Paradoxe des aides de Neptune

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Egide » 19 avr. 2015 à 18:19
@Basile

Revenir à l'ouverture pour y faire partir le trait à ne pas regretter?
Non, non, non, ça , on sait que c'est impossible!

QUESTION No 34 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PINCEZ-MOI, JE REVE
ON VOUS A DEMANDE (QUELQUES QUESTIONS PLUS HAUT) SI L'OUVERTURE ETAIT UN POINT SUR UNE DROITE ET VOUS AVEZ REPONDU : "C'EST EXACT". JE N'AI PAS HALLUCINE ? VOUS CONFIRMEZ ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST VRAIMENT PLUS UN SCOOP DEPUIS L'EPOQUE OU J'AI DIT QUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 JOIGNAIT LA NEF A L'OUVERTURE ! CA DATE DU 27 NOV 95 ! AMITIES -- MAX

L'ouverture est un point sur une droite (pas l'extrémité de cette droite).

QUESTION No 43 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS DE REGRETS
AI JE BIEN COMPRIS : LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF MAIS NE PART PAS DE L'OUVERTURE, C'EST BIEN CA ?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, JE PEUX LE CONFIRMER CAR JE L'AI DEJA DIT...! AMITIES -- MAX

Le TANPR ne part pas de l'ouverture.

QUESTION No 25 DU 1997-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Nef
P.Match m'a literalement remi a blanc ma meoire... Je ne me souviens pas si vous avez dit que le trait reliant la Nef a L'ouverture doit obligatoirement s'arret er a l'ouverture ou si celle ci n'est qu 'une etape ? FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE NE S'ARRETE PAS A L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Et ne s'y termine pas non plus.

QUESTION No 29 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT IMPORTANT
CE TRAIT IMPORTANT:IL EST BIENCOMPRIS EN TRE L'OUVERTURE ET LA NEF? PAS PLUS COU RT OU PLUS LONG? BON WEEK END RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, RENE, CE N'EST PAS ENCORE CA... EN TOUT CAS, PAS TOUT A FAIT. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

Le TANPR part du point d'où l'on voit la nef par l'ouverture, là où Neptune nous a laissé.

QUESTION No 42 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE TRAIT POINT-OUVERTURE-NEF PART IL EXA CTEMENT DE L'ENDROIT OU NOUS LAISSE NEPT UNE, OU FAUT-IL ENCORE BOUGER ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL PART DE L'ENDROIT OU VOUS LAISSE NEPTUNE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit ::bougie: :pigepas: :titanic:


... faut relire le texte ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 18:22
Sénégal a écrit :
crew a écrit ::bougie: :pigepas: :titanic:


... faut relire le texte ... :champion:


Justement :/
Personne ne dit que TANPR = [BC] du coup je ne comprends pas sur quoi personne n'est d'accord.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 18:25
En fait tout le monde est d'accord et tout le monde s'écoute parler non (ou plutôt se lit écrire hun) ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Sénégal

J'ai l'impression, tout comme Rachel, que tu es du même avis qu'elle, tout en lui disant le contraire...
Ou alors, il y a un truc qui m'échappe! :titanic:
Pourrais-tu donner un exemple avec d'autres points, je sais pas, moi, Paris, Bourges et Marseille, parce qu'alors là, moi j'en perd mon latin...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :
Sénégal a écrit :
crew a écrit ::bougie: :pigepas: :titanic:


... faut relire le texte ... :champion:


Justement :/
Personne ne dit que TANPR = [BC] du coup je ne comprends pas sur quoi personne n'est d'accord.


Si ... Max le dit ...

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER :
CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

CETTE DROITE, celle là, CE TANPR, joint l'ouverture et la nef ...

( c'est juste du bon français, hein ! ) ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 18:29
C'est une droite pas un segment !! du coup il ne dit pas que B et C sont les extrémités, mais que la droite passe par ces points. Où est le pb ??
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Egide » 19 avr. 2015 à 18:31
@Sénégal

Non, tu n'es pas "clair, net et précis", et c'est bien pourquoi je te demande de préciser ta pensée...Je ne vois pas où tu situe l'erreur, car je n'ai jamais dit, ni Rachel d'ailleurs, que le trait se résumait à B/C. Au contraire, j'avais l'impression que c'est toi qui soutenait cette hypothèse!
Le trait à ne pas regretter joint l'ouverture à la nef. Ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'il joint aussi le point dans l'eau à la nef (en passant par l'ouverture, donc).
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
cramoisi2 a écrit :@Sénégal

J'ai l'impression, tout comme Rachel, que tu es du même avis qu'elle, tout en lui disant le contraire...
Ou alors, il y a un truc qui m'échappe! :titanic:
Pourrais-tu donner un exemple avec d'autres points, je sais pas, moi, Paris, Bourges et Marseille, parce qu'alors là, moi j'en perd mon latin...


Ok ...

Le TANPR part d'1 point A ... A = Paris ( fin de 2eme aide ).

Il passe par l'ouverture, 1 point B ... B = Bourges.

Il arrive à la nef, 1 point C ... C = Marseille.

Le TANPR c'est : Paris ==> Marseille.

... et non pas ... Bourges ==> Marseille.


QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER :
CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

CETTE DROITE, celle là, CE TANPR, joint l'ouverture et la nef ...

[b]( c'est juste du bon français, hein ! ) ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 18:38
Ok je prends l'autoroute de Paris pour aller à Montpellier, je passe par Lyon.
L'autoroute joint Paris à Montpellier, mais on peut dire aussi que l'autoroute joint Paris à Lyon et que l'autoroute joint Lyon à Montpellier.
Autoroute = TANPR
Où est le pb ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal

Non, tu n'es pas "clair, net et précis", et c'est bien pourquoi je te demande de préciser ta pensée...Je ne vois pas où tu situe l'erreur, car je n'ai jamais dit, ni Rachel d'ailleurs, que le trait se résumait à B/C. Au contraire, j'avais l'impression que c'est toi qui soutenait cette hypothèse!

C'est pas moi, c'est Max qui soutient AUSSI cette hypothèse ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Ok je prends l'autoroute de Paris pour aller à Montpellier, je passe par Lyon.
L'autoroute joint Paris à Montpellier, mais on peut dire aussi que l'autoroute joint Paris à Lyon et que l'autoroute joint Lyon à Montpellier.
Autoroute = TANPR
Où est le pb ?

Faux ...

Si je te dis ...

Trace le TANPR sur la carte ...

Vas-tu tracer seulement le tronçon Lyon ==> Montpellier ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 18:46
Non, je trace tout.
Pour Max le TANPR est une droite, donc non limitée. Après, à nous de savoir ce qu'on retient sur cette droite.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 18:49
Max n'a pas que le TANPR était seulement [Ouv-Nev], il a dit que tout ce qu'il pouvait/voulait dire c'est que le TANPR reliait ces deux points, et que le TANPR était une droite. Tout ce qui est donc sur cette droite fait partie du TANPR, comme par exemple le point par lequel on voit la nef par l'ouv.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Egide » 19 avr. 2015 à 18:52
@Sénégal

Mais Max ne dis pas que le trait est à tracer "strictement" entre l'ouverture et la nef!
Il dit juste que ce trait passe par ces deux points.
Désolé, mais je crois que tu te trompe dans l'interprétation d'une phrase tout à fait anodine!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal

Mais Max ne dis pas que le trait est à tracer "strictement" entre l'ouverture et la nef!
Il dit juste que ce trait passe par ces deux points.
Désolé, mais je crois que tu te trompe dans l'interprétation d'une phrase tout à fait anodine!


Désolé, on a pas la même notion du français ...

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER :
CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

CETTE DROITE, celle là, CE TANPR, joint l'ouverture et la nef ...

Cette affirmation est donnée une bonne dizaine de fois ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 19:05
Sénégal
Quelle autoroute relie Montpellier et Barcelone : A9
Quelle autoroute relie Lyon et Barcelone : A9
L'autoroute A9 relie donc Montpellier et Barcelone, pourtant l'autoroute A9 débute à Lyon.
Qu'est ce qui te chiffonne là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar ockham » 19 avr. 2015 à 19:08
Quand je vous disais qu'on rentrait dans la 4eme dimension:
Le pipeau de Sénégal est de retour:

Le TANPR joint l'ouverture à la nef ; ha oui effectivement!!
Mais qui peut le plus peut le moins
QUESTION No 28 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
SALUT MAX. DE RETOUR APRES 7 MOIS VOICI 2 Q QUI ME FERONT AVANCER J'ESPERE: 1- LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 ES T-IL CELUI QUI JOINT : A- L'OUVERTURE A LA NEF. OU B- LE POINT A LA 2EME DE NEPTUNE EN COUR S A L'OUVERTURE ET A LA NEF. GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QU'IL JOIGNAIT (AU MOINS !) L'OUVERTURE A LA NEF. MAIS POUR LE RESTE , JE VOUS LAISSE CHERCHER... ET TROUVER! AMITIES -- MAX PS : RAVI DE VOUS RETROUVER !


Le point de départ du trait à ne pas regretter, c'est l'endroit où je suis lorsque je vois la nef encalminée puis le trait joint ensuite l'ouverture à la nef!

QUESTION No 24 DU 1998-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEFAL
BONJOUR MAX, DANS LA 560 C'EST PAS CLAIR J'AVAIS COMPRIS QUE LE PARCOURS SE TERMI NAIT EN ARRIVANT SUR LA NEF ENCALMINEE: MAIS POUR VOIR PAR L'OUVERTURE LA NEF IL SEMBLERAIT QU'IL FAILLE ETRE DU COTE OPPOSE A LA NEF PAR RAPPORT A L'OUVERTUR MERCI POUR VOTRE AIDE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'ENDROIT OU VOUS ETES A LA NEF VIA L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1999-01-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 UN PEU D'AIDE SVP MAX
FAUT IL ALLER JUSQU A LA NEF ?
--------------------------------------------------------------------------------
LE TRAIT "A NE PAS REGRETTER" JOINT LA NEF A L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ A CE MOMENT-LA, VIA L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Miracle , on réalise ainsi la condition minimale annoncée plus haut à savoir que dans ces conditions, le trait joint bien l'ouverture à la nef.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Sénégal
Quelle autoroute relie Montpellier et Barcelone : A9
Quelle autoroute relie Lyon et Barcelone : A9
L'autoroute A9 relie donc Montpellier et Barcelone, pourtant l'autoroute A9 débute à Lyon.
Qu'est ce qui te chiffonne là dedans ?


Max ne parle pas du trait ( A9 ) mais de points ... ouverture ==> nef.

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER :
CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

CETTE DROITE, celle là, CE TANPR, joint l'ouverture et la nef ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Egide » 19 avr. 2015 à 19:12
@Sénégal

Sans doute pas la même compréhension en tous cas!


QUESTION No 2 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE TRAIT QU'ON NE DOIT PAS REGRETTER REL IE LA NEF Aa L'OUVERTURE ISN'T ? MAIS QUEL EST LE SCHEMA CORRECT : A) POINT DE VISEE - nEF - OUVERTURE b) POINT DE VISEE - OUVERTURE - NEF ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE : VOUS-------OUVERTURE-------NEF AMITIES -- MAX

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]