Question: pourquoi Cherbourg et carusburc

Discussions au fil de l'eau sur la 560
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Les "CAR"...
Image... LESCAR, commune des Pyrénées-Atlantiques...

On peut trouver l'alignement : RONCEVAUX - LESCAR - mont Gerbier de Jonc (1551 m)... :okydoky:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Don Luis a écrit :Indubitablement, une spirale à quatre centres est faite d'une suite d'arcs de cercle de rayon croissant.

DL


Yep!

Et chaque arc est le quart d'un tout, et si on l'on veut connaitre le tout il suffit de multiplier par 4.
Dit plus explicitement, si on utilise un arc, on n'utilise que le quart de quelque chose.
Si vous voyez ce que je veux dire .

mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ce qui est sûr aussi, c'est que MV a mis le paquet sur l'idée de "quart" dans la 530 :

- huit lignes, dont les deux premières (où il est question de moitié de la moitié) sont liées par le fait que "Mon premier" est le sujet de "précède".

- 18 mots (comptage académique) dans ces deux premières lignes, contre 72 (72 : 4 = 18) pour l'ensemble des 8 lignes (la moitié de 72 étant 36, cf l'IS "Il n'y a pas 36 ouvertures")

- valeur des deux premières lignes en A0 : 888 (455 + 433)

- valeur des notes de musique contenues dans ces deux premières lignes : 222 (888 : 4)

- mot ETERNITE de 8 lettres, dont 2 (E et T) sont "aux limites". Valeur de ce mot en A0 = 88.

- deux lignes (un quart) pour mon tout. Valeur en A0 = 835 (835 x 4 = 3340 = total des l.o. paires + 400, ou moitié de la date de naissance de La Pallce + 100)

Pour ce qui est de Carusburc, je retiens l'époque normande. Et le fait que "A Carusburc" évoque "A Carignan", et donc renvoie au morse (escale à Cherbourg du Titanic, dont les SOS, en plein septentrion glacé, popularisera le morse).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
à quoi on peut ajouter
- quatre phrases pour designer mon tout
- quatre rimes parfaites en in
- Le passage de la position couchée à la position dressée, pour une lettre revient à la tourner d'un quart de tour
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
ARCS en 530 personne n'en parle de ce truc là...
Sur le forum de la chouette que j'ai éplucher pour le chercher, personne ne le mentionne semble t-il, à croire que tout le monde s'en fout, lol !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Archimede a écrit :ARCS en 530 personne n'en parle de ce truc là...
Sur le forum de la chouette que j'ai éplucher pour le chercher, personne ne le mentionne semble t-il, à croire que tout le monde s'en fout, lol !


Exact Archimède et tu sais pourquoi? et bien parce que personne ou très peu admettent une seule seconde qu'il y ai des arcs de cercle à tracer dans cette chasse tous simplement parce que max ne l'a jamais confirmer dans les madits, encore un gros piège alors que depuis la toute première énigme B et le cercle de newton cette idée de cercle et présente d'un bout à l'autre des onze énigmes restante hormis peut-être la 470 et encore !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Don Luis a écrit :Ce qui est sûr aussi, c'est que MV a mis le paquet sur l'idée de "quart" dans la 530 :

- huit lignes, dont les deux premières (où il est question de moitié de la moitié) sont liées par le fait que "Mon premier" est le sujet de "précède".

- 18 mots (comptage académique) dans ces deux premières lignes, contre 72 (72 : 4 = 18) pour l'ensemble des 8 lignes (la moitié de 72 étant 36, cf l'IS "Il n'y a pas 36 ouvertures")

- valeur des deux premières lignes en A0 : 888 (455 + 433)

- valeur des notes de musique contenues dans ces deux premières lignes : 222 (888 : 4)

- mot ETERNITE de 8 lettres, dont 2 (E et T) sont "aux limites". Valeur de ce mot en A0 = 88.

- deux lignes (un quart) pour mon tout. Valeur en A0 = 835 (835 x 4 = 3340 = total des l.o. paires + 400, ou moitié de la date de naissance de La Pallce + 100)

Pour ce qui est de Carusburc, je retiens l'époque normande. Et le fait que "A Carusburc" évoque "A Carignan", et donc renvoie au morse (escale à Cherbourg du Titanic, dont les SOS, en plein septentrion glacé, popularisera le morse).

DL

Tiens j'ai du zappé cette aventure la! intéressant!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Couscous a écrit :
Archimede a écrit :ARCS en 530 personne n'en parle de ce truc là...
Sur le forum de la chouette que j'ai éplucher pour le chercher, personne ne le mentionne semble t-il, à croire que tout le monde s'en fout, lol !


Exact Archimède et tu sais pourquoi? et bien parce que personne ou très peu admettent une seule seconde qu'il y ai des arcs de cercle à tracer dans cette chasse tous simplement parce que max ne l'a jamais confirmer dans les madits, encore un gros piège alors que depuis la toute première énigme B et le cercle de newton cette idée de cercle et présente d'un bout à l'autre des onze énigmes restante hormis peut-être la 470 et encore !



QUESTION No 32 DU 1997-09-16
TITRE: ICARE
----------
BSR MAX...DANS UNE RECENTE Q.R. VOUS AVE Z DIT QUE TOUTES LES LIGNES A TRACER ETA IENT DES DROITES..SAUF ERREUR DE MA PART ...UNE COURBE EST ELLE UNE DROITE? LA ZONE EST ELLE DECOUVERTE APRES LA ONZ IEME UNIQUEMENT OU AVEC L'ASSEMBLAGE DES TRAITS TRACES AVEC LES ENIGMES PRECEDEN TES? MERCI ET BONNE NUIT
----------
NON, UNE COURBE N'EST PAS UNE DROITE. (ATTENTION, SI VOUS FAITES ALLUSION A LA SPIRALE, VOUS SAVEZ QUE JE NE PEUX PAS DIRE SI ELLE DOIT ETRE TRACE OU DECO UVERTE. DONC N'EXTRAPOLEZ PAS !) POUR TOUS LES TRAITS A TIRER, CE SONT DES DROITES, A VOL D'OISEAU. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Les lignes à tracer sont les lignes qui doivent être tracées quand une énigme le demande. Ces lignes sont des droites.

Par contre rien n'empêche de tracer des arcs , des zigzags ou autres, pour trouver une solution intermédiaire.

Je ne dis pas qu’il faut le faire !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :
Couscous a écrit :
Archimede a écrit :ARCS en 530 personne n'en parle de ce truc là...
Sur le forum de la chouette que j'ai éplucher pour le chercher, personne ne le mentionne semble t-il, à croire que tout le monde s'en fout, lol !


Exact Archimède et tu sais pourquoi? et bien parce que personne ou très peu admettent une seule seconde qu'il y ai des arcs de cercle à tracer dans cette chasse tous simplement parce que max ne l'a jamais confirmer dans les madits, encore un gros piège alors que depuis la toute première énigme B et le cercle de newton cette idée de cercle et présente d'un bout à l'autre des onze énigmes restante hormis peut-être la 470 et encore !



QUESTION No 32 DU 1997-09-16
TITRE: ICARE
----------
BSR MAX...DANS UNE RECENTE Q.R. VOUS AVE Z DIT QUE TOUTES LES LIGNES A TRACER ETA IENT DES DROITES..SAUF ERREUR DE MA PART ...UNE COURBE EST ELLE UNE DROITE? LA ZONE EST ELLE DECOUVERTE APRES LA ONZ IEME UNIQUEMENT OU AVEC L'ASSEMBLAGE DES TRAITS TRACES AVEC LES ENIGMES PRECEDEN TES? MERCI ET BONNE NUIT
----------
NON, UNE COURBE N'EST PAS UNE DROITE. (ATTENTION, SI VOUS FAITES ALLUSION A LA SPIRALE, VOUS SAVEZ QUE JE NE PEUX PAS DIRE SI ELLE DOIT ETRE TRACE OU DECO UVERTE. DONC N'EXTRAPOLEZ PAS !) POUR TOUS LES TRAITS A TIRER, CE SONT DES DROITES, A VOL D'OISEAU. AMITIES -- MAX


Max a toujours refuser de dire si la spiral devait être tracer se qui obligerait a nous faire tracer des arcs de cercle, mais remarque bien le madit que tu a poster: il dit bien pour tous les traits a tirer ce sont des droites!!! Tu ne le vois pas un peu louche se madit? qui dit trait dit forcément une droite si je ne me plante pas! par contre il averti bien sur les courbe et sur la spiral :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Couscous a écrit :Max a toujours refuser de dire si la spiral devait être tracer se qui obligerait a nous faire tracer des arcs de cercle, mais remarque bien le madit que tu a poster: il dit bien pour tous les traits a tirer ce sont des droites!!! Tu ne le vois pas un peu louche se madit? qui dit trait dit forcément une droite si je ne me plante pas! par contre il averti bien sur les courbe et sur la spiral :bougie:

Oui Couscous, ce madit bizarre semble sortir du lot, en fait il est très parlant si on a le jeu qui va avec, personnellement j'ai les yeux qui me sont sortis des orbites. :eek:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Archimede a écrit :
Couscous a écrit :Max a toujours refuser de dire si la spiral devait être tracer se qui obligerait a nous faire tracer des arcs de cercle, mais remarque bien le madit que tu a poster: il dit bien pour tous les traits a tirer ce sont des droites!!! Tu ne le vois pas un peu louche se madit? qui dit trait dit forcément une droite si je ne me plante pas! par contre il averti bien sur les courbe et sur la spiral :bougie:

Oui Couscous, ce madit bizarre semble sortir du lot, en fait il est très parlant si on a le jeu qui va avec, personnellement j'ai les yeux qui me sont sortis des orbites. :eek:

Si tu a les yeux comme moi alors c'est que toi aussi tu dois en avoir un peu marre de tracer des cercles :edente:

Si on devait récapituler depuis le départ toute allusion aux cercles alors nous avons :
B = cercle de newton, arc en ciel, 2pi
530= corps rond du coq, horloge, car la vérité, éternité, ouverture
780= boussole, pi
470= espace, A et rond se valent, ouverture
580= Bon sens et contre sens, liste des dix villes qui forment un G inverser, cercle de la contrebasse, volute de la contrebasse.
600= Alliance Al mar fibule, cercle dans l’eau, cercle formant un visage sur le haut droite du visuel
500=Car, spiral, Sirius, compas
420=cercle noir, arc, planètes, œil
560=coquillage spiralé, car, ouverture, apprêtent toi à marcher sur les O, septentrion, pouce
520= terre , ouvre, car, montre,dénouer

J’ai dû en oublier mais c’est déjà pas mal :lol:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Max parle des traits ou des lignes à reporter sur la carte.
Cela ne nous empeche pas de tracer des trucs sur autre chose que la carte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
et le principal le (cercle) = la cache ou tu dois creuser si tu préfère le pile poil ( amha )

a+ tom
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si Max aurais voulu nous faire des tracer de cercle sur la carte il ne s'en serrais pas priver, voila une partie des tracer de la chasse de malbrouck :eek:


Image
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Surtout il y a le quart de cercle dans le visuel de la 530 :

Image Image


(Merci à Méreviel, Lentillelocale, Mupsai et Napo)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
les ronds servent à tracer les droites?
ronds ou courbes? c'est identiques.
un compas pour faire une courbe, un repère sur cette courbe pour tracer une droite.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Dans les autres énigmes, il fallait décrypter RONCEVAUX et CARIGNAN. Pourquoi pas ici ? est ce la raison de carusburc a la place de cherbourg ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Car en voiture tout le monde.... Il faut aussi suivre les directions et les routes
Pour arriver à la cache il faut une voiture. car c'est la règle du jeu. :bravo:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré