Les madits 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 14 déc. 2015 à 07:20
Ino Ukoziak a écrit :Tu as trouvé ton dernier reliquat au fait ?
Ca t'étonnes si je te reponds OUI ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 560 Messagepar Ino Ukoziak » 14 déc. 2015 à 07:28
Pas forcément non. Mais alors il faut aller creuser dans ce cas. Ou tu nous fais une sergio (j'ai trouvé, mais je vais pas creuser)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 14 déc. 2015 à 07:55
Ino Ukoziak a écrit :Pas forcément non.

:roule:
C'est un espoir, alors ? :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Ancil » 14 déc. 2015 à 09:44
Rachel, merci de tes réponses, juste quelques détails :
Rachel a écrit :Tout d'abord il ne fait pas la trouver mais la chercher ce qui dans l'esprit de Max est bien différent.
Si, quand tu es à Carusburc ( et peu importe C1 ou C2) et que tu as Albion dans le dos , tu regardes droit devant toi, tu n'as rien qui ressemble à l'ouverture. Il faut donc la chercher à droite ou a gauche durant le parcours pour la voir mais ce qui t’intéresse c'est de t'en servir pour voir, au delà d'elle, la nef,dans un alignement visuel qu'il faudra matérialiser d'un trait.
En effet , de carusburc et même avec Albion dans le dos si tu regardes vers ta Gauche , tu la verras mais l'énigme à un complément : il faut la voir comme un repère d'alignement avec la nef.
L' énigme te dis que Neptune te mènera jusqu'au point qui te permettra de voir par l'ouverture la nef et donc ce que tu cherches est entre toi et cette nef.

Bon, Ok pour les termes « chercher, trouver, découvrir, retrouver » etc… quand il s’agit de ce sujet. Il n’en reste pas moins que cette ouverture qui révèle la lumière céleste, il faudra bien y « jeter un coup d’œil » dans cette énigme et la seule façon de le faire c’est bien de se présenter devant. On est en phase là.
Rachel a écrit :De ce fait l'expression "Ouverture qui révèle la lumière céleste" n'est en aucun cas un soucis au niveau compréhension en abordant la 560.
Donc si je n'en parle pas c'est parce que ce doit être une question réglée . C'est comme si tu m'avais reproché de ne pas avoir parlé de l'Ouverture elle-même.
Si tu cherches à résoudre une énigme sans avoir suffisamment d'éléments antérieurs pour t'aider/aiguiller ni la clé de passage acquis , tu es sûr d'échouer.

Ancil ne reproche jamais rien à personne, ce n'est pas un communicant, c'est tout. :edente:

Sinon Exact pour les éléments antérieurs, d’ailleurs un des cas les plus probants pour moi en 560 concerne l’IS « née clef en main » qui finalement est très éloignée de « Nef encalminée » bien que l’on retrouve ce terme ici. Sortir de la 600 avec nef encalminée (indice pêché, confirmé en N+x) n’à pas lieu d’être, il y a autre chose à relever en 600 qui me semble indispensable pour avancer vers fin 560.
Rachel a écrit :On savait déjà dès la 470 que cette ouverture révélait la lumière ( Par l'ouverture tu verras la lumière) qui n'est pas, dois-je le répéter encore, une question de vision intégrale ou partielle dans cette 470).
Après, pourquoi Max prend-il la peine de le souligner dans cette 560 puisque compris déjà en 420?
Je répondrais comme, je pense, il l'aurait fait :" J'ai mes raisons dont je ne peux parler sauf à vous donner la solution"...

Lumière 470 : Inutile de le répéter :edente:
Lumière 420 : Elle vient du ciel, mais je ne la rapproche pas de celle évoquée dans la 560, contrairement à celle de la 600, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 560 Messagepar Ino Ukoziak » 14 déc. 2015 à 10:55
Rachel a écrit :C'est un espoir, alors ? :champion:
Pas vraiment non. C'est juste que si tu as tous tes reliquats et ta ss, alors il faut aller creuser.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 14 déc. 2015 à 11:00
Ah pour moi le creusage de rachel c'est un grand espoir ! L'espoir de pouvoir enfin me dire de facon sure "j'avais tord" !! Stp va vite creuser :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 560 Messagepar cramoisi2 » 14 déc. 2015 à 12:08
Tous ensemble!
Rachel! Rachel! Rachel! Clap, clap, clap!
:banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 23 juil. 2016 à 17:12
Je soumets ce madit à votre avis :
QUESTION No 34 DU 1997-08-19
TITRE: 560
REBJR MAX, EST-CE CARUSBURC ET L'OUVERTURE QUI PERM ETTENT DE TROUVER LA LUMIERE CELESTE OU LA LUMIERE CELESTE ET L'OUVERTURE QUI DO NNENT CARUSBURC ? BISES LILIBELLE PS UN PEU CAFOUILLIS COMME QUESTION, NON ?
C'EST CARUSBURC ET L'OUVERTURE (INDIREC- TEMENT) QUI REVELENT LA LUMIERE CELESTE, ET NON L'INVERSE. AMITIES-- MAX

Qu'y comprenez vous?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré