Albion

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Albion Messagepar Corax » 23 janv. 2015 à 14:56
Je vous fait part d'une de mes dernières découvertes ...


Albion a pour signification "grande Bretagne" ou "Angleterre"
Comme sur une 989 la seule partie de la grande Bretagne qui soit visible, c'est l’Angleterre, nous allons garder cette signification.

Question: Pourquoi avoir crypté ce mot de façon très simple puisqu'on en trouve immédiatement la signification dans un dictionnaire ?
Réponse: Pour attirer notre attention.


Regardons de plus prés: Angle-Terre
-Un angle c'est justement ce dont nous avons besoin pour trouver l'inclinaison du trait sur le visuel qui représenté l'alignement des aides de Neptune.
-La Terre a été rencontrée dans l'énigme précédente et se code 365.
(Notez que c'est également la lettre T et qu'en morse c'est un trait.)

Quand a Cherbourg tu auras l'angle 365 dans le Dos ...

360 ° font faire au chercheur un tour sur lui même comme sil cherchait à regarder son dos. Il ne reste donc que 5°


Je vous laisse le plaisir et la surprise de tracer l'angle de 5° par rapport à la verticale, à partir de Cherbourg.
Et pour finir, sur la portée que j'ai tracée sur ma carte, la ville qui va surement vous intéresser est un Do.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Albion Messagepar mblond » 23 janv. 2015 à 15:01
@Corax

"Comme sur une 989 la seule partie de la grande Bretagne qui soit visible, c'est l’Angleterre".

Cette phrase est fausse.

L'Angleterre c'est Grand.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Albion Messagepar mblond » 24 janv. 2015 à 12:04
Bon, comme il n'y a pas de remarques, j'enfonce le clou pour ceux qui en sont à cette énigme.

Je ne suis pas encore à cette énigme, mais j'y ai un peu réfléchit , et je commence à comprendre comment fonctionne Max : chaque fois qu'il peut dire un chose qui parait évidente mais qui ne l'est pas vraiment, il le fait pour créer une fausse piste.

Albion c'est l'Angleterre, mais l'Angleterre c'est Grand.

A coté de Cherbourg il n'y a pas que la grande ile anglaise, il y a toutes les petites iles Anglo-Normandes qui sont aussi Albion.

Avoir le Dos à Albion est donc une phrase à sens multiple qu'il faut tester pour trouver la bonne piste. Souvent la plus évidente (direction Hernani par exemple) est fausse !

D'autant plus que Max ne parle pas d'Angle mais d'Inclinaison du trait dans ses madits.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Albion Messagepar Ino Ukoziak » 24 janv. 2015 à 15:04
Albion en 560
Aubin & Alban en 420 (prénoms fêtés le 1er mars et le 22 juin cf cent jours)
Aube en 470

J'en oublie

Point commun : l'étymologie : Alba = blanc (cf IS maillot cycliste qui invite à recomposer la lumière)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Albion Messagepar Corax » 24 janv. 2015 à 17:16
Avoir le Dos à Albion est donc une phrase à sens multiple qu'il faut tester pour trouver la bonne piste.


Je pense que justement c'est ce que je suis en train de faire. Fausse ou pas c'est une piste.

L'Angle-terre donne deux mots qui ont un sens dans le contexte.
L'inclinaison du trait tracé entre les aides de Neptune semble jouer un rôle crucial dans cette énigme. Et la terre et son codage a été rencontrée dans l'énigme précédente. Cela justifie bien qu'on s'y intéresse un peu.

A vrai dire cette piste est en contradiction avec ma solution précédente, donc je ne saute pas de joie. Mais ma méthodologie me pousse à l'explorer jusqu'au bout.

Hernani serait une fausse piste ? Peut être ...
Je ne pense pas (mais ça reste mon avis du moment) que Hernani soit la solution "géographique" de l'énigme. En revanche cela peut très bien être une indication qui incité à utiliser le titre à cet endroit précis de l’énigme et qui peut permettre de trouver le moyen de le comprendre et de l'utiliser.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré