Cherche l'ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar chevechercher » 18 avr. 2020 à 20:52
Vous oubliez tous les madits sur la 470 concernant le non-alignement Tout-Ouverture-Cœur. Si je me souviens bien, Max disait quelque chose comme "peut-être les conditions nécessaires pour parler d'alignement ne sont-elles pas réunies ?" Étrange que dans ce cas-là, tout le monde comprenne que cela sous-entend qu'il n'y a que deux points car Cœur = Ouverture. La notion de points alignés n'a en effet de sens que s'il y a au moins trois points. Donc Max peut parfaitement s'en tenir-là en ce qui concerne la notion mathématique. Mais si on lui pose une question sur l'alignement de deux points, il a bien le droit de donner un sens à cette question dans le cadre des énigmes, non ? Et le sens qu'il donne à cette question dans ce cadre me paraît assez sensée...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Egide » 18 avr. 2020 à 21:00
chevechercher a écrit : Si je me souviens bien, Max disait quelque chose comme "peut-être les conditions nécessaires pour parler d'alignement ne sont-elles pas réunies ?" Étrange que dans ce cas-là, tout le monde comprenne que cela sous-entend qu'il n'y a que deux points car Cœur = Ouverture.


Salut, Chevechercher !

Il a été encore plus précis !

"JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI LES TROIS ELEMENTS NECESSAIRES ET SUFFIS ANTS POUR PARLER "D'ALIGNEMENT" SONT OU NON REUNIS".
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar ZenZ » 19 avr. 2020 à 00:08
Morty (& Co) a écrit :Faut arrêter les circonvolutions. Deux points sont nécessairement joignables par une droite.
C'est exactement ce que je dis.
Mais ce n'est peut-être pas la droite demandée.
En quoi ça change que deux points sont toujours alignés ?
Donc il y a un autre point dans l'affaire.
Peut être mais c'est pas le sujet, on parle d'un éventuel alignement entre DEUX entités.
Ça finit par agacer ce tournage autour du pot.
Qui t'oblige à participer ? C'est un forum de discussion, c'est le principe en fait.
En quoi est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?
Je sais pas ... essayer de trouver un nouveau point d'attaque sur une énigme qui pourrait envoyer pas mal de monde dans les fleurs.
C'est sans doute un effet secondaire du confinement.
On l'attendait tous, la petite pique traditionnelle, super mentalité


Si tu prends deux points A et B avec une ligne partant de A mais ne passant pas par B, on sera plus proche de l'énigme, et la réponse à ta question apparaîtra sans doute plus clairement, à mon avis !

Mais encore une fois je ne vois pas ce que cela change par rapport à mes exemples, il serait toujours possible de tirer une nouvelle ligne entre A et B, même si ce n'est pas demandé, le concept d'alignement est tout de même présent.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Egide » 19 avr. 2020 à 00:14
ZenZ a écrit :
Morty (& Co) a écrit :C'est sans doute un effet secondaire du confinement.


On l'attendait tous, la petite pique traditionnelle, super mentalité


Euh, je crois qu'elle disait que c'est son agacement, qui est un effet secondaire du confinement. Ce n'était pas une pique !

:alatienne:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar ZenZ » 19 avr. 2020 à 00:20
Ah, je l'ai mal interprété alors, désolé.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar dominique » 19 avr. 2020 à 00:59
@ Pixy :
1) je ne parle que de mes solutions , car comme toi je n'ai pas déterré quoi que ce soit
2) il n'y a qu'une Ouverture, la seule , qui sert à chaque fois que le texte parle d'Ouverture, 1 seul lieu, et qui est une ville
3) Carusburc n'est jamais Cherbourg pour moi
4) aucun chemin ne mène à Carusburc, et pour moi c'est OK
QUESTION No 8 DU 1996-10-23

TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA. DOSE 2
BONJOUR MAX, OK JE NOTE: AUCUN CHEMIN NE NOUS A MENES A CARUSBURC. LE "QUAND A" N'EST PAS DANS LA CONTINUITE DU PARCOURS VIRTUEL QUI NOUS PROMENE D'ENIGME EN ENIGME. A-T-IL DONC LE SENS DE "TELEPORTE-TOI A". KLYSTRON INTERBLOQUE. (meuh non!)

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHE- MIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX
5) Lumière Céleste pour moi en 420 dans le visuel, et j'ai écrit où elle était à trouver dans mon précédent post

6) Il n'y a aucun Madit confirmant l'alignement Ouverture- Nef- Lumière Céleste car c'est ce qu'il y a à trouver.
Toutes question demandant une confirmation se retrouve avec des réponse du type " question trop précise" ou "c'est à vous de déduire".
Mais pour qu'une droite soit confirmée, il faut minimum, 3 points ( voir mon mail précédent). Le fait d'avoir cette droite ne démontre nulle part qu'elle comporte la bonne Nef. Il faut qu'une autre droite ( 3 points) en soit la sécante au niveau de la Nef pour déclarer que c'est la bonne Nef. Ne me demande pas de Madit sur ce point : Max ne donne pas de solutions dans ses Madits.
Cette Nef me confirme des solutions antérieures : 780 470 600 420

7) ta définition de Septentrion Glacé, me fait bien plaisir :orgue:

Amicalement
Modifié en dernier par dominique le 19 avr. 2020 à 01:12, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar dominique » 19 avr. 2020 à 01:10
@ Chevechercher : le Madit que tu cites me convient tout à fait, et comme tu l'écrit, la réponse est tout à fait sensée.
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Morty (& Co) » 19 avr. 2020 à 08:02
Hors-Sujet
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar ZenZ » 19 avr. 2020 à 10:47
J'ai voulu te répondre en MP Morty mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec ton compte (étrange).

Bref encore désolé, mais tu avoueras que c'était pas super clair, juste avant tu parles de mes messages en disant que ça t'agace, que ça fait pas avancer le schmilblick, etc ... cette dernière phrase je l'ai donc comprise pour moi.

Et tu avoueras également que des piques comme ça on en voit tous les jours chez pas mal de monde, donc quand je me sens attaqué, ben je me laisse pas faire.

Allez encore une fois désolé et à la revoillure !
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Morty (& Co) » 19 avr. 2020 à 11:12
Hors-Sujet
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Morty (& Co) » 19 avr. 2020 à 12:27
Savez-vous s'il existe au moins un madit où MV associe "CARUSBURC" et "OUVERTURE QUI RÉVÈLE LA LUMIÈRE CÉLESTE" (et non OUVERTURE seulement) ?
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Pixy » 19 avr. 2020 à 12:29
dominique a écrit :@ Pixy :
1) je ne parle que de mes solutions , car comme toi je n'ai pas déterré quoi que ce soit Tout pareil. Donc pas de soucis :alatienne:
2) il n'y a qu'une Ouverture, la seule , qui sert à chaque fois que le texte parle d'Ouverture, 1 seul lieu, et qui est une ville. Hum... je fais la différence entre Ouveture et Ouverture qui révèle la lumière céleste. Ce n'est pas la même chose pour moi. Et on ne vas pas re rentrer dans la fameuse discussion d'une seule Ouveture :hinhin:
3) Carusburc n'est jamais Cherbourg pour moi : Carusburc = Cherbourg mais Carusburc n'est pas la finalité du décryptage. Donc au final je suis ok.
4) aucun chemin ne mène à Carusburc, et pour moi c'est OK. Je n'avais pas compris ton affirmation. Donc OK pour moi aussi
QUESTION No 8 DU 1996-10-23

TITRE: AD RHUM PER ANGOSTURA. DOSE 2
BONJOUR MAX, OK JE NOTE: AUCUN CHEMIN NE NOUS A MENES A CARUSBURC. LE "QUAND A" N'EST PAS DANS LA CONTINUITE DU PARCOURS VIRTUEL QUI NOUS PROMENE D'ENIGME EN ENIGME. A-T-IL DONC LE SENS DE "TELEPORTE-TOI A". KLYSTRON INTERBLOQUE. (meuh non!)

J'AI DIT QUE, DANS LA 560, AUCUN CHE- MIN VOUS MENE A CARUSBURC, C'EST EXACT. MAIS C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX
5) Lumière Céleste pour moi en 420 dans le visuel, et j'ai écrit où elle était à trouver dans mon précédent post. J'ai zappé, je regarderai

6) Il n'y a aucun Madit confirmant l'alignement Ouverture- Nef- Lumière Céleste car c'est ce qu'il y a à trouver.
Toutes question demandant une confirmation se retrouve avec des réponse du type " question trop précise" ou "c'est à vous de déduire".
Mais pour qu'une droite soit confirmée, il faut minimum, 3 points ( voir mon mail précédent). Le fait d'avoir cette droite ne démontre nulle part qu'elle comporte la bonne Nef. Il faut qu'une autre droite ( 3 points) en soit la sécante au niveau de la Nef pour déclarer que c'est la bonne Nef. Ne me demande pas de Madit sur ce point : Max ne donne pas de solutions dans ses Madits.
Cette Nef me confirme des solutions antérieures : 780 470 600 420
En ce qui me concerne il n'y a pas d'alignement Ouverture - Nef - Lumière céleste.

7) ta définition de Septentrion Glacé, me fait bien plaisir :orgue: :alatienne:

Amicalement
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Egide » 19 avr. 2020 à 12:39
Morty (& Co) a écrit :Savez-vous s'il existe au moins un madit où MV associe "CARUSBURC" et "OUVERTURE QUI RÉVÈLE LA LUMIÈRE CÉLESTE" (et non OUVERTURE seulement) ?


QUESTION No 48 DU 2000-09-28
----------
TITRE: BONJOUR MAX
----------
CARUSBURC (LIEU) EST IL ALIGNE AVEC LA L OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE ? (VOUS AVEZ REPONDU PAR RAPPORT A "OUV ERTURE" TOUT COURT) + AURIONS NOUS EU L IDEE DE PASSER LES S ENTINELLES EN REVUE SANS QUE L ENIGME NO US LE DEMANDE ? CHARLES SOULAT
----------
COMME IL EST PRECISE DANS LES IS QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS (PAR PRINCIPE, POUR NE PAS REPONDRE DIRECTEMENT !) JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUES- TION, CAR C'EST UNE QUESTION DE SUBSTITU TION. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Morty (& Co) » 19 avr. 2020 à 13:19
Ça ne vaut pas, il n'écrit pas "OUVERTURE QUI RÉVÈLE LA LUMIÈRE CÉLESTE".
Je pense que c'est soigneusement voulu.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar dominique » 19 avr. 2020 à 13:46
oh ! que oui que c'est voulu !!
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar cocorico » 21 avr. 2020 à 15:27
Voici quelques madits, on ne peut plus clair, concernant Carusburc et la lumière Céleste.
QUESTION No 15 DU 1997-07-19
----------
TITRE: OUVERTURE 560
----------
Bonjour. L'Ouverture et ouverture celest e designent=ils la meme chose dans la 56 0?
----------
IL N'Y A PAS D'OUVERTURE "CELESTE" DANS LE LIVRE, JUSTE "LUMIERE CELESTE"... AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1997-08-19
----------
TITRE: 560
----------
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
----------
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX

QUESTION No 24 DU 1997-12-09
----------
TITRE: QUOI ?
----------
Dans la Q/R "Neptune" en cours, vous ave z repondu NON a "A Carusburc, si je rega rde par l'ouverture, puis-je voir la lum iere celeste?" Merci de confirmer TOLIV E
----------
SI VOUS ETES A CARUSBURC ET QUE VOUS RE- GARDEZ PAR L'OUVERTURE, VOUS NE VERREZ PAS LA LUMIERE CELESTE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar dominique » 21 avr. 2020 à 17:41
Ces Madits confirment également, encore une fois, que l'ouverture- Lumière Céleste- et Carusburc ne sont pas alignés.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Rachel » 21 avr. 2020 à 22:10
je pense que vous n'avez pas bien saisi l'importance du madit suivant:
cocorico a écrit :QUESTION No 34 DU 1997-08-19
----------
TITRE: 560
----------
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
----------
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX

C'est Carusburc qui révèle la lumière céleste et indirectement l'Ouverture... REVELENT est bien au pluriel incluant donc Carusburc et le indirectement entre parentheses ne concerne que l'Ouverture.

Du grain à moudre .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar Sénégal » 22 avr. 2020 à 09:39
dominique a écrit :Ces Madits confirment également, encore une fois, que l'ouverture- Lumière Céleste- et Carusburc ne sont pas alignés.

L'important, c'est ça !

C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIRECTEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX

SI VOUS ETES A CARUSBURC ET QUE VOUS REGARDEZ PAR L'OUVERTURE, VOUS NE VERREZ PAS LA LUMIERE CELESTE. AMITIES -- MAX

C'est le "delta" qui est important entre ces 2 madits !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Cherche l'ouverture... Messagepar cocorico » 22 avr. 2020 à 10:21
@ Rachel
je pense que vous n'avez pas bien saisi l'importance du madit suivant:

Image
Aujourd'hui, je ferai mes blagues par télépathie, si tu penses à quelque chose de drôle, et ben, c'est moi :franchouillard:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré