Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Le post de chrisangel23 sur le verbe trouver ---> http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=780
m'a ouvert les yeux sur la 560, et le pourquoi du : "Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste."

En effet, la Lumière doit nous empecher de voir puisque : "Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée."

Comment faire pour ne pas voir la Nef 1- si elle est à un des bouts du TANPR ou même 2- s'il on la connait déjà ? Est bien parce que la Lumière sur ce fameux trait nous en empeche car elle nous aveugle !

Donc le "Là" serait juste avant la Lumière sur le TANPR ?!
Qu'en pensez vous ?
L'essentiel est invisible pour les yeux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 14 avr. 2008 à 15:53
Euh, je ne suis pas sûr de comprendre.

"Avant de voir" se rattache à "n'interromps pas ton parcours". Il n'est donc pas question d'être empêché de voir quoi que ce soit. Il ne faut pas interrompre avant de voir la nef. Ce qui veut dire qu'il faut s'arrêter à un point se trouvant sur l'alignement Ouverture - Nef.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 14 avr. 2008 à 16:15
Don Luis a écrit :Euh, je ne suis pas sûr de comprendre.

"Avant de voir" se rattache à "n'interromps pas ton parcours". Il n'est donc pas question d'être empêché de voir quoi que ce soit. Il ne faut pas interrompre avant de voir la nef. Ce qui veut dire qu'il faut s'arrêter à un point se trouvant sur l'alignement Ouverture - Nef.

DL :alatienne:


Exactement, le là pourrait donc être juste après la lumière sur le TANPR
L'essentiel est invisible pour les yeux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 14 avr. 2008 à 16:26
Dans mon parcours à moi, la Lumière céleste n'a rien d'aveuglant.

De plus, je suis d'avis que la Lumière céleste de la 560 est différente de la "lumière" (sans majuscule) de la 470. Je serais tenté de dire que la lumière de la 470 marque le début de la collecte des reliquats, tandis que la Lumière céleste en est le parachèvement. Il ne reste plus que la 650 pour que "tout soit révélé"...

La 560 est un peu taboue pour moi... Je pense que la nef est connue avant d'aborder l'énigme (ce que confirme l'IS "Née clef en main, tu la retrouveras").

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede