Le cheminement, la route, le parcours depuis Carusburc...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal

Première chose: ville lumière.
Deuxième chose: Paris.
Ces deux choses sont identiques: Paris=ville lumière.

ou encore:
Première chose: ouverture.
Deuxième chose: Bourges.
Ces deux choses sont identiques: Bourges=ouverture.

Pour les is, "coeur" pour confirmer Bourges, "unicité" pour spécifier qu'il n'y a qu'une ouverture, "simple", parce que certains cherchaient "midi à quatorze heure", et...C'est quoi, déjà, la quatrième?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal
Pour les is, "coeur" pour confirmer Bourges, "unicité" pour spécifier qu'il n'y a qu'une ouverture, "simple", parce que certains cherchaient "midi à quatorze heure", et...C'est quoi, déjà, la quatrième?


... le guidon ... 4 IS "murement réfléchies" pour la même chose ? ... sérieux ?

Première chose: ville lumière.
Deuxième chose: Paris.
Ces deux choses sont identiques: Paris=ville lumière.

Comme tu l'écris, ça fait 2 choses... et c'est exactement la 530.

Imagine que le jeu soit basé sur les initiales ...

Tantôt l'ouverture serait "P" et tantôt "VL". :okydoky:

QUESTION No 43 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUJOURS CONFIRMATION
ALLONS MAX, VOUS FAITES SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE. VOUS DITES 'MON TOUT DON NE L'OUVERTURE, LA 530 DONNE UN LIEU POU R DEMARRER'. PUIS VOUS DITES 'L'OUVERTUR E EST LE RESULTAT DE LA CHARADE,LA 530 E ST UN LIEU POUR DEMARRER'. VOUS ENTRETEN EZ SCIEMMENT OU NON UNE AMBIGUITE. JE NE LE REPROCHE PA, MAIS ADMETTEZ-LE. (:-)*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'ENTRETIENS AUCUNE AMBIGUITE. OU ALORS, SI AMBIGUITE IL Y AVAIT, CE SERAIT A VOUS DE LA LEVER ! JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS VALIDER DES SOLUTIONS, CONVENEZ-EN ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
530:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU JE CITE OUVERTURE:JUSTE UN POINT POUR COMMENCER LE JEU? JE CITE? DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS NE CITEZ PAS ! LE RESULTAT DE LA CHARADE DONNE L'OUVERTURE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal

Ah, oui, la ligne de mire...Bof, ça n'aide pas vraiment pour l'ouverture...Plutôt pour la ligne de mire, non?
Et puis ces is donnent des éléments de compréhension différents, même si elles traitent toutes de l'ouverture.
En quoi ces indications aideraient à trouver autre chose que Bourges? En quoi pourraient-elles aider à trouver ton rond? Si l'ouverture était l'initiale d'un mot, elle serait différente à chaque occurrence, non? Hors, il n'y a qu'une ouverture! Et puis c'est un rond, ou c'est un "O", ton ouverture? Il faudrait choisir, parce qu'entre un rond sur la carte, et la lettre O, il y a une marge! Et la marge entre un O et un P ou un VL est encore plus grande...elle est abyssale!

J'édite, j'avais oublié tes madits: Bourges n'est pas un point, c'est un lieu. Un lieu pour démarrer le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal

Ah, oui, la ligne de mire...Bof, ça n'aide pas vraiment pour l'ouverture...Plutôt pour la ligne de mire, non?
Et puis ces is donnent des éléments de compréhension différents, même si elles traitent toutes de l'ouverture.
En quoi ces indications aideraient à trouver autre chose que Bourges? En quoi pourraient-elles aider à trouver ton rond? Si l'ouverture était l'initiale d'un mot, elle serait différente à chaque occurrence, non? Hors, il n'y a qu'une ouverture! Et puis c'est un rond, ou c'est un "O", ton ouverture? Il faudrait choisir, parce qu'entre un rond sur la carte, et la lettre O, il y a une marge! Et la marge entre un O et un P ou un VL est encore plus grande...elle est abyssale!

J'édite, j'avais oublié tes madits: Bourges n'est pas un point, c'est un lieu. Un lieu pour démarrer le jeu?


Bourges est le résultat de la charade, et c'est une ville.

Pose la charade autour de toi.
Qui va te répondre ... " j'ai trouvé, c'est Bourges, et c'est ... 1 lieu ..." personne!

Pour le lieu, c'est un "O" ... tu vois bien que tu n'as pas bien lu "Ma 530" ... :edente:

Egide a écrit :Ah, oui, la ligne de mire...Bof, ça n'aide pas vraiment pour l'ouverture...Plutôt pour la ligne de mire, non?

Pour l'ouverture, c'est essentiel ... surtout en 560 ... :champion:

On en reste là, on est pas dans le bon fil ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal

Personne ne diras que Bourges est un lieu???
La lettre O est un lieu???
D'accord avec toi sur une chose: restons-en là!
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@ Sénégal
Pourrais-tu me dire si ta solution de la 560 nécessite le décryptage des énigmes antérieures ?
Merci par avance.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je me permets d'intervenir sur le sujet initial

Je pense que chaque fois que le mot trouver intervient, max le lit alors par "situer précisement".
Par contre "Voir la nef" signifie (selon moi) "localiser dans quel coin chercher", "la situer globalement".

Si on part sur cette approche, alors ca devient comprehensible.

"Avant de voir par l'ouverture la nef encalminée", je determine par un moyen ou un autre dans quel coin je dois la chercher - soudain, je comprends que la nef ne peut etre que CECI (coller ici celle qui vous convient) .... parce que (coller la raison qui vous convient ici)
Puis je trace le TANPR qui me permet de trouver la nef parce que la méthode precedente ne m'avais donné qu'une "zone" où la chercher.



QUESTION No 35 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF ET TRAIT (SUITE)
OR LE 13/9/96, VOUS AVEZ DIT (Q. "560 BI S") "VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR T IRE CE TRAIT" (DANS TOUS LES CAS, ON PAR LE DU MEME TRAIT A NE PAS REGRETTER). ALORS, AVANT OU APRES????
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOYEZ LA NEF ET VOUS TIREZ UN TRAIT DANS LA FRACTION DE SECONDE QUI SUIT. AU BOUT DE CE TRAIT (OU QUELQUE PART SUR CE TRAIT - A VOUS DE VOIR) SE TROUVE LA NEF !... TREVE DE PLAISANTE- RIES, IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1997-06-16
TITRE: CAR4
JE NE COMPRENDS PAS VOTRE REPONSE A MA Q .CAR3 EN COURS DONC JE PRECISE EN DONNAN T DEUX EXEMPLES:QR35/560BIS/130996:"..vo us trouverez la nef APRES avoir tire ce trait" QR32/560/130697 "..c'est a vous d e tirer le trait...des que vous verrez l a nef".QUELLE ST LA BONNE VERSION? MERCI
MAIS LA REPONSE SE TROUVE DANS L'ENONCE DE L'ENIGME : LA NEF SE TROUVE AU BOUT DU TRAIT QUE VOUS TIREZ. SUR LE PAPIER, IL EST EVIDENT QUE VOUS TIREZ CE TRAIT A BON ESCIENT, LORSQUE VOUS AUREZ SI- TUE LA NEF. JE CROIS QU'IL Y A SIMPLEMEN T UN PETIT MALENTENDU SUR LES TERMES. SI JE VOUS DIS "REPEREZ PARIS, PUIS TI-REZ UN TRAIT PASSANT PAR LYON ET ABOUTIS SANT A PARIS", JE PARLE DE LA CARTE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAR2
AYANT RELU QR DEPUIS QUE LE SERVEUR EXIS TE AINSI QUE FORUM MANYA (DUR LABEUR EN REALITE) IL SE TROUVE QUE POUR 560 VOUS SEMBLIEZ DIRE QUE LA NEF SE TROUVE APRES AVOIR TIRE LE TRAIT A NE PAS....OR IL S EMBLERAIT MAINTENANT QUE VOUS DITES QUE LE TRAIT SE TRUVE APRES QU'ON AIT VU LA NEF!QUE POUVEZ VOUS NOUS DIRE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIVRE EST CLAIR : IL DIT BIEN "AVANT DE VOIR LA NEF ENCALMINEE". JE N'AI DONC PAS PU DIRE LE CONTRAIRE ! VOUS CHERCHEZ LA NEF, VOUS TIREZ UN TRAIT QUAND VOUS LA VOYEZ, CE TRAIT Y ABOU- TIT... PEUT-ETRE A L'EPOQUE N'EN AVAIS- JE PAS DIT AUTANT QU'AUJOURD'HUI, ET DONC JE ME BORNAIS A DIRE QUE LA NEFEST AU BOUT DU TRAIT A NE PAS REGRETTER, JE NE SAIS PLUS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR NEF
EST-CE QUE 'VOIR LA NEF' ET 'LA DECOUVRI R'SE PASSENT AU MME INSTANT T ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION (MEME FORMULEE DE MANIE RE AUSSI ASTUCIEUSE !) AMITIES-- MAX

QUESTION No 19 DU 1997-11-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-ELLE EXISTE
JE PENSE AVOIR LA NEF. POUR ENCOURAGER L ES COPAINS A LA TROUVER AUSSI, MAX POURR IEZ-VOUS REP A 2 Q.: 1- LA DECOUVERTE DE LA NEF OBEIT-ELLE A UNE MISE EN PLACE PROGRESSIVE? 2- LES 2 AIDES DE NEPT MEME SI ELLES SON T DE MEME NATURE , APPORTENT-ELLES DES I NFO'S DE NATURES DIFFERENTES? AMI. GRAAL *
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI, D'UNE CERTAINE FACON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, CAR MA REPONSE POURRAIT ETRE AUSSI BIEN AF- FIRMATIVE QUE NEGATIVE. SI JE FAI- SAIS UN CHOIX, JE RISQUERAIS D'INDUI RE 50% DES CHERCHEURS EN ERREUR. AMITIES -- MAX
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@striker:

Tu dis "voir la Nef" c'est voir "la zone de la nef".

Ok mais comment tire tu ton Trait vers cette zone?

C'est une approche interessante , cela veut dire que c'est le TANPR qui te donne la NEF.
Cela veut peut etre dire que l'on a une connaissance Precise (sans devier d'un pouce) du TANPR avant meme de le tracer.

Qu'en penses tu????

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Esteban a écrit :@striker:

Tu dis "voir la Nef" c'est voir "la zone de la nef".

Ok mais comment tire tu ton Trait vers cette zone?

C'est une approche interessante , cela veut dire que c'est le TANPR qui te donne la NEF.
Cela veut peut etre dire que l'on a une connaissance Precise (sans devier d'un pouce) du TANPR avant meme de le tracer.

Qu'en penses tu????

ESTEBAN


J'ai tenté de donner une hypothèse sans influencer personne mais en conservant la problématique qui est "voir la nef donne le trait qui lui donne la nef".

Mon approche personnelle (qui n'engage donc que moi) est pour l'instant le trianguler une zone qui comprend la nef, et une fois cette zone acquise, un seul élément à l’intérieur peut se targuer de répondre au mot "nef encalminée". C'est à ce moment là que je la vois.
Dés lors, il est facile de tracer un trait qui joint l'ouverture à la nef et de "graver dans le marbre" - enfin sur la carte ici - sa localisation précise.

Maintenant, si au travers de mon hypothèse "générale", tu as une idée nouvelle, creuse là, on ne sait jamais :bravo:

Apres tout, l'astuce est peut etre un truc du genre "tu as retenu plusieurs elements intéressants, le TANPR obtenu via une astuce te permet de n'en retenir qu'un et un seul qui sera la seule vrai nef". Ou autre chose, qui sait ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Petite question:

Née clef en main en 600 tu la retrouveras en 560.
Née clef en main = Nef encalminée.
Sommes nous en droit de croire qu'il y a un lien direct entre le navire noir perché et la nef encalminée, voir qu'ils sont la même chose sur laquelle se cache la clef de la 600?
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
plusieurs choses t'y incitent:

-l'anagramme Parfait
-le lien NAVIRE <==>Nef

Mais dans l'absolu d'autre elements tel que la Lumiere Celeste peuvent egalement repondre a cette IS

ESTEBAN

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]