Les madits 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Les madits 560 Messagepar Rachel » 13 mars 2015 à 07:33
Edit Modération : Ce fil a été créé pour faire suite à un sujet sur les madits dans la rubrique "Généralités".
Voir les précisions ici ->
generalites-chouette-d-or/a-l-attention-de-toutes-et-tous-t7814.html

Réservé à l'énigme 560
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les madits 560 Messagepar delphinus » 13 mars 2015 à 17:22
QUESTION No 37 du 29/04/1997
------------------------------------
TITRE : 560
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT QUE LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL 560 N'AVAIT PAS ETE RENC ONTRE AVANT. POURTANT IL ME SEMBLE QU'IL APPARAISSE EN 580
------------------------------------
JE NE RETIRE PAS UN IOTA DE CE QUE J'AI DIT ! AMITIES -- MAX

heu, CARUSBURC c'est pourtant CHERBOURG non ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 560 Messagepar Ino Ukoziak » 13 mars 2015 à 17:23
C'est parce que le trait du visuel ne part effectivement pas de cherbourg...

Le trait du visuel représente celui que l'on droit tracer. C'est à dire la fin de l'aide de Neptune.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Egide » 13 mars 2015 à 17:32
@Delphinus

QUESTION No 9 DU 1997-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE BOMBE
La reponse que vous faites a la question 560carus ci-apres implique que CARUSBUR C n'a pas ete rencontre avant la 560, ni sous son nom ni sous un autre nom ! Eh Max, vous avez pas comme l'impression d' avoir lache une petite bombe dans nos th eories a (presue) tous ? travaillez bien . arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NE JOUONS PAS SUR LES MOTS, ARTHUR. LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL EST BIEN CARUSBURC, JE L'AI DIT DEPUIS PLUSIEURS JOURS. JE PARLE BIEN DU POINT DE DEPART DU TRAIT ET NON DU SIMPLE NOM D'UNE VILLE ! SI J'AI MAL COMPRIS LA QUESTION OU ME SUIS MAL EXPRIME, PARDON ! MAIS JE RESTAIS DANS LA LOGI-QUE DU DECRYPTAGE DE LA 560, ET NON D'UNE AUTRE ENIGME. JE REITERE DONC MES EXCUSES SI J'AI PU INDUIRE QUICONQUE EN ERREUR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1997-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
MAX TU PEUX REMETTRE DE L ORDRE DANS LA TETE DES CHERCHEURS CAR JE NE COMPREND PLUS RIEN.D APRES TES REPONSES SUR LA 56 0 A ALAIN 92 CARUSBURC N EST PAS CHERBOU RG PUISQUE ON NE LE RENCONTRE PAS AVANT LA 560.CA DEVIENT DU DELIRE?????MERCI MA X
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI CONFIRME QUE LE TRAIT DU VISUEL COMMENCE BIEN A CARUSBURC (4 OU 5 FOIS EN 3 JOURS !). POUR LE SAC DE NOEUDS AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION, J'AI RE- PONDU HIER SOIR A ARTHUR A CE SUJET. QUAND J'AI FAIT CETTE REPONSE, J'ETAIS DANS LE "TRIP" 560 ET REPONDAIS EN FONCTION DE CETTE ENIGME-LA. JE N'AISUREMENT PAS ETE CLAIR AU SUJET DE "AVONS-NOUS RENCONTRE (...) SOUS UN AUTRE NOM AVANT LA 560 ?". A CETTE QUESTION, JE N'AURAIS PAS DU REPONDRE "VOLONTIERS" (OUI). NAVRE SI JE VOUS AI INDUIT EN ERREUR, C'ETAIT INVOLONTAIRE. (ET TELLEMENT GROS QUE, JE PENSE, TOUT LE MONDE AURA RECTIFIE). AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 560 Messagepar cramoisi2 » 13 mars 2015 à 17:36
QUESTION No 09 DU 1997-05-03
TITRE: UNE BOMBE
----------
La reponse que vous faites a la question 560carus ci-apres implique que CARUSBUR C n'a pas ete rencontre avant la 560, ni sous son nom ni sous un autre nom ! Eh Max, vous avez pas comme l'impression d' avoir lache une petite bombe dans nos th eories a (presue) tous ? travaillez bien . arthur
----------
NE JOUONS PAS SUR LES MOTS, ARTHUR. LE POINT DE DEPART DU TRAIT DU VISUEL EST BIEN CARUSBURC, JE L'AI DIT DEPUIS PLUSIEURS JOURS. JE PARLE BIEN DU POINT DE DEPART DU TRAIT ET NON DU SIMPLE NOM D'UNE VILLE ! SI J'AI MAL COMPRIS LA QUESTION OU ME SUIS MAL EXPRIME, PARDON ! MAIS JE RESTAIS DANS LA LOGI- QUE DU DECRYPTAGE DE LA 560, ET NON D'UNE AUTRE ENIGME. JE REITERE DONC MES EXCUSES SI J'AI PU INDUIRE QUICONQUE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

grillé! :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les madits 560 Messagepar delphinus » 13 mars 2015 à 17:48
cela montre bien les dangers des madits : 4 madits pour rien donc
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Egide » 13 mars 2015 à 17:55
QUESTION No 36 DU 1997-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ERREUR CARUSBURC
JE TROUVE SURPRENANT QUE VOUS COMMETTIEZ LA MEME ERREUR A 1 MOIS D'INTERVAL... A MOINS QUE LE TRAIT DU VISUEL N'AIT QUELQUE PEU EVOLUE DANS VOTRE ESPRIT ET NE SE SOIT ALLONGE DEPUIS 1 MOIS, AU GRE DES QR DES CHERCHEURS.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI EXPLIQUE QUE J'AVAIS TOUT SIMPLE- MENT COMMIS UNE ERREUR AU SUJET DE "PAS RENCONTRE AVANT SOUS UN AUTRE NOM". JE NE PRETENDS PAS ETRE INFAIL- LIBLE ! ET AU RISQUE DE PARAITRE UN TANTINET GOMMEUX, JE PENSE QUE MOINS DE 10 ERREURS EN 4 ANS ET PLUS DE 80 000 MESSAGES, CE N'EST PAS MAL ! SURTOUTQU'EN L'ESPECE, IL S'AGISSAIT NON DE L'INFIRMATION OU DE LA CONFIRMATION D'UN DECRYPTAGE, MAIS D'UN ELEMENT DE SOLUTION QUI N'AVAIT PAS DE LIEN DIRECT AVEC LE DECRYPTAGE DE LA 560. QUAND JE COMMETS UNE ERREUR, JE LE DIS ET LA RECTIFIE. JE NE VOIS PAS CE QUE CELA APPORTE DE REVENIR UNE FOIS DE PLUSSUR CE SUJET. JE NE SUIS PAS UNE MACHINE ET REVENDIQUE LE DROIT A L'ERREUR. (DE TEMPS EN TEMPS !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1997-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ERREUR CARUSBURC SUITE
EN EFFET QR 12 DU 29.04: REPONSE 'LE PT DE DEPART DU TRAIT VISUEL N'APPARAIT PAS SOUS UN AUTRE TERME AVANT 560' QR 14 DU 29.04: QUESTION 'IL ME SEMBLE Q UE LE PT DEPART APPARAISSE EN 580' REPON SE 'JE NE RETIRE PAS UN IOTA DE CE QUE J'AI DIT' LA QUESTION ETAIT POURTANT LIM PIDE. A SUIVRE
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS FAITES DE L'ACHARNEMENT, LA ! J'AI DIT QUE JE M'ETAIS TROMPE, JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS LE REPETER A LONGUEUR D'ECRANS ! QUE CETTE ERREUR SOIT DUE A UN OUBLI, UN MANQUE DE CONCENTRATION, UNE ROUTINE OU PARCE QUE JE N'ETAIS PAS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE QUE LE CHERCHEUR QUI M'A POSE CETTE QUESTIONDANS LE CADRE DE LA 560, CELA N'A PAS VRAIMENT D'IMPORTANCE, JE TROUVE ! J'AI RECTIFIE CETTE ERREUR DES QUE J'EN AI EU CONSCIENCE, MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE ! ENFIN, LE FAIT QUE CETTE ERREUR AIT ETE CONSTANTE DEPUIS UN MOIS (ET NON PAS FLUCTUANTE !) PROUVE QUE J'AI TOUT SIMPLEMENT EUUN TROU DE MEMOIRE. VOILA. SI VOUS VOULEZ, JE ME COUVRE DERECHEF LA TETE DE CENDRES, ET VOUS DEMANDE VOTRE RECETTE POUR NE FAIRE AUCUNE ERREUR EN QUATRE ANS. AMITIES -- MAX
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 560 Messagepar Mortimer- » 13 mars 2015 à 18:02
"SURTOUTQU'EN L'ESPECE, IL S'AGISSAIT NON DE L'INFIRMATION OU DE LA CONFIRMATION D'UN DECRYPTAGE, MAIS D'UN ELEMENT DE SOLUTION QUI N'AVAIT PAS DE LIEN DIRECT AVEC LE DECRYPTAGE DE LA 560."

Le fait que Carusburc soit Cherbourg n'aurait donc pas de lien avec le décryptage... C'est ce que je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 14 mars 2015 à 16:00
Voici l'exemple type des madits qui contrecarrent certaines pistes et qu'on ne lit pas attentivement tant on cherche à le considérer comme faux.

Question de départ : le point de départ du trait du visuel est- il connu avant 560 ?
Réponse : Non. erreur

Pourtant CHERBOURG est connu depuis 580 ?
Reponse : je ne retire pas un iota = oui mais Carusburc n'est pas CHERBOURG ( ndlr) juste

Question: vous nous prenez pour des billes , vous dites que le trait débute à Caruburc et c'est connu depuis 580.
Reponse: oui ,le trait débute à Carusburc mais qui vous parle de ville? Pas moi ! J'ai fait une erreur en disant que ce n'était pas connu avant sous une autre forme et là j'ai fait une erreur et uniquement là. Juste

Alors moi, je vous dis : imaginez que ce fameux Carusburc soit connu avant sous une autre forme et qu'il corresponde à un élément très précis situé à Carusburc mais ne correspondant pas spécifiquement à Carusburc. A part l'erreur d'avoir dit qu'il n'était pas connu sous une autre forme avant ( et que Max reconnaît) et n'est pas une ville bien que situé au même endroit que Carusburc, que peut on reprocher à Max? Rien.

Astuce, astuce et encore astuce.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Rubis » 14 mars 2015 à 16:58
Répéter "astuce" ne rendra pas pour autant ta démarche astucieuse.

Et pareil pour tes archi-fausses affirmations sur une foultitude de madits (sur la carte-outil, par exemple).

Un newbie, naîf, arrive et...il se fait avoir. Bravo.

Sur ce, si tu veux blablater (non, je n'argumente pas, je n'ai pas envie de me répéter, surtout sur des sujets qui devraient être clos depuis longtemps)...!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 14 mars 2015 à 17:06
Je te ferai remarquer que je ne parle aucunement de ma démarche.
Et baver systématiquement ne t'en rend pas plus crédible.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Madito » 14 mars 2015 à 17:59
Bonjour,

Pour moi les choses sont simples :

Max n'aurait pas du répondre volontiers à cette question.

Il aurait du répondre comme à son habitude,quitte à mettre la puce à l'oreille des chercheurs: je ne peux pas répondre à cette question.

Max pense énigme et pas solution. Cherbourg est dans la solution de la 580 donc Max répond: non vous n'avez pas rencontré Carusburc/Cherbourg sous une autre forme dans l'énigme 580, puis il se ravise car il se rend compte que 12.15.19.18.21.15.9.19.18.9.13.8.15.4 qui est dans le texte de la 580 correspond bien à une autre forme :en crypté de Carusburc/Cherbourg et qu'il ne peut le nier.

Max s'est pris les pieds dans le tapis et dans son erratum ,il se trouve contraint de valider une partie de la solution de la 580.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Egide » 14 mars 2015 à 18:07
@Madito

Je n'aurais pas mieux dit!
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Les madits 560 Messagepar Esteban » 14 mars 2015 à 18:52
Je pense que l'on s'arrache les cheveux pour rien......

CARUSBURC point de depart du trait du visuel.....OK
CARUSBURC n'a pas été rencontré avant ........ OK

Car en 580 (puisque c'est de cette enigme qu'il 'agit) ,
on ne rencontre pas CARUSBURC , ni meme CHERBOURG.....
Mais simplement une suite de valeurs numeriques......

Réponse degré 1 de l'auteur ....donc il n'a pas un "iota" à retirer

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 15 mars 2015 à 06:39
Esteban
Bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 16 mars 2015 à 11:13
Question 7 du 09/05/96
Vous dites que le trait à ne pas regretter joint l'ouverture à la Nef, de plus que ce trait a vocation d'être " prolongé ".
Est ce à un endroit précis de ce trait que finit la 560 et commence l'énigme suivante ?
Réponse
Oui c'est à peu près cela. Mais pas que ça

Question 31 du 14/12/99
3) Trait reliant ouverture à Nef ( 560 ) doit il être effectivement prolongé ?
Réponse
Je ne peux pas répondre, je l'ai souvent dit

Ma question : le t.a.n.p.r doit il être prolongé ou non ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 16 mars 2015 à 11:17
Quand tu vois la nef par l'ouverture, tu n'es pas à l'ouverture, donc le trait part du point où tu es, puis ouverture, puis nef.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 16 mars 2015 à 11:24
Joint l'ouverture à la Nef et à vocation d'être prolongé dit bien prolongé à partir de la Nef non ?
Exemple : point X dans l'eau --- ouverture --- nef trait prolongé --- arrivée
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 16 mars 2015 à 11:33
Déjà il dit "joint l'ouverture à la nef" alors que le trait part d'un autre point. Oui logiquement "prolongé" tend à faire comprendre "après la nef" mais :
A-t-il vraiment confirmé que ce trait devait être "prolongé" ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 16 mars 2015 à 11:34
Ben, c'est ma question !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]