Les madits 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 20:49
Lachouquete a écrit :- y'en a qui assènent leur vérité : qu'il y a 2 cherbourgs, qu'on avance en zigzaguant en ligne droite, que Neptune nous aide pas forcement sur l'eau, qu'il finira son aide plus tard ds une autre enigme
Il n'y a pas 2 Cherbourg , on ne zigzague pas et cette énigme se termine avant de tourner la page.
Ce que tu en retires n'est qu'une déformation de tes lunettes à triple foyer, une mauvaise foi atrabilaire et une inconsistance sans nom.

Je n'ai d'ailleurs pas vu ton schéma dans "l'excellent "post de S17....
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les madits 560 Messagepar Basile » 11 déc. 2015 à 21:07
Une remarque Lachouquete
Il n'y a pas à poursuivre sa route sur le TANPR car l’énigme te demande justement d'interrompre ton parcours.

- - - - - - - - - -

Ensuite je vais introduire une autre possibilité pour les chercheurs qui différencient dans les madits :
"être sur un même alignement" avec "être sur une même ligne droite".

Chez moi :
Fin des 2Z/Ouverture/Nef : ne sont pas 3 points sur une même ligne droite.
En revanche Ouverture et Nef sont alignés avec la fin de l'aide quand on parle de l'alignement de leur symbole.

Fin des 2Z/Ouverture/Nef sont alignés mais pas en tant que 3 lieux sur une seule droite.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 12 déc. 2015 à 06:03
Basile a écrit :Chez moi :
Fin des 2Z/Ouverture/Nef : ne sont pas 3 points sur une même ligne droite.
En revanche Ouverture et Nef sont alignés avec la fin de l'aide quand on parle de l'alignement de leur symbole.

Fin des 2Z/Ouverture/Nef sont alignés mais pas en tant que 3 lieux sur une seule droite.
Il semblerait pourtant que Max parle bien de lieu pour la fin des aides et de point precis :
QUESTION No 21 DU 1998-02-09
TITRE: ORDRE ALIGNEMENT
DANS MA QUESTION DU 05/02 TRAIT 560, TU CONFIRMES L ALIGNEMENT. PEUX TU CONFIRME R L ORDRE DE L ALIGNEMENT: NEF-OUVERTURE-LIEU OU L ON SE TROUVE A L A FIN DE L ENIGME? AMITIES -- ADELINE
JE CONFIRME PLUTOT LIEU > OUVERTURE > NEF... AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1998-06-10
TITRE: X EN 560 JC.
CHER MAX, LE LIEU OU L'ON SE TROUVE A LA FIN DE LA 560,ET D'OU L'ON VOIT LA NEF,EST-IL UN POINT PRECIS? CAR APRES TOUT,CELA POURRAIT ETRE UN TRONCON DE DR OITE,DANS L'ALIGNEMENT OUVERTURE-NEF ? 2- SI C'EST UN POINT,SA DISTANCE A LA NEF EST-ELLE DONNEE DANS UNE AUTRE ENIGME? ENFIN 3- QUE CE SOIT UN SEG...
C'EST UN POINT PRECIS. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION. JE LIS LA 3EME...

QUESTION No 20 DU 1999-08-19
TITRE: TRAIT A NE PAS REGRETER
AU MOMENT DE TRACER LE FAMEUX TRAIT A NE PAS REGRETER, CONFIRMEZ-VOUS QU'ON SE T ROUVE A UN POINT PRECIS (NOTONS LE P), E T QU'ON A L'ALIGNEMENT P PUIS OUVERTURE PUIS NEF ? TOUS LES CHERCHEURS DOIVENT-ILS TOMBER S UR LE MEME POINT P OU PEU IMPORTE ? LEIA
OUI. NON, TOUT LE MONDE DOIT TOMBER SUR LE MEME POINT. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les madits 560 Messagepar Basile » 12 déc. 2015 à 09:47
Dans les madits tu es toujours sur un alignement et pas sur une droite.
Si je vous demande à tous de regarder vers le sud, vous serrez tous sur le même alignement mais vous ne serrez pas sur une meme ligne droite.
Neanmois ce n est pas des personnes que j aligne mais des symboles.
Chez moi, sur chaque lieu important du jeu je positionne un symbole. Pour moi, la fin des aides est un lieu important à reperer sur la carte. (je pense que c est la LC ou le Ponant).Donc j ai aussi un symbole que je dois chercher à aligner.

Deplus quand je poursuis ma route apres les aides, je ne ne suis plus sur le meme axes des aides et je n ai pas encore interrompu mon parcours. Pourtant je travaille bien sur l alignement de l ouverture(le symbole) par rapport à la fin des deux aides et à la nef.
Et je travaille en ligne droite pour aligner mon symbole (de l ouverture) entre la fin des deux aides et la nef. Mais fin des aides / ouverture / nef ne sont pas 3 points sur une meme droite. Enfin... Chez moi... c est que ma version parmi les milles version....
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 12 déc. 2015 à 18:43
Basile a écrit :Dans les madits tu es toujours sur un alignement et pas sur une droite.

QUESTION No 26 DU 1998-10-09
TITRE: ENDYMION
TRES CHER MAX ,SANS DOUTE POUR LA ENIEME FOIS LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT ELL E SUR LE MEME AXE QUE CARUSBURG ' A BIEN TOT DANS L'ESPOIR D'UBE REPONSE ECLAIREE E ET ECLAIRANTE
CARUSBURC ET LES 2 AIDES SONT BIEN SUR UN MEME AXE, OUI. JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

Axe = alignement = Ligne droite
alignement : Ligne droite formée par des objets alignés
axe :Géométrie
Droite orientée.
Droite des invariants de l'isométrie qui laisse invariante une figure (axe d'un cercle, axe d'une ellipse).
Droite qui contient des points ayant une propriété donnée.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ement/2264
Lorsqu'on parle d'alignement on parle forcement de ligne droite ; un axe est une ligne droite orientée.
C'est ce que représente le trait du visuel.
Basile a écrit :Si je vous demande à tous de regarder vers le sud, vous serrez tous sur le même alignement mais vous ne serrez pas sur une même ligne droite.
Donc pour être dans le même alignement il nous faut être en ligne droite: tu confonds les sujets qui regardent et ce qu'ils regardent.
Je ne peux discuter du reste car honnêtement, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dans le jeu on ne change de direction que pour voir la nef.
Et lorsqu'on poursuit notre route et interrompons notre parcours nous avons toujours Albion dans le dos....
QUESTION No 7 DU 2001-07-23
TITRE: VIVE LE CHOUCHEN
EN 560,LORSQU'ON INTERROMP LE PARCOURS ON EST DOS A ALBION? LORSQU'ON VOIT PAR L'OUVERTURE LA NEF ON N'EST PLUS DOS A ALBION? AMITIES.JAMES DEAN.
NON. AMITIES -- MAX

madit complementaire car Max ne repondais qu'à la 2eme question !
QUESTION No 42 DU 2001-07-26
TITRE: VIVE LE CHOUCHEN
Q-R 23-7-01:NUMERO 44.JE VOUS AI POSE 2 Q.JE N'AI QU'UNE REPONSE!EN PLUS ELLE M' ENNUIE.JE LES REPOSE DIFFEREMMENT! 1-ON A DOS A ALBION LORSQUE NEPTUNE NOUS AIDE? 2-ET APRES? AMITIES.J DEAN.
EN EFFET, J'AVAIS OMIS DE REPONDRE A LA 1ERE. EXCUSEZ-MOI. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
On peut toujours dire que la question entre les 2 n'est pas la même mais Max a certainement revu le premier madit pour s"apercevoir qu'il n'avait pas repondu à la 1ere question.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 560 Messagepar tanacl » 12 déc. 2015 à 18:48
Entièrement d'accord avec ta démonstration, Rachel. Il s'agit de voir la nef par l'ouverture à partir d'un point P.
Donc P point regarde par O ouverture la N nef encalminée. Soit P > O > N

Par contre, tu assimiles ce point P à la fin des deux aides?

Rachel a écrit :Il semblerait pourtant que Max parle bien de lieu pour la fin des aides et de point precis


Merci de ta réponse,
tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 560 Messagepar tompoucex » 12 déc. 2015 à 19:29
BON , ce ( P ) point est réglé et EXACT . :bravo:

on poursuis . on va finir par y arriver amha

a + tom
Mo
Motus
Re: Les madits 560 Messagepar Motus » 12 déc. 2015 à 20:36
On ne parle toujours que de parcours géographique. Sans réponse puisque chaque chercheur a le sien.
Mais on oublie que le livre lui-même est un lieu géographique. Tous ces alignements, ces traits n'ont encore abouti à aucune solution évidente et partagée. Sauf quelques irréductibles qui savent tout mais ne veulent rien avouer. Le lieu Livre est un endroit magique où il faut entrer, comme Alice. Et donc savoir se faire tout petit. Un grand trait peut commencer avec une petite rature dans un mot, se poursuivre dans un autre et finir sur un jeu de lettres. Une dimension différente, quoi.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Ancil » 12 déc. 2015 à 20:42
Rachel a écrit :Dans le jeu on ne change de direction que pour voir la nef.
Et lorsqu'on poursuit notre route et interrompons notre parcours nous avons toujours Albion dans le dos....

Je crois qu'il n'y a pas qu'un seul changement de direction.

Quand on poursuit notre route et que l'on interromps pas notre parcours, nous ne nous éloignons plus du septentrion glacé, ce qui veut dire de facto que nous n'avons plus Albion dans le dos et que nous avons donc quitté notre axe initial qui partait de Carusburc => donc CDD 1.

Toujours dans cette "portion" de parcours, nous ne sommes pas encore sur le futur axe du TANPR, puisque nous n'avons pas encore interrompu ce parcours. C'est bien lorsque, et uniquement lorsque nous verrons la nef par l'ouverture, que notre trajet s'arrêtera => donc CDD 2 puis, viendra alors le temps de tracer notre TANPR.

CDD 1 + CDD 2 + TANPR = trois traits, vers un résultat grandiose .... :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 560 Messagepar tompoucex » 12 déc. 2015 à 22:01
@ Motus :bravo:

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 13 déc. 2015 à 02:08
tanacl a écrit :Entièrement d'accord avec ta démonstration, Rachel. Il s'agit de voir la nef par l'ouverture à partir d'un point P.
Donc P point regarde par O ouverture la N nef encalminée. Soit P > O > N

Par contre, tu assimiles ce point P à la fin des deux aides?
Oui en effet et Max aussi le dit.
QUESTION No 22 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 1
FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE> OUVERTUR E> NEF SONT ILS ALIGNES? AMICALEMENT
OUI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 33 DU 1997-11-10
TITRE: MAUD
IL ME SEMBLE ME SOUVENIR D'UN MESSAGE DA NS LEQUEL TU CONFIRMAIS L'ORDRE SUIVANT : 2 EME AIDE DE NEPTUNE, OUVERTURE, NEF SERAIS TU ASSEZ AIMABLE POUR ME CONFIR MER CELA ? JE SUIS SUSPENDUE A TES LEVRES
J'AI MEME ETE BIEN PLUS PRECIS QUE CA, PUISQUE J'AI DIT "FIN DE LA 2EME AIDE DE PTUNE, OUVERTURE, NEF. " TOUT LE PLAISIR FUT POUR MOI, MAIS VOUS POUVEZ LACHER MES LEVRES ! AMITIES -- MAX

Ancil a écrit :Quand on poursuit notre route et que l'on interromps pas notre parcours, nous ne nous éloignons plus du septentrion glacé, ce qui veut dire de facto que nous n'avons plus Albion dans le dos et que nous avons donc quitté notre axe initial qui partait de Carusburc => donc CDD 1.
Mais qui te dit que le septentrion glacé est dans l'axe Cherbourg -aides de Neptune ? Rien.
Il n'est que dans l'axe C1 N1 N2 dans ma théorie. De sorte que lorsqu’on reporte les droites ainsi décrites D1 D2 sur C2(Cherbourg) nous ne l'avons pas.
On ne peut donc s'en éloigner.
Si ce septentrion glacé n'était que le nord ... sauf à faire un virage de plus de 90° , en avançant on s'en éloignerait toujours même en changeant de direction. Et là tu confonds Septentrion et Albion...
Tu es en totale contradiction avec ces 2 simples madits :
QUESTION No 19 DU 1997-11-22
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX
1 Droite et c'est bien la fin de la 2eme aide
QUESTION No 1 DU 1998-04-14
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
OUI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 26 DU 1998-10-09
TITRE: ENDYMION
TRES CHER MAX ,SANS DOUTE POUR LA ENIEME FOIS LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT ELL E SUR LE MEME AXE QUE CARUSBURG ' A BIEN TOT DANS L'ESPOIR D'UBE REPONSE ECLAIREE E ET ECLAIRANTE
CARUSBURC ET LES 2 AIDES SONT BIEN SUR UN MEME AXE, OUI. JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX
1 Droite et elle s'arrete à la fin de la 2eme aide lorsqu’on voit la nef.
QUESTION No 38 DU 1997-11-17
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 560 Je vois la Nef apres les deux aides completes de Neptune , ou bien celle ci m'apparait au cours de la deuxieme aide. AMITIES MARQUIS
QUAND ELLE VOUS APPARAIT, LA 2EME AIDE SE TERMINE. AMITIES -- MAX
On voit donc la nef à la fin de la 2eme aide = 1 Droite puis on tire le trait vers la nef : 2eme droite.
c'est ce que je decris dans mon schema :
C2 ( Cherbourg)
I
I
I
ID1
I
X fin 1ere aide
I
I
I
I
ID2
I
I
I
X fin 2eme aide-------------------Ouverture------------------Nef

Il s'agit de poursuivre notre route donc depuis Cherbourg et non celle empruntée par les aides N1 et N2 depuis C1.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 13 déc. 2015 à 12:07, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 13 déc. 2015 à 10:43
Lolesque ce dernier schéma... Il me rappelle qqchose...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 13 déc. 2015 à 12:11
S17 a écrit :Lolesque ce dernier schéma... Il me rappelle qqchose...
Normal car si on ne considère que cela comme solution , on est "lolesquement" hors jeu !
Il y manque toute la partie C1N1N2 mais, cela, je sais que tanacl et Ancil l'ont bien compris, eux...
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les madits 560 Messagepar Basile » 13 déc. 2015 à 14:16
Trop de madits m’empêchent de répondre, après je veux bien confronter ma vision mais madit par madit.

En résumé:
Ok il n'y a pas problème pour dire qu'il existe des madits sur :
- les deux aides sont alignées sur une même droite.
- Carusburc et les aides sont sur un même axe.
- Carusburc et les aides sont sur une même droite.

En revanche on ne trouve aucun madit disant :
- Fin de l'aide/Ouverture/Nef sont sur une même droite
ou
- Fin de l'aide/Ouverture/Nef sont alignés sur un même axe.

Et quand on lui pose la question soit Max ne répond pas ou bien il balance une réponse qui n'est pas "OUI" mais du style Fin de l'aide>Ouverture>nef, donc il répond à coté de la question.

Alors que Max a affirmé que les aides et carusburc sont sur une même droite ou axe, il ne l'a jamais fait pour la fin de le l'aide/ouverture/nef.
Cette volonté de ne pas répondre peut signifier :
- Je ne réponds pas "OUI" car c'est trop facile le chercheur peut le trouver tous seul.
- Je ne réponds pas "NON" car le chercheur n'aura pas trouver le truc tout seul.

Maintenant moi je suis dans la mouvance des chercheurs comme Ancil (avec un bemol sur le TANPR)
Il est clair qu'après l'aide de Neptune on change d'axe pour poursuivre sa route et avant d'interrompre son parcours.Donc on n'a plus Albion dans le dos...

Alors comment comprendre que la fin de l'aide/L'ouverture/La Nef soit alignées sans que les endroits se retrouvent sur une même droite ?

Demain midi il y aura un événement exceptionnel: les aiguilles de l'horloge de la gare de Paris, ainsi que celle de Bordeaux et celles Toulouse seront toutes alignés... Elles seront toutes alignées... sur le 12 !
Pourtant le lieu où se trouve les horloges Paris/Bordeaux/Toulouse ne seront jamais aligné sur une même droite sur la carte de France.

C'est peut-être pour un exemple comme celui-ci que Max n'a jamais préciser que l'alignement de la fin des Z/ouverture/Nef soit sur une même droite.

Avoir des choses alignées ne veut pas dire que les lieux où se trouvent ces choses soient sur une même droite.
Et pour moi, par rapport au jeu, ce n'est qu'une histoire de symbole.
Modifié en dernier par Basile le 13 déc. 2015 à 15:04, modifié 3 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Ancil » 13 déc. 2015 à 14:23
Rachel a écrit :
S17 a écrit :Lolesque ce dernier schéma... Il me rappelle qqchose...
Normal car si on ne considère que cela comme solution , on est "lolesquement" hors jeu !
Il y manque toute la partie C1N1N2 mais, cela, je sais que tanacl et Ancil l'ont bien compris, eux...

:edente:

Pour répondre à ton message un peu plus haut :
Rachel a écrit :Mais qui te dit que le septentrion glacé est dans l'axe Cherbourg -aides de Neptune ? Rien.
Il n'est que dans l'axe C1 N1 N2 dans ma théorie. De sorte que lorsqu’on reporte les droites ainsi décrites D1 D2 sur C2(Cherbourg) nous ne l'avons pas.
On ne peut donc s'en éloigner.

Je te rappelle que je suis intervenu sur ce fil en parlant de la portion « Poursuis ta route et n’interromps pas ton parcours » sans citer les aides de Neptune, tu dévoies le sujet pour n'en parler que brièvement dans ta dernière phrase... :hinhin:

Ce que tu décris, c’est ta théorie et je la respecte, mais je pense que tu dédoubles les « Carusburc », « Albion » et « Septentrion glacé» un peu trop facilement. Certes, sur le papier tu sembles être (tu te mets) « en conformité » avec les madits, mais tu occultes (volontairement... :hinhin: ) ton "guide" premier de cette énigme et jusqu'à la fin => Trouver l’ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Ou apparaît-elle dans ton jeu ? Comment arrives-tu à trouver cette ouverture ? As-tu déjà eu la révélation de la Lumière Céleste grâce à "cette ouverture" avant la 560 ? Est-ce que « la lumière qui vient du ciel = lumière céleste » ? Rien n’est moins sûr et si ces dernières expressions sont équivalente dans la vie, qu'il en soit autrement dans ce jeu, me paraît plausible. On peut même envisager de se greffer sur un trait déjà existant avant cette énigme.

Rachel a écrit :Si ce septentrion glacé n'était que le nord ... sauf à faire un virage de plus de 90° , en avançant on s'en éloignerait toujours même en changeant de direction.
Et là tu confonds Septentrion et Albion...
Tu es en totale contradiction avec ces 2 simples madits :

QUESTION No 19 DU 1997-11-22
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX
1 Droite et c'est bien la fin de la 2eme aide

QUESTION No 1 DU 1998-04-14
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
OUI. AMITIES -- MAX


Pour moi, je ne suis pas en contradiction avec les madits que tu cites (très bon tri de madits d’ailleurs) et on en revient à ce que je dis au-dessus, la cause (la raison) c’est qu’il y a une différence à faire entre l’ouverture qui révèle la lumière Céleste et l’ouverture et Max s’est bien abstenu de répondre à cette subtilité qu'il nous faut découvrir.

Albion et Septentrion : ok pour le lapsus, car s’agissant du Septentrion glacé, je considère les définitions communes et autres comme le Pôle Nord, l’ancienne MR de glaces et de miroirs de « La Glacerie », la Grande Ourse, monument funéraire etc…

PS : Dans le cas d’un Septentrion glacé = Pôle Nord, quand on fait le tour du monde en se déplaçant sur l’équateur, on ne s’éloigne jamais du septentrion glacé, il en est de même bien sûr sur n’importe quel parallèle.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les madits 560 Messagepar Basile » 13 déc. 2015 à 14:46
Ancil

Quand il n'y a qu'un madit, je n'en tiens pas compte car Max peut faire une erreur...
Quand j'en trouve deux identiques je commence à le prendre en compte.
Quand il y a en 3, je ne le remets plus en doute le madit

QUESTION No 1 DU 1998-04-14
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
OUI. AMITIES -- MAX

C'est le seul madit où l'on peut penser que le TANPR débute sur la fin des aides.
Pourtant il y a eu plein de questions sur ce sujet.
Mais dans tous les autres madits qui se passent avant et même après cette date Max s'est toujours interdit de répondre sur le départ du TANPR.
Alors pourquoi l'aurait-il fait pour cette question ?

Pour moi c'est une confusion de la part de Max. Il y a bien un trait à tirer qui part de la fin des deux aides est qui passe par l'ouverture mais ce n'est pas le TANPR .
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Ancil » 13 déc. 2015 à 15:32
Basile a écrit :Quand il n'y a qu'un madit, je n'en tiens pas compte car Max peut faire une erreur...
Quand j'en trouve deux identiques je commence à le prendre en compte.
Quand il y a en 3, je ne le remets plus en doute le madit

Ok, en ce qui me concerne et sur la 560, quand on parle de madits, je suis obligé de prendre mon "plan" à chaque fois, c'est l'histoire de l'allumette que l'on déplace et par laquelle on arrive à raisonner sur les cas de figure rencontrés.

Basile a écrit :QUESTION No 1 DU 1998-04-14
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
OUI. AMITIES -- MAX
C'est le seul madit où l'on peut penser que le TANPR débute sur la fin des aides.
Pourtant il y a eu plein de questions sur ce sujet.
Mais dans tous les autres madits qui se passent avant et même après cette date Max s'est toujours interdit de répondre sur le départ du TANPR.
Alors pourquoi l'aurait-il fait pour cette question ?
Pour moi c'est une confusion de la part de Max. Il y a bien un trait à tirer qui part de la fin des deux aides est qui passe par l'ouverture mais ce n'est pas le TANPR .

Confusion de Max : C'est fort possible, il y a probablement quelques coquilles sans erratum qui traînent ici ou là. Mais l'éventualité d'un trait déjà existant (ou à tirer) qui passerait déjà par l'ouverture (qui révèle ou qui ne révèle pas la LC) reste tout à fait envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 13 déc. 2015 à 19:17
pour l'alignement la fin de la 2eme aide - Ouverture - Nef avec point de départ fin 2eme aide :
QUESTION No 22 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 1
FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE> OUVERTUR E> NEF SONT ILS ALIGNES? AMICALEMENT
OUI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 11 DU 1997-11-08
TITRE: ADELINE NEF2
PEUX TU ME CONFIRMER L ORDRE DE L ALIGNE MENT: FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE>OUV ERTURE>NEF? (des fois que j en trouve une 3eme...) AMITIES -- ADELINE
OUI, VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1997-11-08
TITRE: ALBAR TRAITS PRECSIONS
SI LE TRAIT NE PART PAS DE L'OUVERTURE V ERS LA NEF, PART-IL DE LA FIN 2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? UNE DIMENTION CARACTERISTIQUE EST UNE DI MENTION QUI A DES CARACTERES DEFINIS ET DONC DANS LE CADRE DU JEU DEJA DEFINIE(L A DIMENTION)LE MONSIEUR VOUS DEMANDE SI ON A DEJA RENCONTRE CETTE DIMENTION A+
OUI A LA PREMIERE QUESTION. MALGRE VOS EXPLICATIONS, JE PREFERE NE PAS REPONDRE A LA SECONDE DE CRAINTE DE VOUS ENVOYER SUR UNE FAUSSE PISTE... AMITIES -- MAX
QUESTION No 12 DU 1997-11-22
TITRE: ALBAR CONFIRMATION
EN 560 LE TRAIT A TIRER(DERNIERE CHOSE A FAIRE)VA BIEN DE LA FIN DE LA2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? AMITIES
OUI. AMITIES -- MAX
Je pense que cela suffit pour ne plus parler de manque d’attention de la part de Max, non?

Ancil je te réponds un peu plus tard au sujet des questions que tu poses et en particulier sur la Lumière Céleste.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 13 déc. 2015 à 22:53
Ancil a écrit :mais tu occultes (volontairement... ) ton "guide" premier de cette énigme et jusqu'à la fin => Trouver l’ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Ou apparaît-elle dans ton jeu ? Comment arrives-tu à trouver cette ouverture ? As-tu déjà eu la révélation de la Lumière Céleste grâce à "cette ouverture" avant la 560 ? Est-ce que « la lumière qui vient du ciel = lumière céleste » ? Rien n’est moins sûr et si ces dernières expressions sont équivalente dans la vie, qu'il en soit autrement dans ce jeu, me paraît plausible
Tout d'abord il ne fait pas la trouver mais la chercher ce qui dans l'esprit de Max est bien différent.
Si, quand tu es à Carusburc ( et peu importe C1 ou C2) et que tu as Albion dans le dos , tu regardes droit devant toi, tu n'as rien qui ressemble à l'ouverture. Il faut donc la chercher à droite ou a gauche durant le parcours pour la voir mais ce qui t’intéresse c'est de t'en servir pour voir, au delà d'elle, la nef,dans un alignement visuel qu'il faudra matérialiser d'un trait.
En effet , de carusburc et même avec Albion dans le dos si tu regardes vers ta Gauche , tu la verras mais l'énigme à un complément : il faut la voir comme un repère d'alignement avec la nef.
L' énigme te dis que Neptune te mènera jusqu'au point qui te permettra de voir par l'ouverture la nef et donc ce que tu cherches est entre toi et cette nef.

Quand tu as résolu la 420, tu comprends comment l'ouverture te révèle la lumière céleste et tu sais alors ce qu'elle est ou du moins ce qui la représente(je parle là de la Lumiere Céleste).
Cette découverte en 420 te permet aussi de savoir que l'IS "ligne de mire" parlait aussi de cela.
Et, à y réfléchir, ce n'était pas sorcier de s'en douter car qui dit "ligne de mire" dit "arme" et la seule usant d'une mire qu'on connaisse dans le jeu c'est l'Arc qu'on prête à Apollon...( car une épée n'a pas besoin de ligne de mire .)
De ce fait l'expression "Ouverture qui révèle la lumière céleste" n'est en aucun cas un soucis au niveau compréhension en abordant la 560.
Donc si je n'en parle pas c'est parce que ce doit être une question réglée . C'est comme si tu m'avais reproché de ne pas avoir parlé de l'Ouverture elle-même.
Si tu cherches à résoudre une énigme sans avoir suffisamment d'éléments antérieurs pour t'aider/aiguiller ni la clé de passage acquis , tu es sûr d'échouer.
Ancil a écrit :on en revient à ce que je dis au-dessus, la cause (la raison) c’est qu’il y a une différence à faire entre l’ouverture qui révèle la lumière Céleste et l’ouverture et Max s’est bien abstenu de répondre à cette subtilité qu'il nous faut découvrir.
Tu comprends avec ce que je t'ai dit avant qu'il n'y a aucune différence sauf qu'on sait qu'elle révèle la Lumière Céleste.

On savait déjà dès la 470 que cette ouverture révélait la lumière ( Par l'ouverture tu verras la lumière) qui n'est pas, dois-je le répéter encore, une question de vision intégrale ou partielle dans cette 470).

Après, pourquoi Max prend-il la peine de le souligner dans cette 560 puisque compris déjà en 420?
Je répondrais comme, je pense, il l'aurait fait :" J'ai mes raisons dont je ne peux parler sauf à vous donner la solution"...
Ancil a écrit :PS : Dans le cas d’un Septentrion glacé = Pôle Nord, quand on fait le tour du monde en se déplaçant sur l’équateur, on ne s’éloigne jamais du septentrion glacé, il en est de même bien sûr sur n’importe quel parallèle.
Oui, en plus . Mais ce n'est pas la raison dans la 560.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 560 Messagepar Ino Ukoziak » 13 déc. 2015 à 23:18
Rachel a écrit :Je répondrais comme, je pense, il l'aurait fait :" J'ai mes raisons dont je ne peux parler sauf à vous donner la solution"...
Sauf que MV avait la solution... différence fondamentale s'il en est. Tu as trouvé ton dernier reliquat au fait ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré