560 comment tirer des traits

Discussions au fil de l'eau sur la 560
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
560 comment tirer des traits Messagepar pochard » 05 déc. 2014 à 12:13
Le titre est le mot de passe de l'acte V des conjurés d'HERNANI de VICTOR HUGO
A de grands résultats par de voies étroites. A de grandes lumières par de petites lueurs. Quand j'aurais le choix entre grand et petit je choisirais petit, en particulier sur ma zone.

La première interprétation se fait sur la carte de FRANCE
-Quand a CHERBOURG on tourne le dos à l'ANGLETERRE il faut rechercher l'ouverture qui a révélé la lumière céleste, c'est à dire le goulet de l'ILE DE RE. Il ne faut pas rester à CHERBOURG mais passer par deux fois par dessus les eaux en allant vers le sud jusqu'au goulet de RE ou l'on stoppe son chemin face à une épave. Si on poursuit sans dé vier d'un pouce on arrive à RONCEVAUX proche d'HERNANI.

- la deuxième se fait sur zone et est beaucoup plus précise et permet en partant d'un lieu dit proche du NNP d'arriver à une petite ouverture qui nous fait decouvrir la nef encalminée, mais j'y reviendrais.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 560 comment tirer des traits Messagepar delphinus » 05 déc. 2014 à 13:45
salut,

pourrais-tu nous indiquer ta mesure et ses valeurs stp et l'astuce liée à la mesure si ce n'est trop demander
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 560 comment tirer des traits Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2014 à 14:00
Un Madit parmi tant d'autres traitant du sujet:

QUESTION No 05 DU 1996-05-10
TITRE: RESUME
----------
BJR, VS ALLEZ BIEN? DITES, CONCERNANT LA MESURE AVANT LA 500. L'ENIGME QUI NOUS LA DONNE, DIRA : LA MES. EST, VAUT, SERA OU AUTRE. OU PLUTOT ON TROUVE QQCHOSE Q UI N'EST PAS RELIE A LA NOTION DE MESURE , LE LIEN ETANT FAIT PLUS TARD? MERCI AL-CAB
----------
NON, VOUS TROUVEZ LA MESURE AVANT LA 500, MAIS ELLE NE VOUS EST PAS DONNEE "EN CLAIR". IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. AMITIES -- MAX

Il ne s'agit pas non plus d'astuce niveau Monsieur Spok!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]