Les madits 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 14:36
Ah oui, donc en fait tu n'es pas francaise et tu as du mal avec le sens des énigmes, les temps, la sémantique, tout ça ?? C'est pour ça que tu utilises le "langage des oiseaux" qui est peut etre en fait pour toi une jolie facon de ne pas dire "parler en petit negre" ??
Non parce que là je commence vraiment à croire à une blague tellement ce que tu "comprends" de l'énoncé de cette énigme me parait loin de l'acception de 99,9% des autres chasseurs.
Modifié en dernier par S17 le 09 déc. 2015 à 14:56, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 09 déc. 2015 à 14:45
S17 a écrit :Même pas envie d'expliquer ligne par ligne tes erreurs d'incompréhension de peur que tu ne me sorte au final "c'était pour la caméra cachée".
Eh bien vas-y sors quoi que ce soit qui contredise Max !
Car tout ce qui est dit , est dit par Max.
Plutôt que d'agir de la sorte , "ouh c'est trop vilain vilain", donne tes arguments contre.
Je montre qu'il y a une astuce grosse comme une maison dans cette énigme et toi tu te contentes de dire : " mais non , elle est très simple. "Yaka lire !.
As-tu tant de choses, dans ton jeu, en contradiction avec ces madits que tu préfères fermer les yeux et te taire .
Répond plutôt puisque tu es fort de ton fait.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 14:55
rachel, rachel, rachel... me taire non, ok je vais perdre un peu de temps à re-expliquer ce que tout le moment a lu de la meme facon depuis longtemps mais que tu persistes à lire autrement, aidée de madits que tu lis aussi autrement.

1- Tu connais les jeux pour enfants avec des croix numérotées de 1 à 100 par exemple et qui forment un dessin au final. Leur consigne est "relie successivement les points de 1 à 100". Ce successivement ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espace entre chaque croix... ce que tu sembles soutenir avec ton argumentation tirée du dictionnaire.

2- Tu cites le madit disant que "poursuis ta route" n'appartient pas au TAPNR, mais je crois qu'on est tous d'accord la dessus, étant donné que pour 99,9% des gens, le TAPNR ne commence qu'à partir du moment "où on voit la nef par l'ouverture" (donc la ligne du dessous). Donc les madits en questions ne sont pas erronés, ni meme énigmatique.

3- Si 2 te parait bizarre et comme tu aimes le dico tu dois aimer aussi le bescherel: "Par 2 fois, Neptune viendra à ton secours"... On a un futur. Tant qu'on n'a pas vu l'ouverture et qu'on n'a pas été aidé 2 fois, on poursuis notre route (reformulation de phrase, n'hésite pas si tu as besoin de reformulation pour d'autres énigmes).

Maintenant demande toi qui a compris ce que tu as compris sur les points 1 et 2... je gage qu'il n'y aura pas grand monde, et je ne vois pas en quoi les madits que tu cites permettent de remettre en cause les interprétations que je te donne là...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 09 déc. 2015 à 15:32
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX

C'est ce madit qui est bizarre et sur lequel s'appuie Rachel.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 09 déc. 2015 à 15:42
S17 a écrit :1- Tu connais les jeux pour enfants avec des croix numérotées de 1 à 100 par exemple et qui forment un dessin au final. Leur consigne est "relie successivement les points de 1 à 100". Ce successivement ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espace entre chaque croix... ce que tu sembles soutenir avec ton argumentation tirée du dictionnaire.
Tu n'aurais pas pu prendre pire exemple !
Ce sont tes traits que tu traces d'une croix à une autre qui sont successifs et non les croix. Et bien évidemment, il n'y a aucun intervalle entre chaque trait d'où le terme successivement. Les croix elles ne sont pas successives, mais alors pas du tout..

2- Tu cites le madit disant que "poursuis ta route" n'appartient pas au TAPNR, mais je crois qu'on est tous d'accord la dessus, étant donné que pour 99,9% des gens, le TAPNR ne commence qu'à partir du moment "où on voit la nef par l'ouverture" (donc la ligne du dessous). Donc les madits en questions ne sont pas erronés, ni même énigmatique.
Mais ce n'est pas ce madit qui importe mais le précèdent disant que l'lorsqu'on poursuis la route , on n'est plus dans l'axe des aides de Neptune . celui dont tu parles qui est même plus qu'une évidence, je ne le cite que parce que certains chercheurs disaient que le poursuis sa route se faisait sur le TANPR . Tu devrais vraiment mieux lire ce que j'écris !!!
Rachel a écrit :Certains pensaient alors que le "poursuis ta route" concernait le fait d'être sur le TANPR or


3- Si 2 te parait bizarre et comme tu aimes le dico tu dois aimer aussi le bescherel: "Par 2 fois, Neptune viendra à ton secours"... On a un futur. Tant qu'on n'a pas vu l'ouverture et qu'on n'a pas été aidé 2 fois, on poursuis notre route (reformulation de phrase, n'hésite pas si tu as besoin de reformulation pour d'autres énigmes).Maintenant demande toi qui a compris ce que tu as compris sur les points 1 et 2... je gage qu'il n'y aura pas grand monde, et je ne vois pas en quoi les madits que tu cites permettent de remettre en cause les interprétations que je te donne là...
C'est la même réponse que celle d'avant ( 2) Ce madit est une évidence pour moi !c'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire avec cela.
[color=#FF0000]Quand je dis :
Rachel a écrit :Peut-on parler d'erreur dans ce cas ?

c'est pour signifier que Max a forcement bien réfléchis pour faire mettre une modif par velo apres l'arret du minitel et on ne peut par ler d'erreur sur cette modif..
[/color]What else ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 16:05
@crew: merci, j'avais surtout focalisé sur l'autre madit.

A ce "poursuis ta route", je renvois vers ce madit alors :

QUESTION No 33 DU 1996-07-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BAL LES AUTEURS
Bonjour. Quand comptez-vous ouvrir la Bal "Les auteurs". J'ai quelques (!) que stions a vous poser... (?) En 560, faut il "poursuivre notre route" avec une tres grande precision, ou ce terme est-il a comprendre au sens figure ? un grand merci. Rathur (et d'un).
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS TOUT JUSTE DE FAIRE LE MARATHON ET J'ATTENDS L'HOMOLOGATION DU RECORD DU REPONDEUR TELEMATIQUE LE PLUS PROLI- FIQUE SUR LA DISTANCE DE 48 HEURES SANS TIRE-BOUCHON. JE ROUVRIRAI MA BAL LORS- QUE LE DIPLOME SERA EN MA POSSESSION, ARTHUR... EN 560, IL FAUT SURTOUT POUR- SUIVRE SANS ZIGZAG. CETTE PRECISIONEST LARGEMENT SUFFISANTE. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par S17 le 09 déc. 2015 à 16:10, modifié 2 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 16:08
J'ai surtout l'impression que les 2 expressions "poursuis ta route" et "n'interromps pas ton parcours" pourraient nous donner un indice : par exemple si les 3 croisements en mer cantabrique sont tres proche de Noirmoutier, on pourrait etre tenté de s'arréter a Noirmoutier et de la prendre comme navire noir (c'est un exemple), mais Max précise bien :

QUESTION No 34 DU 1996-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 interruption
Pour mon compte, maintenant: si l'enigme me dit de "ne pas interrompre mon parco urs", est-ce parce que je pourrais etre tente de le faire?
--------------------------------------------------------------------------------
PEUT-ETRE. MAIS NE LE FAITES PAS (CE "PEUT-ETRE" SE JUSTIFIE PAR LE FAIT QUE C'EST UNE POSSIBILITE QUI DEPEND DE CHACUN, ET NON PAS D'UN "PIEGE" QUE J'AURAIS DISPOSE DANS LE JEU A CET ENDROIT). AMITIES -- MAX


Donc l'indice en question serait : "Tu vas trouver un truc qui va te tenter, mais ne te laisse pas tenter (piege pas intentionnel)"
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 16:23
Et enfin l'enchainement qui donne le mélange autour de la question de rachel :

QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
--------------------------------------------------------------------------------
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX


Donc confusion de Max autour de ce "poursuis ta route", mais peut etre justement parce que cette expression est liée a "n'interromps pas ton parcours", et ne représente en fait pas une portion de route, mais un POINT sur lequel il ne faut pas s'arréter.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 17:03
Ca devient marrant et intéressant ce post !
Si on fait un trait vers (aux environs de) l'ile de Ré (ou on pourrait avoir envie de s'arreter a cause du avec la musique), alors on peut tracer un trait "la Pallice" / Bourges. Ca pourrait etre une raison de cette répétition "Poursuis ta route / n'interromps pas..." (lapalissade of course).

Surement déjà dit qqpart, mais le lien et la compréhension ne m'en viennent que maintenant.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 09 déc. 2015 à 17:50
S17 a écrit :Ca pourrait être une raison de cette répétition "Poursuis ta route / n'interromps pas..." (lapalissade of course).
Il y a une différence de sens entre les 2 et la redondance n'est qu'apparente.
QUESTION No 1 DU 2000-07-27
TITRE: REDONDANCE
BJR MAX EN 560 POURSUIS TA ROUTE ET N'I NTERROMPS PAS TON PARCOURS NE SONT ILS P AS REDONDANTS ? AMITIES HIRAM
OUI ET NON, HIRAM. CES DEUX EXPRESSIONS SONT EN EFFET REDONDANTES, MAIS IL Y A UNE SUITE A LA SECONDE, CE QUI L'ORIENTE DE MANIERE DIFFERENTE. AMITIES -- MAX
Dans la première , rien ne dit qu'il faudra s'arrêter , dans la seconde oui et pour une raison précise.

Il y a une différence entre Septentrion et axe des aides de Neptune, ne crois-tu pas?
D'autre part avec l'axe c'est suis-je toujours dans l'axe . avec le septentrion c'est Est-ce que je m'éloigne.
Quand tu arrêtes ta route dans le premier cas tu n'est toujours plus dans l'axe des aides de Neptune.Quand tu t'arrêtes c'est évident que tu ne t'éloignes plus ( du septentrion)!!!
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 09 déc. 2015 à 18:17, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 09 déc. 2015 à 18:15
Donne nous ton petit schéma dessiné a la main, qu'on comprenne facilement toutes ces nuances :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 09 déc. 2015 à 18:23
Je pense tout de même qu'il serait préférable d'arriver de vous même à la conclusion logique de tout cela.
Il ne faut cependant pas oublier que les aides de Neptune nous aident pour trouver la direction.
Quand tu te balades sur l'eau pendant un certain temps, Neptune serait sensé t'aider tout le temps de cette balade.
Il faut aussi savoir qu'on "poursuis ta route" pendant et après les aides de Neptune et là aussi cela se corse puisqu'il arrête son action dès qu'on voit la nef par l'Ouverture. Et après ? glou glou...
QUESTION No 33 DU 1996-12-13
TITRE: NEPTUNE
CONFIRMEZ-VOUS QUE: 1) NOUS DEVONS CONTINUER NOTRE PARCOURS ("NE PAS L'INERROMPRE" EN TOUS CAS) apre s LES 2 AIDES DE NEPTUNE (CF Q. "ROUTE-P ARCOURS" DU 28/11/96) 2) LORSQU'ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE NEPTUNE est toujours en train DE NS AID ER (CF Q. "560" DU 17/8/96)
1 - J'AI DIT "A LA FOIS PENDANT ET A- PRES", ET NON PAS "APRES". 2 - OUI. AMITIES -- MAX


Je rajoute de plus que le schéma que tu presentes dans le post "bypass" est forcement en désaccord avec tout ce que j'ai dit plus haut.
Je n'interviendrais donc pas puisque tu le demandes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: Les madits 560 Messagepar Lachouquete » 09 déc. 2015 à 20:06
mais arretez ces tirages de cheveux...

On part de Cherbourg ds une direction qui est entre Ouest et Sud et Ouest..., en ligne droite
On arrive a l'eau, on continue tout droit, dans la meme direction, sur la meme droite dans le meme alignement.
On rejoint la terre, on continue tout droit, dans la meme direction, sur la meme droite dans le meme alignement.
On arrive a l'eau on continue tout droit, dans la meme direction, sur la meme droite dans le meme alignement.
Et pendant qu'on est dans l'eau on trace notre TANPR.
A ce moment (on est ds l'eau), on ne continue plus tout droit, on suit notre TANPR
Et point barre.

Maintenant si quelqu'un trouve un madit qui infirme cela, et bien qu'il lise le madit suivant qui infirmera le 1er.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 09 déc. 2015 à 22:50
Lachouquete a écrit :Maintenant si quelqu'un trouve un madit qui infirme cela, et bien qu'il lise le madit suivant qui infirmera le 1er.
Il n'y en a pas qu'un mais une kyrielle qui infirme ce que tu dis.

Tu poursuis comment ta route "après "les aides de Neptune , sachant que le TANPR n'est pas dans l'axe de "poursuis ta route" ? car c'est ce que dit l'énigme : Neptune t'aide 2 fois puis " poursuis ta route "est après. Et ce n'est pas du madit cela.
Le "poursuis ta route... " survient dans le texte après les aides de Neptune, non?

Tu fais comment pour voir la nef d'un endroit (aligné avec les aides de Neptune) qui n'est pas celui d'où tu tires le trait(non aligné avec les aides de Neptune) même si de celui-ci tu vois aussi la nef ?

Les aides de Neptune sont successives donc sans intervalle entre elles.

Tu as trouvé l'énigme dont tu parles dans un carambar ?
Parce que ce n'est pas du tout celle du livre.
Pas du tout, du tout...
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 10 déc. 2015 à 09:57
Bonjour tout le monde.

@Rachel
Il me semble avoir compris où ta réflexion mène ( peut être parce que c'est ma piste )
Tu fais bien la distinction entre poursuite ta route avec n'interromps pas ton parcours.
Il n'y a qu'une façon ( à mon idée ) pour résoudre le problème évoqué, soit n'interromps pas ton parcours concerne les aides de Neptune et poursuite ta route concerne un autre chemin.
Dans cette énigme nous nous trouvons avec :
1° le chemin de Neptune ( n'interromps pas ton parcours )
2° le chemin de poursuite ta route
3° le chemin du tanpr.
Le chemin de Neptune et celui de poursuite ta route se rencontrent en mer cantabrique ... et de se point on verra la nef par l'ouverture par le chemin du tanpr.
Avons nous la même vision des choses ?
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 10 déc. 2015 à 11:26
@Lachouquete: Merci pour ton intervention, j'avais l'impression de devenir fou ! Sauf que maintenant... Bienvenu ds ce tirage de cheveux puisque tout ce que dit rachel ds ce post contredit ce que tu dis (qui parait pourtant simple, clair et logique et faire consensus).

@rachel:

- A priori on ne comprend pas ta logique ni ou on se plante, donc pour nous éclairer (et ce n'est pas juste une énigme qui va nous faire te doubler), peux-tu vraiment nous faire un dessin pour que vraiment on comprenne ton approche !? Je rajoute un "stp"

- Merci de ne pas etre intervenue sur l'autre post et d'en avoir respecté le 1er post (j'avoue que c'était pour éviter de faire un bis repetita de ce post présent)

@Piaute: Pas compris non plus, et là aussi un schéma serait bienvenu.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Piaute » 10 déc. 2015 à 11:39
@ S17
Désolée mais je ne sais pas dessiner, aussi je vais essayer d' être plus claire dans mon explication.
On sait en 420 que Apollon tire une flèche. Mais Apollon ne bouge pas, il ne fait que tirer sa flèche. Son parcours est il finit ?
On arrive en 560 avec un parcours qu'il faut continuer et c'est celui d'Apollon, d'où le "continue ton parcours".
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 10 déc. 2015 à 11:44
@Piaute: Pour le dessin, tu peux prendre une regle. Entre traits et points c'est pas trop dur ;-) Et puis les angles ou le respect de l'échelle on s'en fiche :-)

Je ne vois pas comment tu combines Apollon avec le reste, mais je crois comprendre que tu veux faire en sorte d'avoir les 3 RDV en mer cantabrique; mais ca reste flou pour me le représenter :-(
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 560 Messagepar cramoisi2 » 10 déc. 2015 à 11:48
@Piaute!

@Rachel
Ça serait quant même bien que tu mettes un dessin ou un petit lien, parce que je suis allé voir une autre discussion sur le même thème à laquelle tu participes, mais j'ai rien compris!
http://les-sans-hulotte.net/forum/560-chouette-d-or/la-verite-en-verite-sur-les-aides-de-neptune-t7268-30.html
Entre Carusburc qui n'est pas celui qu'on croit, Albion qui en est une autre, des aides de Neptune qui, contrairement au bon sens NE se font PAS sur l'eau, qui ne sont que des points parallèles et qui se touchent, qu'il faut reporter grâce à Thalles...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
John Rooney
Harfang
Messages : 561
Enregistré le : 20.06.2013
Re: Les madits 560 Messagepar John Rooney » 10 déc. 2015 à 11:56
qui parait pourtant simple, clair et logique et faire consensus


Ben non désolé. Ce raisonnement ne fait pas du tout consensus chez moi. La logique de l'énigme est même aux antipodes. Mais AMHA. Bien sur.
AUCUNE DES ENIGMES DU LIVRE N'EST AFFAIRE DE "SPECIALISTE" ! TOUT CE QU'IL FAUT, C'EST UNE BONNE CULTURE GENERALE... ET SAVOIR SE DEBROUILLER POUR ALLER A LA PECHE AUX INFOS ! -- MAX

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré