Paradoxe des aides de Neptune

Discussions au fil de l'eau sur la 560
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 19:16
Sénégal a écrit :Max ne parle pas du trait ( A9 ) mais de points ... ouverture ==> nef.



Sénégal a écrit :CETTE DROITE, celle là, CE TANPR, joint l'ouverture et la nef ...


Tu te contredis complètement là
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :
Sénégal a écrit :Max ne parle pas du trait ( A9 ) mais de points ... ouverture ==> nef.



Sénégal a écrit :CETTE DROITE, celle là, CE TANPR, joint l'ouverture et la nef ...


Tu te contredis complètement là


Euh ... j'ai souligné quoi ... la droite ???


CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal

Sans doute pas la même compréhension en tous cas!


QUESTION No 2 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE TRAIT QU'ON NE DOIT PAS REGRETTER REL IE LA NEF Aa L'OUVERTURE ISN'T ? MAIS QUEL EST LE SCHEMA CORRECT : A) POINT DE VISEE - nEF - OUVERTURE b) POINT DE VISEE - OUVERTURE - NEF ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE : VOUS-------OUVERTURE-------NEF AMITIES -- MAX


Ah, là, on revient au début ... :edente:

Sénégal a écrit :Tantôt ...

- Le TANPR joint l'ouverture et la nef.

ET ... tantôt,

- Le TANPR joint la nef VIA l'ouverture.


Si tu as une solution qui valide les 2 affirmations, c'est bon...

Voilà, c'est tout ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 19:59
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tant pis ! Si tu te comrpends c'est le principal ;) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tant pis ! Si tu te comrpends c'est le principal ;) :alatienne:

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Egide » 19 avr. 2015 à 20:03
Et puis merde! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Et puis merde! :alatienne:

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 19 avr. 2015 à 22:04
Du calme , Sénégal a simplement beugué...
Il va revenir vous expliquer...
:roule: :roule:

Je trace A-B = je joins A à B .
Je trace A-B-C = je joins A à C et en passant je joins A et B puis B et C.
Donc ma droite A à C joint aussi B et C.
C'est clair comme de l'eau de roche mais comme c'est français...
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Du calme , Sénégal a simplement beugué...

Moi, mais je n'ai aucun problème ... :champion:

QUESTION No 24 DU 1996-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POINT
VOUS AURIEZ DIT RECEMMENT A DES CHERCHEU RS QUE L'OUVERTURE EST UN POINT. pOUVEZ-VOUS CONFIRMER ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LE CADRE DE LA 560, LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT LA NEF A L'OUVERTURE. UN TRAIT COMMENCE A UN POINT ET SE TERMINE A UN AUTRE. POUR PLUS DE DETAILS, JE VOUS RENVOIE A MES REPONSES PRECEDENTES A CE SUJET (IL Y A QUELQUES JOURS). AMITIES -- MAX


bon courage ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 19 avr. 2015 à 22:52
QUESTION No 19 DU 1997-11-22
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 1998-09-07
TITRE: GRAAL-1
SALUT MAX. DE RETOUR APRES 7 MOIS VOICI 2 Q QUI ME FERONT AVANCER J'ESPERE: 1- LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 ES T-IL CELUI QUI JOINT : A- L'OUVERTURE A LA NEF. OU B- LE POINT A LA 2EME DE NEPTUNE EN COUR S A L'OUVERTURE ET A LA NEF. GRAAL*
J'AI DIT QU'IL JOIGNAIT (AU MOINS !) L'OUVERTURE A LA NEF. MAIS POUR LE RESTE , JE VOUS LAISSE CHERCHER... ET TROUVER! AMITIES -- MAX PS : RAVI DE VOUS RETROUVER !


bonne nuit. :edente:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
QUESTION No 19 DU 1997-11-22
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 1998-09-07
TITRE: GRAAL-1
SALUT MAX. DE RETOUR APRES 7 MOIS VOICI 2 Q QUI ME FERONT AVANCER J'ESPERE: 1- LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 ES T-IL CELUI QUI JOINT : A- L'OUVERTURE A LA NEF. OU B- LE POINT A LA 2EME DE NEPTUNE EN COUR S A L'OUVERTURE ET A LA NEF. GRAAL*
J'AI DIT QU'IL JOIGNAIT (AU MOINS !) L'OUVERTURE A LA NEF. MAIS POUR LE RESTE , JE VOUS LAISSE CHERCHER... ET TROUVER! AMITIES -- MAX PS : RAVI DE VOUS RETROUVER !


bonne nuit. :edente:


Ces madits sont exacts ... :edente:

comme le mien, au dessus.

Déjà écrit ...

Sénégal a écrit :Tantôt ...

- Le TANPR joint l'ouverture et la nef.

ET, tantôt,

- Le TANPR joint la nef VIA l'ouverture.


Si tu as une solution qui valide les 2 affirmations, c'est bon...

Voilà, c'est tout ! :okydoky:


Mais moi, je comprends les 3 ... :edente:
( ton second ne veut rien dire ...)
Modifié en dernier par Sénégal le 19 avr. 2015 à 22:59, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 19 avr. 2015 à 22:59
Sénégal a écrit :Mais moi, je comprends les 3 ...
( ton second ne veut rien dire ...)
c'est cela oui ... !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Mais moi, je comprends les 3 ...
( ton second ne veut rien dire ...)
c'est cela oui ... !


Ben oui ! :champion:

( quelqu'un pourrait le confirmer ) ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Allez, un dernier ...

QUESTION No 27 DU 1998-04-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAI
CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS(COMME VOUS LE DITES DANS LE FIG-MAG)QUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER SE SITUE ENTRE L'OUVERTURE E T LA NEF? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
FIG-MAG, JE CITE : "TIRER LE TRAIT QUI RELIE L'OUVERTURE EST LA NEF, EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS DEVEZ FAIRE DANS CETTE ENIGME." JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE NI RIEN CONFIRME D'AUTRE, SI CE N'EST QUE C'EST CE TRAIT-LA QUE VOUS NE REGRETTEREZ PAS, ET QUE C'EST UNE DROITE. A VOUS DE L'INTER-PRETER CONVENABLEMENT. ET D'APRES VOTRE QUESTION, CE N'EST PAS TOUT A FAIT LE CAS... AMITIES -- MAX

Bonne nuit ...
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar crew » 19 avr. 2015 à 23:29
Chaque madit que tu publies va dans notre sens, sens que nous avons expliqué. Par contre toi tu n'expliques pas ce que tu comprends, du coup, je ne vois pas trop l'intérêt.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Basile » 19 avr. 2015 à 23:38
Merci à vous tous et surtout à ceux qui m'ont fait transpirer en me mettant des madits qui ont contrariés mon raisonnement et mes certitudes. :alatienne:
Je n'ai jamais autant dégrossi la 560 depuis 4 ans. :bougie:
Même si mon jeu n'a certainement rien avoir avec les votres car je suis un peu dans la 4me dimension :edente: . je vous remercie les sans hulotte.

Néanmoins, je vous dis ma conclusion sur l'alignement mais je doute que vous adhériez à cette conclusion
Et puis vous allez peut-être me la contremaditer vite fait et m’élire :bouletdujour:

Quand Max dit que la Nef , la fin de l'aide de Neptune et l'Ouverture sont alignés
et bien en fait ce sont les symboles représentant ces terme qui sont alignés.
La nef est alignée avec l'ouverture qui est aussi alignée avec la fin de l'aide.
Ce sont les symboles qui sont alignées.

Si dans les madits vous parlez des points représentant, la fin de l'aide de Neptune, l'Ouverture et la Nef alors dans ce cas Max ne répondra pas à la question et ne dira jamais qu'ils sont sur une même ligne car ces 3 points ne sont pas sur une même droite.

Bon, je sais que vous ne saurez pas convaincu par cette histoire de symboles mais je tenais quand même à vous le signaler en tant que joueur.
:alatienne: Même si je merde et que je revienne à la charge...
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 06:20
Basile a écrit :Quand Max dit que la Nef , la fin de l'aide de Neptune et l'Ouverture sont alignés
et bien en fait ce sont les symboles représentant ces terme qui sont alignés.
La nef est alignée avec l'ouverture qui est aussi alignée avec la fin de l'aide.
Ce sont les symboles qui sont alignées.
Non Basile, c'est bien un alignement geographique dont il est question sinon il serait impossible de tracer le trait sur la carte.
Il y a bien un alignement géographique donc ponctuel entre fin 2eme aide ( endroit où on est) Ouverture et Nef ( endroit où elle est).
Il est de plus ici avéré en560 ( contrairement à l'alignement Mon tout-ouverture- Lumière de 470 qui ne peut se tracer en 470).
Le paradoxe se situe dans le fait que le lieu ( c'est donc bien un point) d'où l'on tire le trait vers l'Ouverture puis la Nef, n'est pas aligné avec les aides de Neptune ...
Alors que l'endroit d'où l'on voit la nef à la fin de "poursuis ta route et n’interromps pas ton parcours" et qu'on nomme fin 2eme aide et le lieu d'où l'on tire le trait sont un seul et même point.

Il y a donc bien 2 droites différentes : celle emprunté donc en quelque sorte dessinée par les aides de Neptune qui nous donne la direction à prendre depuis Carusburc (et qui suit la même inclinaison que le trait du visuel) et cette fameuse droite Carusburc- fin 2eme aide de Neptune ( qui a forcement aussi la même inclinaison puisque parallèle à la 1ere droite).
Bien entendu il y a aussi 2 Carusburc différents.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Chaque madit que tu publies va dans notre sens, sens que nous avons expliqué. Par contre toi tu n'expliques pas ce que tu comprends, du coup, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ben alors ... tout va bien ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :( contrairement à l'alignement Mon tout-ouverture- Lumière de 470 qui ne peut se tracer en 470).

Faux ... sujet déjà traité ...
( encore une énormité )...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Basile a écrit :Quand Max dit que la Nef , la fin de l'aide de Neptune et l'Ouverture sont alignés
et bien en fait ce sont les symboles représentant ces terme qui sont alignés.
La nef est alignée avec l'ouverture qui est aussi alignée avec la fin de l'aide.
Ce sont les symboles qui sont alignées.

Je pense que c'est esffectivement l'astuce de cette enigme bien que le terme de symbole laisse une ambiguité, personnellement je dirais carrement des lettres.
Carusburc étant représentée par C par exemple.
Le trait à ne pas regretter est à tracer à la fin
Avant il faut parcourir un chemin, suivant une première étape, puis lors de la deuxième étape, il faut s'arreter l'orsqu'apparait la nef enclaminé.
La carte est là pour reporter ce que l'on a trouvé, elle n'est pas la pour raisonner. Chercher sur la carte un alignement nef, ouverture et dernier point de la 2ème aide est illusoire.
Une fois le parcours terminer, nous devons tracer un trait qui relie les trois representations sur la carte des "symboles" que nous avons aligné, même si ce trait semble bizarre par rapport à un raisonnement purement graphique.
Un exemple est donné par le trait du visuel, il part de Carusburc, il est incliné à 45°, et il correspond à la représentation de la première partie de l'enigme. On le sait car les madits le confirme, mais si on fait une interpretation garphique de la lecture du premier paragraphe, on ne peut pas en deduire qu'il faut tracer un trait à 45°. Cette inclinaison est imposée par autre chose que la simple interpretation du texte.
L'interpretation du texte correspond grosso modo au trait mais pas exactement, Roncevaux Bourges Carignan sont grosso modo alignés mais pas exactement. Or Max est très précis dans ces tracés à tel point que si on se trompe un peu il nous annonce des éléments qui permettront de corriger le tir. Il y a une logique derriere ces tracés qui ne se découvre pas par l'analyse de la carte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré