Le cheminement, la route, le parcours depuis Carusburc...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Salut Sénégal, si tu remplaces "après avoir trouvé la nef" par "après être arrivé à la nef" comme le dit Egide et que tu contestes, il nn'y a effectivement aucun paradoxe. Je crois que tu ne lis pas ce qu'on écrit :/
Pour toi trouver = chercher. Pour nous trouver= arriver à
on cherche, on trace, on trouve.


Si tu penses que l'astuce consiste à tirer un trait ... :champion:

QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVOIR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PUIS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT DE VOUS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX

Tu remarqueras que le questionneur, comme beaucoup de chasseurs en QR, comprennent
largement " la situation "tel que je la présente dans ce fil ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ah ok, l'argument choc qui prouve que voir la nef, tirer un trait et arriver ainsi à la nef, c'est parce qu'il y a une astuce! :pigepas:

Bah oue les chouetteurs posaient des questions tellement nulles qu'au lieu de leur dire "vous petes débiles ou quoi", Max a préféré leur dire "allez cherchez un peu il y a une petite astuce!"

Pour MAx il y a même une astuce dans le fait que les deux aides sont alignées avec le point en mer, que le point en mer est aligné avec l'ouverture et la nef, mais que les deux aides ne sont pas alignées avec la nef... Sacrée astuce dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :Pour MAx il y a même une astuce dans le fait que les deux aides sont alignées avec le point en mer, que le point en mer est aligné avec l'ouverture et la nef, mais que les deux aides ne sont pas alignées avec la nef... Sacrée astuce dis donc !!!!


C'est lié ...
Si tu trouves aucune astuce avec les aides, tu n'en trouveras pas avec la nef!
C'est assez logique.
Ceci dit, si Max mentionne qu'il y a une astuce, c'est qu'il y a bel et bien une ASTUCE, voire un truc !


FJE COMPRENDS VOTRE PERPLEXITE. MAIS VOUS PRENEZ MES REPONSES TROP "AU PIED DE LA LETTRE". IL Y A UN TRUC, BIEN SUR... SEULEMENT, JE NE PEUX PAS EN PARLER, AYANT DEJA ETE TROP PRECIS DANS MES REPONSES CONCERNANT LA NEF. LA PREUVE ? VOTRE PERPLEXITE ! AMITIES -- MAX

Aller contre ça, c'est l'échec assuré pour la bonne solution de cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal

Ne prendrais-tu pas les parole de Max trop "au pied de la lettre", toi aussi?
Si une énigme laisse entendre qu'on doit chercher la nef, alors qu'on y était juste avant, on va forcément, dans un premier temps, se dire: "Mince alors, j'aurais pourtant juré que la nef, c'était ce truc! Bon, alors qu'est-ce que ça peut bien être???". On sait que Max a dit que cette énigme était piégeuse si on la prenait par "le mauvais bout". C'est la même chose quand l'énigme te dis de chercher "l'ouverture qui révèle la lumière céleste". On la cherche, alors qu'on la connait depuis le début du jeu...Contradiction? Ben non, une astuce.
Tu as peut-être trouvé un truc génial et très astucieux, mais tu as l'air d'oublier que tu n'as pas la chouette pour prouver que c'était la "bonne astuce"...Et comme tu ne communiques que par Madits, sans présenter tes solutions, et donc, forcément, sans arguments pour défendre ta thèse, tu dois bien comprendre que pour moi, c'est...du vent! D'ailleurs, la seule solution que tu as présentée ici, ce fameux rond autour de Bourges, ne m'a pas du tout convaincu, alors tu comprendras que je doute que ta fabuleuse astuce 560 soit la solution à l'énigme! Vraiment, je suis désolé de te le dire, je n'y crois pas une seule seconde...Je te dis cela sans aucune méchanceté, juste pour que tu te rendes compte que ça n'a pas l'impact escompté.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Egide a écrit :@Sénégal
Tu as peut-être trouvé un truc génial et très astucieux, mais tu as l'air d'oublier que tu n'as pas la chouette pour prouver que c'était la "bonne astuce"...Et comme tu ne communiques que par Madits, sans présenter tes solutions, et donc, forcément, sans arguments pour défendre ta thèse, tu dois bien comprendre que pour moi, c'est...du vent! D'ailleurs, la seule solution que tu as présentée ici, ce fameux rond autour de Bourges, ne m'a pas du tout convaincu, alors tu comprendras que je doute que ta fabuleuse astuce 560 soit la solution à l'énigme! Vraiment, je suis désolé de te le dire, je n'y crois pas une seule seconde...Je te dis cela sans aucune méchanceté, juste pour que tu te rendes compte que ça n'a pas l'impact escompté.

Ben si justement, tu devrais t'y intéresser au moins une seule seconde, aux propositions de Sénégal.

Et la seule solution qu'il a présentée, ce fameux rond autour de Bourges, devrait au contraire t'amener à la conviction qu'il réfléchit avant de jouer, et même qu'il a plusieurs coups d'avance sur toi. Et donc à prendre au sérieux ses autres propositions.

Qu'il communique par madits a l'avantage de "neutraliser" ses propositions, c'est-à-dire de les étayer par des éléments tangibles, qui ne relèvent pas exclusivement d'une élucubration. Il n'en reste pas moins qu'avec ou sans madits, la démarche de Sénégal (comme celle de Donkey) reste désespérément LOGIQUE.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :D'ailleurs, la seule solution que tu as présentée ici, ce fameux rond autour de Bourges, ne m'a pas du tout convaincu ...


Je suis sûr d'une chose.
Le chasseur qui présentera ( ou qui a présenté ) la bonne solution de la 530,
ne fera JAMAIS l'unanimité sur ce forum ( ou un autre d'ailleurs ).

Ma solution 530 ne t'as pas convaincu ... mais elle en a convaincu d'autres, et c'est normal.
Je ne suis pas surpris, puisque l'on ne comprend pas les réponses de Max de la même manière,
que l'on diverge donc sur les mots simples de l'auteur.

Aussi, je te remercie d'abonder en mon sens, c'est à dire, que donner ses solutions,
cela ne sert à rien... ( il suffit de lire le forum pour en avoir la preuve ).

Qu'est ce qui reste pour tenter de faire avancer les choses en communauté ?... pas grand chose!

A chacun sa méthode.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Sénégal a écrit :
A chacun sa méthode.


Pas tout à fait d'accord, Sénégal.

Bien entendu, la démarche pour aborder une énigme est d'abord personnelle. Mais à la fin, tu dois quand même marcher dans les pas de Max. Donc assimiler la démarche que lui attend des joueurs, et qui recouvre l'essentiel de la sienne. Hors le fait que comme un auteur de romans policier, lui sait qui est l'assassin dès le début, alors que toi, tu ne le découvres qu'à la fin.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :
Sénégal a écrit :
A chacun sa méthode.


Pas tout à fait d'accord, Sénégal.

Bien entendu, la démarche pour aborder une énigme est d'abord personnelle. Mais à la fin, tu dois quand même marcher dans les pas de Max. Donc assimiler la démarche que lui attend des joueurs, et qui recouvre l'essentiel de la sienne. Hors le fait que comme un auteur de romans policier, lui sait qui est l'assassin dès le début, alors que toi, tu ne le découvres qu'à la fin.

tanacl


Je me suis peut-être mal exprimé ... comme quoi ... :edente:

" Chacun sa méthode " ... la mienne c'est : sans donner de solutions
je propose des madits que je tente d'expliquer par rapport à mes solutions.

L'exemple avec Egide est parfait ...
On a pas la même compréhension des dires de Max, pas des solutions, évidemment,
mais tout simplement sur "l'astuce" éventuelle de cette énigme.

Imagine si on est loin de la solution finale de la 560 ... :champion:

Voilà, c'est tout ! :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 30 avr. 2015 à 22:45, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Mais, comme on a vu, les madits s'interprètent souvent en fonction des solutions.

Delphinus ne comprendra jamais qu'une route peut tout à fait être la spirale, Rachel que l'on peut trouver des choses sur la carte du moment que ce ne sont pas des indices, personne ne comprendra que MV a bien précisé que quand MV parle de religion, il parle de lithurgie, il y a mm des débats sur l'ouverture...

Mais, en mm temps, comme tu le dis si bien, si MV postait la 530, pour 99,9 %, ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Mm chose s'il balancait la solution de A à Z (j'en ai fait l'expérience)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :Mais, en mm temps, comme tu le dis si bien, si MV postait la 530, pour 99,9 %, ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.

Ok avec ce que tu écris ... ( c'est ce que j'ai écrit ).

Bonne nuit à tous ... et à demain pour de nouvelles aventures ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Tanacl

Ben je m'y intéresse, mais je ne comprends jamais vraiment où il veut en venir...
Et pour le rond, c'est juste qu'il me semble avoir entendu dire que la 530 est la plus facile de toutes les énigmes, et que 95% des joueurs l'avait résolue très tôt. Hors, il me semble, mais je peux me tromper, que ce rond autour de Bourges n'est pas la solution des 95% de joueurs dont parlait Max.
Les éléments tangibles dont tu parles ne sont pas si tangibles que ça, puisque chacun interprète les Madits à sa façon...Et pour les coups d'avance, l'avenir le dira...peut-être!

@Sénégal

Je te le concède, les solutions que l'on peut proposer sur le forum ne convainque personne...Et chacun est certain d'avoir trouvé la "vraie" piste!
Il reste à trouver la chouette...et là, on verra bien qui avait raison!
Bonne nuit, quoi qu'il en soit.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Egide a écrit :95% des joueurs l'avait résolue très tôt. Hors, il me semble, mais je peux me tromper, que ce rond autour de Bourges n'est pas la solution des 95% de joueurs dont parlait Max.

95% des joueurs ont résolu l'énigme.
OK, mais cela ne veut aucunement dire qu'ils ont tout compris. Et encore moins qu'il n'y a rien d'autre à comprendre.
C'est tout le problème du vocabulaire maxien :
Je cite la QR 34 du 11/09/1996 : "RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE."

résoudre 530 = (par exemple) le détail de la charade et la ville Bourges.
Amha, le O de Sénégal relève de la "compréhension". Donc, non pris en compte pour la détermination des 95% de Max.

On peut comprendre l'attitude de Max :
La résolution, au sens de Max, c'est le stade du décryptage très technique, très factuel. C'est du ras des pâquerettes, du 1er degré.
La compréhension vient après et est plus subtile. Elle peut inclure des astuces, des rebonds sur le vocabulaire, une 2ème niveau, voire des aspects de la SS. Tout y est possible. On n'est plus dans le 1er degré. On sort du domaine général des madits. Max, sauf exceptions, ne s'y aventure pas.

C'est pour cela que je ne vois pas de contradictions entre les propos de Max et la publication d'une solution (compréhension incluse) qui sort de l'habituel si celle-ci respecte les basiques du genre : Bourges en 530.

Par contre, je trouverais contraire aux propos de Max quelqu'un qui annonce que mon Tout de la charade 530 c'est Paris (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Tanacl
Et pour le rond, c'est juste qu'il me semble avoir entendu dire que la 530 est la plus facile de toutes les énigmes, et que 95% des joueurs l'avait résolue très tôt. Hors, il me semble, mais je peux me tromper, que ce rond autour de Bourges n'est pas la solution des 95% de joueurs dont parlait Max.

Aujourd'hui, tu mentionnes que tu n'adhère pas à ma 530 ... soit.

Tu vois, ce qui est "dramatique", je me rend compte que tu ne connais pas ma soluce. Tu connais que la moitié de ma solution.
Tu ne l'as donc pas lue, ou pas comprise ...
solutions/ma-530-t6642.html

Pour les 95% je fais court ( c'est pas le bon fil ):

Max dit que 95% des chercheurs ont l'ouverture. C'est vrai!
L'ouverture c'est le résultat de la charade, et ça été effectivement trouvé très tôt !

QUESTION No 21 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE REPOSE MA QUESTION
SUITE A UN DOUTE DU A LA FORMULATION : 530 LA CHARADE DONNE UN LIEU ET MON TOUT DONNE L'OUVERTURE ? TOUTES MES EXCUSES D'INSISTER SUR CE POI NT AMBROISE
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" = LE RESULTAT DE LA CHARADE = L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

95% ont trouvé Bourges comme résultat de la charade... point.
95% ont donc l'ouverture ... point.

Ensuite, il faut trouver la toute petite astuce qui doit vérifier l'égalité suivante.

QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Le lieu est donné par les 2 dernières lignes de la 530 ...

C'est tout!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal

Que veux-tu que je te dise? J'ai lu, et je viens de relire "ta" 530. Je ne suis pas convaincu...Je ne vais pas te ressortir tous les arguments qu'on t'a déjà opposé, puisque tu sais aussi bien que moi que cela ne changerait rien au fait que tu garderais ta solution, et moi, mes doutes au sujet de ce rond! Si tracer ce rond te sert à quelque chose plus tard dans le jeu, alors grand bien te fasse! Si le concept d'ouverture est la lettre O, pour toi, et que cela te permet d'en tirer un enseignement, c'est parfait! pour ma part, je trouve Bourges en 530, c'est "l'ouverture" du jeu, dans le sens "commencement", et le concept m'apparaît clair dès lors qu'on me demande de "voir" par elle. C'est pas si "dramatique" que ça, si?
Quand même, une dernière chose: le madit que tu cites est plutôt clair, il y est dit que "mon tout"="lieu pour démarrer le jeu"...et tu en conclues que le lieu est donné par les deux dernières phrases. Tu vois, c'est cette logique là à laquelle je n'adhère pas.

@Fradero

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Si il fallait tracer un rond autour de Bourges, cela ferait bien partie de la résolution, pour moi. Ensuite, il resterait à comprendre à quoi sert ce rond...Je sais que c'est le genre de choses dont on pourrait discuter des heures sans tomber d'accord, et comme je ne veux pas rentrer dans un débat stérile comme celui qui oppose Sénégal et Rachel, je laisse tomber! Je ne pense pas qu'un rond autour de Bourges ait une quelconque utilité, et que Bourges se suffit à elle-même. D'autres pensent que l'ouverture est un rond...Bon.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal

Que veux-tu que je te dise? J'ai lu, et je viens de relire "ta" 530. Je ne suis pas convaincu...Je ne vais pas te ressortir tous les arguments qu'on t'a déjà opposé, puisque tu sais aussi bien que moi que cela ne changerait rien au fait que tu garderais ta solution, et moi, mes doutes au sujet de ce rond! Si tracer ce rond te sert à quelque chose plus tard dans le jeu, alors grand bien te fasse! Si le concept d'ouverture est la lettre O, pour toi, et que cela te permet d'en tirer un enseignement, c'est parfait! pour ma part, je trouve Bourges en 530, c'est "l'ouverture" du jeu, dans le sens "commencement", et le concept m'apparaît clair dès lors qu'on me demande de "voir" par elle. C'est pas si "dramatique" que ça, si?
Quand même, une dernière chose: le madit que tu cites est plutôt clair, il y est dit que "mon tout"="lieu pour démarrer le jeu"...et tu en conclues que le lieu est donné par les deux dernières phrases. Tu vois, c'est cette logique là à laquelle je n'adhère pas.

@Fradero

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Si il fallait tracer un rond autour de Bourges, cela ferait bien partie de la résolution, pour moi. Ensuite, il resterait à comprendre à quoi sert ce rond...Je sais que c'est le genre de choses dont on pourrait discuter des heures sans tomber d'accord, et comme je ne veux pas rentrer dans un débat stérile comme celui qui oppose Sénégal et Rachel, je laisse tomber! Je ne pense pas qu'un rond autour de Bourges ait une quelconque utilité, et que Bourges se suffit à elle-même. D'autres pensent que l'ouverture est un rond...Bon.


Ce que tu viens d'écrire, notamment le madit,

c'est EXACTEMENT MA SOLUTION.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

2 = 1 + 1.

La solution finale c'est le lieu, ( charade + les 2 dernières lignes ) c'est à dire le "O" qui est égal à Bourges!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
D'accord avec Sénégal.
Et d'ailleurs, si vous relisez les madits concernant les charades et mon tout, faites-le en ayant en tête que la charade dont parle Max est celle comprenant la B/530/780 et 470 et là on y voit un peu plus clair à propos de l'ouverture.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

C'est pourquoi on a trois énigmes pour étoffer notre ouverture et son concept. Et en ce qui concerne le petit rond, pour ceux qui ont la solution RBC, ce tracé passe à la limite de ce cercle, pile-poil sur l'ouverture définie en 470 comme si Max avait poussé la limite de la fausse piste jusqu'à la véritable ouverture. L'ouverture est un point de ce cercle, ce qui permet aussi par la suite de viser d'autres pâtés à la limite de leur cercle également (par exemple). Et bien d'autres choses encore...

Alors on peut dire que l'on trouve une utilité différente à ce cercle selon les chercheurs qui y croient mais je pense qu'on ne peut pas nier son utilité.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal

Bon, nous y revoilà!

Tu penses que je ne comprends pas ta solution. Mais je la comprends! Je n'y adhère pas, c'est très différent!
Tu prends les réponses de max trop au pied de la lettre, comme je te le disais hier.
Pour toi, la phrase "ces deux choses sont identiques" signifie qu'il y a deux choses différentes à trouver dans l'énigme, Bourges d'une part, et "O" d'autre part, et qu'elles ont un sens commun. Mais si je te dis que tu dois trouver "Paris" (résultat d'une charade, par exemple), dans une énigme intitulée "ville lumière". Pour t'aider, je pourrais te dire que Paris=lieu pour démarrer le jeu=ville lumière. Si tu ne trouve toujours pas, je te dirai que ces deux choses là, paris et villes lumière sont identiques. Cela ne veut pas dire qu'il y a deux choses à trouver! c'est une façon de parler, pas un théorème mathématique! Ce que je veux dire, c'est que ce que tu avances comme preuve du bien-fondé de ta réflexion, c'est juste ta propre compréhension, et elle peut être juste, ou fausse, mais en aucun cas elle n'est si évidente que tu le prétends.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :D'accord avec Sénégal.
Et d'ailleurs, si vous relisez les madits concernant les charades et mon tout, faites-le en ayant en tête que la charade dont parle Max est celle comprenant la B/530/780 et 470 et là on y voit un peu plus clair à propos de l'ouverture.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

C'est pourquoi on a trois énigmes pour étoffer notre ouverture et son concept. Et en ce qui concerne le petit rond, pour ceux qui ont la solution RBC, ce tracé passe à la limite de ce cercle, pile-poil sur l'ouverture définie en 470 comme si Max avait poussé la limite de la fausse piste jusqu'à la véritable ouverture. L'ouverture est un point de ce cercle, ce qui permet aussi par la suite de viser d'autres pâtés à la limite de leur cercle également (par exemple). Et bien d'autres choses encore...

Alors on peut dire que l'on trouve une utilité différente à ce cercle selon les chercheurs qui y croient mais je pense qu'on ne peut pas nier son utilité.

DINIS.


C'est parfaitement exact.

Je sais que l'on a pas les mêmes solutions finales d'énigmes,
mais le "principe" que tu exprimes, cette méthode qui permet de "gommer" certaines petites erreurs de tracés, voire les imperfections des cartes par exemple :edente: , est une bonne base du jeu qui est analysé avec justesse! :okydoky:

PS ... ce n'est pas le seul rôle du rond dans le jeu, évidemment ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Dinis

"Je vous laisse tirer les conclusion qui s'impose": pour moi, une seule conclusion s'impose, la charade ne donne pas un lieu et l'ouverture, mais bien un lieu, qui est l'ouverture.
Si tu considères que ça peut aider de tracer des traits qui ne passent pas par les villes, mais sur un point autour d'une ville, et bien pour moi, ça ne serait pas très élégant, et la précision s'en ressentirait forcément. Selon la taille du "petit rond", cela te permettrait d'aligner des villes qui ne sont simplement pas alignée, et ce serait la porte ouverte à tout, et donc, à n'importe quoi...
De toutes façon, tu auras du mal à me convaincre de ta piste, en partant au nord en 780, à l'encontre de l'intégralité des madits sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Si tu ne trouve toujours pas, je te dirai que ces deux choses là, paris et villes lumière sont identiques. Cela ne veut pas dire qu'il y a deux choses à trouver! c'est une façon de parler, pas un théorème mathématique!


Tout à fait, et ça fait bien 2 choses ...

Pourquoi Max a-t-il composé 4 IS pour l'ouverture ?

L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré