Le cheminement, la route, le parcours depuis Carusburc...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :
crew a écrit :On voit la nef par l'ouverture et on tire un trait. C'est pas écrit noir sur blanc mais très sous entendu, alors Max a un peu exagéré mais pas menti.
On est d'accord.
Sauf que ça réponse c'est, on tire un trait et ensuite on trouve la nef.
Ce qui est radicalement différent. C'est tout simplement l'inverse


EXACT ... c'est l'inverse

QUESTION No 16 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 BIS
EN 560 TJ,VOUS AVEZ DIT QUE LA NEF ETAIT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER..MAIS EST CE LA DERNIERE CHOSE A FAIRE ? LES 2 DERNIERS VERS SUGGERENT QU'IL FAUT TRACER LE TRAIT APRES AVOIR TROUVEE LA NEF, NON ? ?AMITIES.MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A DEUX OU TROIS JOURS. VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR TIRE CE TRAIT. AMITIES -- MAX


Ah, là, on revient au début ... :edente:

Sénégal a écrit :Tantôt ...

- Le TANPR joint l'ouverture et la nef.

ET ... tantôt,

- Le TANPR joint la nef VIA l'ouverture.


Si tu as une solution qui valide les 2 affirmations, c'est bon...

Voilà, c'est tout ! :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 25 avr. 2015 à 18:06, modifié 5 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :L’ambiguïté vient du fait que le TANPR est une ligne brisée.

L'ambiguité vient que ce que tu écris n'est pas exact.

QUESTION No 46 DU 1996-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QUE LE TRAIT RELIANT L'OUVERTURE ET LA NEF, CELUI A NE P AS REGRETTER ETAIT UNE DROITE. CETTE DROITE EST ELLE UNE LIGNE DROITE CLASSIQUE OU PEUT-ON ELIMINER L'HYPOTHESE QUE CE SOIT UNE LIGNE BRISEE CE QUI RENDRAIT DIS CUTABLELE TERM ''DROITE'' MERCI RAMLA.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT (ET PAS SEULEMENT L'AUTRE JOUR) QUE C'ETAIT UNE DROITE NON BRISEE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Trouver = joindre non ? Tu vois la nef puis tu la trouvés en traçant le tanPr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Trouver = joindre non ? Tu vois la nef puis tu la trouvés en traçant le tanPr


QUESTION No 16 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 BIS
EN 560 TJ,VOUS AVEZ DIT QUE LA NEF ETAIT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER..MAIS EST CE LA DERNIERE CHOSE A FAIRE ? LES 2 DERNIERS VERS SUGGERENT QU'IL FAUT TRACER LE TRAIT APRES AVOIR TROUVEE LA NEF, NON ? ?AMITIES.MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A DEUX OU TROIS JOURS. VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR TIRE CE TRAIT. AMITIES -- MAX

En 2001 ...

QUESTION No 4 DU 2001-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: trait 650
JE TROUVE LA NEF APRES AVOIR TIRE LE TRA IT A NE PAS REGRETTER. EST CE EN CELA QU E TU L AS QUALIFIE DE TRAIT A NE PAS REGRETTER OU Y A T IL AUTRE CHOSE? MERCI--A7
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST POUR CELA. MAIS JE NE PEUX PAS VOU S DIRE S'IL Y A AUTRE CHOSE... A*
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La droite joignant l'ouverture et la nef oui, c'est une ligne droite. Mais le TANPR non.

Et pour le madit ci-dessus, ça vient du fait que l'on peut voir la nef par l'ouverture de deux manières différentes (concept d'ouverture et chose importante).

DINIS.
Z
Z U
Z U a écrit :
Ad augusta per angusta


L'énigme 560 repose sur un élément indispensable qui sera déterminant pour la construction du parcours depuis Carusburc jusqu'à la nef.

Cet élément indispensable correspond à ce qui est née clef en main en 600 et que l'on retrouve en 560.
Il ne s'agit évidemment pas de la nef, sinon nous n'aurions pas à la découvrir en fin d'énigme 560.

L'anagramme "nef encalminée" qui peut être obtenue avec "née clef en main" fait référence au lien étroit qui existe entre ces deux énigmes et doit laisser penser que ce qui est née clef en main en 600 sera utile, ou permettra, de découvrir comment arriver jusqu'à l'endroit où se "cache" la nef.

En 600 il y a un visuel montrant une main qui tient une clef, c'est ce que tient cette main qui représentera cet élément indispensable qui ne sert pas en 600, et ce n'est qu'en prenant en compte l'idée suggérée par les termes "sans dévier d'un pouce" que l'on se souviendra de cet élément.

Il s'agit d'un repère particulier, si vous l'avez vous aurez d'emblée l'axe des aides de Neptune et la ligne de mire qui partira de la fin de la 2ème aide pour aller jusqu'à la nef en passant par l'ouverture.

Avec un exemple c'est beaucoup plus facile de comprendre.

Si l'élément indispensable à décrypter en 600 et qui doit resservir en 560, était une ville et qu'elle se nomme Chaource.

Prenez une carte de France, repérez Bourges dans le Cher et Chaource dans l'Aube, maintenant tirez et prolongez de chaque côté de ces deux lieux une ligne qui passe par ces deux lieux.

Ensuite vous reliez Cherbourg à la fin de la ligne précédente qui doit se trouver au niveau de la côte espagnole, vous avez d'emblée les deux aides de Neptune.
De plus Neptune n'est pas un dieu à vous laisser tomber en plein océan atlantique, il a une réputation à garder, donc il va vous laisser sur le rivage, là où vous aurez pied pour éviter que vous buviez la tasse si des fois vous ne saviez pas nager.

Si vous avez bien tout suivi ce cheminement, il ne vous reste plus qu'à découvrir une nef sur la ligne de visée qui passe par l'Ouverture. Il faudra probablement se servir d'indices issus d'énigmes précédentes pour déterminer le lieu où se trouve la nef et peut-être aussi quelques indices qui orienteront vers la bonne nef.

Si on voulait aller jusqu'au bout de cet exemple, vous pourriez imaginer que la nef est la cathédrale Saint Etienne à Metz, mais je le rappelle tout ceci n'était qu'un exemple pour traiter de ce qui est née clef en main en 600 et qui doit servir en 560 pour conditionner le cheminement des aides de Neptune depuis Carusburc et qui déterminera la ligne de mire sur laquelle se trouvera la nef et donnera ensuite le TANPR lorsque l'endroit où se trouve la nef aura été trouvé.

En guise d'élément indispensable j'avais pris "Chaource" dans l'Aube pour faciliter les explications car ce lieu figure sur la carte de France.
Mais ce qui est née clef en main dans la 600 ne figure pas sur la carte n° 989, c'est bien une ville mais elle n'est pas mentionnée sur la 989.
Comprenez aussi que la ligne de mire n'est pas celle que j'ai pris en compte dans les explications ci-dessus, d'ailleurs comment pourrait-elle être la bonne ligne de mire puisque qu'il n'y a pas 36 ouvertures, mais seulement une, et toujours la même, dans le livre.

Bonne lecture, bon parcours, bonne traversée et bonne route,

:marin:

Pour le madit ci-dessous il faut un peu interpréter, mais à peine, la question et la réponse.

Dans le schéma que j'ai présenté ci-dessus il est facile de comprendre que le repère qui est née clef en main en 600 et qui est un lieu, va conditionner la ligne de mire qui partira de la fin de la 2ème aide de Neptune et qui passera par l'ouverture pour se prolonger jusqu'à la nef mais cette dernière chose ne se découvrira qu'en ayant pris en compte d'autres élément de jeu.
Il ne peut passer par deux points( par deux lieux tels que l'ouverture et le repère issu de la 600 ) qu'une seule droite( ligne ), ça sera la ligne de mire sur laquelle il faudra déterminer le lieu où se trouve la nef en 560.
Mais au final cette ligne de mire, tant que la nef n'est pas située, reste une ligne de mire, et elle deviendra le TANPR lorsque la nef sera découverte et localisée.
Ces deux choses, ligne de mire et TANPR, se confondent et le TANPR sera au final une représentation( après traçage ) plus PRÉCISE( puisque définie par un début et une fin ).
C'est bien ma ligne de mire( futur TANPR ) qui permet de trouver la nef, non ?
Et je ne connais pas la nef, ni le lieu où elle se trouve, avant l'énigme 560 !

QUESTION No 41 DU 1998-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT A GANYMEDE IL Y PEU QUE LE TRAIT A TIRER ET A NE PAS REGRETTER PERMETTAIT DE TROUVER LA NEF ENCALMINEE MERCI DE CONFIRMER AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS L'ENIGME ELLE-MEME ! POURQUOI ME DEMANDER DE CONFIRMER ? AMITIES -- MAX

Pour comprendre et interpréter correctement les madits il faut que les solutions envisagées soient un minimum logiques et qu'elles s'imbriquent parfaitement entre elles...
:marin:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Z U a écrit :Pour le madit ci-dessous il faut un peu interpréter, mais à peine, la question et la réponse.

... il n'y a rien à interpréter.
Pour comprendre ce madit, il faut l'astuce de cette énigme.


QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVOIR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PUIS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT DE VOUS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX

La question est parfaite .
La réponse éloquente.


PS ... Au travers de cette réponse, Max admet que l'on voit bien la nef par l'ouverture,
mais qu'on la découvre, trouve, en tirant le TANPR.

Ca quoi ! :edente:

Sénégal a écrit :Tantôt ...

- Le TANPR joint l'ouverture et la nef.

ET ... tantôt,

- Le TANPR joint la nef VIA l'ouverture.


Si tu as une solution qui valide les 2 affirmations, c'est bon...

Voilà, c'est tout ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 16 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 BIS
EN 560 TJ,VOUS AVEZ DIT QUE LA NEF ETAIT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER..MAIS EST CE LA DERNIERE CHOSE A FAIRE ? LES 2 DERNIERS VERS SUGGERENT QU'IL FAUT TRACER LE TRAIT APRES AVOIR TROUVEE LA NEF, NON ? ?AMITIES.MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A DEUX OU TROIS JOURS. VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR TIRE CE TRAIT. AMITIES -- MAX

Je vois que la pensée étroite fait des émules, on voit la nef par l'ouverture et si on tire un trait qui joint ce point à la nef à priori y'a de fortes chances que l'on trouvera la nef au bout du trait...Non? Moi; ça me paraît logique! Elle est ou l'imposture??? C'est dans ta tête ! :lol:


QUESTION No 35 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF ET TRAIT (SUITE)
OR LE 13/9/96, VOUS AVEZ DIT (Q. "560 BI S") "VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR T IRE CE TRAIT" (DANS TOUS LES CAS, ON PAR LE DU MEME TRAIT A NE PAS REGRETTER). ALORS, AVANT OU APRES????
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOYEZ LA NEF ET VOUS TIREZ UN TRAIT DANS LA FRACTION DE SECONDE QUI SUIT. AU BOUT DE CE TRAIT (OU QUELQUE PART SUR CE TRAIT - A VOUS DE VOIR) SE TROUVE LA NEF !... TREVE DE PLAISANTE- RIES, IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS... AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Je vois que la pensée étroite fait des émules, on voit la nef par l'ouverture et si on tire un trait qui joint ce point à la nef à priori y'a de fortes chances que l'on trouvera la nef au bout du trait...Non? Moi; ça me paraît logique! Elle est ou l'imposture??? C'est dans ta tête !

QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVOIR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PUIS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT DE VOUS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX

L'astuce, c'est de tirer un trait ... :edente:

Désolé si tu ne sais pas lire le français, du moins, le comprendre au travers de la question claire et simple du questionneur ...
( d'ailleurs, Max lui même valide " l'ambiguité " en répondant ... ASTUCE. )
Modifié en dernier par Sénégal le 25 avr. 2015 à 19:04, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tracer 2 TANPR est à peu près aussi astucieux que de voir des bébés qui têtent des rochers
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :Tracer 2 TANPR est à peu près aussi astucieux que de voir des bébés qui têtent des rochers


Qui parle de 2 TANPR ?

Si c'est cela que tu évoques ...

Sénégal a écrit :Tantôt ...

- Le TANPR joint l'ouverture et la nef.

ET ... tantôt,

- Le TANPR joint la nef VIA l'ouverture.


Si tu as une solution qui valide les 2 affirmations, c'est bon...

Voilà, c'est tout ! :okydoky:


Non, il n'y en a qu'1 (TANPR )...

Une solution qui valide les 2 affirmations ... :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 25 avr. 2015 à 21:27, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ino Ukoziak a écrit :Tracer 2 TANPR est à peu près aussi astucieux que de voir des bébés qui têtent des rochers

Subliminal quand tu nous tiens !
Lol, j'ai adoré le sein beau lick...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Sénégal a écrit :Une solution qui valide les 2 affirmations ...
S'il n'y a qu'un TANPR (ce qui est le cas)
Il valide forcément ces deux affirmations.

Ca veut seulement dire que des fois MV parle uniquement de la portion Ouverture Nef, que d'autres fois il évoque la portion Point en Mer Nef via l'ouverture, tout comme d'autres fois il n'exclut pas que le TANPR se poursuive après la nef.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :
Sénégal a écrit :Une solution qui valide les 2 affirmations ...
S'il n'y a qu'un TANPR (ce qui est le cas)
Il valide forcément ces deux affirmations.

Ca veut seulement dire que des fois MV parle uniquement de la portion Ouverture Nef, que d'autres fois il évoque la portion Point en Mer Nef via l'ouverture, tout comme d'autres fois il n'exclut pas que le TANPR se poursuive après la nef.


Ok, mais la portion ouverture ==> nef, n'a aucun sens ...

QUESTION No 43 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANY
560: VOUS AVEZ DIT QU'UNE DES 2 EXTREMITES DU TRAIT A TRACER ET A NE PAS REGRETTER N'EST OU BIEN L'OUVERTURE OU BIEN LE NEF. DONC UNE EXTREMITE DOIT ETRE TROUVE EN 560. EST-CE QUE CETTE EXTREMITE EST TROUVEE GRACE A LA DETERMINATION DE LA N EF?*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INVERSEZ LE PROBLEME. C'EST LA NEF QUE L'ON TROUVE GRACE AU TRAIT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 2001-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
560: LE TRAIT A NE PAS REGRETTER A T-IL 2 EXTREMITES ? AVANT LA FIN DE LA 560 ? NAMAAS PAMOOS
--------------------------------------------------------------------------------
IL A DEUX EXTREMITES. MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS SPECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tout à fait. Puisque la possibilité de le continuer après la nef n'est qu'une possibilité, pas une obligation.

Par contre, on a clairement trois points qui nous permettent de tracer ce trait :
Le point en mer d'où on voit la nef
L'ouverture
Le lieu où se trouve la nef


Pour le fait que la nef se trouve grâce au trait... je n'y peux rien s'il va en contradiction avec l'énoncé de ses énigmes...
Puisque dans l'énigme, d'abord on voit la nef, ensuite on tire le trait.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :Pour le fait que la nef se trouve grâce au trait... je n'y peux rien s'il va en contradiction avec l'énoncé de ses énigmes...
Puisque dans l'énigme, d'abord on voit la nef, ensuite on tire le trait.


Il n'y a pas contradiction avec l'enigme, il y a ASTUCE.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
J'aime bien les deux madits que tu cites, qui semblent être contradictoires:

ockham a écrit :
QUESTION No 16 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 BIS
EN 560 TJ,VOUS AVEZ DIT QUE LA NEF ETAIT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER..MAIS EST CE LA DERNIERE CHOSE A FAIRE ? LES 2 DERNIERS VERS SUGGERENT QU'IL FAUT TRACER LE TRAIT APRES AVOIR TROUVEE LA NEF, NON ? ?AMITIES.MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A DEUX OU TROIS JOURS. VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR TIRE CE TRAIT. AMITIES -- MAX


.......

QUESTION No 35 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF ET TRAIT (SUITE)
OR LE 13/9/96, VOUS AVEZ DIT (Q. "560 BI S") "VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR T IRE CE TRAIT" (DANS TOUS LES CAS, ON PAR LE DU MEME TRAIT A NE PAS REGRETTER). ALORS, AVANT OU APRES????
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOYEZ LA NEF ET VOUS TIREZ UN TRAIT DANS LA FRACTION DE SECONDE QUI SUIT. AU BOUT DE CE TRAIT (OU QUELQUE PART SUR CE TRAIT - A VOUS DE VOIR) SE TROUVE LA NEF !... TREVE DE PLAISANTE- RIES, IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS... AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.


PS: en tirant un trait Bourges/Dabo, on passe à côté de Charmes (vous ne le regretterez pas), à Langley plus précisément, il y a sur la Moselle une usine électrique pleine de fils puis, 500m au SE, il y a un coin appelé "La Nef"... :titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
cramoisi2 a écrit :J'aime bien les deux madits que tu cites, qui semblent être contradictoires:
Ils ne semblent pas contradictoires. Ils sont contradictoires.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hello!

Il y a comme un clignotement! Un coup, on voit la nef, un coup, on voit l'ouverture!
Trêve de plaisanterie, il n'y a aucun piège là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Egide
C'est pas si simple que ça...

1/ Tu vois la Nef et tu tires le trait ensuite implique que tu connais déjà la Nef;
2/ Tu traces le trait et tu trouve la Nef ensuite implique que tu ne la connaissais pas (du moins pas sous cette forme). Genre tu coupes un autre trait, tracé avant, au niveau de ce qui deviendra la Nef.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]