non?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Les sentinelles sont sur la 1ère carte et quand tu les a... tu le sais.
Ensuite tu trouves le "la" qui fait 8000 mesures.
:bravo:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
cramoisi2 a écrit :... Si le "Là" est assez précis, pourquoi Madit que les 8000 mesures ne l'étaient pas ...
Je crois que tu confonds de madit.

Max a dit (de mémoire hein) que ce nombre de 8000 était assez précis pour faire ce qu'on devait en faire.
Donc faisons confiance à Max, et cherchons à 8000 mesures d'un LA suffisamment précis ces fameuses sentinelles.
Il ne faut donc pas chercher à déterminer plus précisément ce que vaut ce nombre.

On peut déduire de ce dire de Max, que les sentinelles à trouver sur la carte, en confirmation de leur décryptage, sont "visibles" sans aucun doute.
Imagine qu'il s'agisse (exemple !) des alignements de Carnac, ou de la chaîne des Puys, pas besoin de loupe...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
cramoisi2 a écrit :'... continuant mon cheminement, je me retrouve dans la même région (sans forcer pour que ça rentre!). 8000 [de mes] mesures à l'Ouest. Donc, pour l'instant, c'est bon, non?
NON !
"...dos au ponant.... " tu regardes donc l'EST ! Pas l'ouest...
Et pas n'importe quel EST hein...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 3 DU 1997-01-16
TITRE: SENTINELLES
MAX, LA PREMIERE SENTINELLE EST ELLE 'PI LE POIL' A 8000 MESURES DE LA ?
CETTE PRECISION "8000 MESURES" EST SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE. AMITIES -- MAX
Avec une mesure de 33 cms, cela donne 2.640kms.
Soit sur la carte : 2.64 mm

Pour être precis c'est ultra précis et s'il fallait vraiment regarder la carte, essayez donc de distinguer ce qui est à 2 mm de ce qui est à 2.4 ou 2.6 mm! Et là c'est 2.64 !
C'est à dire une précision de l'ordre du centième de mm !

Cette précision "précise" donc que ce n'est pas grâce à la carte qu'on les trouvera.

Après CE QU'ON DOIT EN FAIRE... relève d'un domaine qui dépasse actuellement, et de beaucoup, ce qu'on voit sur le forum .
Et Max, en grand malin perturbateur de rajouter :
QUESTION No 23 DU 1997-06-06
TITRE: 650
SALUT MAX.L'OBSERVATEUR EST DOS AU PONAN T IL VISE LE "LA ,"LA"SE TROUVE DONC SUR UNE LIGNE:PONANT-OBSERVATEUR-"LA"PIL-POI L(SUR LA CARTE),OU BIEN Y A T'IL DE L'A PEU PRES,ET DANS CE CAS MEME UN PETIT ANGLE PEUT OCCASIONNER UNE RECHERCHE BEA UCOUP PLUS CONSEQUENTE?MERCI
CE N'EST BIEN SUR PAS PILE POIL. LA PREMIERE SENTINELLE SE TROUVE A 8000 MESURES. CE N'EST PAS D'UNE TRES GRANDE PRECISION, MAIS C'EST LARGEMENT SUFFI- SANT POUR TROUVER CE QU'IL FAUT TROU- VER, C-A-D LES SENTINELLES. AMITIES -- MAX
Je precise, bien sûr, que pour moi la mesure est 33 cm. Alors pas très grande précision pour parler d'un centième de mm sur carte , si ce n'est pas de la gaudriole ! Et en plus il en met une couche d'emblée : CE N'EST PAS PILE POIL ! Quelle taille peut faire un point au crayon ?

Et pourtant plus precis que cela Max ne PEUT pas.
QUESTION No 35 DU 1997-06-18
TITRE: 560
BONJOUR...JE VAIS DE CARUSBURC ET JE CHE RCHE LA NEF, DOIT-JE LEVER MON CRAYON ? IL ME SEMBLE AVOIR COMPRIS QU'ON ARRIVE SUR LA 1ERE SENTINELLE A 8000 MESURES DE LA, ET QU'ELLE SE TROUVE A L'EST DE LA. POUVEZ-VOUS CONFIRMER ? MERCI LA TERRE S'OUVRE... EST-CE DE MON FAIT ? AMITIES 31416
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QU ESTION. POUR LA DEUXIEME : QUAND VOUS ETES DOS AU PONANT, LA 1ERE SENTINELLE SE TROUVE A 8000 MESURES DE LA. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS (PAS : JE NE VEUX, MAIS JE NE "PEUX" !). IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE A LA 3EME QUESTIO N. AMITIES -- MAX
Lorsqu'on le lit bien , il etait vraiment trop drôle , ce Max.

Conclusion:

La carte ne sert à rien pour les decouvrir.

ps : De plus, elles n'y sont pas. :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ouais Rachel. L'éternel problème de comprendre le jeu et ses fondamentaux...

Il est des madits : "la mesure peut avoir plusieurs valeurs".

Alors ton 33 de début de jeu qui ne donne rien sur la carte avec laquelle nous sommes sensés résoudre encore 2 énigmes, ne crois-tu pas qu'elle POURRAIT être à revoir ?

Ce n'est quand même pas un scoop... Et user de cette déficience pour poser que les sentinelles ne sont pas visibles sur cette carte-là relève d'un simple doux délire...

Il suffit que l'énigme te fasse transformer tes 2mm en 2, ou 4, ou 16cm (ou autres valeurs) et le tour est joué.
Donc, DANS TON JEU, tu n'as pas de sentinelles visibles sur la 989, ce qui n'empêche pas un joueur un peu plus astucieux de les y voir...
Capito ?

:egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Don Quichote
J'ai dit "Dans ma piste actuelle j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être les sentinelles en 420 (pas sûr à 100%, loin de là), par décryptage. Puis, en continuant mon cheminement, je me retrouve dans la même région (sans forcer pour que ça rentre!). 8000 [de mes] mesures à l'Ouest. Donc, pour l'instant, c'est bon, non?

C'est moi qui suis 8000 mesures à l'ouest de ce que j'avais précédemment décrypté. Donc, les sentinelles se trouvent à l'Est.

@Rachel
En traçant des traits, il était impossible que tous les joueurs arrivent au même point précis, le "Là", à 8524 mesures des sentinelles par ex; Impossible de reporter un point trouvé sur une carte au 1/1 000 000 sur une carte au 1/25 000.

Si ta mesure est 33cm: 8000 mesures font 2,640km sur la Michelin, soit 2,64mm;
7000 mesures font 2,31mm. Peut-tu affirmer que tes tracés sont précis à 0,3mm?
9000 mesures font 2,97mm. Soit encore 0,3mm.

Et même si tes tracés étaient assez précis ( :suer: ), le support papier de ta carte ne le serait pas.
C'est pourquoi, AMA Max a donné un tel chiffre, en disant qu'il était suffisant, etc.
Il ne faut pas trouver un "Là", le reporter sur l'IGN, tracer un cercle de 2,64km et chercher les sentinelles (et donc ne pas tenir compte de ce qui serait à 2,65km).
Les 8000 sont là pour donner un ordre d'idée. Pour toi, ce sera 7000, pour moi, 9000. L’essentiel étant de trouver les sentinelles par décryptage, Max en à parlé (il y a d'autres moyens que de s'user les yeux, etc.). Étayé par un "Là" qui serait "à environ" 8000 mesures à l'Ouest. Et ça, c'est précis au quart de poil.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
J'ai oublié! :jesors:
Ce raisonnement, s'il valable, aurait tendance à confirmer la valeur de 0,33m pour la mesure. Avec une mesure plus importante, Max aurait pu donner une valeur plus précise que 8000.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Ouais Rachel. L'éternel problème de comprendre le jeu et ses fondamentaux...

Il est des madits : "la mesure peut avoir plusieurs valeurs".

Alors ton 33 de début de jeu qui ne donne rien sur la carte avec laquelle nous sommes sensés résoudre encore 2 énigmes, ne crois-tu pas qu'elle POURRAIT être à revoir ?

Ce n'est quand même pas un scoop...


Il n'y a qu'une valeur pour la mesure durant les 11 énigmes. Max l'a dit très clairement. Donc pas question, pour des problèmes de commodité, d'en changer durant ces 11 énigmes.
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
:tralalere:

cramoisi2 a écrit :@Rachel
En traçant des traits, il était impossible que tous les joueurs arrivent au même point précis, le "Là", à 8524 mesures des sentinelles par ex; Impossible de reporter un point trouvé sur une carte au 1/1 000 000 sur une carte au 1/25 000.
Justement , et c'est pour cela que je dis que Max s'amuse, il dit qu'il NE PEUT PAS etre plus precis mai que cette précision est sufficante pour en faire ce qu'il faut en faire .
Ne crois -tu pas qu'une précision à 1/2 à 1 mm près aurait été suffisante sur une carte ?
Là, c'est au 1/100 de mm !
Plus précis que cela, non seulement tu meurs mais en plus c'est impossible sur une carte au 1/1 000 000.
cramoisi2 a écrit :Les 8000 sont là pour donner un ordre d'idée.
???? au centième de mm, c'est un ordre d'idée ?? Tu plaisantes, j'espère.
C'est ultra précis, trop précis pour être défini sur une carte.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Mauvaise foi encore et toujours...
Ton madit date de 1995 ! Ce qui ne veut pas dire qu'il est inexact.
Max a évolué dans ses "dires", les précisant de plus en plus, vu notre incurie à traiter ses énigmes...

Tu veux que je t'en sorte 20 postérieurs, qui disent que la mesures PEUT avoir plusieurs valeurs ? (Il ne va pas dire "la mesure a plusieurs valeurs, je vous le dit puisque vous êtes incapables de le comprendre !"
Et d'autres madits précisant qu'en cas de changement de valeur, l'énigme permettrait de connaître la nouvelle valeur ?
D'ailleurs tu sais tout ça aussi bien que moi... Mauvaise foi caractérisée...

Fait comme tu veux DANS TON JEU, mais arrête de généraliser LE jeu de Max en le faisant tien car tu as tout faux depuis la 530 ! cui-cui-cui... :titanic:
:cassetete:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ cramoisi2.
Tu as raison, j'ai lu trop vite...
Mais tu travailles à l'envers et c'est trompeur...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Mauvaise foi encore et toujours...
Ton madit date de 1995 ! Ce qui ne veut pas dire qu'il est inexact.
Max a évolué dans ses "dires", les précisant de plus en plus, vu notre incurie à traiter ses énigmes...
Bien sûr , au début pensant que nous étions calés il nous donne la solution puis ensuite voyant que nous sommes des ânes , il nous complique encore plus la tache.
Eh bien moi , je ne pense pas comme toi.
Soit, il ne se rappelait plus ce qu'il avait dit et c'est arrivé sur plusieurs sujets, soit il pensait en avoir trop dit et est revenu à une position plus neutre.
Il n’empêche qu'il a bien dit , que ce soit en 1995 ou pas , qu'il n'y avait qu'une valeur et qu'elle servait pour les 11 énigmes mais qu'en plus ELLE était confirmée plusieurs fois durant le jeu .
Faut vraiment qu'il ait fumé pour dire quelque chose d'aussi ahurissant si ce n"était pas vrai.
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX

Il est d'ailleurs un madit de 2001 où il se fait un peu piégé puisque le chercheur parle spécifiquement d'une seule valeur et il y répond sans faire sa remarque ( sur une ou des valeurs) qu'il commença à faire juste après les madits que je cite ( 9/10/1995 et 2/11/1995)
QUESTION No 3 DU 2001-04-05
TITRE: MESURE
BJR MAX, TOUJOURS A PROPOS DE LA MESURE VOUS NOUS AVEZ INDIQUE IL Y A QQ ANNEES QU'IL FALLAIT FAIRE PREUVE D'ASTUCE POUR OBTENIR LA MESURE , MAIS EST-CE POUR DECOUVRIR LA BONNE VALEUR DE LA MESURE OU BIEN POUR UTILISER CETTE VALEUR ???MERCI, DOMINIQUE.
LES DEUX ! AMITIES -- MAX


Je n'impose rien, je cite.
Tu prends vraiment les lecteurs pour des billes...

Et même si Max refuse à un moment de confirmer des choses dites avant , s'il les a dites c'est tout de même plus déterminant que de refuser de trancher.
Si il dit : "Il y a une seule valeur durant les 11 énigmes du jeu" et ailleurs " LA valeur ... plusieurs fois confirmée", ce ne sont pas même 500 madits où il dit ne pouvoir dire s'il y a 1 ou des valeurs qui annuleront ces affirmations ( Et surtout NON SUIVIES d'ERRATUM ) !
Quand il dit que l'Ouverture est un élément de mon tout , il le dit. Lorsqu'il dit de ne pas tenir compte de sa réponse ( parce qu'il a peur d'envoyer dans le mur) ce n'est pas un erratum non plus mais qu'elle peut-etre mal comprise.
Il n’empêche que l'Ouverture est bel et bien un élément de mon tout puisqu'il dit OUI et ne dit jamais NON sauf si on parle alors d'Inclusion .. Ce qui pour ceusses qui parlent bien français n'a pas du tout la même signification !

Je parle évidemment en fonction de mon jeu mais parce que mon jeu depend de ce que je comprends dans les énigmes.
Je n'ai pas construit un jeu et essaye à tout prix d'y faire correspondre les énigmes.

Vous pas ?
En fait, avez vous un jeu ou seulement des "fondamentaux" dont surement vous ne vous servez pas puisque vous , vous ne parlez pas en fonction de vos solutions ...

Mais pourquoi vous parlez, au fait, puisque ce n'est pas selon vos solutions ?
Vous êtes profs d'explication de texte , c'est ça?
:roule: :roule:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Voici juste 2 madits qui suffisent à me faire penser que LA valeur de la mesure peut évoluer selon les énigmes.
Maintenant, fais comme tu veux tant que tu ne te mets pas à la place de Max pour nous faire avaler TES pistes comme étant SA parole.
Pour le reste de tes sarcasmes personnels, je les mets à la seule place qui leur convient : dans l'ovale orange que Max a mis dans le visu 500, et je tire la chasse...

Q28 DU 1997-11-17. -- TITRE: NADIA ET LES MESURES
peut-on dire qu'Apollon compte symboliqu ement 1969.697 mes. mais que de par sa n ature il mesure d'une maniere differente de la mienne ? merci -- NADIA.
--------------------------
IL SE SERT POUR CELA D'UNE VALEUR DE LA MESURE QUE VOUS DEVEZ CONNAITRE POUR FAIRE COMME LUI ! AMITIES -- MAX

Q13 DU 2000-07-04. -- TITRE: MESURE
LA VALEUR DE LA MESURE EST-ELLE INDIQUEE DANS LE LIVRE ?
--------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE(S) EST (SONT) INDIQUEE(S) DANS LE LIVRE, OU SI LES ENIGMES VOUS DONNENT LE MOYEN DE LE DEDUIRE. AMITIES -- MAX

S'il n'y avait qu'une valeur, le madit 2 serait très différent.

Je quitte ce sujet car ces échanges sont hors fil...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Bon sang Rachel, je crois que c'est la deuxième fois que je suis d'accord avec toi! Sauf pour les trois derniers paragraphes... Comme on dit : "Jamais deux sans trois".

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Rachel
Attention, Madit piégeux!
S'il y a, dans chaque énigme où la mesure doit être utilisée, un coëf à appliquer à la mesure (la seule et unique), danger!
Par exemple, tu as trouvé ta mesure (qui est la même que la mienne au passage).
Dans la 500, tu as un calcul à faire avec cette mesure.
Mais les chiffres utilisés pour le morse, 2 et 4, associés à une portée musicale me font penser à une mesure à 2 temps (madit que ces chiffres n'avaient pas étés choisis au hasard), et pourraient vouloir dire que dans cette énigme (et celle la uniquement), on doit appliquer un coëf de 1/2 au résultat trouvé. "Utilisation de la mesure" qui demande de l'astuce!
Ainsi, on tombe non plus à Carignan, mais du côté de Metz, avec sa cathédrale, son évêque et son GOUPILLON.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :@RachelAttention, Madit piégeux!S'il y a, dans chaque énigme où la mesure doit être utilisée, un coëf à appliquer à la mesure (la seule et unique), danger!
J crois bien que Max n'a pas parlé de coefficient.
Je dirai même plus il le réfute !
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX
Evidemment, il ne parle là que de la 650.
Que seule la 650 soit sans coefficient me parait peu probable.
Et pas du tout dans mon jeu.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il n'y a pas de coefficient à appliquer à la mesure.
si vous voulez voir ce qui se trouve à 8000 mesures il faut utiliser l'astuce liée à la mesure.

les sentinelles sont à des dizaines de km de là, donnez-moi le là obtenu en sortie de la 560 et je vous positionne les sentinelles :egyptien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Cela fait longtemps que je me pose cette question : n’y aurait-il pas moyen de vérifier sur le terrain mon hypothèse de mesure en 420 ? Bien qu’il ne soit aucunement nécessaire de le faire (pas besoin de se déplacer avant de déterrer la chouette), je me réjouirais d’avoir une telle confirmation.

Eh bien, si on a un point de chute très précis de la FA, et s’il y a un moyen de mesurer sur le terrain son altitude, alors il y a là une opportunité de valider à la fois une hypothèse de mesure et une hypothèse de FA. Dans ma piste, les autres cas d’emploi de la mesure ne se prêtent pas à une telle expérience : en 500 la distance est trop grande, en 650 elle est insuffisamment précise.

Il se trouve que, depuis peu, je suis dans une configuration d’hypothèses qui rend pertinente la vérification sur le terrain. Je ne me suis pas encore déplacé pour cela, mais je projette d’aller le faire prochainement.

Peut-être certains d’entre vous ont-ils déjà fait cette expérience ?

Fradero, qui stresse un peu à l’idée de constater sur place que cela ne colle pas :suer:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]