Question: pourquoi Cherbourg et carusburc

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Certains ont-il une explication logique et simple en rapport avec les énigmes pour expliquer pourquoi max utilise le nom Cherbourg en 580 et sous le coup d’une baguette magique il le renomme Carusburc en 560, parce que forcement ce n’ai pas fait pour faire jolie! il dois bien y avoir une de raison! Quelqu’un aurais t’il une lueur sur ce point?
Qui se mouille le premier? :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je viens de remarquer que le sujet a déjà était traité par Delphinus raison de plus pour revenir dessus car je crois que le fils n'a pas eu une réel réponse....et Delphinus n'a pas continuer le fils du sujet, alors j’espère que certains pourrons apporter quelque chose de plus?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Peut-être qu'à l'époque du "pas d'internet" c'était pas si facile de faire le rapprochement. Il faudrait voir avec la doc courante de l'époque.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
CAR ignan

CAR usburg

CAR = rosse en anglais d'où Albion :edente:

Violoncelle = caisse, et re... :edente:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Piste des 4 "CAR" dans les quatre énigmes "vertes" :

- 500 : à CARignan
- 520 : CAR c'est la règle
- 530 : CAR la Vérité
- 560 : à CARusburc

Peut-on croire que c'est sans raison que MV a ouvert la chasse avec "la moitié de la moitié" ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
4 x CAR // QUART : 4...

En A1, Q.U.A.R.T = 77... : 4 = 19,25

19, la Corrèze, préfecture TULLE

25, le Doubs, préfecture BESANCON

BESANCON - TULLE - HERNANI... ??? :triste: ???


1/4 = O,25... O.2.5... OBE... :velo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Don Luis a écrit :Piste des 4 "CAR" dans les quatre énigmes "vertes" :

- 500 : à CARignan
- 520 : CAR c'est la règle
- 530 : CAR la Vérité
- 560 : à CARusburc

Peut-on croire que c'est sans raison que MV a ouvert la chasse avec "la moitié de la moitié" ?

DL


Oui DL mais la tu et rentrer dans le fond du problème, je dirais même que se sujet devrais être traiter vraiment en profondeur puisque cela dois cacher quelque chose d'important, voila pourquoi j'ai préciser au début de ma question : une raison simple et logique du pourquoi de se changement!
Mais oui celle si a mon avis et très importante, mais encore plus simple!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :Peut-être qu'à l'époque du "pas d'internet" c'était pas si facile de faire le rapprochement. Il faudrait voir avec la doc courante de l'époque.

Oui alors la je me demande comment il on fais a l'époque pour trouver ça!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
l'oison a écrit :CAR ignan

CAR usburg

CAR = rosse en anglais d'où Albion :edente:

Violoncelle = caisse, et re... :edente:


Oui notre cher Carrosse a Carusburc, je l'ai toujours cru! C'est une raison qui me parait tout a fais possible!
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Le nom Carusburc est peut être choisi en fonction d’une époque. Max aime promener les chercheurs dans le temps et l'espace. Je ne pense pas qu’il était difficile de trouver Cher bourg en 1993.

On se trouve donc à Cherbourg à l'époque où on l'appelait Carusburc.

Qu’est ce que cela change ?

La France était différente à cette époque.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Cela aiguille effectivement sur une époque, qui est à la fois celle de Léon IX (mort en 1054) et celle de Guillaume le Conquérant (vainqueur de la bataille de Hastings en 1066).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui il y a effectivement une histoire d’époque !
Là où je voulais attirer votre attention c’est sur la note de musique UT que nous avons rencontré dans l’énigme 500, cette note est aussi égale a DO et selon l’histoire c’est bien l’unique et seul note à avoir changé de nom au cours de l’histoire, on comprend mieux un peu cette histoire de changement de nom de la part de Max puisque la note Do nous la rencontrons sous le nom actuel de Cherbourg en 580 une première fois ensuite en 560 nous la rencontrons sous sa forme ancienne du moyen âge UT sous l’appellation de carusburc. Ce détail parait insignifiant mais il ne l’es pas, puisque max devait garder une certaine cohérence dans le fils du jeu, ensuite il nous situe à une date bien antérieure à l’énigme 420 et c’est précisément se détail troublant qui me paralyse puisqu’on y perd une certaine cohérence au jeu, c’est un peu comme si certaines énigmes n’était pas à leur place ou certaine dates était un peu mélanger, si vous avaient des suggestions je suis preneur :bougie:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Il y a au moins une raison évidente, Couscous : Max n'utilise jamais CHERBOURG. Si tu observes bien, en 580, il n'est pas écrit CHERBOURG mais 12.15.19.18.21.15.9.19.18.9.13.8.15.4, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Après, il peut y avoir une autre raison. Mais c'est déjà une raison suffisante, en soi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tanacl a écrit :Il y a au moins une raison évidente, Couscous : Max n'utilise jamais CHERBOURG. Si tu observes bien, en 580, il n'est pas écrit CHERBOURG mais 12.15.19.18.21.15.9.19.18.9.13.8.15.4, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Après, il peut y avoir une autre raison. Mais c'est déjà une raison suffisante, en soi.

Tu a raison, par contre la note UT apparaît en clair en 500 idem pour carusburc !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Dans l’énigme qui suis la 560 nous avons pour titre : quand toUT et révéler et la dernière énigme nous mais en garde d’un supplice qui nous sera infliger ! Par qui ou quoi ? Par le DO/UTe et c’est bien lui le fautif….c’est précisément tout c’est petit détail qui mon mis la puce à l’oreille ainsi que l’is du chemin tortueux et à qui la faUTe.
Je ne sais pas trop à quoi ça rime, peut être une historie de date une chose importante sur la ville de Cherbourg, je ne sais pas mais je creuse et je trouverez :lol:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
C'est un bonne question..
Contexte latin ds cette 500 : Ad Augusta.., Carusburg, Albion, Neptune, septentrion. La solution peut être en rapport avec ce contexte.
500 vaut D en chiffres Romains
Le crayon du visuel ainsi que la ligne renforce aussi cet axe de reflexion autour de l’écriture .
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La raison de l'emploi de Carusburc ne se comprend qu'à la fin pour la dernière ligne droite.

Les enigmes sont liées entre elles par paires 520/530 560/500 ces deux paires forment les enigmes vertes, couleur symbolisée par l'herbe dont les visuels nous indiquent que cette couleur est liée au trésor et à son pendant : la lumière.

Mon premier est la première moitié du premier ... quart ou car
......

Enigmes vertes :

530 : Car la vérité en vérité ne sera pas affaire de devin Futur
500 : A carignan emprunte l'orthogonale Présent
560 : Quand à carusburc, tu auras albion dans le dos Futur
520 : Car c'est la regle de cette partie cruelle Présent

Mon premier => Premier pas
Ou tu voudras .... Mais Ou tu dois .....

A Carignan emprunte l'orthogonale car c'est la regle de cette partie cruelle
Quand (qui joue le même role que le mais de la 780)
A Carusburc, tu auras albion dans le dos, car la verité en vérité ne sera pas affaire de devin

Avant la fin de la 520, Carusburc désigne Cherbourg après c'est un autre jeu pas si facile qu'il n'y parait
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La piste des car et intéressante mais quart de quoi ! S’agirais-t-il de quatre quart de cercles ? Cela m’en a tout l’air !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
oui, des ARCs en fait.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Indubitablement, une spirale à quatre centres est faite d'une suite d'arcs de cercle de rayon croissant.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré