650 : Les Sentinelles en trois temps

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Parce que tu attends que Max te donne la réponse toute cuite ?
Ce que je dis est une idée que je déduis, et pas une certitude à la Rachel.

Dans le madit que tu cites, Max répond à la question telle que posée sans en changer les termes !
Il parle donc du sens astronomique et du sens courant qui en découle.

Il a dit de prendre ce mot sous son sens LITTERAIRE, donc ni son sens ASTRONOMIQUE, ni son sens COURANT ni un autre sens différent que LITTERAIRE.

Tu comprends ça je pense... Il te reste donc à savoir ce qu'est le sens littéraire de zénith...
Mais là encore tu le sais, tu es la seule à le savoir (avec Max)...

Ce sujet étant hors fil, je cesse de polluer... Pas la peine de me sortir maintenant 36 madits sortant du contexte et interprétés à la sauce de tes solutions...
:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Ce que je dis est une idée que je déduis, et pas une certitude à la Rachel.
Mes certitudes reposent sur les dires de Max, tes idées..... sur toi seul !

Pour parler d'un sommet de gloire il faut l'employer avec le verbe ETRE = ETRE au Zénith , être à son Zénith.
Ici il n'est pas question d'Etre mais simplement d'un lieu qui se situe comme l'a très bien et simplement dit Max : Haut dans les airs.

Tu l'acceptes, c'est bien .
Tu ne l'acceptes pas, tu es hors jeu . C'est pas plus compliqué car c'est Max qui le dit et pas Rachel.
Et pas besoin de madit: Du bon français bien simple. :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Rachel.
Max n'a jamais écrit les mots que tu lui prêtes (c'est encore TON interprétation, ce qui est ton droit, mais ne dit pas C'EST MAX QUI L'A DIT PARCE QUE CE N'EST PAS VRAI !) : "Tu l'acceptes c'est bien. Tu ne l'acceptes pas, tu es hors jeu. C'est pas plus compliqué car c'est Max qui le dit et pas Rachel" FAUX !

Maintenant, si tu ne veux pas tenir compte de ce que j'écris, c'est ton droit le plus strict et tu peux passer ton chemin. Bien plus facile de dénigrer que d'essayer de comprendre...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Baikal
Il me semble qu'il y a une petite erreur dans ta première formule (longueur de l'arc).
Anéfé, pour que la formule soit correcte il faut que le point GJ corresponde au centre du cercle supportant l'arc.
Pour cela, il faut qu'il soit situé à mi-hauteur, donc l'angle phi que tu trouves n'est pas celui qui correspond à tes dessins.
Ensuite, il faut que tu le divise par 2 pour calculer son cosinus (X). Ensuite, la valeur que tu donnes ici à "L" sous entend que ta mesure est égale à 1. Et bien sur l'unité doit être la même que le rayon du cercle. Ici donc, les km. Ta mesure est donc ici égale à 1km.
On est bien d'accord? :alatienne:
Maintenant, si ta mesure est par ex. 33cm, tu la convertis en km et tu refait tes calculs. La différence sera minime par rapport au résultat "conventionnel".

mesure 0.33 m
Nombre 1969.697
arc en km 0.65000001
rayon 559 km
phi 0.066623
alpha 0.0333115 degrés
0.000581395 radians
X 558.9999055 km

PS: j'ai tendance à me mélanger les pinceaux entre les degrés et les radians dans Excel, mais vu l'angle au départ...
Modifié en dernier par cramoisi2 le 16 nov. 2014 à 17:18, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Il me semble que tu te trompes de fil... Je t'ai répondu en 420 il me semble.

Je ne comprends rien à ton exemple, il n'y a pas besoin de faire autant de calcul. Si ta mesure est 33, tu multiplies par 1969... et tu obtiens une mesure que tu divises par 100 si on considère que l'indice "CENT" sert à cela. Tu tires ton trait en direction de Lille et tu t'arrêtes à 650 kms. Le trait qui va s'abattre est celui qui commence à 559 et qui se termine à 650, donc pour savoir comment celui-ci s'abat, tu plantes un compas à 559 et tu l'écartes jusqu'aux 650 et tu commences à faire tomber le trait, soit à gauche (mon exemple), soit à droite. Au bout de ce trait, au bout d'un moment, en tombant, tu dois localiser "la flèche". C'est pourtant simple? Ou je m'exprime mal...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ah m..., excuse-moi, c'était pour Baikal! :ancien:

Ton idée à toi, je l'ai bien comprise! :champion:
Modifié en dernier par cramoisi2 le 16 nov. 2014 à 14:37, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Max n'a jamais écrit les mots que tu lui prêtes (c'est encore TON interprétation, ce qui est ton droit, mais ne dit pas C'EST MAX QUI L'A DIT PARCE QUE CE N'EST PAS VRAI !)

Ce que j'ai dit :
Rachel a écrit :Ici il n'est pas question d'Etre mais simplement d'un lieu qui se situe comme l'a très bien et simplement dit Max : Haut dans les airs.

Tu l'acceptes, c'est bien .
Tu ne l'acceptes pas, tu es hors jeu . C'est pas plus compliqué car c'est Max qui le dit et pas Rachel.
Et pas besoin de madit: Du bon français bien simple.

Ce que Max dit :
QUESTION No 18 DU 1996-01-01
TITRE: ZENITH
MAX, EST-CE QUE DE NOMBREUSES ETOILES, L ES STARS, SONT PASSEES PAR LE POINT ZENI TH? S'AGIT-IL DU ZENITH AU NORD OU DU ZE NITH AU SUD? MERCI 207
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR, TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

Tu vois une différence entre ce que je rapporte et ce que Max dit ?
Moi Oui , il dit EN L'AIR, TRES HAUT ! :okydoky: Et je dis HAUT DANS LES AIRS. Méga différence...
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Tu es vraiment très très lourde, et après on se fait taxer de gourou...

MAX REPOND A UNE QUESTION, ET TOI TU GENERALISES SANS TENIR COMPTE du contexte DE LA QUESTION.
Sauras-tu un jour faire la différence entre ces 2 conceptions ? Ca fait 100 fois qu'on te le dit... Ca devient rasant...

Ce que tu répètes ici est aussi faux que ce que tu disais avant, puisque tu te contentes de répéter encore et encore les mêmes mots, IGNORANT volontairement (ou pas) la question à laquelle Max répond !
Or la réponse à une question ne concerne QUE cette question.
Max l'a dit, répété, mais il semble que ça te passe bien haut au-dessus de la tête. A la hauteur ton zénith sans doute...?

Pas la peine de me répondre, tu m'as saoulé pour la journée...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :Par contre Max dit également 2 choses importantes : Apollon est au sol donc altitude 0 et il tire sa flèche de façon HORIZONTALE !
QUESTION No 32 DU 1997-05-15
TITRE: RE420 ENCORE
MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA G RACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE SOL ET L E DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COU RBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES -- MA


Dans ce cas, il n'est pas question qu'elle "monte "!

:non: Attention avec les madits !
Quand on sent qu’un Madit fait suite à d’autres (TITRE: RE420 ENCORE), il faut retrouver ces autres sinon gare aux confusions.
Ici, le Madit que tu cites, Rachel, fait suite à celui-ci, et cela change tout :

QUESTION No 40 du 12/05/1997
------------------------------------
TITRE : 420 ENCORE
------------------------------------
MAX,VOUS AVEZ DIT QUE LAFLECHE D'APOLLON DECRIVAIT UNE DROITE DANS LE PLAN HORIZO NTAL. 1 DANS LE PLAN VERTICAL DECRIT ELLE UN A RC DE CERCLE 2 FAUT IL COMPRENDRE QU'APOLLON TIRE SA FLECHE DEPUIS LE CIEL.
------------------------------------
1 - OUI, FORCEMENT. MAIS N'EN TENEZ PAS COMPTE. LA BALISTIQUE N'EST PAS CONCERNEE. 2 - CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR (ET CE N'EST PAS TROP DIFFICILE !) AMITIES – MAX

Donc, pas de scoop. On sait bien qu’il faut projeter sa trajectoire sur la carte. Et cette projection est, par définition, horizontale. Rien de plus. Keep cool.

Fradero
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Fradero a écrit :Donc, pas de scoop. On sait bien qu’il faut projeter sa trajectoire sur la carte. Et cette projection est, par définition, horizontale. Rien de plus. Keep cool.
Max dit qu'Apollon décoche sa flèche sur un plan horizontal , pas qu'on la représente ainsi.
Ici, il tire et aucun obstacle qui puisse exister ne le gênerait.
QUESTION No 27 DU 1996-03-04
TITRE: MONTAGNES ?
D'EVENTUELLES MONTAGNES SUR LE TRAJET DE LA FLECHE D'APOLLON NE PEUVENT ELLES PAS L'EMPECHER DE S'ABATTRE OU DOIT ON CON- SIDERER LE TERRAIN DE SON TRAJET AUSSI PLAT QUE NOTRE CARTE ? AMITIES MARIN
DANS CETTE EVENTUALITE - ET A CONDITION QUE VOTRE RAISONNEMENT SOIT BIEN LE BON ! - LES MONTAGNES SERAIENT A IGNO- RER... AMITIES -- MAX


Max ne peut nier le coté balistique que peut nécessiter le tir d'une flèche mais pour lui c'est tout droit et horizontal, montagne ou pas. La flèche monte puis descend et tombe sur le sol mais on ne doit pas considérer cela comme ça : C'est un tir "horizontal" pas seulement sa représentation sur la carte.
Il signe ainsi un chèque en blanc pour annuler toute idée d'altitude.

Et pour moi, oui, ce fut un scoop , à l'époque.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Si, sur ta carte, tu as localisé un point assimilé au zénith alors tes plans horizontal et vertical sont confondus sur ta carte et donc plus de soucis de compréhension.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
jalec a écrit :................ BOURG[/color]-LES-VALENCE... je rappelle... qu'en 580 (on a dix fois le mot vaudra...)... on peut trouver... comme douzième ville... VALENCE...valere... qui a une valeur...



VALENCE = ENCAL EV = ENCALMI V :cassetete: :champion:

amitiés Peels :bougie:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Valence a côté de mouton vous connaissez??

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Baikal a écrit :Bonjour, je vous remet mon hypothese sur la FA:

Prête un arc a Apollon… comment il n’en a pas ? Et comment puis-je avoir un arc qui serait utilisable par un dieu… Par contre je peux peut être lui prêter un arc de cercle : en possédant un arc de cercle (1969.697), un rayon (559km) et un centre (là où est décoché la flèche)


Belle tentative, Baikal, mais ta logique géométrique n'est pas juste. Mais l'intention est très bonne !

Repense à ce que tu as écrit, remets les choses en ordre, et tu seras sur la voie. Entre autres : pourquoi le centre serait "là où est décochée la flèche" ? Qu'est-ce qui te permet de le penser ?

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Merci, si le là n'est pas le centre du cercle alors ma théorie n'es pas complete car il me manque une donnée numerique, comme je suis 3 pistes en simultané, ceci me permet de croiser mes trouvailles...
il me semble que je vois où tu veux en venir avec l'ordre, mais je n'ai pas inversé car je crois qu'un madit confirme qu'apollon garde les pieds au sol. mais je suis prenneur d'indices pour revoir cette hypothése car avec elle je confirme 2 pistes mais bloque sur la 3eme
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Bien, on s'est quelque peu éloigné du sujet. La question portait sur les 3 temps qui conduisent à trouver les Sentinelles : On les cherche, elles attendent, on les trouve !

Pour ce dernier point il est certain que la découverte astucieuse de Peels (les 5 "LES") est une piste très sérieuse. Mais il reste la question "que faire de ces "LES" ?

Pour rappel :
DOSAUPONANTCHERCHELESSENTINELLES
A8000MESURESDELAELLESTATTENDENT
TROUVE-LESILTEFAUTLESPASSERENREVUE

PS : l'importance de ces "LES" sont confirmés par l'IS sur les Sentinelles.

Autant dire que ne pas trouver pourquoi ces 5 LES sont présents et pourquoi 3 sont alignés (19ème, 20ème et 21ème lettre depuis le début de chaque phrase si on compte le tiret de la dernière phrase), c'est faire une croix sur les Sentinelles.

J'avais imaginé que c'était un codage en braille avec les "LES" qui représentent les points du braille mais cela ne me conduit nul part. Si vous avez d'autres idées à partager ...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
DOS AU PONANT, CHERCHE LES SENTINELLES.
A 8000 MESURES DE LA, ELLES T' ATTENDENT.
TROUVE-LES, IL ET FAUT LES PASSER EN REVUE.

Amha... seulement 3 "LES"... :bougie:

.........................................................................................................................................

On aurait donc...1 fois "les" à la 1ière ligne... soit 1 et 1... 11...
et 2 fois "les" à la 3ième ligne... soit 2 et 3... 23

11 + 23 = 34 : l'Hérault...un département du SUD de la France... qui pourrait confirmer Direction Plein Sud...???
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
jalec a écrit :DOS AU PONANT, CHERCHE LES SENTINELLES.
A 8000 MESURES DE LA, ELLES T' ATTENDENT.
TROUVE-LES, IL ET FAUT LES PASSER EN REVUE.

Amha... seulement 3 "LES"... :bougie:

C'est vrai que ce pourrait être une possibilité. Mais le fait que 3 sont alignés (19,20,21èmes lettres) est peut-être bien là pour nous dire qu'il faut prendre en compte les 5 et non se contenter des pures "LES". On notera d'ailleurs que les 2 "LES" de la première phrase sont séparés de 8 lettres comme dans la 3ème !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Là, alors... évidemment... :pigepas:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Max , après réflexion (?), semble nous laisser le choix entre : considérer les trois articles indéfinis "les" ou... comme sur l'image ci-dessous, prendre en compte "l'alignement"...???
Image... :okydoky: dans les deux cas... on a 3 "les"...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré