Trahison de l'aiguille

Discussions au fil de l'eau sur la 560
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Trahison de l'aiguille Messagepar chrisangel23 » 16 avr. 2008 à 09:35
Et si la trahison apparaissait sur cette énigme.

Je m'explique au départ de cette enigme nous devons chercher a carusburc, la lumiere celeste par l'ouverture en ayant Albion dans le dos jusque la pas de probleme.Il ne faut pas s'attarder et ne pas demander son reste et en suite s'appreter à marcher sur les eaux.

Puis par 2 fois neptune vient à notre secours et me MENERA LOIN DU SEPTENTRION GLACE ....... Rappelons nous de l'enigme 780 ou la boussole est a l'envers si je prends la référence à notre boussole le Nord et au Sud et inversement. Et si tout bonnement au lieu de se diriger vers la bretagne nous nous dirigions vers l'angleterre qui d'aprés ma boussole et au sud.

Voila sans doute pourquoi max dans un madit précise que nous n'aurons pas toujours Albion dans notre dos.

Chrisangel
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 16 avr. 2008 à 10:32
C'est une hypothèse intéressante !

Tout ce que je peux dire, c'est que "ma" 560 ne fonctionne pas comme ça.

Mais, pour apporter qque chose de constructif, je rappelle que "loin du Septentrion glacé" semble faire écho à "560 606 mesures c'est loin".

Pour moi, le "Septentrion glacé" est une allusion au Titanic et à sa collision avec un iceberg. Les chercheurs ont pris l'habitude de parler des "aides" de Neptune, mais l'énigme dit : "viendra à ton secours".

Il se trouve que le Titanic a fait escale à Cherbourg avant d'entamer sa traversée de l'Atlantique.

Que viendrait-il aire dans cette énigme ? Pour moi, le Titanic est lié à l'utilisation du morse. D'ailleurs, "A Carusburc" fait écho à "A Carignan". Pour moi, il y a du morse dans la 560...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 16 avr. 2008 à 12:27
Tromelin a écrit :
Don Luis a écrit : Mais, pour apporter qque chose de constructif, je rappelle que "loin du Septentrion glacé" semble faire écho à "560 606 mesures c'est loin".

Ya un madit qui prévient que ces deux "loins" n'indiquent pas la même chose, ou un truc comme ça. A retrouver sur le site de Zarquos.

:alatienne:


Dans ma solution, ils n'indiquent effectivement pas la même chose, mais deux choses qui ont un rapport très étroit !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 16 avr. 2008 à 13:08
Don Luis a écrit : Mais, pour apporter qque chose de constructif, je rappelle que "loin du Septentrion glacé" semble faire écho à "560 606 mesures c'est loin".


D'accord avec ce point de méthodologie:
Chaque fois que Max répète un mot, dans les énigmes ou dans les IS, c'est pour attirer notre attention et indiquer un lien possible.
Ces deux "loin" sont intéressants car ils mettent en relation la spirale et le lieu où nous ménera Neptune.
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 16 avr. 2008 à 13:21
Don Luis a écrit :

Pour moi, le "Septentrion glacé" est une allusion au Titanic et à sa collision avec un iceberg. Les chercheurs ont pris l'habitude de parler des "aides" de Neptune, mais l'énigme dit : "viendra à ton secours".



L'imagination est au pouvoir:
Neptune venant au scours du Titanic, il a loupé son coup le dieu barbu au trident..
Loin du Septentrion glacé pour une collision avec un iceberg, tu crois vraiment que Max dit n'importe quoi?
:hein:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 16 avr. 2008 à 13:22
fourty a écrit :
Don Luis a écrit : Mais, pour apporter qque chose de constructif, je rappelle que "loin du Septentrion glacé" semble faire écho à "560 606 mesures c'est loin".


D'accord avec ce point de méthodologie:
Chaque fois que Max répète un mot, dans les énigmes ou dans les IS, c'est pour attirer notre attention et indiquer un lien possible.
Ces deux "loin" sont intéressants car ils mettent en relation la spirale et le lieu où nous ménera Neptune.
:alatienne:


Absolument, et la chose est reprise dans la 520 avec "Avant de t'éloigner". Tout cela fonctionne à merveille dans ma solution...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
trahison de l'aiguille Messagepar chrisangel23 » 16 avr. 2008 à 15:07
Je pense que la finalité de cette énigme c'est de na pas se tromper de direction, car nous avons deux paragraphes bien distincts, le premier c'est d'avoir albion dans le dos pour voir par l'ouverture a partir de carusburc la lumière celeste. par contre on a un changement de direction en suivant la boussole de la 780 vers le nord (voir mon post précédent) surtout que le terme "Neptune" est très souvent associé à l'angleterre, et de ce fait les deux aides de Neptune vers l'angleterre n'ont qu'une seule possibilté c'est de traverser l'ile de wight.

Chrisangel

PS : la piste du titanic je l'ai abandonné depuis la sortie de bienvenue chez les ch'tis :roule:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 16 avr. 2008 à 15:31
fourty a écrit :L'imagination est au pouvoir:
Neptune venant au scours du Titanic, il a loupé son coup le dieu barbu au trident..
Loin du Septentrion glacé pour une collision avec un iceberg, tu crois vraiment que Max dit n'importe quoi?
:hein:


Euh, toujours aussi diplomate, je vois !

Non, justement, je ne crois pas que Max dise n'importe quoi ! S'il dit Septentrion glacé, c'est qu'il a une raison précise de le faire (tu as une autre explication à proposer ? Je t'écoute !). De même s'il utilise le mot secours, et non pas le mot "aide", que préfèrent utiliser les chercheurs, je ne sais pourquoi, sans doute par panurgisme.

Lors du naufrage du Titanic, DEUX navires sont venus à son secours.

Et, encore une fois, le Titanic a fait escale à Cherbourg, et il y a une plaque ou un monument qui commémore cela.

Je ne vois vraiment pas ce que cette piste a de délirant ! Enlève tes oeillères, ça va finir par te donner des boutons !

DL :respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 17 avr. 2008 à 17:40
Don Luis a écrit :Lors du naufrage du Titanic, DEUX navires sont venus à son secours.

Et, encore une fois, le Titanic a fait escale à Cherbourg, et il y a une plaque ou un monument qui commémore cela.

Je ne vois vraiment pas ce que cette piste a de délirant ! Enlève tes oeillères, ça va finir par te donner des boutons !

DL :respect:


Alors DL, on conseille aux autres d'enlever leurs oeillères, on déclare la guerre (des boutons) et on est susceptible au point de ne pas supporter la moindre critique?
Crois-tu que le passage du Titanic à Cherbourg, la présence d'une plaque et d'un monument, les secours de deux navires, plus l'adjectif glacé suffisent à rendre ta piste crédible.
Explique comment elle est compatible avec:

SAVOIR QUE L'ON A ALBION DERRIERE NOUS PERMET DE PARTIR SUR UNE BONNE PISTE

LE CHEMINEMENT QUI NOUS MENE DE CARUSBUR C AU POINT OU ON VOIT LA NEF PAR L OUVER TURE EST UNE DROITE

NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS SUR LE TRAIT DE CE CRAYON, ENTRE CARUSBURC ET L'ENDROIT OU CE TRAIT S'ARRETERA.


LE TRAIT DU VISUEL , C'EST UNE DROITE NON BRISEE RELIANT CARUSBURC-PREMIERE AIDE-DEUXIEME AIDE-POINT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE

AU SUJET DU VISUEL, CE QUI EST IMPORTANT, C'EST LE FAIT QUE LE TRAIT SOIT INCLINE...
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE EN CE QUI CONCERNE LE CRAYON, C'EST SON INCLINAISON

PAR 2 FOIS, SON AIDE : VOULEZ-VOUS DIRE 1 FOIS, PUIS 1 AUTRE AU COURS DU "PARCOURS", OU BIEN UNE DOUBLE FOIS SIMULTANEE;
L'UNE APRES L'AUTRE

1/ L INCLINAISON DU CRAYON EST IMPOR TANTE 2/ L ORIENTATION DU TRAIT EST IMPORT ANTE 3/ LE TRAIT PART DE CARUSBURC. MAIS SON INCLINAISON NE DEPEND PAS DE CARUSBURC

NEPTUNE NOUS DONNE LA BONNE D IRECTION POUR PARTIR DE CARUSBURC
PUISQU'IL VOUS EVITE UNE FAUSSE PISTE ET VOUS MET SUR LE DROIT CHEMIN !
LE SENS DE SEPTENTRION EST BIEN "NORD".
QUAND ON S'ELOIGNE DU SEPTENTRION, ON PART DE CARUSBURC.
QUAND JE MARCHE ALBION DANS LE DOS ET QU'APRES, JE M'ELOIGNE DU SEPTENTRION GLACE, JE NE CHANGE PAS DE DIRECTION

Pour convaincre, il faut de bons arguments logiques, et je les attends.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 17 avr. 2008 à 17:48
fourty a écrit :
Don Luis a écrit :Lors du naufrage du Titanic, DEUX navires sont venus à son secours.

Et, encore une fois, le Titanic a fait escale à Cherbourg, et il y a une plaque ou un monument qui commémore cela.

Je ne vois vraiment pas ce que cette piste a de délirant ! Enlève tes oeillères, ça va finir par te donner des boutons !

DL :respect:


Alors DL, on conseille aux autres d'enlever leurs oeillères, on déclare la guerre (des boutons) et on est susceptible au point de ne pas supporter la moindre critique?
Crois-tu que le passage du Titanic à Cherbourg, la présence d'une plaque et d'un monument, les secours de deux navires, plus l'adjectif glacé suffisent à rendre ta piste crédible.
Explique comment elle est compatible avec:

SAVOIR QUE L'ON A ALBION DERRIERE NOUS PERMET DE PARTIR SUR UNE BONNE PISTE

LE CHEMINEMENT QUI NOUS MENE DE CARUSBUR C AU POINT OU ON VOIT LA NEF PAR L OUVER TURE EST UNE DROITE

NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS SUR LE TRAIT DE CE CRAYON, ENTRE CARUSBURC ET L'ENDROIT OU CE TRAIT S'ARRETERA.


LE TRAIT DU VISUEL , C'EST UNE DROITE NON BRISEE RELIANT CARUSBURC-PREMIERE AIDE-DEUXIEME AIDE-POINT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE

AU SUJET DU VISUEL, CE QUI EST IMPORTANT, C'EST LE FAIT QUE LE TRAIT SOIT INCLINE...
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE EN CE QUI CONCERNE LE CRAYON, C'EST SON INCLINAISON

PAR 2 FOIS, SON AIDE : VOULEZ-VOUS DIRE 1 FOIS, PUIS 1 AUTRE AU COURS DU "PARCOURS", OU BIEN UNE DOUBLE FOIS SIMULTANEE;
L'UNE APRES L'AUTRE

1/ L INCLINAISON DU CRAYON EST IMPOR TANTE 2/ L ORIENTATION DU TRAIT EST IMPORT ANTE 3/ LE TRAIT PART DE CARUSBURC. MAIS SON INCLINAISON NE DEPEND PAS DE CARUSBURC

NEPTUNE NOUS DONNE LA BONNE D IRECTION POUR PARTIR DE CARUSBURC
PUISQU'IL VOUS EVITE UNE FAUSSE PISTE ET VOUS MET SUR LE DROIT CHEMIN !
LE SENS DE SEPTENTRION EST BIEN "NORD".
QUAND ON S'ELOIGNE DU SEPTENTRION, ON PART DE CARUSBURC.
QUAND JE MARCHE ALBION DANS LE DOS ET QU'APRES, JE M'ELOIGNE DU SEPTENTRION GLACE, JE NE CHANGE PAS DE DIRECTION

Pour convaincre, il faut de bons arguments logiques, et je les attends.


N'inversons pas les choses ! je t'ai répondu sur le ton sarcastique que tu avais employé le premier !

Ensuite, je n'ai nullement l'ambition de te convaincre, car j'ai compris que c'était mission impossible.

Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire tous ces madits que tu cites. Crois-tu peut-être que je suggère qu'il faille suivre le parcours du Titanic et tracer le TANPR vers New York ????

Pas du tout ! Ce que j'essaie de suggérer - parce que mes recherches ont abouti à un résultat que je crois valable dans ce sens - c'est que les deux "secours" de Neptune ont un rapport avec le morse. Les allusions au Titanic et au "secours" permettent une "association d'idées" avec le SOS, et donc le morse.

Si tu n'as rien trouvé sur cette voie là, c'est dommage, mais moi si !

Avant de se moquer, il faut essayer de comprendre !

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 18 avr. 2008 à 00:26
J'ai une autre solution mais sans elle je me serais sans doute intéressé à cette piste.
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Trahison de l'aiguille Messagepar dominique » 31 janv. 2019 à 19:47
pour changer un peu de sujet, j'ai remonté ce fil.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Trahison de l'aiguille Messagepar delphinus » 31 janv. 2019 à 20:01
à part cela je ne vois pas de quoi tu serais capable dans ce forum :bouletrepere:
mais au moins tu as trouvé ta vocation :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]