Bug sur un madit 560, mayday mayday

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bug sur un madit 560, mayday mayday Messagepar Basile » 27 juil. 2015 à 10:11
Voila je pense avoir validé ma 560 seulement j'ai encore un bug par rapport à un seul madit.

Comme le faisait remarquer Sénégal, les madits sur le TANPR nous indiquent souvent que ce trait joint l’Ouverture à la Nef.

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

Apparemment la réponse de Max s'est toujours limitée à ça et il affirme qu'il a toujours employé la même formule et qu'il ne peut pas en dévier ! Nous sommes en 2000.

Seulement là où se pose mon problème c'est avec un madit de 1998 utilisé dans une contrib de Rachel

QUESTION No 1 du 14/04/1998
------------------------------------
TITRE : ALBAR TRAIT 2BIS
------------------------------------
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Max n'a pas respecté son principe car il parle du début du TANPR à la Nef. Il ne s'est donc pas limité à sa formule.

J'ai fait des recherches pour savoir s'il existait un autre madit comme celui là, c'est a dire en précisant bien dans la question le trait a ne pas regretter ou le trait sans dévier d'un pouce.
He bé je n'en ai pas trouvé d'autre...

Donc j'ai l’impression que Max a sorti une réponse automatique, celle qu'à la fin de l’énigme on tire un trait DEPUIS la fin de l'aide de Neptune vers l'ouverture et qui permet de voir la nef.
Ce trait la chez moi n'est pas le TANPR sauf la partie qui joint Ouverture-Nef.

Donc s'il y a que ce seul madit précisant le début du TANPR alors je vais prendre mon joker que Max a pu se planter dans sa réponse en faisant une réponse automatique.

Avez-vous vu d'autres madits précisant le départ de TANPR ?
Merci.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Bonjour
La question est très précise et doublement en plus, je doute
que Max est zappé ça .
@+
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
non justement Longshadow, il n'y a pas le dédoublement de l'information "ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS".
Car si j'enlève juste "ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS" alors je réponds la même chose que Max, même avec cette deuxième partie de la question qui appuie seulement départ du trait qui permettra de voir la Nef via l'ouverture.

Mais ce trait qui part de la fin de l'aide de Neptune et qui permet de voir la nef via l'ouverture n'est pas forcement le TANPR.
C'est pour cela que je cherche un deuxième madit équivalent ayant une référence au dernier paragraphe de l’énigme dans la question comme "ne pas regretter" ou "sans dévier d'un pouce"
Donc j'ai un doute sur cette réponse de Max tant que je ne trouve pas un deuxième madit.

Je sais ce n'est pas bien, d'aller à l'encontre d'un madit...
Mais si je suis la fin de l’énigme, j'ai quand même deux parties à réaliser.
- j'ai une partie qui intervient après l'aide de Neptune pour voir la Nef.
- et j'ai une dernière partir pour tracer le TANPR sans dévier d'un pouce .
Pour moi c'est deux parties sont liées mais distinct.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Salut Basile,

Ceci ....

JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

... est égal à cela ...

CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

C'est ça, la suite ci dessous, qui n'est pas juste ...

Donc j'ai l’impression que Max a sorti une réponse automatique, celle qu'à la fin de l’énigme on tire un trait DEPUIS la fin de l'aide de Neptune vers l'ouverture et qui permet de voir la nef.

AMA, évidemment!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
J'ai du mal à suivre Sénégal
- Le premier madit ne parle pas du début du trait
- Le deuxième madit parle du début du trait
Donc il ne sont pas équivalent.

ensuite on doit certainement tirer un trait debut la fin de l'aide de Neptune vers l'ouverture et qui permet de voir la nef. C'est ce que je fais et qui correspond aux lignes
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée."

madit que m'a envoyé Ajax
QUESTION No 12 du 22/11/1997
------------------------------------
TITRE : ALBAR CONFIRMATION
------------------------------------
EN 560 LE TRAIT A TIRER(DERNIERE CHOSE A FAIRE)VA BIEN DE LA FIN DE LA2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? AMITIES
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Donc on ne peut pas l'ignorer que l'on tire un trait depuis la fin de l'aide mais ce n'est pas forcement le TANPR

Remarque: Chez moi ce trait la dernière est chose à faire par rapport à la solution d’énigme 560, car chez moi c'est la clef de passage qui me permet de faire le lien entre la fin de la 560 et le début de la 650.

Pour moi le TANPR est une sous-solution qu'il nous faut trouver, et chez moi ce trait ne passe pas par la fin de l'aide de Neptune.
C'est pour cela que je demande s'il existe un deuxième madit qui parle clairement du TANPR qui passerait ou qui débuterait sur la fin de l'aide de Neptune.

Amicalement
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :J'ai du mal à suivre Sénégal
- Le premier madit ne parle pas du début du trait
- Le deuxième madit parle du début du trait
Donc il ne sont pas équivalent.


Pour moi, les 2 parlent du début du trait ... mais cela serait un bien long débat qui remonterait
bien loin dans les soluces précédentes!

Basile a écrit :C'est pour cela que je demande s'il existe un deuxième madit qui parle clairement du TANPR qui passerait ou qui débuterait sur la fin de l'aide de Neptune.
Amicalement



Autrement, ça te va ça ?

QUESTION No 1 DU 1998-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE LA FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bin non c'est toujours le même madit :edente:
J'en cherche un deuxième comme celui là mais j'en trouve pas.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Bin non c'est toujours le même madit :edente:
J'en cherche un deuxième comme celui là mais j'en trouve pas.


Ok, mais la fin n'est pas une" réponse automatique "...

SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Sénégale tu parles de la fin mais justement ça ne me gène pas de dire :
SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE quand il n'y a plus les mots "QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS".
Mais malheureusement pour moi, ils y sont.

Du coup j'ai regardé les autres madits.

Cas 1 :
Il y a de très nombreux madits parlant d'un trait qui part de la fin des deux aides passant par l'ouverture

Cas 2 :
Il y a de très nombreux madits parlant d'un TANPR mais où Max s'est limité en disant que le TANPR joint l'ouverture à la NEF (ou du même style : associant ouverture et nef).

Mais il y a juste un madit, qu'un seul, où Max a fait ce lien entre la fin de l'aide de Neptune et le départ du TANPR. Et pour moi c'est une erreur.
Car on peut imaginer que Max n'a pas percuté sur les mots "QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS" ce qui changerait toute la donne.

Je souhaiterai juste un autre madit pour mettre définitivement ma théorie d'une erreur à la poubelle, mais je crois qu'on n'en trouvera pas d'autre...
Modifié en dernier par Basile le 27 juil. 2015 à 20:19, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Mais il y a juste un madit, qu'un seul, où Max a fait ce lien entre la fin de l'aide de Neptune et le départ du TANPR. Et pour moi c'est une erreur.
Car on peut imaginé que Max n'a pas percuté sur les mots "QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS" ce qui changerait toute la donne.

Je souhaiterai juste un autre madit pour mettre définitivement ma théorie d'une erreur à la poubelle, mais je crois qu'on n'en trouvera pas d'autre...


C'est mieux ?

QUESTION No 1 DU 1998-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

... pas d'erreur ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bin non c'est pas mieux, c'est toujours le même madit !
Comme je pense qu'il n'y en a pas d'autre et que Max a fait une erreur tu ne pourras pas en sortir un autre.
Ton moteur de recherche va sans arrêt ressortir celui-ci.

Merci tout de même Sénégal
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Bin non c'est pas mieux, c'est toujours le même madit !
Comme je pense qu'il n'y en a pas d'autre et que Max a fait une erreur tu ne pourras pas en sortir un autre.
Ton moteur de recherche va sans arrêt ressortir celui-ci.

Merci tout de même Sénégal


Petite erreur ( de ma part ) ...

QUESTION No 42 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE TRAIT POINT-OUVERTURE-NEF PART IL EXACTEMENT DE L'ENDROIT OU NOUS LAISSE NEPTUNE, OU FAUT-IL ENCORE BOUGER ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL PART DE L'ENDROIT OU VOUS LAISSE NEPTUNE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Encore loupé, du coup je me demande, si j'ai bien expliqué la nuance.

Rien ne signale dans ton madit que ce soit le TANPR.
Pour moi Max parle du trait qui part de la fin des aides et qui permet de voir la nef par l'ouverture . Mais ton madit ne dit pas que c'est le TANPR (ou le trait le sans dévier d'un pouce), c'est toi qui l'a assimilé au TANPR.

il y en a des beaucoup comme celui là (c'est le cas 1)

Je suis désolé de prendre sur ton temps mais merci.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
bonjour Basile,
pourquoi ne pas considérer comme possible que la fin de la deuxième aide de Neptune ne soit pas le point de départ du trait a ne pas regretter.
Pour ma part c'est une info qui est lâchée...pas une erreur.

Je pense que MAx a ds un premier temps opté pour cette formulation 'fin deuxiem' aide'.
Le temps avançant et les joueurs ayant progressé ; il a adopte la seconde formulation a sa deuxieme
réponse.
Pour ma part cela fonctionne tres bien.
Il y a une astuce concernant les deux aides de Neptune.
En considérant que c'est Max qui se trompe tu t auto persuades de la validité de ta solution et tu te bloques.
reconsidérè les choses AMHA

amicalement.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Encore loupé, du coup je me demande, si j'ai bien expliqué la nuance.

Rien ne signale dans ton madit que ce soit le TANPR.
Pour moi Max parle du trait qui part de la fin des aides et qui permet de voir la nef par l'ouverture . Mais ton madit ne dit pas que c'est le TANPR (ou le trait le sans dévier d'un pouce), c'est toi qui l'a assimilé au TANPR.

il y en a des beaucoup comme celui là (c'est le cas 1)

Je suis désolé de prendre sur ton temps mais merci.

Bon, on a la journée ... :lol:

QUESTION No 12 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR CONFIRMATION
EN 560 LE TRAIT A TIRER(DERNIERE CHOSE A FAIRE)VA BIEN DE LA FIN DE LA2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1999-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
A LA FIN DE LA 560 SUIS-JE LA : 11)OU J'AI INTERROMPU MON PARCOURS QUAND PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA NEF? 2)OU LE TRAIT A NE PAS REGRETTER M'A MENE? MERCI DE VOTRE REPONSE!
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE . TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE a trouver, ET LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST LA DERNIERE CHOSE a faire. AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
--------------------------------------------------------------------------------
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX

C'est mieux ? :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bin non
Tu es en train d'associer différents madits pour en tirer la conclusion sur le TANPR qui n' a jamais été dite par Max c'est à dire que : le trait qui part de la fin de le la 2 me aide de Netpune est le TANPR.

De plus tu as utilisé une passerelles "la dernière chose à faire" alors qu'il y a eu des confusions, doit-on voir la nef avant de tirer le trait ou tirer le trait pour voir la nef.

Maintenant on peut parler de la fin de l’énigme jeu, mais je vais raisonner par rapport à mon jeu. C'est pour cela que préfère rechercher cet autre madit car cela mettrait tout le monde d'accord. Seul cet autre madit pourra me faire changer de solution.

Le trait qui part de la fin de l'aide de Neptune c'est justement la clef de passage 560/650.
Donc ce trait conclue la solution de l’énigme 560.

Néanmoins on sait qu'il peut exister des sous-solutions, c'est a dire des éléments que l'on doit arriver à définir, qui n’appartiennent pas forcement à la solution d’énigme et qui nous resservirons plus tard.
C'est le cas du le TANPR et une partie de ce trait est composé d'un minimum entre l'ouverture/nef mais il ne débute pas ou ne part pas sur la fin de la deuxième aide.
Et pour compléter et finaliser ce TANPR tu as besoin d'utiliser la nef et avec la le sans dévier d'un pouce qui renvoie à la 600.

Donc tous ça c'est un peu étrange mais cela se fait a peu près en même temps.

Pour en revenir au madit, je reste persuadé que Max n' a pas prêté attention au "regretterons" car sinon il nous aurait sortir ses mêmes propos habituels sur le départ du TANPR.

Merci à toi.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Image
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Bin non
Tu es en train d'associer différents madits pour en tirer la conclusion sur le TANPR qui n' a jamais été dite par Max c'est à dire que : le trait qui part de la fin de le la 2 me aide de Netpune est le TANPR.

Certes, il y a association de madits, mais cela n'a rien d'extravagant ...
Cette association est quand même parlante, sans oublier le madit d'origine que tu réfutes,
ou celui ci encore ...

QUESTION No 40 DU 1998-12-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 560
LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE NOUS PERMET DE VOIR LA NEF ENCALMINEE PAR L'OUVERTURE ET DE TIRER CE FAMEUX TRAIT A NE PAS REGRETTER JUSTEMENT DE CETTE FIN DE DEUXIEME AIDE MERCI POUR VOTRE REPONSE SPONTANEE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE D'OU IL FAUT TIRER CE TRAIT (CA SE DEDUIT TOUT SEUL!) MAIS POUR LE RESTE, C'EST OK. AMITIES -- MAX

Pour moi, aucune ambiguité!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
"NEF" est devenu "NAF" dans celui-là, raison qui fait qu'il peut échapper à une recherche.
QUESTION No 46 DU 1997-06-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSMAXUS
IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT.
3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TR AIT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
--------------------------------------------------------------------------------
JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
S'il n'y avait eu que ce "c'est OK", effectivement il n'y aurait pas d'ambiguïté. Sauf qu'il dit qu'il ne peut pas dire d'où part le trait.
Je pense aussi que ce TANPR n'est pas clair. Pour moi, il y a le "tire un trait sans dévier d'un pouce" que l'on ne regrette pas puisqu'il nous emmène à un point d'où l'on tire un autre trait que l'on ne regrette pas non plus.
Donc pour moi, un TANPR brisé ou deux TANPR.

DINIS.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré