La NEF est le Mont saint Michel !!! Même si çà fait mal.

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
J'ai repris l'énigme de A à Z et la nef est que le Mont st Michel

Dur à avaler mais c'est çà!

Trouvez un seul MADITS qui tue cette théorie !!!

Voir aussi la Synthèse du Figaro M.


Image

C'est exposé comme le nom du port salut!

2 BAIE = LES 2 AIDE

TRACEZ LE TRAIT QUI VA DE CHERBOURG vers le SUD et comptez combien de fois vous passez sur l'eau ?
NEPTUNE n'est pas un dieu des RIVIÈRES il est le dieu de la mer point final! Et combien de fois vous touchez la mer?

Des qu’il touche la 2 eme aides vous stoppez net votre progression et vous voyez quoi par l'ouverture ?

Le visuel na rien de spécial ni le trait ni le crayon il vous montre quoi faire, ni l'inclinaison. Il suggère juste un coquillage vu à une marrée basse et la mer.

La dernière phrase dit : SANS DÉVIER D'UN POUCE, TIRE UN TRAIT

le POUCE EST VERTICAL :champion: Donc le trait à tiré sera HORIZONTAL le deuxième trait devra être tiré apres L'axe vertical qui lui est subjectif car max parle d'un axe mais pas de trait celui qui va de Cherbourg à la 2 eme aide de Neptune. Bien lire la synthèse de F.M

SANS DÉVIER : PAS d'angle INCLINÉ si non le trait serais dévié, D'UN POUCE : La c'est tout droit puis TIRE UN TRAIT le trait horizontal point. Ce trait couvrira toute la carte de France "Le pouce sera l'axe"

Puis bla bla tu ne regratteras pas ce que tu a fait . faut bien remplir le livre avec des mots inutiles.


SI VOUS AVEZ MIEUX! Le titre suggère Par des chemins étroits tu passera oui les BAIES
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE

Il y avait plus simple et plus clair, l'IS aurait pu etre la nef est encalminee pour l'éternité ou la nef est encalminee pour toute l'éternité.

En quoi cette IS te conforte dans la solution du Mont saint Michel, cette IS doit d'apporter un indice supplémentaire qui confirme la solution. La structure de l'IS revele bien sur le fait qu'elle n'est pas que pour dire la nef est immobile.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Je vois mal la NEF à l'Ouets alors que l'ont est sensé la voir par l'ouverture en descendant de Carusburc.

En plus il me semble que la NEF est pas loin des sentinelle et donc pas loin de la cache et dans cette "esprit" soit tes sentinelle t'emmènent à plus de 100km des côtes et la OK, soit tu reste proche et tu as de forte chance d'être dans une localisation negative ... :eek: :edente:

Apres si ton ouverture n'est pas au centre de la carte de France .. c'est autre-chose ...

Bien à toi, Greg
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Tu oublies une chose ptigone (enfin, dans mon cas), c'est qu'il y a une deuxième façon de voir par l'ouverture. Et par cette deuxième façon, la nef peut être n'importe où...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.
Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.

Résoudre la chose autrement que par un raisonnement géométrique/géographique .... pourquoi pas .... Mais NEF <-> Ouverture forcement un lien géométrique qui les relient par ce trait ....

Il me parait peut "probable" et encore ce n'est qu'une supposition ... que cet énoncer ne se résolve autrement que par un tracer à faire sur la 989 ....

Dans tous les cas, si ton tracer ne se fait pas sur la 989, mais par un autre concept, ce qui peut-être envisageable, je me voie mal ne pas me servir de ma règle et de mon crayon dans cette énigme :okydoky:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Ma 560 est purement géométrique. La deuxième façon de voir par l'ouverture est aussi géométrique, c'est d'ailleurs cette façon qui permet d'obtenir 3 habiles rendez-vous en mer cantabrique. Et c'est d'ailleurs aussi de cette façon qu'il est possible de voir la nef par l'ouverture de plusieurs endroits...
Mais bon, pour ça il faut accepter mon concept d'ouverture et ma solution de la 470.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
3 habiles rendez-vous en mer cantabrique , 3 habiles rendez-vous en mer cantabrique c'est quoi ? vu que le trait (axe) stop à la 2 eme aide de Neptune?

En 600 La nef renferme bien un navire noir perché, mais çà c'est découvert avant la 560 !
Quand la 600 est décodé je découvre que la clé se cache sur un navire noir perché ok le visuel de la 600 suggère QUOI?? UNE MAIN QUI TIEN UNE CLÉ entouré d'eau, cela suggère bien le Mont st Michel découvert donc en 560 Mais la fin dit bien de dénouer tout çà. Donc le navire noir cache un secret MAIS QUOI


Image


L'AVRANCHAIN voila en gros..... notre clé "un nom de ville"

Mais
le TANPR tracé de Mont st Michel vise directement le centre de STRASBOURG

Par contre AVERANCHES s'aligne avec DABO si je trace une autre ligne..... DABO serais le centre de tout la LUMIÈRE céleste
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
En 530, déjà... "Vérité"... "érité", anagramme "étier", du vieux français estier : lieu inondé par la mer à marée montante.
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je lis: Les deux aides de Neptune se font l'une après l'autre. Ca me gène un peu sur l' égalité 2aides = les 2 baies du mont SM. Non?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Mupsai.

Effectivement, les deux "secours" de Neptune se font l'un après l'autre, et nous conduisent à la "nef encalminée"... Si le "Mont" est bien cette "nef", il n'y a qu'une seule baie, celle du "Mont".

Autre allusion en 500, UT QUEANT LAXIS... on peut voir trois notes : UT... LA... SI... Ut c'est do... on a donc do, la si... dont l'anagramme est dolais...

Le chemin Dolais... dans la baie du Mont saint Michel... :okydoky:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]