Les madits 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 10:40
S17 a écrit :On a une consigne pour les 2 aides de Neptune, cette consigne tu l'appliques à N1 et N2 ou à leur projection ?(question simple, tu peux me répondre simplement, je comprendrais je pense
Tout depend de ce que tu entends par "consigne.
1/ Si c'est leur nature N1 et N2 sont deux lieux précis donc même nature et D1et D2 sont deux droites donc même nature.
2/ Si c'est le rapport avec l'eau N1 et N2 ont bien un rapport avec l'eau ( et je peux même te dire que c'est la clef qui se cache sur le NNP qui te la donne. Pour D1 et D2, cela se passe en mer, donc ...
3/ Si c'est autre chose que tu entends par "consigne" précise et je te répondrais.
Il faut, et je comprends le piège que tu essayes de me tendre, que les 2 parcours C1N1N1 et C2D1D2 respectent le texte. C'est exactement ce qu'ils font.
Le reste vient des madits qui essayent, sans trop le faire tout de même, d'aiguiller le chercheur vers la bonne solution. Et forcement il y a certaines différences mais qui ne viennent pas alors du texte ( par exemple voir et tirer, même axe en poursuivant la route etc.)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les madits 560 Messagepar Egide » 11 déc. 2015 à 10:59
@Rachel

Je reviens sur cette histoire d'aides successives.


QUESTION No 36 DU 1997-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR AIDES2
ENTRE LES DEUX AIDES,AVONS NOUS UN MOMEN T DE REPIS OU BIEN SE SUCCEDENT ELLES? EST-CE QUE L'ANGLE DU TRAIT EST IMPORTAN T<CELUI DU VISUEL)? MERCI ET AMITIES. L'INDICE POUR TROUVER LA DIRECTION OU SE RENDRE (FIGMAG)EST-il POUR L'AXE DES AI DES OU POUR LA 2EME LIGNE QUI REJOINT L' OUVERTURE ET LA NEF. ouf AMITIES BIS
--------------------------------------------------------------------------------
SI ELLES SE SUCCEDAIENT, IL NE S'AGIRAIT PAS DE DEUX AIDES, MAIS D'UNE SEULE. JE NE PEUX PAS PARLER D'ANGLES, ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE PARLE D'INCLINA ISON... DIRECTION : IL S'AGIT DE L'AXE DES AIDES. AMITIES -- MAX

On voit bien, ici, que les deux aides sont séparées l'une de l'autre, contrairement à ce que tu affirmes.
De plus, il n'y a pas d'aides "ponctuelles".

QUESTION No 31 DU 1998-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR DANS LE DOS
suite qr en cours albion dans le... tu r eponds: point precis egal 1ere aide... 1/ est ce aussi un lieu? 2/ tout comme la 2eme, la premiere aide a t elle un debut et une fin? 3/il me semble que tu as deja confirme l es aides:segments de droites? je me trom pe? amicalement--ARGOS
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS "UN LIEU", NI UN POINT, PUI SQUE L'AIDE DE NEPTUNE PERDURE UN PEU. ELLES ONT DONC UN DEBUT ET UNE FIN, EN EFFET. 3 - J'AI DIT QU'ELLES S'EXERCAIENT SUR UN MEME AXE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 11 déc. 2015 à 11:12
@rachel: L'énigme te parle des "2 aides de Neptune", je veux juste comprendre à quelle partie de ton schéma tu rapproches cette partie de l'énigme.

@Egide: +1 pour tes madits (ton aide m'a manqué ds les débuts de ce post ;-) )
Modifié en dernier par S17 le 11 déc. 2015 à 11:17, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 11:14
Egide :
c'est exactement ce que je disais à S17, ce ne sont que des madits qui essayent d'aiguiller les chercheurs.
Dans le 1er madit, Max évoque N1 et N2 et évidemment entre eux il se passe quelque chose.
Dans le second c'est D1 D2 dont il parle puisque l'aide perdure : le début de D1 c'est Cherbourg et sa fin c'est le début de D2 dont la fin est le lieu d'où on tire le trait.
Sans cette différence de sujet, ces madits seraient totalement contradictoires. Et ce ne seraient pas les seuls !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 11 déc. 2015 à 11:19
En reprenant mon schéma simple sur cette énigme, je ne vois pas en quoi il y a contradiction ds les madits...

D1 partant de Cherbourg ? On n'est pas encore sur l'eau en partant de Cherbourg. C'est en ca que je te demandais un vrai schéma, pour voir ce genre de chose, qui sans schéma apparait comme un bricolage (mais peut etre qu'avec un schéma ce ne sera pas le cas)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 11:24
S17 a écrit :@rachel: L'énigme te parle des "2 aides de Neptune", je veux juste comprendre à quelle partie de ton schéma tu rapproches cette partie de l'énigme.
Mais enfin ! Tu as 2 aides ponctuelles de Neptune : N1 et N2. ce sont elles qui te donnent la direction à prendre.
Elles déterminent avec C1 2 droites C1N1 = D1 et N1N2 = D2 qu'on reporte sur Cherbourg C2, par D1 et D2.
Tu n'as que 2 aides mais elles servent à définir ces droites qui deviennent, par effet de source ( vu leur origine), des aides de Neptune.
Il n'y a que 2 aides N1 N2 pour obtenir tout cela . Ce sont ces aides qu'il faut décrypter, pas d'autres.

S17 a écrit :En reprenant mon schéma simple sur cette énigme, je ne vois pas en quoi il y a contradiction ds les madits...
Déjà on n'est plus dans l'axe des aides lorsqu'on " poursuis ta route" sachant que le TANPR n'est pas dans l'axe du " poursuis ta route". Résous celui ci et après on verra...
S17 a écrit :D1 partant de Cherbourg ? On n'est pas encore sur l'eau en partant de Cherbourg. C'est en ca que je te demandais un vrai schéma, pour voir ce genre de chose, qui sans schéma apparait comme un bricolage (mais peut etre qu'avec un schéma ce ne sera pas le cas)

la première aide est une droite ISSUE de Cherbourg (madit) Qu'elle commence à terre ou dans l'eau cela importe peu puisque ce ne sont que des projections des droites fournies par les vraies aides mais c'est tout de même mieux quand il y a de l'eau et à part cette petite portion terrestre on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'eau... :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Les madits 560 Messagepar S17 » 11 déc. 2015 à 11:56
Ok, compris ta démarche. Pour la résumer:

Moi je me dis que mon schéma répond a 99% des madits (le 1% restant pour les madits pas clairs), et mon schéma est simple et efficace (je le rappelle, ds les énigmes j'ai tendance à croire que simplicité est mere de sureté).

Toi tu as bloqué sur 1 ou 2 madits pas très clairs et tu en as déduit que "Déjà on n'est plus dans l'axe des aides lorsqu'on " poursuis ta route" sachant que le TANPR n'est pas dans l'axe du " poursuis ta route"". Donc... de ce schéma simple que tu avais probablement au départ, tu as tout tordu et rendu extremement complexe, pour en fait trouver un schéma qui répond maintenant à ces 1 ou 2 madits, mais plus vraiment aux 99% autres (honnetement rien que ds ta réponse précédente on sens que tu t'accomodes de choses dont je serais loin de m'accomoder).

J'ai compris ton point de vue, je n'argumente plus; en gros on ne peux pas argumenter avec toi parce que jamais au grand jamais tu ne changeras d'avis ne serait-ce que pour la lecture d'un seul madit (perso je ne suis pas infaillible et ai déjà écouté et changé d'interprétation sur l'un ou l'autre madit du jeu).

Perso aujourd'hui j'ai presque envie de te demander d'ignorer mes posts (j'en ferais autant) parce que tu n'es pas ds l'échange... du tout du tout... à se demander ce que tu cherches sur ce forum...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 13:27
S17, ton schéma répond très bien au madit sur "poursuis ta route" car ta route est celle qui part de Cherbourg, donc elle n'est effectivement pas sur l'axe du TANPR.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 15:28
crew a écrit :S17, ton schéma répond très bien au madit sur "poursuis ta route" car ta route est celle qui part de Cherbourg, donc elle n'est effectivement pas sur l'axe du TANPR.
En effet c'est très juste mais :
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX
Et là ,il y a vraiment un problème.

S17 a écrit :Donc... de ce schéma simple que tu avais probablement au départ, tu as tout tordu et rendu extremement complexe, pour en fait trouver un schéma qui répond maintenant à ces 1 ou 2 madits, mais plus vraiment aux 99% autres
Cite moi un seul madit où je suis en porte-à-faux !

Bien sur que j'ai compris comme toi lorsque j'ai essayé de résoudre 560 isolement mais lorsque tu finis 420 tu sais très bien que cela ne colle plus du tout.
Je n'ai rien aménagé , c'est venu presque naturellement.
Je te signale par ailleurs que c'est toi qui me pose des questions et par politesse je te réponds.
Je ne suis pas intervenu sur ton post pour les raisons que j'ai déjà invoquées mais si tu prends les choses ainsi ( en caca nerveux !) je peux aussi ne plus te répondre ici.
Je n'attends rien de toi et à plus forte raison à la vue des solutions que tu proposes.

Tu m'as demandé un madit qui contrarie ta piste :
S17 a écrit :En reprenant mon schéma simple sur cette énigme, je ne vois pas en quoi il y a contradiction ds les madits...
mais je peux t'en sortir encore pleins d'autres ( tous faux pour toi, of course ...).
comme celui la aussi:
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...
Encore un madit pourri... pour ta piste seulement car il me sied à merveille.
Ce n'est ni plus ni moins que de la mauvaise foi.
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 15:40
Pour ton dernier madit, Rachel, je pense que Max pensait au trait du visuel.

Pour le reste, voici la chronologie des madits :


QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
--------------------------------------------------------------------------------
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX


On voit bien que Max n'est pas clair avec lui-même dans cette histoire de "poursuis ta route". Les deux premiers madits vont dans ton sens. Mais le 3ème montre bien qu'il s'est planté.
Edit : Il ne s'est pas "planté", c'est juste qu'on peut répondre OUI ou NON à la question, selon la portion de route dont on parle. C'est pourquoi il précise, OUI tant que vous ne voyez pas la nef et non après.
Modifié en dernier par crew le 11 déc. 2015 à 15:53, modifié 2 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 15:48
J'en ai un pas mal là !


QUESTION No 49 DU 1997-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE TJS
NOUS ACOMPAGNE T ELLE QUAND ON DOIT "POU RSUIVRE NOTRE ROUTE" ?
--------------------------------------------------------------------------------
NEPTUNE ? (VOUS AVEZ ECRIT "ELLE"). LA REPONSE EST OUI. PENDANT SES AIDES. AMITIES -- MAX

Bon en fait je crois que route et parcours c'est exactement pareil : tout le chemin depuis Cherbourg jusqu'à la nef. Du coup, parfois Max se mélange car on lui pose des question que sur une des deux portions de chemin.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 15:50
Et pour reprendre ce madit que tu cites :

QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

"Suis-je toujours" sous entend que les aides sont terminées, on passe à la portion de "route" entre la fin des 2 aides et la nef. D'où le NON de Max. Les réponses paraissent bizarres car la route/parcours n'est pas rectiligne.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 16:06
crew a écrit :"Suis-je toujours" sous entend que les aides sont terminées, on passe à la portion de "route" entre la fin des 2 aides et la nef. D'où le NON de Max. Les réponses paraissent bizarres car la route/parcours n'est pas rectiligne.
crew , tu m'étonnes!
Tu ne lis pas ce que je cites ?
Lorsque je poursuis ma route, je ne suis pas dans l'axe du TANPR (madit)
Tu confonds ensuite s'éloigner de quelque chose ( septentrion) et être sur un même axe ou pas .
Le parcours est linéaire jusqu'à le fin de la 2eme aide . Ensuite il faut tirer le trait
Tu as aussi celui-ci à méditer :

QUESTION No 39 DU 2001-03-16
TITRE: INCOMPATIBILITE
MAX, VOTRE REPONSE FAITE HIER A PERNOD D EMANDE ASSUREMENT UNE EXPLICATION. VOUS DITES QUE "NEPTUNE A DEJA FINI SON BOULO T" AU MOMENT DE PRENDRE EN COMPTE "POURS UIS TA ROUTE, N'INTERROMPS PAS TON PARCO URS". CES DEUX INSTRUCTIONS SERAIENT DON C CONSECUTIVES. OR ON N'INTERROMP PAS NO N PLUS SON PARCOURS ++AVANT++ DE VOIR...
A VOUS DE GERER CET APPARENT PARADOXE ! (QUI EST AUSSI UN PETIT INDICE, INDICE QUI NE VOUS ECHAPPERA PAS SI VOUS RELISE Z BIEN LA QUESTION ET MA REPONSE !) JE LIS LA SUITE...
dont l'origine vient de
QUESTION No 37 DU 2001-03-13
TITRE: PERNOD*
PORSUIS TA ROUTE, N'INTERROMPS PAS TON P ARCOURS... AVEZ VOUS LE DROIT ET LA VOLO NTE DE NOUS DIRE SI ON A A CET INSTANT D EJA RENCONTRE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUN E ?
OUI, A CE MOMENT NEPTUNE AURA DEJA FINI SON BOULOT ! AMITIES -- MAX

Tu n'y vois pas une incohérence ou comme le dit Max un paradoxe ?
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 11 déc. 2015 à 16:20, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 16:19
Rachel a écrit :
crew a écrit :"Suis-je toujours" sous entend que les aides sont terminées, on passe à la portion de "route" entre la fin des 2 aides et la nef. D'où le NON de Max. Les réponses paraissent bizarres car la route/parcours n'est pas rectiligne.
crew , tu m'étonnes!
Tu ne lis pas ce que je cites ?
Lorsque je poursuis ma route, je ne suis pas dans l'axe du TANPR (madit)


Ce que j'écris n'est pas pour invalider ta piste, mais pour justifier la nôtre que tu casses à coups de madits dont celui-ci.

Rachel a écrit :Tu confonds ensuite s'éloigner de quelque chose ( septentrion) et être sur un même axe ou pas .
Le parcours est linéaire jusqu'à le fin de la 2eme aide . Ensuite il faut tirer le trait


C'est pas que je confonds le sens des deux, c'est que je pense qu'ils marchent ensemble : lorsqu'on s'éloigne de Carusburc, on est sur la droite des aides de Neptune et on s'éloigne du Septentrion. Lorsqu'on arrive à la fin des aides, on commence le TANPR, on ne s'éloigne plus du Septentrion vu qu'on part vers le nord-est.

Rachel a écrit :Tu as aussi celui-ci à méditer :

QUESTION No 39 DU 2001-03-16
TITRE: INCOMPATIBILITE
MAX, VOTRE REPONSE FAITE HIER A PERNOD D EMANDE ASSUREMENT UNE EXPLICATION. VOUS DITES QUE "NEPTUNE A DEJA FINI SON BOULO T" AU MOMENT DE PRENDRE EN COMPTE "POURS UIS TA ROUTE, N'INTERROMPS PAS TON PARCO URS". CES DEUX INSTRUCTIONS SERAIENT DON C CONSECUTIVES. OR ON N'INTERROMP PAS NO N PLUS SON PARCOURS ++AVANT++ DE VOIR...
A VOUS DE GERER CET APPARENT PARADOXE ! (QUI EST AUSSI UN PETIT INDICE, INDICE QUI NE VOUS ECHAPPERA PAS SI VOUS RELISE Z BIEN LA QUESTION ET MA REPONSE !) JE LIS LA SUITE...
dont l'origine vient de
QUESTION No 37 DU 2001-03-13
TITRE: PERNOD*
PORSUIS TA ROUTE, N'INTERROMPS PAS TON P ARCOURS... AVEZ VOUS LE DROIT ET LA VOLO NTE DE NOUS DIRE SI ON A A CET INSTANT D EJA RENCONTRE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUN E ?
OUI, A CE MOMENT NEPTUNE AURA DEJA FINI SON BOULOT ! AMITIES -- MAX


Max répond à quoi ? A quoi correspond "cet instant" ? Un instant c'est précis.
"Poursuis ta route" c'est long, alors que "n'interromps pas ton parcours" correspond à un moment précis.
Il répond donc sur "n'interromps pas ton parcours". Evidemment Neptune a fini de nous aider à cet instant vu que cette interruption marque justement la fin de la 2ème aide de Neptune et le début du TANPR.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 16:23
[quote="crewIl répond donc sur "n'interromps pas ton parcours". Evidemment Neptune a fini de nous aider à cet instant vu que cette interruption marque justement la fin de la 2ème aide de Neptune et le début du TANPR.[/quote]
Non , a cet instant Neptune AURA fini son boulot et non FINIT son boulot. le fait d'arreter est donc après ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 16:26
Après quoi ? Après une première portion de route, oui c'est sûr.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 560 Messagepar crew » 11 déc. 2015 à 16:35
Mais tu vas me ressortir le madit corrigé par Max après la fin des QR où il dit que le TANPR ne poursuit pas ma route.
Je pense que pour Max la "route" était un peu vague, parfois la portion jusqu'à la fin de la deuxième aide, parfois tout jusqu'à la nef. Tu me diras, non Max répondait toujours très clairement, avec une idée précise sur tout. Je ne répondrai pas car c'est une question de vision sur les madits que je ne partage pas et aucune de nous ne pourra convaincre l'autre !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 560 Messagepar Rachel » 11 déc. 2015 à 17:21
crew a écrit :Je pense que pour Max la "route" était un peu vague, parfois la portion jusqu'à la fin de la deuxième aide, parfois tout jusqu'à la nef.
Alors si tu penses que ....
Tu as raison : poursuis ta route comme tu l'entends.
Je ne chercherai pas à te convaincre mais un petit pour la route...
QUESTION No 23 DU 1997-02-07
TITRE: 560...FG
JE M'ELOIGENE DU SEPTENTRION ET JE CESSE QUAND JE VOIS LA NEF. Y A T IL UN SIGNA L D'ARRET OU EST-CE DE VOIR LA NEF QUI M 'ARRETE ? (JE VEUX DIRE SIGNAL DIFFERENT DU FAIT DE VOIR LA NEF) AMITIES FG
LE SIGNAL D'ARRET EST "NATUREL" : C'EST LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVER- TURE. AMITIES -- MAX
On poursuit notre route et on n'interrompt pas notre parcours avant de la voir la nef , mais quand on la voit , on s'arrête et le parcours s'interrompt ...fini, basta pour cette partie de l'énigme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 560 Messagepar tompoucex » 11 déc. 2015 à 18:38
exact Rachel , on s'arrête avant l'ouverture pour voir la Nef .

et oui DEUX versions simultanées comme ex : deux fils d'une corde qui s'entrecroisent .

chacun sa façon de travailler . ( les madits c'est de la merde ) lollll

a + tom
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: Les madits 560 Messagepar Lachouquete » 11 déc. 2015 à 19:27
Pffffffff

Bon bref,
- y'en a qui pensent qu'on a 2 aides sur la meme droite et qu'ensuite on poursuit notre parcours en bifurquant sur le TANPR
- y'en a qui assènent leur vérité : qu'il y a 2 cherbourgs, qu'on avance en zigzaguant en ligne droite, que Neptune nous aide pas forcement sur l'eau, qu'il finira son aide plus tard ds une autre enigme

Mais tout le monde use ses nerfs mais en est toujours au même point... :titanic:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré