le trait dans le sable

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
le trait dans le sable Messagepar axurit » 10 juil. 2015 à 17:31
Quand on tire un trait dans le sable cf visuel ce peut être le sable en terme de blason et donc le Noir.
Navire noir perche est peut-être aussi le support sur lequel il faut tirer toute ou partie des traits du parcours. C'est bien un tableau noir généralement perché.

Il y a peut être un double sens entre un traçage sur la 989 et sur le TPE.
Il peut y avoir aussi une sorte de prolongement intellectuel à effectuer entre les deux.
Le trait a prolonger du TANPR est peut être caché quelque part sur ce support.

Image


Ce qui est remarquable c'est la lecture que l'on peut en faire
Quand a Carusburg (soit C de Carbone valant la première lettre de Carusburg ) tu auras Albion dans le dos (soit le N d'Azote pour Albion= le Nord) cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste (on voit bien le B de Bore = Bourges ) en se mettant dos au N.

Il y peut etre a creuser et a chercher un Là et des sentinelles a la suite.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: le trait dans le sable Messagepar indi » 10 juil. 2015 à 17:54
Astucieux ! Très astucieux. On pourrait aussi prendre Ca (calcium) pour Carusburc et Al (aluminium) pour Albion. On se retrouverait alors avec K, le potassium en possible ouverture. Il faut vraiment se pencher sur ton idée je crois, voir tout ce qu'il est possible d'en tirer.

J'ai toujours pensé que l'IS des trois habiles rendez-vous faisait référence au tableau périodique des éléments, mer Cantabrique évoquant ainsi une sorte de soupe au sein de laquelle nageraient les quantas, ou briques élémentaires de la matière comme on les appelle aussi.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: le trait dans le sable Messagepar indi » 10 juil. 2015 à 19:34
axurit, c'est bien toi qui nous avais fait découvrir l'inspecteur Morse, si je me souviens bien, non ?... l'épisode avec le révérend Monkford... N'était-il pas question déjà des éléments du tableau périodique ? Le tungstène (W), le chlore (Cl), l'argon (Ar) et le potassium (K) si mes souvenirs sont bons, qui désignaient le nom de l'assassin... retomber ainsi sur le potassium (K), voilà qui est quand même curieux, et par ton fait en plus ! Il faudrait peut-être que je retourne lire le fil que nous lui avions consacré...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le trait dans le sable Messagepar axurit » 11 juil. 2015 à 09:12
Salut Indi

Oui ,c'est bien moi qui a l'époque avait mis en avant l’épisode.. :alatienne:
Il était remarquable et résonnait étrangement pour un chouetteur.
Cela fait longtemps que j'ai à l'esprit des possibilités de jeu différentes basées sur le tpe.

Le fait de lire B sur le TPE en jouant sur ces trois éléments B C N ne peut pas être neutre.

Le Tableau Périodique des Éléments est un élément capital.
C'est je pense dans l'esprit du jeu La Table des Matiéres
C'est bien une table des matières que nous propose la B dans le livre, au travers de l’énumération des enigmes de rang impair.
B : 530 470 600......

J'ai dans mon jeu une résolution graphique de la 600 ( cf les post sur la 600)
Je trace une droite partant de FR en bas gauche qui passe par W et AG. Les valeurs numériques 74 et 47 servant de base. Je lis SE TE comme solution partielle.
On peut ainsi lire sur le tableau des 'solutions'.

Je pense que les sentinelles son visibles d'une certaine façon sur le TPE.
Il faut se rappeler que : les sentinelles = elles se lisent N.
Le N c'est bien la référence a utiliser si on cherche ds le TPE.
C'est la base de la classification puisque c'est le symbole du Numéro atomique.

Dernier éléments : la trahison de la boussole.
Le fait de tracer, de cheminer dans le TPE pour chercher une solution, correspond bien a une sorte de trahison de l'aiguille. Le W, le N qu'il faut utiliser en suivant cette piste ne sont plus ceux de la boussole, mais ceux de ce support.
La première fois qu'on utilise ces références c'est bien dans la 780 on fait confiance a l'aiguille...mais la seconde fois....il ne faut plus le faire dans le même contexte.

Il y a donc matière a réflexion :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: le trait dans le sable Messagepar ockham » 11 juil. 2015 à 10:38
Axurit a écrit:
Je pense que les sentinelles son visibles d'une certaine façon sur le TPE.
Il faut se rappeler que : les sentinelles = elles se lisent N.
Le N c'est bien la référence a utiliser si on cherche ds le TPE.
C'est la base de la classification puisque c'est le symbole du Numéro atomique.

Non ce n'est pas exact!
Z = Le n° Atomique
N = Le nombre de Neutrons.
A = Le nombre de masse soit Le nombre de nucléons qui est la somme du nombre de Neutrons et de Protons.

Par contre pour aller dans ton sens tu remarqueras qu'il y 2 lettres trouvées directement par résolution des items des charades qui ne servent pas dans la recomposition des lieux solutions:
"A" (nombre de masse) en 530 et "Z"(n° Atomique) en 470 et qui sont bien là les 2 lettres qui déterminent la place des éléments chimiques dans le tableau.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le trait dans le sable Messagepar axurit » 11 juil. 2015 à 13:07
Tu as entièrement raison. N n'est pas le numéro atomique.
Il est en relation avec Z et A et peut cependant être considéré comme une valeur remarquable.
La réflexion sur le A et Z va effectivement ds le non sens.
N couché devient Z.
Couché pouvant prendre le sens d'écrit...comme dans l'expression couché sur le papier.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré