La boussole de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
patate
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 07.08.2015
La boussole de la 560 Messagepar patate » 08 août 2015 à 09:33
Bonjour,

Avant d'aborder le sujet principal de mon poste, je pense qu'il est important de planter le contexte.

Commençons par la 600: la piste NIEPCE qui mène à l'arche de noé est pour moi la plus convaincante. Elle permet de trouver un vrai navire noir perché (ce qui en soit est déjà bien) mais elle permet aussi de trouver la DCA Gerardmer-étain.

En 500, on trace l'horto de Gérardmer-étain au niveau de Carignan et à 185km on tombe pile poil sur le "petit Paris" qui par le méga se retrouve être le grand Paris, ma spirale.

(Bon je pense avoir perdu les 3/4 des lecteurs. Et pourtant je n'ai pas encore parlé de ce qui fera le plus débat dans ce poste. Mais continuons)

Pour la suite, je pense que les pistes de Schlopsy et Alabastrum sont très intéressante. Le cercle CIEL est une astuce solide qui se poursuis par la découverte des généraux de l'empire présent sur les piliers NORD, SUD et OUEST de l'arc de triomphe.

Vous l'aurez compris, Schlopsy et Alabastrum ont été une grande source d'inspiration pour ma chasse. Et je leur doit un grand merci !

Venons maintenant au sujet de mon poste.

Nous avons une énigme (560) dans laquelle nous avons un cercle (définit par nos trois généraux) et trois point cardinaux.
De plus, dans cette même énigme, on y trouve une mesure ancienne qui est une division du pied : Le Pouce.

Ne devrions-nous pas, par la boussole et le pouce, nous intéresser à une nouvelle valeur de la mesure?

Sans compter que l'énigme d'après utilise la mesure avec un coefficient multiplicateur étrangement "petit". Je ne crois pas du tout au 2km640m admis par une grande part de chercheur.

Je n'ai pas encore trouvé de valeur convaincante car je n'ai pas encore trouvé de sentinelles. Mais je pense que ce point mérite d'être creusé.

Le débat est lancé.
A vos avis.

Patate. :navet:
patate
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 07.08.2015
Re: La boussole de la 560 Messagepar patate » 08 août 2015 à 16:43
Je n'ai pas répété toutes les pistes de mes prédécesseurs dans mon poste.
Si besoin, je peux les reprendre ici sur demande.

Patate :navet:
Mo
Mortimer-
Re: La boussole de la 560 Messagepar Mortimer- » 08 août 2015 à 16:59
Bonjour Patate et bienvenue.

Tu voudrais reprendre toutes les pistes de tes prédécesseurs ? Depuis 22 ans ? Ça va faire du boulot.

PS Ton poste, c'est une affaire de longueurs d'ondes...

Cldt. M.
patate
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 07.08.2015
Re: La boussole de la 560 Messagepar patate » 08 août 2015 à 19:12
Salut Motimer,

Je disait ça car j'ai reçu un mp qui me demandait des précisions sur le cercle CIEL.
Comme je ne l'ai que survoler je proposais de réexpliquer les grandes lignes.

(Réponse à ton PS: je suis intéressé par plus de détails :trepigne: )

Patate :navet:
Mo
Mortimer-
Re: La boussole de la 560 Messagepar Mortimer- » 08 août 2015 à 19:52
patate a écrit :(Réponse à ton PS: je suis intéressé par plus de détails)
Ce n'est qu'une petite blague de bienvenue... pour l'ensemble de tes posts.
:alatienne:
Modifié en dernier par Mortimer- le 08 août 2015 à 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La boussole de la 560 Messagepar Couscous » 08 août 2015 à 19:52
Salut Patate, peut être ça ne te servira pas à grand-chose mais en tout cas chez moi cette histoire de pouce me renvoie au pouce de la 600 qui tiens l’anneau ou la spiral si tu préfères !
Sa rejoint un peu ton idée de cercle et ciel en 560 puisqu'il y a matière a se demander pourquoi la main qui tien le crayon n'est pas présente sur le visuel, en tous cas la main qui tiens la clef et bien celle de Napoléon et si lien existe ou alliance avec un des généraux, il doit forcément avoir connexion avec Napoléon dans un premier temps.

Remarque importante qui révèle de l'astuce et de l'inversion constante dans ce jeux, quand tu utilise une clef c'est ton pouce qui fais le plus d'effort en rapport a l'index quand tu décide d'ouvrir une porte mais quand tu prend un crayon c'est l'index cette fois si qui force plus que le pouce :champion:

Et c'est mon dernier petit message qui chez les plus sagace je l'espère va leur faire méditer quelque temps, car la je part en vacance YUPIIIIIIIII :champagne:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: La boussole de la 560 Messagepar MOISSONNEUR » 21 août 2015 à 23:10
Oui paris est le Navire Noir Perché!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]