Le trait qui part de Carusburc

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Mo
Mortimer-
Re: Le trait qui part de Carusburc Messagepar Mortimer- » 22 mars 2015 à 19:13
C'est une logique intéressante. La mer comme fausse piste. J'aime beaucoup.

Si on doit marcher sur les OO, le village du même nom nous attire. Direction pleine terre.
A un moment donné, il faudra les séparer.

Sans reparler du Lydia (mais quand même), je trouve que le visuel dessine bien son emplacement entre lac et mer, au bout d'un sillon creusé dans les dunes. Rébus parallèle avec le partage des eaux/OO me semble-t'il...
4centres
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.12.2014
Dans l'idée, c'est un peu comme l’enchaînement entre 470 et 580.
Admettons, et je l'admets volontiers, que la 470 nous mène sur un point précis sur l'aube, la rivière, tiens encore de l'eau...
En 580, on retrouve ce point, dans un alignement parfait avec Forbach et Angers. Ce qui importe de comprendre ici, c'est que parfois les clés de passage sont de cette nature, un point géographique précis donné par une énigme X-1 qui va jouer un rôle dans un alignement ou simplement définir un point utile pour se diriger dans une énigme X.
Souvenez vous de max qui disait que les clés pouvaient être de plusieurs natures, qu'elles pouvaient se confondre avec la solution d'une énigme (clé 530 / 780) ou être une entité indépendante de la solution finale d'une énigme (580 /600 par exemple )
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Le trait qui part de Carusburc Messagepar Anatta » 22 mars 2015 à 23:44
Bonsoir,

Si Max écrit qu'un trait est plus important que l'autre (et c'est bien celui à ne pas regretter), c'est parce que ce trait passe par un endroit que nous connaissons bien, et dont nous allons devoir nous servir.

Le trait qui part de Cherbourg s'incline "tout simplement" à 45 degrés, comme indiqué sur le visuel. Le problème n'est donc pas l'inclinaison (claire, puisque nous allons vers les eaux, soit vers le sud-ouest) mais bien l'endroit où il faudra s'arrêter le long de ce premier trait.

Pour celles et ceux que le développement complet intéresse (on peut rêver :suer: ), je vous rends le fil initié naguère:
http://les-sans-hulotte.net/forum/560-chouette-d-or/pour-les-vingt-ans-la-nef-encalminee-t5915.html

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Le trait qui part de Carusburc Messagepar axurit » 23 mars 2015 à 05:55
Le trait qui part de Cherbourg s'incline "tout simplement" à 45 degrés, comme indiqué sur le visuel. Le problème n'est donc pas l'inclinaison (claire, puisque nous allons vers les eaux, soit vers le sud-ouest) mais bien l'endroit où il faudra s'arrêter le long de ce premier trait.

Je pense toujours que ce trait a 45 fait référence aux lignes 4 et 5 du texte. La ligne devant s’interpréter comme un ligne ' de texte'.
Maintenant qu'en faire...?
Le comptage des pieds ne donnant pas grand chose. Initialement j'en comptait 11 et 11 mais c'est Ockham je crois qui m'a rappelé les règles de comptage et c'est tombé a l'eau.
On trouve bien avec les deux dernier mots eaux secours...mais bof..
Il y a peut être une référence au 4 ième et 5eme lignes a tracer sur la 989 ou sur la carte plus précise ..?

En réponse au Madit cité un peu plus haut sur les IS du TDF, je ne pense pas que les traits soient a multiplier et que la carte peut ainsi s'en trouver noircie. Sinon ces IS ne présenteraient aucun intéret. Les iS du TDF sont là pour nous permettre de confirmer les bonnes pistes et surtout attestent du nombre forcement limité de traits sur la carte...sauf a tracer tout et n'importe quoi sous prétexte d'un alignement ou d'une valeur 'remarquable' directement lues sur la carte.
Les tracé a effectuer sont la matérialisation de solutions faites sur la base des enigmes et non pas de papillonnage sur la 989.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Et si le coquillage était le représentation d'une île....laquelle ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le trait qui part de Carusburc Messagepar Rachel » 24 mars 2015 à 06:44
Maximinus a écrit :Et si le coquillage était le représentation d'une île....laquelle ?
pour cela il faut trouver le COQVILLAGE... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le trait qui part de Carusburc Messagepar Egide » 24 mars 2015 à 09:40
Hello!

"Partez de deux ronds. Fleuve au N apparaît enfin."(Charade 470)
je m'étais penché sur cette piste, et j'avais été très surpris en consultant le site de la mairie d'Oô: On y voit un panneau sur lequel figure un coq au corps en forme de coeur, et un soleil.
L'image est troublante en soi, mais il se trouve qu'un autre détail a attiré mon attention: la fameuse pierre découverte là-bas, réputée représenter Pyrène accouchant du serpent Python. Il me semble absolument incroyable que l'on puisse retrouver ici la naissance du monstre qui terrorisera la ville de Delphes, et qui sera tué par Apollon (par ses flèches!). Mon 7ème, dressé, crachant son venin, est-il le fils de Pyrène et d'Hercule? Une chose est sûre, la chouette d'or est magique: elle nous permet d'ouvrir des portes dont on n'aurait pas même soupçonné l'existence, et de nous émerveiller des étranges paysages cachés derrière elles.
Mille excuses pour cette digression, mais la pierre d'Oô mérite d'être connue, je trouve, et c'était une occasion d'en parler.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Rachel a écrit :
Maximinus a écrit :Et si le coquillage était le représentation d'une île....laquelle ?
pour cela il faut trouver le COQVILLAGE... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise==:


Ben... tu risques d'en faire une drôle de gueule quand les solutions sortiront !

OUVERTURE = VENUS = COQUILLAGE = ILE D'YEU

:bise: :bise: :bise:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré