Bug sur un madit 560, mayday mayday

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Taper Carusmaxus dans un moteur :
QUESTION No 31 DU 1997-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS
560 : APRES ETRE PARTI DE CARUSBURC ET A VANT DE TIRER UN TRAIT A NE PAS REGRETTE R SUIS-JE ALLE TOUT LE TEMPS EN LIGNE DR OITE OU AI-JE CHANGE UNE FOIS ET UNE SEU LE DE DIRECTION ? MERCI MAXUS
--------------------------------------------------------------------------------
TANT QU'UN CHANGEMENT DE DIRECTION N'EST PAS EXPLICITEMENT DEMANDE, TOUT SE FAIT TOUJOURS EN LIGNE DROITE. IL S'AGIT DONC BIEN D'UNE LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1997-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS
560 : TRAIT DU VISUEL, NS SAVONS QU'IL E ST CORRECTEMENT ORIENTE : EST-CE QUE SON ANGLE AVEC PAR EXEMPLE LA VERTICALE EST IMPORTANT ? EST-CE QU'A QUELQUES DEGRES PRES ON NE POURRAIT UTILISER CE TRAIT ? CE TRAIT EST-IL LE MEME QUE CELUI QUI RE COIT 2 Z DE NETUNE ? PART-IL BIEN DE CAR USBURC ? 4 Q, 4 R, J'ESPERE AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS PARLER D'ANGLE. JE PARLE "D'INCLINAI- SON". NEPTUNE : A VOUS DE DEDUIRE ! CARUSBURC : OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
--------------------------------------------------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.


QUESTION No 47 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS, SUITE
TOUT CELA VIENT DE TES R AUX Q/R, PEUX-T UCONFIRMER CETTE MINI-COMPIL, SI POSSIBL E SANS FAUX-FUYANTS, MERCI AMITIES, ALAI N
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME, SOUS RESERVE D'AVOIR BIEN COMPRIS LA DERNIERE LIGNE DE VOTRE MESSAGE PRECEDENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 1997-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS,COMPLEMENT
LA DERNIERE LIGNE CONCERNAIT LE TROISIEM E TRAIT DE LA 560 : UN POINT DU TRAIT CARUSBURC + 2 Z DE NEPTUNE ALIGNE AVEC O UVERTURE ET NEF : CE POINT D'OU L'ON VOI T LA NEF PAR L'OUV. : NEPTUNE NOUS Y AID E. DONC ON A BIEN ,AU MOINS , CES 3 TRAI TS, D'AC ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOUS ME DMANDEZ DE VALIDER UNE ME- THODE DE DECRYPTAGE ! JE NE PEUX QUAND MEME PAS ALLER AUSSI LOIN. DE TOUTES FACONS, VOUS POSSEDEZ VRAIMENT TOUTES LES DONNEES POUR PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAR
N'Y AURAIT-IL PAS UNE ERREUR DANS VOTRE REPONSEA QR CARUSMAXUS 110697 A PROPOS D ES 3 TRAITS? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI EN EFFET HESITE AVANT DE REPONDRE A CETTE QUESTION. MAIS IL NE M'APPAR- TIENT PAS DE REPONDRE "TOUT EST JUSTE, A CONDITION QUE...". FONDAMENTALEMENT, LES HYPOTHESES EVOQUEES DANS CETTE QUESTION ETAIENT CORRECTES, BIEN QU'IL Y AIT UNE PETITE REDONDANCE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS+
JE SUIS L'AUTEUR DES PRECEDENTES CARUSMA XUS : VS DITES AVOIR HESITE ET PARLE D' UNE LEGERE REDONDANCE : CELLE-CI NE POUR RAIT EVENTUELLEMENT JOUER QUE POUR LES 2 TRAITS :CELUI DU VISUEL ET CELUI QUI JO INT CARUSBURC AUX 2 Z DE NEPTUNE, CE QUI A-PRIORI N'EST PAS LE CAS, VU VOTRE REP ONSE DEFINITIVE : DONC NOUS AVONS TJS
--------------------------------------------------------------------------------
JE LIS LA SUITE...


QUESTION No 45 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS++
3 TRAITS RECTILIGNES DONT 2 QUI PARTENT DE CARUSBURC, LES 2 PRECITES SF BIEN SUR CELUI A NE PAS REGRETTER. OK ? SI TOUT CELA EST CORRECT, D'OU VIENT LA REDONDANCE ET SI VS NE VOULEZ PAS REPOND RE, QU'APPELEZ-VOUS REDONDANCE ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE NE PEUX PAS REPONDRE, NI VOUS DIRE OU IL Y AVAIT REDONDANCE DANS LA QUESTION QUI M'AVAIT ETE POSEE, ET A LAQUELLE VOUS FAITES REFERENCE. SI JE VOUS LE DISAIS, JE CORRIGERAIS IPSO FACTO LA FORMULATION DE CETTE QUESTION. IL M'EST IMPOSSIBLE DE FAIRE CELA SANS CREER UN TRES DANGEREUX PRECEDENT. ENEFFET, IL SUFFIRAIT DES LORS DE ME POSER DES QUESTIONS INCOMPLETES, APPROXIMATI- VES OU ASSEZ VAGUES POUR QUE JE LES REC- TIFIE AVANT DE REPONDRE. CELA EQUIVAU- DRAIT A DONNER LES SOLUTIONS, COMME VOUS VOUS EN DOUTEZ... REDONDANCE : REPETI- TION D'UNE MEME CHOSE SOUS UNE AUTRE FORME. AMITIES -- MAX
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :"NEF" est devenu "NAF" dans celui-là, raison qui fait qu'il peut échapper à une recherche.
QUESTION No 46 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT.
3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TR AIT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
--------------------------------------------------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE
Cdlt


Oui ... logique!
On tire le trait depuis cet endroit... ( fin de 2eme aide ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Je n'ai pas pu répondre avant, il est 3h du mat, je vais pas être très frais

QUESTION No 46 du 11/06/1997
------------------------------------
TITRE : CARUSMAXUS
------------------------------------
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.

J'ai du mal à comprendre cette 3me ligne pourtant si clair à vos yeux.
En plus Max émet des réserves.


QUESTION No 47 du 11/06/1997
------------------------------------
TITRE : CARUSMAXUS, SUITE
------------------------------------
TOUT CELA VIENT DE TES R AUX Q/R, PEUX-T UCONFIRMER CETTE MINI-COMPIL, SI POSSIBL E SANS FAUX-FUYANTS, MERCI AMITIES, ALAI N
------------------------------------
JE CONFIRME, SOUS RESERVE D'AVOIR BIEN COMPRIS LA DERNIERE LIGNE DE VOTRE MESSAGE PRECEDENT. AMITIES -- MAX

Et puis il faut pas compter sur Max pour reprendre quelques points éclaircissement car sinon Max nous aiguillerait vers la solution comme un chercheur à pu lui faire remarquer .
QUESTION No 30 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAR
N'Y AURAIT-IL PAS UNE ERREUR DANS VOTRE REPONSEA QR CARUSMAXUS 110697 A PROPOS D ES 3 TRAITS? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI EN EFFET HESITE AVANT DE REPONDRE A CETTE QUESTION. MAIS IL NE M'APPAR- TIENT PAS DE REPONDRE "TOUT EST JUSTE, A CONDITION QUE...". FONDAMENTALEMENT, LES HYPOTHESES EVOQUEES DANS CETTE QUESTION ETAIENT CORRECTES, BIEN QU'IL Y AIT UNE PETITE REDONDANCE... AMITIES -- MAX

Bref Max fait le minimum

Bref... C'est pas gagné pour moi car ce madit est flou et pour vous c'est clair.

Tout le monde est d'accord que la partie du madit "A la nef par l'ouverture" concerne le TANPR et va au moins jusqu'à la nef.

LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT A LA NAF PAR L'OUVERTURE

Mais le trait précédent c'est qui ? Pour vous c'est l'axe des 2Z et pour moi c'est un autre trait.
Mais vous pensez avoir raison car il y a "LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE"

"LORSQUE" traduit le moment où tout cela se passe sur l'axe des aides mais n'indique pas forcement que l'axe des aides soit le "TRAIT PRECEDENT" ou que le TANPR relie l'axe des 2Z.

Pour vous c'est évident que je me trompe car votre TANPR arrive juste après les aides de Neptune ce qui n'est pas le cas chez moi.

Seulement vous oubliez un truc, il y a quelque chose à faire entre la fin des deux aides et avant de voir la NEF par l'ouverture !

QUESTION No 33 du 08/11/1998
------------------------------------
TITRE : HULULL CHERCHE LA NEF
------------------------------------
AIE AIE MAX, JUSTE DS LES Q/R QUI PRECE- DENT (GANY), VS DITES QU'ON VOIT LA NEF A L'ISSUE DE LA 2EME AIDE.. PUIS QUE LA NEF EST TROUVEE APRES AVOIR TIRE LE TRAIT.. OU JE M'EMBROUILLE OU LA NEF EST LA DESTINATION DU TRAIT ET DANS CE CAS ON LA VOIT PAR L'OUVERTURE DONC AVANT LA 2EME AIDE DE NEPTUNE >>>>
------------------------------------
NON, AU MOMENT OU CETTE AIDE S'ARRETE. C-A-D A LA FIN PRECISE DE CETTE 2EME AI- DE. MAIS AVANT DE "VOIR" LA NEF, IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE, AINSI QUE JE L'AI SOUVENT PRECISE. AMITIES -- MAX

Donc votre madit je ne peux pas l'envisager de la même manière que vous.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Seulement vous oubliez un truc, il y a quelque chose à faire entre la fin des deux aides et avant de voir la NEF par l'ouverture !

Il y a effectivement quelque chose à faire, mais cela n'a rien à voir avec le sujet initial.


QUESTION No 40 DU 1998-12-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 560
LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE NOUS PERMET DE VOIR LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE ET DE TIRER CE FAMEUX TRAIT A NE PAS REGRETTER JUSTEMENT DE CETTE FIN DE DEUXIEME AIDE MERCI POUR VOTRE REPONSE SPONTANEE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE D'OU IL FAUT TIRER CE TRAIT (CA SE DEDUIT TOUT SEUL!) MAIS POUR LE RESTE, C'EST OK. AMITIES -- MAX

Pour moi, aucune ambiguité!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Pour en revenir , il n'y a pas de madit qui dit clairement que le trait qui part de la fin de l'aide est le TANPR.
C'est vos deductions de madit qui conduisent à dire ça. Après chacun est libre dans son jeu.

Néanmoins pour moi, ce qui se passe entre la fin des 2Z et avant de voir la nef, c'est justement la raison pour laquelle que mon TANPR ne peut pas partir de la fin des 2Z.

Mais deux raisons m'empêchent d'avoir ta vision du TANPR qui part de la fin des 2Z
Quand on découvre la nef Neptune est en train de nous aider, et quand on voit la NEF Neptune à cesser de nous aider. (madit)


QUESTION No 11 du 04/09/1997
------------------------------------
TITRE : LE GAULOIS
------------------------------------
DANS TON DERNIER MESSAGE A "MENE PAR LE BOUT DU NEZ " TU DIS JE CITE QUAND NEPTU NE A CESSE DE VOUS AIDER VOUS VOYEZ LA N EF PAR L'OUVERTURE" HORS DANS LE INDICES DU FIG TU DIS JE CITE TJRS " LRSQ VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE NEPTUNE EST ENCORE EN TRAN DE VOUS AIDER " TU PERDS LES PEDALES MAX ALORS QU'EN PENSER ?
------------------------------------
SI VOUS VOULEZ JOUER SUR LES MOTS, ALORS JOUONS SUR LES MOTS. JE VOUS INVITE A PUISER, DANS LES MESSAGES LAISSES ICI DEPUIS JUILLET 95, TOUS CEUX QUI ONT TRAIT AU MEME SUJET. VOUS Y VERREZ DEUX CHOSES : 1 - QUE J'AI TOUJOURS DIT QUE NEPTUNE ETAIT ENCORE EN TRAIN DE VOUS AIDER LORSQUE VOUS DECOUVREZ LA NEF. 2 -QUE L'AIDE DE NEPTUNE CESSE AU MOMENT OU VOUS LA VOYEZ. FAUT-IL DONC QUE JE METTE SANS ARRET LES POINST SUR LES "i" POUR DES CHOSES QUI SE DEDUISENT D'ELLES- MEMES, A DEFAUT D'ETRE COMPRISES A LA SIMPLE LECTURE DE MES REPONSES. QUE VOU- LIEZ-VOUS QUE JE DONNE COMME INFO AU FIG MAG ? QUE NEPTUNE N'EST PLUS EN TRAIN DEVOUS AIDER LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF ? C'AURAIT ETE FAUX !!! NEPTUNE EST ENCORE EN TRAIN DE VOUS AIDER A CE MOMENT-LA. CETTE AIDE CESSE QUAND VOUS VOYEZ LA NEF. C'EST TOUT. ET CA ME SEMBLE CLAIR COMME DE L'EAU DE ROCHE. AMITIES -- MAX

Je ne comprends pas comment tu peux être sur l'aide pour voir la NEF alors que Neptune a cessé son aide quand on la voie ?
Du coup, tu voies la nef depuis quel endroit ?


Apparemment on fait tout les deux autre chose entre la fin des 2Z et avant de voir, mais quels sont les éléments du livre qui t' incites à faire cet autre chose ?

Chez moi, c'est à cause du texte

Par deux fois, Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé.

Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de
voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée.
Pour moi ce n'est que les texte
.


En bleu, c'est la partie de l'axe des 2Z.
Puis en vert c'est partie où l'on poursuit sa route après les aides MAIS avant de voir la NEF.
Puis en rouge c'est enfin le début de la construction du TANRP.
on interrompt sa route dans cette énigme à l'endroit où l'on voit la nef par l'ouverture pour construire le TANPR avec deniers vers.

Une fois l'interruption faite pour la construction du TANPR, on reprendra le parcours sur le même ce trait (qui part de la fin des 2Z) dans le 650 pour trouver les sentinelles.

Et j'ai utilise la LC et l'ouverture qui révèle...à la fin des 2Z. Et c'est l'ouverture qui m'a permit de découvrir la NEF à la fin des aides avant de la voir par l'ouverture.

Pour moi, il n'y aura jamais de madit disant que le TANPR part de la fin des 2Z.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Be
Bethel
Re: Bug sur un madit 560, mayday mayday Messagepar Bethel » 29 juil. 2015 à 16:47
Moi je dirais simplement que le trait à ne pas regretter est le même que celui qui démarre de la fin de la deuxième aide...mais qu'il n'y a que la partie de ce trait "ouverture-nef" qui nous permet de trouver la clef entre les deux énigmes...donc avec la suivante et c pour cela qu'on ne le regrette pas.

Il y a toujours une passerelle entre deux énigmes. Ce trait nous aide à trouver la passerelle.

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Pour en revenir , il n'y a pas de madit qui dit clairement que le trait qui part de la fin de l'aide est le TANPR.
C'est vos deductions de madit qui conduisent à dire ça. Après chacun est libre dans son jeu.

Là Basile, on ne sera pas d'accord.
Les derniers madits proposés sont clairs, sans oublier le madit de base que tu pensais être une erreur de Max.
Un autre, qui va dans le même sens ... tu écris:

Basile a écrit :Néanmoins pour moi, ce qui se passe entre la fin des 2Z et avant de voir la nef, c'est justement la raison pour laquelle que mon TANPR ne peut pas partir de la fin des 2Z.

Max est on ne peut plus clair encore une fois,
et cela ne va pas dans le sens de ton assertion!

QUESTION No 27 DU 1996-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AXE 560
JE VOUDRAIS PRECISER LA QR 8 DU 1/8, INT ITULEE "SOIR, PP3": SI JE DIS "CE N'EST PAS LE MEME TRAJET RECTILIGNE ENTRE CARU SBURC ET L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF P AR L'OUVERTURE", COMPRENDS-JE BIEN CETTE QUESTION ET VOTRE REPONSE? POLLUX.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI RELU TOUT L'ENCHAINEMENT DES QUESTIONS QUE VOUS ME POSIEZ A CE SUJET ET JE DOIS AVOUER QUE JE NE LES COM- PRENDS PAS TRES BIEN ("96%" DE L'AXE, PAR EXEMPLE...). JE VOUS PROPOSE DE ME POSER A NOUVEAU LA QUESTION SI ELLE NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI COMPRIS. VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZ JUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECEDENT, HORMIS SON POINT DE DEPART. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, ENTRE CARUSBURC ET L'ETAPE SUIVANTE, VOUS RESTEZ SUR LE MEME AXE. CA, C'ESTA VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX

Désolé Basile, mais pour moi c'est très clair, et vraiment béton.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Moi j'ai deux axes un Nord Sud et l'autre Est Ouest et j'ai effectivement ma Nef à la 2Z une fois la NEF en vu l'aide se termine, si non tu va dans les terres et à partir de la NEF tu tir ta droit le trait à ne pas regretter.
et çà montre automatiquement les fausses piste (Les autres traits une fois touts les traçages fait) et çà valide du coup : Roncevaux Cœur et Lumière et pointe un endroit remarquable. Voir grandiose! d'ou sera tracé la spirale qui pointe la zone finale avec une feuille A4 la bonne mesure une fois trouvé sera le nombre d'or 1,618

Mais je ne dirais pas plus! Trop de moqueries sur mes idées
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
j'avoue que ce denier madit est clair.
Mais tu l’interprètes encore par rapport à ton jeu car tu assimiles déjà le point d'où on voit la nef sur l'axe des aides comme étant le denier point.

Alors je le reprends ton madit pour montrer qu'il s'accorde avec mon jeu.

QUESTION No 27 DU 1996-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AXE 560
JE VOUDRAIS PRECISER LA QR 8 DU 1/8, INT ITULEE "SOIR, PP3": SI JE DIS "CE N'EST PAS LE MEME TRAJET RECTILIGNE ENTRE CARU SBURC ET L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF P AR L'OUVERTURE", COMPRENDS-JE BIEN CETTE QUESTION ET VOTRE REPONSE? POLLUX.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI RELU TOUT L'ENCHAINEMENT DES QUESTIONS QUE VOUS ME POSIEZ A CE SUJET ET JE DOIS AVOUER QUE JE NE LES COM- PRENDS PAS TRES BIEN ("96%" DE L'AXE, PAR EXEMPLE...). JE VOUS PROPOSE DE ME POSER A NOUVEAU LA QUESTION SI ELLE NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI COMPRIS. VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZ JUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECEDENT, HORMIS SON POINT DE DEPART. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, ENTRE CARUSBURC ET L'ETAPE SUIVANTE, VOUS RESTEZ SUR LE MEME AXE. CA, C'ESTA VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX

Bien sur que mon dernier point commun avec le TANPR est sur mon parcours précédent juste avant de voir la nef mais il ne se trouve pas sur l'axe des 2Z mais sur l'axe de poursuivre ta route avant de voir la Nef.
Donc pas de problème


dans son résumé :
VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZ JUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE
toi tu as dû l’interpréter par rapport à ton jeu, c'est a dire uniquement à l'axe des aides.

Chez moi ce parcours décrit entre carusburc et le point d'où on voit la nef est composé de l'axe des 2Z+l'axe du poursuivre sa route avant de voir la NEF (je suis le texte d'abord les aides et après on poursuit sa route)
Donc bien sur que le TANPR a en commun que le point sur mon parcours précédent mais ce n'est pas à l'endroit où se termine l'aide.

En plus il y a un madit disant que l'on poursuit sa route pendant ET après l'aide.
Donc si on poursuit sa route après l'aide c'est donc qu'on n'est plus SUR l'aide quand on voit la nef par l'ouverture.
Modifié en dernier par Basile le 29 juil. 2015 à 23:26, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Sénégal
Et sur le madit que tu m'as mis plus haut, je ne comprends pas pourquoi tu me l'a mis car MAX ignore justement d'où on tire le TANPR

QUESTION No 40 DU 1998-12-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 560
LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE NOUS PERMET DE VOIR LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE ET DE TIRER CE FAMEUX TRAIT A NE PAS REGRETTER JUSTEMENT DE CETTE FIN DE DEUXIEME AIDE MERCI POUR VOTRE REPONSE SPONTANEE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE D'OU IL FAUT TIRER CE TRAIT (CA SE DEDUIT TOUT SEUL!) MAIS POUR LE RESTE, C'EST OK. AMITIES -- MAX

Donc dire qu'il tire le TANPR depuis la fin de la 2Z n'est pas prouvé par ce madit.
Max ne peut pas nous dire d'où il est tiré.

Donc tes deniers madits ne disent pas que je suis dans l'erreur.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
un trait juste avant l'ouverture ( s'immobiliser )

un second à l'intérieur de l'ouverture ( BRUT DE FONDERIE ) désolé

un simple JEU de SAGACITÉ

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Donc tes deniers madits ne disent pas que je suis dans l'erreur.


Désolé Basile ... pour ne prendre qu'1 exemple, tu écris:

Basile a écrit :Néanmoins pour moi, ce qui se passe entre la fin des 2Z et avant de voir la nef, c'est justement la raison pour laquelle que mon TANPR ne peut pas partir de la fin des 2Z.


Quand je lis le madit ci dessous, il est clair pour moi que cela infirme ton affirmation!

J'AI RELU TOUT L'ENCHAINEMENT DES QUESTIONS QUE VOUS ME POSIEZ A CE SUJET ET JE DOIS AVOUER QUE JE NE LES COM- PRENDS PAS TRES BIEN ("96%" DE L'AXE, PAR EXEMPLE...). JE VOUS PROPOSE DE ME POSER A NOUVEAU LA QUESTION SI ELLE NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI COMPRIS. VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZ JUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECEDENT, HORMIS SON POINT DE DEPART. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, ENTRE CARUSBURC ET L'ETAPE SUIVANTE, VOUS RESTEZ SUR LE MEME AXE. CA, C'ESTA VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX

...plus celui ci ...

QUESTION No 46 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRAIT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
--------------------------------------------------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.

... plus celui que tu réfutes, la base de la discussion ... qui n'est pas "un bug".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Sénégal, tu ne comprends pas qu'il est évident pour moi que le point du TANPR soit sur le trait précédent, même pour mon jeu.

Ensuite le texte de l’énigme est clair :
- Tu poursuis la route après l'intervention des deux aides.
En fait à la fin des aide de Neptune ,tu te trouves à l'endroit où l'ouverture révèle la LC. Du coup, mais cela c'est ma solution, tu maîtrises les quelques directions qui doivent passer par l'ouverture. Tu peux donc découvrir la NEF à la fin des deux aides mais en aucun cas tu peux la voir par l'ouverture depuis la fin des Z car tu es encore sur l'aide.

- Pour voir la Nef, il te faut poursuivre sa route comme c'est marqué dans le text.

- Ensuite tu interromps ton parcours quand tu voie la NEF par l'ouverture. L'aide de Neptune à cesser car tu n'es plus sur l'aide !

- Tu l’interromps ton parcours pour construire le TANPR dont une partie de ce trait (ouverture/nef) à un point avec ton parcours précédent à l'endroit où tu l'as interrompu.

Il n'est pas question de poursuivre son parcours DANS la 560. On doit s'occuper de tracer le TANPR en considérant le "sans dévier d'un pouce".

- Ensuite tu reprendras ton parcours, mais seulement dans la 650, sur le même axe que le précédent parcours pour trouver les sentinelles à XXX mesures de là où tu l'as interrompu.

La clef de passage 560/650 est donc chez moi, la direction qui part de la fin des Z de Neptune jusqu'aux sentinelles.

Voila c'est mon jeu. Je n'ai pas expliqué comment intervenaient Albion et le Septentrion. Ni où se trouver Neptune et ni où je prenais les indices pour déterminer la position de LC que je découvre en 560.

Je ne tiens pas à faire ce que tu fais Sénégal , c'est a dire de voir la nef par l'ouverture depuis l'aide de Neptune. L'aide de Neptune doit cesser quand on voit la Nef par l'ouverture.
Cependant t'imagine bien que tu n'es pas le seul à dire que mon raisonnement ne peut pas tenir la route face aux madits.
Je remercie au passage le chercheur qui m'a envoyé des mails qui rejette totalement mes idées.
Sénégal je ne serais donc pas un adversaire pour la suite du jeu et on pourra continuer d’échanger sans problème, mais je tiens à te remercier pour ta courtoisie et pour ta bienveillance .

Et je m’excuse auprès des autres chercheurs car je n'ai pas pu répondre systématiquement, je suis un laborieux de l'écriture, mais j'ai lu leur piste avec attention.

J'ai vu que :
- axurit qui est du même avis sur la possible erreur.
- Que ambiorix qui a trouvé un madit avec une réserve de Max et qui m'a embêté pour le comprendre "Lors des aides Neptune".
- DINIS a trouvé aussi que ce n'était pas clair cette histoire de TANPR, et je comprends que tu puisses penser que le TANPR est une ligne brisée . Chez moi c'est une flèche graphique : la partie vers l'ouverture/Nef fait partie de la pointe de ma flèche ; le sans dévier d'un pouce/Nef est l'axe de symétrie de la flèche graphique .
-Bethel qui n'est pas d'accord mais qui propose une idée
-MOISSONNEUR, comme Sénégal, voit la nef sur l'axe des aides.
-Tompoucex qui parle d'un trait, mystérieux pour moi, à l’intérieur de l'ouverture. Ps: La "sagacité" n'est pas un argument de bonne piste.

Pour moi ma 560 est enfin terminée mais je vais revenir en arrière car je vais me pencher sur le cercle de la 530 (le corps du coq) que je veux définir précisément. Et je veux aussi définir la Vérité, le Sage et le Devin. L'éternité je suis proche de l'avoir définir.
Il reste beaucoup de boulot.

Merci à vous tous.
Et merci encore à toi Sénégal
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Basile a écrit :Tu poursuis la route après l'intervention des deux aides.
En fait à la fin des aide de Neptune ,tu te trouves à l'endroit où l'ouverture révèle la LC. Du coup, mais cela c'est ma solution, tu maîtrises les quelques directions qui doivent passer par l'ouverture. Tu peux donc découvrir la NEF à la fin des deux aides mais en aucun cas tu peux la voir par l'ouverture depuis la fin des Z car tu es encore sur l'aide.

- Pour voir la Nef, il te faut poursuivre sa route comme c'est marqué dans le text.

- Ensuite tu interromps ton parcours quand tu voie la NEF par l'ouverture. L'aide de Neptune à cesser car tu n'es plus sur l'aide !
:non: :non:
Image
Lorsque vous voyez la nef par l'ouverture , NEPTUNE est encore en train de vous aider...
Et c'est alors qu'il cesse son aide illico !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Quand même rachel
Tu aurais pu relire la synthese
Il ne faut pas confondre découvrir et voir la nef
Je crois que j ai mis le madit avant de titre le gaulois
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Encore erreurs ! Basile
QUESTION No 14 DU 1995-12-03
TITRE: NEF-SENTINELLES
PEUT-ON ACTUELLEMENT REVOIR REGULIEREMEN T LA NEF,DE FRANCE ET DE NAVARRE, ET MEM E DE SUISSE ITALIENNE? MEME QUESTION POUR UNE SENTINELLE... MERCI PYGMALION
LA NEF EST VISIBLE LORSQUE VOUS LA DE- COUVREZ !... IDEM POUR LES SENTINELLES. (J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION, EN FAIT). AMITIES -- MAX

De plus c'est bien lorsqu'on voit la nef par l'ouverture que l'aide de Neptune s’interrompt.
QUESTION No 42 DU 1997-06-09
TITRE: GRAAL-04
560: DESOLE MAX MAIS JE N'AI PAS LE TEMP S DE CHERCHER LA Q RELATIVE AU TEMPS D'A RRET QD ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE.. ALORS ON FAIT COMME SI LA Q ETAIT NOUVE LLE? OK? Q: EST-CE QU'N MARQUE UN TEMPS D'ARRET ALORS QU'ON SUIT LES 2 AIDES DE NEPTUNE AU MOINS DE VOIR LA NEF PAR OUVERTURE?*
JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LA. MAIS TOUT CE QUE JE PEU X DIRE, C'EST QUE LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE, L'AIDE DE NEPTUNE N'A PLUS DE RAISON D'ETRE ET S'INTER- ROMPT. PEUT-ETRE EST-CE CELA QUE VOUS APPELEZ "TEMPS D'ARRET" ? AMITIES -- MAX

Le mdit que tu cites est equivoque? Celui de pygmalion , même si Max ne comprend pas la question est sans conteste possible.

Enfin Voir = Trouver . donc découvrir.
QUESTION No 13 DU 1996-02-15
TITRE: 560 HULUL
L ENIGME ET LE VISUEL PEUVENT ILS NOUS APPORTER A EUX SEULS LA PREUVE QUE NOUS VOYONS BIEN LA NEF ENCALMINEE? AMICALEMENT HULUL
LA 560 VOUS PERMET EN EFFET DE "VOIR" LA NEF ENCALMINEE ("VOIR" = TROUVER). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LA SEULE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Me voila de retour
Malheureusement Rachel ces madits ne disent pas tout. Et il y a des choses que tu court-circuits et ce n'est pas Max qui portera l'accent sur les oublis des chercheurs.

Madit 1:
Que le nef soit visible quand on la découvre cela me paraît évident. Mais il y a quand même le truc.
Max n'a jamais eu l'intention de nous dévoiler tout le processus intellectuel pour voir la Nef par l'ouverture. C'est à nous de le trouver.


Madit 2:
Que l'aide de Neptune n'a plus de raison d'être quand vous voyez la nef, c'est ce que j'affirme aussi, mais vous vous êtes toujours sur l'aide. Alors vous vous contentez de dire que Neptune ne vous aide plus car vous regardez dans une autre direction, néanmoins vous êtes toujours sur l'aide.


Madit 3:
voir = trouver : Si tu vois la Nef par l'ouverture c'est que tu l'as trouvée forcement. On ne peut pas voir la nef sans l'avoir trouver. Mais encore une fois : Max n'a jamais eu l'intention de dévoiler tout le processus intellectuel pour voir la Nef par l'ouverture.


Néanmoins je suis sûr que tu connais le madit qui affirme qu'on ne poursuit pas sa route sur l'axe des deux aides ou bien le madit disant qu'on n'est plus dos à Albion quand on poursuit sa route.


QUESTION No 6 du 09/05/2000
------------------------------------
TITRE : 560
------------------------------------
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 du 10/09/2001
------------------------------------
TITRE : 560
------------------------------------
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Et il n'est pas question de poursuivre sa route sur le TANPR dans la 560.
Car le texte nous oblige à interrompre sa route pour tirer le TANPR.

IL y a 3 parties distinctes
1/ Les aides de Neptune
2/ Le poursuivre sa route pour voir la nef par l'ouverture
3/ Tirer le trait à ne pas regretter.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Amha, la logique pourrait être inverse de celle que l'on lit partout.

En effet, on découvre la nef pendant que Neptune nous aide, donc on sait où elle est. :okydoky:

Ne reste plus qu'à tirer le trait qui en part et qui passe par l'Ouverture,
pour trouver où ce trait croise celui qui vient de Carusburc,
(sans doute) pas à l'endroit de la deuxième aide de Neptune. :alcoolo:

Tu vois la Nef en tirant le trait.
Mais tu la connaissais déjà !
C'est donc de peu d'intérêt.
En revanche tu trouves un point intéressant sur le premier alignement !

Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ambiorix a écrit :Amha, la logique pourrait être inverse de celle que l'on lit partout.
Cdlt


Il n'y a qu'une logique: celle de l'auteur du jeu...

J'AI REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A DEUX OU TROIS JOURS. VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR TIRE CE TRAIT. AMITIES -- MAX

Evidemment, c'est vrai! ( Max ne ment pas ).
Mais bien sûr, il y a un truc, un enfumage Maxien, évidemment ( pour toutes les énigmes d'ailleurs ) ... :edente:

FJE COMPRENDS VOTRE PERPLEXITE. MAIS VOUS PRENEZ MES REPONSES TROP "AU PIED DE LA LETTRE". IL Y A UN TRUC, BIEN SUR... SEULEMENT, JE NE PEUX PAS EN PARLER, AYANT DEJA ETE TROP PRECIS DANS MES REPONSES CONCERNANT LA NEF. LA PREUVE ? VOTRE PERPLEXITE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
On la trouve évidemment après avoir tiré le trait mais ça n'a aucun intérêt,
puisque le TANPR est justement positionné pour y passer.
Le truc c'est qu'on a déjà identifié la nef en suivant le premier axe.
Ce que donne le TANPR c'est le point d'arrêt sur ce premier trait.
Quel intérêt sinon de tracer le TANPR depuis le premier axe,
sachant qu'il est défini par deux autres éléments qu'on connaît déjà ?
Cdlt
P'tain de 420 !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]