Les madits 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 10 déc. 2015 à 12:55
@ cramoisi2
@ S17

Je ne termine pas la 420 en tirant un trait de l'arrivée de la flèche d'Apollon vers Cherbourg. Ce trait existe bien pour moi, mais comme je l'ai dit, l'énigme 420 ne se termine pas ici.
Qu'est ce qu'on fait d'Apollon ? Ça y est on lui a refilé une flèche, il tire et on est content, il reste sur place ?
Toujours pour moi, son parcours à lui se termine en 560.
Je ne le combine pas avec l'énigme suivante, je lui fait terminer son parcours en 560.
Et je ne le fais pas en sorte d'avoir les r.v. en mer cantabrique, mais parce que les énigmes le demandent.
L'i.s. n'est là que pour conforter ma ( peut être bonne ) solution.
Faire un shéma pour faire comprendre ça me parait difficile.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 10 déc. 2015 à 13:36
QUESTION No 15 DU 1996-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
poursuivre sa route et ne pas interrompr e son parcours : c'est quoi la differenc e ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
TRES BONNE QUESTION ! IL Y A UNE NUANCE, MAIS JE VOUS LAISSE LA DECOUVRIR !... MAIS C'EST EN EFFET UNE TRES BONNE QUESTION, ET JE CROIS QUE C'EST LA PRE- MIERE FOIS QU'ON ME LA POSE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS 2
DANS L'ENIGME, CES 2 MOTS REPRESENTENT-I LS LA MEME CHOSE ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS AVEC UN SENS LEGEREMENT DIF- FERENT. RELISEZ LE TEXTE, ET VOUS VOUS EN APERCEVREZ CERTAINEMENT. AMITIES -- MAX PS : A TITRE ANECDOTIQUE, VOTRE MESSAGE EST LE 70 000eme AUQUEL JE REPONDS DE- PUIS LE LANCEMENT DU JEU (Q-R ET BAL"LES AUTEURS" CONFONDUES).



QUESTION No 33 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
CONFIRMEZ-VOUS QUE: 1) NOUS DEVONS CONTINUER NOTRE PARCOURS ("NE PAS L'INERROMPRE" EN TOUS CAS) apre s LES 2 AIDES DE NEPTUNE (CF Q. "ROUTE-P ARCOURS" DU 28/11/96) 2) LORSQU'ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE NEPTUNE est toujours en train DE NS AID ER (CF Q. "560" DU 17/8/96)
--------------------------------------------------------------------------------
1 - J'AI DIT "A LA FOIS PENDANT ET A- PRES", ET NON PAS "APRES". 2 - OUI. AMITIES -- MAX



QUESTION No 36 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours": est ce 2 actions distinc- tes et differentes? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU QUE NON, DREDD. AMITIES -- MAX



QUESTION No 34 DU 1999-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 LA ROUTE
'POURSUIS TA ROUTE' ET 'N'INTEROMPS PAS TON PARCOURS', C'EST KIF KIF?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX



Bon j'arrête là les madits mais il y en a plein.
En résumé :
- c'est pareil
- mais il y a une petite nuance
- ça se déroule pendant et après les aides

En fait c'est tout bête :
"route" = chemin de Carusburc jusqu'à la fin de la 2nde aide
"parcours" = tout le chemin depuis Carusburc jusqu'à la nef. L'intérêt est de nous montrer que notre chemin continue après la vision de la nef, vers la nef, l'interruption sous-entendant quelque chose qui s'arrête avant de reprendre.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 10 déc. 2015 à 14:38
@John: Ben c'est là que ca devient interessant alors. Vraiment je vous encourage à faire un schéma (meme a la main et photo par smartphone si besoin), et à le partager (j'ai créé un post dédié).

idem pour tout le monde :-)

@rachel: attention, pour ca :

QUESTION No 16 DU 1996-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX

au premier degré (au delà de la subtilité inhérente a cette phrase pour l'énigme)... c'est vrai... donc ca peut fausser les réponses de Max...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 10 déc. 2015 à 18:08
crew a écrit :En fait c'est tout bête :
"route" = chemin de Carusburc jusqu'à la fin de la 2nde aide
"parcours" = tout le chemin depuis Carusburc jusqu'à la nef. L'intérêt est de nous montrer que notre chemin continue après la vision de la nef, vers la nef, l'interruption sous-entendant quelque chose qui s'arrête avant de reprendre.
Non crew puisque poursuis ta route et n'interromps pas sont kif kif sauf que n'interromps pas ton parcours a une suite qui le diffère légèrement de "poursuis ta route".
Je l'ai déjà dit, c'est le fait qu'il y a la nef qu'on voit et que cela fait que l'action stoppe a ce moment.
La nuance n'est qu'une subtilité que fait remarquer Max au questionneur.
Dire "poursuis ta route" n'indique en rien un éventuel arrêt alors que n'interromps pas ton parcours Oui.
Il en ressort néanmoins que c'est dans la continuité linéaire rectiligne de "poursuis ta route".
Et comme "poursuis ta route" n'est pas dans l'axe du TNPR le "n'interromps pas"ne l'est pas non plus.

Piaute a écrit :Qu'est ce qu'on fait d'Apollon ? Ça y est on lui a refilé une flèche, il tire et on est content, il reste sur place ?
Oui : car Apollon ne se déplace pas .
QUESTION No 46 DU 1997-09-04
TITRE: Dans la 420
Le personnage doit il se deplacer ou est -ce Majax ? Amities
QUEL PERSONNAGE ?... HORMIS APOLLON, AU- CUN AUTRE PERSONNAGE N'EST CITE. S'IL PROVIENT DE VOS DECRYPTAGES, JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE. S'IL S'AGIT D'APOLLON, NON, IL NE SE DEPLACE PAS. ET CE N'EST PAS MAJAX ! AMITIES -- MAX

cramoisi2 a écrit :@Rachel
Ça serait quant même bien que tu mettes un dessin ou un petit lien, parce que je suis allé voir une autre discussion sur le même thème à laquelle tu participes, mais j'ai rien compris!
Au moins tu as fais l'effort d'essayer de comprendre ce que je cherche à dire et je t'en remercie.
C'est sûr que dans ce cas un schéma vaut mieux que mille explications mais ce schéma sorti de son contexte sera peu explicite.

Le principe de cette énigme,"du moins son tout début (car ceci n'est vraiment que le tout début), c'est de comprendre que Neptune nous aide à trouver la bonne direction mais rien ne dit qu'il est avec nous durant notre parcours...
Et de fait, il n'est pas avec nous car aider 2 petites fois sur une traversée aquatique c'est se moquer du monde et il ne peut nous aider que "dans l'eau" ce qui annule l'idée d'un bout de terre qui en serait représentatif.
Je pensais vraiment qu'avec tous les madits explicites que j'ai sorti, vous auriez compris.

Il y a une sorte de guidage A DISTANCE .
Pour bien faire comprendre, je surligne en rouge certains éléments (1er trajet et en bleu d'autres du 2eme trajet.
Neptune, depuis un lieu C1 qui correspond au "Carusburc "décrypté et où on se trouve à la fin de la 420, intervient 2 fois en N1 et N2 . Sa présence est donc ponctuelle sur cet axe et que Max dans certains madits appelle à juste titre "aides de Neptune". Elles sont donc discontinues.
Il se passe évidemment entre ces 2 points N1 et N2 quelque chose puisqu'il nous faut avancer vers l'autre mais aussi reporter la droite décrite C1N1 par parallélisme depuis C2 qui est bien, lui, Cherbourg.
On a ainsi une parallèle depuis Cherbourg à ce C1N1 cette droite ISSUE de Cherbourg est ce que Max appelle "aide de Neptune " et tout aussi justement que les premières et il dit bien que c'est une droite issue de Carusburc.
Ensuite nous devons de la même façon reporter N1N2 à la suite de la première "aide depuis Cherbourg" et ce sera N1N2
Elles sont donc bien successives puisqu'il n'y a aucun espace entre ces 2 aides qui sont en fait bien des droites.
Et le poursuis ta route commence dans l'eau et se poursuis jusqu’à la vision de la nef par l'ouverture.
Cette nef se decrypte dans le texte de sorte que sachant ce qu'elle est on sait ispo facto où elle est.
Il ne reste donc qu'a tirer le trait depuis la fin de la 2eme aide vers cette nef.
Mais il faut aussi préciser que lors de la découverte de N2, on se trouve entre l'ouverture et la nef car c'est de là qu'on la voit .
Et c'est là que l'expression "sans dévier d'un pouce" trouve sa réelle signification : sans dévier du Np ou CE puisqu'on vise aussi le Np (N2)
Sans prejuger des longueurs ni des angles (il faut savoir tout de même que le trajet CherbourgC1 N1 N2 est exactement dans l'inclinaison du trait du visuel et a fortiori C1N1N2 cela donne

C2........................................................................C1
I
I
I
IN1
I
I
X...........................................................................N1
I
I
IN2
I
I
X_________________________O__________________________N2_______________________Nef
C2N1N2X est parallele à C1N1N2 mais pas de même longueur néanmoins.
Voila . Tous les madits sont alors totalement justes. Max ne fiat que jongler comme il le dit souvent entre les 2 suivant les questions et.... son humeur généreuse ou pas.
Si vous en voyez qui infirment cela, merci de m'en faire part.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 10 déc. 2015 à 18:22
Rachel a écrit :
crew a écrit :En fait c'est tout bête :
"route" = chemin de Carusburc jusqu'à la fin de la 2nde aide
"parcours" = tout le chemin depuis Carusburc jusqu'à la nef. L'intérêt est de nous montrer que notre chemin continue après la vision de la nef, vers la nef, l'interruption sous-entendant quelque chose qui s'arrête avant de reprendre.
Non crew puisque poursuis ta route et n'interromps pas sont kif kif sauf que n'interromps pas ton parcours a une suite qui le diffère légèrement de "poursuis ta route".


Ce que tu as écrit correspond complètement à ce que j'ai écrit :pigepas:
La route et le parcours sont identiques, sauf que le parcours continue vers la nef, là où la route s'arrête.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 10 déc. 2015 à 18:25
Sinon je t'avoue que je n'ai rien compris à ton explication et à ton schéma, du coup dur de trouver des madits qui infirment.
:titanic:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 10 déc. 2015 à 18:51
Idem rachel, pas compris grand chose... Je serais curieux de voir ce que donne réeellement l'axe C2N1N2X sur une carte de France ! (un screenshot de mapannot ?)

@John: le schéma, le schéma !! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 10 déc. 2015 à 18:57
@ Rachel
Tu as raison, ce n'est pas Apollon qui se déplace, mais peut être que sa représentation donc la lumière céleste le fait.
Je n'ai trouvé aucun madit concernant cela mais peut être que tu vas m'en dégoter un. Merci par avance.
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: Les madits 560 Messagepar Lachouquete » 10 déc. 2015 à 19:02
Ta route = Ligne droite qu'on a commencé a tracer, sur laquelle se situent les 2 aides (*)
Ton parcours = Ta route + bifurcation vers la NNP

Bref, on est 3 a être d'accord... Crew, SS17, moi-même, contre les autres.
Bon c'est déjà ça.

LaChouquete.

(*) le 1er qui me dit qu'une aide est un segment qui ne peut pas être sur une droite... ben qu'il s'abstienne. J'ai toujours pas eu de réponse des jeSaisTout sur la question "d’où sortez-vous qu'un ensemble ne peut être dit aligné avec un de ses éléments" postée en amont de ce topic... la c'est bizarre qd on demande des références, y'a plus personne !

Ps : SS17, globalement, j'approuve ton joli schéma
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 10 déc. 2015 à 19:11
Il est pas de moi hein le schéma, je l'ai repris sur le site que j'ai sité qqpart. Mais il correspond a mon tracé. Ce qui est interessant est de voir les autres. C'est tjs interessant de voir que ce qui parait évident pour l'un ne l'est pas pour d'autres. Donc j'ai hate d'en voir d'autres !!! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 10 déc. 2015 à 20:02
Pour ceux qui n'ont pas compris :
Je ne peux plus rien pour vous faire comprendre.
Si même cela vous ne pouvez le comprendre, il est inutile que j'essaye autre chose .
Bonne route à vous.


Piaute : :bise: :bise: La lumière céleste ne se déplace pas. Elle s'est abattue à un endroit et elle y reste. :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 560 Messagepar cramoisi2 » 10 déc. 2015 à 21:09
@Lachouquette
"d’où sortez-vous qu'un ensemble ne peut être dit aligné avec un de ses éléments"

Est-ce qu'on dit qu'un escalier est aligné avec ses marches? Non.
Un piston aligné avec son moteur? Non.
Le coin d'une table aligné avec la table? Non.

Par contre, dans un ensemble, ses éléments peuvent l'être:
Les marches peuvent être alignées (ou pas si l'escalier est en colimaçon);
Les pistons peuvent être alignés (ou pas si c'est un moteur de "coucou");
Des coins peuvent être alignés (ou pas si la table est en "L").

@Rachel
J'ai compris ta façon de faire. Mais Tu as donc DEUX Carusburc's C1 et C2?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 10 déc. 2015 à 21:38
Oui elle a tout en double :
- les points et lignes qui correspondent à ce que dit l'énigme et à 99% des madits
- les points et lignes"bis" qui correspondent aux madits chelou de Max, qui contredisent tous les autres et l'énigme.
C'est sûr que comme ça, ça colle avec tous les madits !
:bougie:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 10 déc. 2015 à 23:25
cramoisi2 a écrit :@Rachel
J'ai compris ta façon de faire. Mais Tu as donc DEUX Carusburc's C1 et C2?
Oui c'est exactement cela.
Un trajet où s’exercent les aides ponctuelles de Neptune N1 et N2 ( decryptables dans l'énigme) qui donnent avec le Carusburc C1 2 droites C1-N1 et N1-N2 permettant de connaitre la direction à suivre depuis Cherbourg C2 .
Ce sont ces droites (qui deviennent par parallélisme D1 et D2) qui sont les aides de Neptune à partir de Cherbourg et qu'on emprunte en poursuivant notre route.
Si on a ces droites c'est bien grace à l'aide de Neptune et méritent aussi cette appellation.
Si Max dit que lors du "poursuis ta route" on n'est plus dans l'axe des aides de Neptune, c'est que forcement elles n'y sont pas dessus et là il parle des aides ponctuelles N1 et N2.
En N2 on voit bien la Nef mais ce n'est pas le lieu d'où l'on tire le TANPR.
On tire ce trait à la fin de la 2eme droite D2 depuis Cherbourg et on voit aussi la nef depuis ce point.

Il est facile de dire que les madits dérangeants sont relous mais c'est pourtant bien ce qui se passe dans mon jeu et cela prouve que c'est plausible.
Il n'y a aucun madit qui soit faux (sauf ceux ayant donné lieu à erratum) ar tout ce que dit Max est vrai.
Mais si on n'a pas compris les problèmes , sûr que c'est pratique de dire qu'ils sont faux, relous ou enfumeurs.

Pour conclure : oui il y a 2 solutions à Carusburc : 1/ le lieu qui correspond à l'endroit où on est fin 420 C1 et 2/ Cherbourg C2
Il y a 2 types d'aide: Les aides ponctuelles N1 et N2 à trouver par décryptage et ce sont des lieux précis qui donnent les droites qui relient ces aides avec le C1, pour C1N1 et N1N2.
Elles déterminent par parallélismes les droites D1 et D2 qui se succèdent depuis C2 .
La fin de la 2eme aide d'où on tire le TANPR étant la fin de D2.
C2............................................................................C1
I
I
I
ID1
I
I
X..............................................................................N1
I
I
ID2
I
I
X_________________________O__________________________N2_______________________Nef
C2N1N2X est parallele à C1N1N2 mais pas de même longueur néanmoins.

Dans ce dessin il faut bien sur avoir les traits reliant C1N1 et N1N2 ( que je n'ai pu tracer). Les pointillés séparant C2/C1 et les X avec N1 et N2 ne sont là que parce que je n'ai pu les effacer sans que les points sur les mêmes lignes ne se rejoignent ( probleme de fixation des points)
:bise: :bise: .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 10 déc. 2015 à 23:55
Donc si j'ai compris, pour toi les aides de Neptune ne sont pas en pleine mer (vu l'orientation) ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 560 Messagepar tompoucex » 11 déc. 2015 à 00:35
Petit cadeau pour vous tous . ( Noël )

voici une de mes DEUX ? : visions, versions, solution simple et facile a comprendre
________________________

Carusburc = Cherbourg , ( Albion : dos à la Grande-Bretagne )

( ouverture : entrée, accès, pénétrer ) = prendre autoroute a-71 Orléans .

( lumière céleste = autoroute du Sud (( ciel Soleil )) . )

perds pas ton temps poursuis ta route = vers le Sud

et prépare toi a traverser les eaux .
____________________________

deux fois un PONT viendras à ton secours

( première aide de Neptune : traverser LA LOIRE , deuxième aide L'ALLIER )

te menant loin du Nord .

Poursuis vers le Sud sur A-71 jusqu'à l' ENDROIT précis où l'on vois ( l'entrée :

passage étroit entre deux chaines de montagne qui nous révèle la Nef encalminée

(( LA LIMAGNE )) .)
________________________________

c'est avant d'entrer qu'on doit CESSER notre parcours .

tirer un trait : ( s'arrêter ) ne pas poursuivre sa DESCENTE .

Clermont- Ferrand = C L E . F
____________________________

sans dévier de ton cheminement , en droite ligne , tire un trait de

( Clermont- Ferrand à Issoire )
_______________________________

( relie les dix villes ) et ( Orléans , Clermont , Issoire )

bateau ( bouclé )
--------------------------------
les madits c'est de la ( merde ) continuer AVEC c'est s'arracher les cheveux.

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 06:44
S17 a écrit :Donc si j'ai compris, pour toi les aides de Neptune ne sont pas en pleine mer (vu l'orientation) ?
Tu parles de quelles aides ?
Les ponctuelles N1 et N2 ou des projections des droites qu'elles donnent sur Cherbourg D1 et D2 ?
Le schéma que je propose , et je l’ai dit déjà,
1/ n"est ni dans la bonne orientation puisque les axes C1N1N2 et CherbourgD1D2 sont parallèles et dans la même orientation que le trait du visuel.
2/ ne respecte pas les distances entre les différents points (sauf bien sur le parallélisme des 2 axes orientés).

N1 et N2 ne sont donc pas en pleine mer . D1 et D2 le sont forcement puisque issues de Cherbourg et dans l'axe du trait du visuel.

Si tu butes déjà sur cela dans cette énigme , tu n'es vraiment pas près de la résoudre car , et cela aussi je l'ai dit, ce parcours n'est qu'une petite partie de l'énigme.

Note aussi que tous les points cités se décryptent uniquement avec le livre, la carte ne servant qu'a visualiser tout cela.
Tous sauf 2 : la fin de D1 et D2 ( les X du schéma) mais il est évident qu'ils sont "indecryptables" puisque rien à leur endroit sur la carte ne peut attester de leur position réelle.
Il s'agit d'une construction classique avec des bases classiques ( proche du Thalès). Ce qui attestera de la justesse du tout c'est le fait de voir par l'Ouverture la Nef depuis la fin de D2.
Et si on la voit, c'est qu'on la reconnait et si on la reconnait c'est qu'on l'a déjà décryptéeavant même de tirer le TANPR puisque c'est justement sa vision qui détermine l’arrêt de D2.
Une fois le concept compris le traçage sur une simple feuille de papier peut etre fait, mais seule la carte confirmera puisqu'elle montrera que tout tombe pile poil.
tompoucex a écrit :voici une de mes DEUX ? : visions, versions, solution simple et facile a comprendre
Pourquoi 2 versions? une seule doit suffire, si tu en as 2 c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
As-tu 2 solutions pour 1+1 ? Sais tu aussi qu'avec 2 solutions possibles par enigme ( à supposer qu'il n'y en ait qu'une par énigme à trouver) , tu auras 1024 possibilités pour la 10eme (hors B) ....
tompoucex a écrit :les madits c'est de la ( merde ) continuer AVEC c'est s'arracher les cheveux.
Bien sûr , bien sûr ..... Et faire sans , c'est.....? c'est......? Plusieurs possibilités par énigmes....Une certitude à une seule énigme et tu passes de suite à 512 possibilités en 10eme ...
:bise: :bise:
tompoucex a écrit :ans dévier de ton cheminement , en droite ligne , tire un trait de

( Clermont- Ferrand à Issoire )
_______________________________
Madit modifié à la demande expresse de Max par Vélo après même la fermeture du minitel c'est dire l'importance de la modification...Poursuis ta route dans l'axe du TANPR ? reponse NON
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin
(Beau madit donné le jour de la Lumière (13 Décembre = Ste Lucie...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 11 déc. 2015 à 08:05
@ Rachel
Désolée d'insister mais dans le madit que tu cites, le titre est : dans la 420
Réponse au 1° degré : Apollon ne bouge pas dans cette énigme.
Mais je n'ai rien trouvé qui dit :
Apollon ne bouge pas plus tard. Ni lui, ni sa représentation et nous sommes bien en train de parler de la 560, même si j'utilise un élément de la 420.
D'autre part, j'ai l'impression que tu penses que la flèche qu'il décoche est la lumière céleste.
C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 08:21
Piaute a écrit :D'autre part, j'ai l'impression que tu penses que la flèche qu'il décoche est la lumière céleste. C'est bien ça ?
Désolée Piaute mais je n'en dirai pas plus ici.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 11 déc. 2015 à 10:24
On a une consigne pour les 2 aides de Neptune, cette consigne tu l'appliques à N1 et N2 ou à leur projection ?
(question simple, tu peux me répondre simplement, je comprendrais je pense)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]