Paradoxe des aides de Neptune

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 07:52
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
________________________________________
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
________________________________________
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX
Connaître la nature de la Lumiere ne suffit pas !

QUESTION No 20 DU 1996-07-11
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Connaître la nature de la Lumiere ne suffit pas !

N'importe quoi ... comm d'hab !

QUESTION No 34 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
--------------------------------------------------------------------------------
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 08:08
Sénégal, tu as vraiment un problème!
Je ne dit pas que c'est connaître la nature totalement de la Lumière , je dis comme Max, que connaître cette nature et surtout totalement ne suffit pas pour LA SITUER exactement. Donc à ce stade fin 470 , impossible de réaliser/ (tracer puisque toi tu as besoin de la carte) l'alignement.
regarde bien la question : Tu VOIS la Lumière donc tu connais bien sa nature et malgré tout cela ne suffit pas. Cela ne suffit pas à quoi ? :cassetete:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar DINIS » 20 avr. 2015 à 08:43
Ah Sénégal, tu nous avais manqué...
Déjà, parler d'une énigme où il y a plusieurs traits à tracer, avec certains points cruciaux, est difficile lorsque l'on a pas ces mêmes points et le même trajet.
On peut chacun y voir la confirmation de ses propres solutions en interprétant les madits.
Je ne sais plus qui c'est, mais il y en a un par exemple, qui tire son trait en direction d'Hernani. Pourquoi pas? ensuite il joint un point de cette droite à la nef en passant par l'ouverture. Parfait! Mais dans ce cas précis, à quoi ça sert de chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste?

J'ai mis un certain temps avant de trouver la solution de cette énigme, et pourtant, tout porte à croire que j'ai les bons éléments et même avec ceux -ci, la solution n'est pas évidente. Mais elle fonctionne parce que je suis à la lettre l'énigme et chaque détail du parcours.

A Carusburc, avec Albion dans le dos, je cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste. Cela permet d'avoir un "guide" pour commencer notre parcours. En effet, si on considère comme moi que l'ouverture qui révèle la lumière céleste est l'écartement d'un compas, donc une distance, il n'y a plus qu'à planter sa pointe et tracer en se laissant guider.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste, mais apprête-toi à marcher sur les eaux. Cette indication permet de commencer son parcours dans le bon sens, parce que lorsque l'on cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste, on part de Carusburc, donc la pointe du compas est sur Carusburc. Ainsi, cette phrase nous permet de ne pas demander notre reste et d'intervertir notre ouverture puisque dans le premier sens on ne s'apprête pas à marcher sur les eaux. De ce fait, pour marcher sur les eaux, il faut planter la pointe de son compas sur la lumière céleste. Et oui, elle sert à ça!
Par deux fois, Neptune viendra à ton secours et te mènera loin du Septentrion glacé. Il faudra donc marcher deux fois sur les eaux en direction du sud.
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée. Je poursuis ma route mais si on me demande de ne pas interrompre mon parcours, c'est que j'y suis tenté. En effet, après la première aide de Neptune, je vois la nef par l'ouverture. Mais on me dit que je ne dois pas interrompre mon parcours et que Neptune viendra deux fois à mon secours, donc je poursuis ma route. Neptune m'offre une deuxième fois son aide et pendant qu'il m'aide, je revois ma nef par l'ouverture. Je m'arrête, c'est la fin de mon premier tracé.
Sans dévier d'un pouce, tire un trait. Mon TANPR commence ici, à la fin de la deuxième aide, et repart sur un autre axe puisqu'on me demande de ne pas dévier d'un pouce. Pour moi, ce "sans dévier d'un pouce" signifie que je dois tirer un trait vertical, donc je tire mon trait en repartant vers le nord (comme mon pouce l'indique).
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait. Effectivement, en tirant mon trait, je retombe sur un endroit d'où je revois encore ma nef par l'ouverture et qui se situe comme par hasard sur mon "reste". Et comme la dernière chose à faire est de relier la nef à l'ouverture, je retrace un trait partant de ce point en suivant à nouveau un autre axe, celui qui relie la nef à l'ouverture.

Et sur la carte, c'est encore plus magnifique! Pour résumer :

Carusburc-1ère aide de Neptune-1er point d'où l'on voit la nef par l'ouverture-2ème aide(2ème point d'où l'on voit la nef par l'ouverture, changement d'axe, commencement du TANPR)-3ème point d'où l'on voit la nef par l'ouverture-(changement d'axe)-ouverture-nef-(fin du TANPR).

Et si vous me demandez comment est-ce possible de voir la nef par l'ouverture en trois points différents, et bien je vous répondrai : concept d'ouverture et trois habiles rendez-vous en mer cantabrique.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Sénégal, tu as vraiment un problème!
Je ne dit pas que c'est connaître la nature totalement de la Lumière , je dis comme Max, que connaître cette nature et surtout totalement ne suffit pas pour LA SITUER exactement. Donc à ce stade fin 470 , impossible de réaliser/ (tracer puisque toi tu as besoin de la carte) l'alignement.
regarde bien la question : Tu VOIS la Lumière donc tu connais bien sa nature et malgré tout cela ne suffit pas. Cela ne suffit pas à quoi ? :cassetete:

Désolé ... ce que tu écris est faux.
Sujet archi traité...
Je n'y reviens plus! ( de plus, ce n'est pas le bon fil ).

... je dis comme Max ... :lol:

Max ... n'a JAMAIS rien dit ...

QUESTION No 30 DU 2000-06-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SKIPPER 470
EN 470 PAR OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE. DOIS JE TROUVER SA LOCALISATION .AMITIES JP
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST VOUS QUI DEVEZ TROUVER LA REPONSE A CETTE QUESTION ! AMITIES -- MAX

... ben oui, c'est la réponse à l'énigme, LA FINALITE de l'énigme, COMPRENDRE,
et non pas la fin de la 470 .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 09:20
Tu es vraiment passé maître du Nawak...
Max dit simplement " débrouillez-vous" ou" je ne peux pas repondre à cette question"
Il ne parle ni dans un sens ni dans l'autre.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Anatta » 20 avr. 2015 à 09:21
Bonjour Sénégal,

Je te présente par avance mes excuses si jamais cette question a déjà été débattue, je t'avoue qu'il m'est très difficile de rester concentré sur vos combats d'escrime aussi épiques qu'endurants, j'ai donc pu louper l'information:
quelle est ta solution de la 470?

Cela me permettrait de me faire une idée plus claire de la pertinence de la ligne que tu défends.
Au pire, renvoie-moi au post qui donne cette solution, j'irai relire.

Et salutations à Dame Rachel, évidemment.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Anatta a écrit :Bonjour Sénégal,
quelle est ta solution de la 470?

Excuses acceptez ... :lol:

Salut Anatta,

Ma solution de la 470 est la lumière AVEC sa localisation.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 09:25
Menfin Anatta , tu ne sais pas que maitre sénégal ne donne pas ses solutions ?
Il assène des affirmations, toutes en rapport avec ses solutions mais celles-ci , il ne les donne pas.
Ah si , il a parlé de son O qui coule de source ...pour la 530.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Tu es vraiment passé maître du Nawak...
Max dit simplement " débrouillez-vous" ou" je ne peux pas repondre à cette question"
Il ne parle ni dans un sens ni dans l'autre.


Alors ne dis pas que TU DIS COMME MAX ....

Max n'a jamais dit ce que tu écris.... ( que tu interprètes ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 09:45
SUR un plan General et Cela ne suffit pas sont bien de Max... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :SUR un plan General et Cela ne suffit pas sont bien de Max... :hinhin: :hinhin:


:lol:

RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Egide » 20 avr. 2015 à 10:10
@Napo

Impossible!
Se servir d'une lettre, sur la carte, n'est pas autorisé, car une lettre ne figure pas réellement sur le terrain. C'est exactement ce Max appelait "faire de la carte un outil.


@Rachel

Deux Carusburg? Cela m'étonnerait fortement:

QUESTION No 34 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS...FG
BONJOUR MAX, EN 560 LA LUMIERE CELESTE M E PERMET DE VERIFIER QUE J'AI LE BON CAR USBURC ? SERT-ELLE A AUTRE CHOSE? JE NE SAISIS PAS L'INTERET DE LA TACHE N OIRE SUR LE VISUEL 420. C,EST DRAMATIQUE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE DOUTE SUR CARU SBURC. IL N'Y EN A QU'UN. NON, LA LUMIER E NE SERT PAS A CELA. LA TACHE NOIRE N'A AUCUNE IMPORTANCE POUR LE DECRYPTAGE. JE L'AVAIS PRECISE LE 5 SEPTEMBRE 1997 DANS LA PRESENTE RU- BRIQUE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar DINIS » 20 avr. 2015 à 10:22
Vous commencez à être lourd! Allez en 470...

Si la lumière en 470 est Paris (ville lumière), on peut la localiser mais il ne peut s'agir que d'une vague idée concernant sa nature, et ça on peut le confirmer plus tard. Par exemple si dans une autre énigme, je trouve la vieille dame, et bien je commence à en avoir une confirmation, la lumière s'affine comme étant la Tour Eiffel. Et si encore dans une autre énigme, je trouve 1665, bah tiens, j'affine encore la lumière pour me retrouver tout en haut des marches. Et puis après peut-être que la lumière, j'ai une confirmation qu'elle s'identifie comme étant la lumière qui tourne tout en haut et qui se voit à plusieurs kilomètres. C'est ça en avoir une idée en 470, ce qui n'empêche que dès le départ, je peux la situer : PARIS!

Alors Rachel, ce n'est pas parce que toi tu ne peux la situer, qu'il faut emm..... le monde. Et toi Sénégal, si tu peux la situer, et bien laisse Rachel dans son trou et poursuis ta route ou ouvrez un fight club en 470! Comme ça vous pourrez aussi débattre de la carte et autres conneries...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 12:50
Egide a écrit :Deux Carusburg? Cela m'étonnerait fortement:QUESTION No 34 DU 1998-07-30--------------------------------------------------------------------------------TITRE: DIVERS...FGBONJOUR MAX, EN 560 LA LUMIERE CELESTE M E PERMET DE VERIFIER QUE J'AI LE BON CAR USBURC ? SERT-ELLE A AUTRE CHOSE? JE NE SAISIS PAS L'INTERET DE LA TACHE N OIRE SUR LE VISUEL 420. C,EST DRAMATIQUE ?--------------------------------------------------------------------------------IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE DOUTE SUR CARU SBURC. IL N'Y EN A QU'UN. NON, LA LUMIER E NE SERT PAS A CELA. LA TACHE NOIRE N'A AUCUNE IMPORTANCE POUR LE DECRYPTAGE. JE L'AVAIS PRECISE LE 5 SEPTEMBRE 1997 DANS LA PRESENTE RU- BRIQUE. AMITIES -- MAX
Bien sûr , il n'y a qu'un Carusburc c'est Cherbourg et c'est le depart de la droite du poursuis ta route .
Mais le décryptage de ce Carusburc donne un autre lieu qui, bien que n'étant pas ce Carusburc , permet de démarrer la 1ere droite , ailleurs ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ino Ukoziak a écrit :PS : désolé je peux pas résister. J'ai bu.
Donc, il y a une technique absolument infaillible pour savoir qu'un décryptage est complètement à côté de la plaque. IN FA ILLI BLE
Vous aimeriez savoir ?
La réponse est... Archimède ! S'il trouve que c'est bien, c'est que c'est loin

LOL !
C'est une mauvaise idée parce qu'il n'y a pas que le jeu de Rachel que j'approuve en partie, il y a aussi le jeu de beaucoup d'autres joueurs, par conséquent c'est comme si tu avais dit que leur jeu était également faux parce que Archimede approuvait leurs trouvailles.
Moi je crois au contraire qu'il y a une multitude de joueurs qui ont pondus des ilots exacts, simplement par manque de colonne vertébrale personne n'a été en mesure de structurer ces découvertes entre elles.

Quand Rachel dit que "tire un trait" équivaut à verser du vin elle a raison.
Quand elle dit que le mage use cul, elle voit juste.
En revanche quand elle fait parler les madits elle se trompe et se pollue complètement.

Bref, en raison de mon jeu, j'ai confiance en Rachel et d'autres pour leurs fines remarques sur certains sujets.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Egide a écrit :@Napo

Impossible!
Se servir d'une lettre, sur la carte, n'est pas autorisé, car une lettre ne figure pas réellement sur le terrain. C'est exactement ce Max appelait "faire de la carte un outil.


Ce n'est pas de ça dont je parlais.Il ne s'agit pas de se servir d'une lettre sur la carte, mais de decoder des lettres et reporter le résultat sur la carte.

Si par exemple : tu as une solution à un decryptage qui te donne DEG.
Tu traces le trait Dieppe Epernay Gerardmer qui sont des points réels sur la carte. Ce n'est pas leur alignement qui t'a permis de les trouver mais le decodage DEG

Pour revenir à la 560, j'invente un exemple:
l'ouverture Bourges est représenté dés la 580 par B
L'aide de neptune consiste à répeter la clé POSEIDON plusieurs fois, la phrase codante contient le mot LEPLOMB
POSEIDON
La phrase en clair contient le mot RIPOSTE
P.O.S.E.I.D.O.N.P.O.S.E.I.D.O.N
X.X.L.E. P.L.O.M B
X.X.R.I. P.O.S.T.E
En lisant les poseidon, quand tu passes au dessus du B, tu vois ce qu'il y a en face. En dessous B, il y a un P et en dessous du B il y a un E
La nef encalminée c'est E qui est Epernay, la nef encalminée est a Epernay
l'ouverture c'est B, le point d'arrêt c'est P qui est par exemple PAU.
Ton TANPR c'est Pau Bourges Epernay qui forment un alignement.

Ce n'est qu'un exemple de ce pourrait être la methode de decodage de la 560, un systeme literraire qui se transpose en tracé sur la carte sans utiliser la carte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 14:22
DINIS a écrit :Alors Rachel, ce n'est pas parce que toi tu ne peux la situer, qu'il faut emm..... le monde.
Non mais tu vas te calmer un peu , hein. ! Malotru ..
Pourquoi autant d'agressivité.
Ouvre plutôt ta tribune pour ton post et n'empêche pas les autres de discutailler même jusqu'à plus soif.

c'st un forum ici , pas le salon de DINIS .

Non mais...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar DINIS » 20 avr. 2015 à 14:45
Ça peut le sembler mais ce n'est pas du tout agressif. C'est juste que quelque soit le fil de discussion, en l’occurrence ici en 560, sujet ouvert par Basile, vous ne pouvez vous empêcher de faire votre petite guéguerre toi et Sénégal concernant la carte, la lumière qui est un point ou non, etc...
Bref, un dialogue de sourd qu'on a entendu 100 fois. C'est juste chiant!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Paradoxe des aides de Neptune Messagepar Rachel » 20 avr. 2015 à 17:36
C'est mieux.
Je te ferai simplement remarqué que je ne faisais que répondre à Basile et à ses interrogations.
La surenchère ne vient pas de moi au départ.
Mais c'es tout de même moi qui a droit au
DINIS a écrit :Alors Rachel, ce n'est pas parce que toi tu ne peux la situer, qu'il faut emm..... le monde
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré