en quoi la lumiere celeste ne serait pas la lumiere en 560 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
ptigone a écrit :Si on part du principe qu'il y a qu'une Lumière. La vrais question serai :
"Quel est la nature de cette lumière pour qu'on la voie à Roncevaux et que Dabo fait Resplendir? Et pourquoi elle est révélé par l'ouverture en 560? "


Ben maintenant que cette IS est dans ma tête, je dirais que le plus important c'est pas la lumière mais les lueurs qui la compose. Et donc je comprends mieux maintenant comment on peut y intégrer à peut prêt tous et n'importe quoi, si on considère qu'un trait partant de dabo, GJ ou autre et passant par notre point, peut être considérer comme une lueur composante de la lumière.

pour résumer, il n'y a qu'une lumière, constitué de plusieurs lueurs, qu'il faut trouver avant la 560.

Pour revenir au sujet initial, "cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ne pourrait-il pas être plutôt, vu ce que je vient de dire "cherche l'ouverture qui révèle la lueur céleste" ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je pense que si la lumière et unique comme tu le souligne, max aurais tous simplement dit : La grande lumière et faites de petites lueurs.
L'avoir mis au pluriels dois forcément caché autre chose.
En tous cas quand il nous et dit de chercher la lumière céleste c'est surtout pour nous aiguiller a regarder bien au dessus de notre tête et que la solution et la haut, par contre en 470 si nous reprenons les élément antérieur connue qui nous permettrais d'avoir une idée sur la lumière et bien la il n'y a pas 36 options, il ne pourrais s'agir que de l'aube et c'est tout du moins l'élément le plus probant avec le coq.
Ce qu'il et dit de l'aube :

L'aube (du latin alba, blanche) précède l'aurore. Elle est le moment de la journée où apparaissent à l'horizon est les premières lueurs du jour, avant le lever du soleil, c’est-à-dire avant le moment où le Soleil franchit l'horizon à l'est pour commencer sa course (l'inverse du coucher de soleil).


Une et en haut l'autre et a l'horizon mais il sont fédéré :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
je suis d'accord avec toi et en même temps ma piste diffère de la tienne, donc je ne vois pas les choses du même œil.

possible que le terme de "grandes lumières" aux pluriels n'est là que pour rendre l'annonce superfétatoire, d'ailleurs nombre de chercheurs la rapproche à la B, et n'y prêtent pas plus d'attention. Max à peut être voulu délibérément être dans le cas général et non particulier à LA lumière de notre chasse.

Le soucis avec ces trois lueurs, c'est qu'en 560, "chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste", si c'est chercher une composante, il y a alors trois possibilités au lieu d'une ...

on est pas sortie des ronces ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si tu veux un lien direct avec les trois couleurs ou trois lueur j'avais remarqué ceci :

http://postimg.cc/image/43aafawgv/
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Dans ma démarche la ou LES lueurs de la lumière sont sur son contour. Dabo est le centre, mais l'important n'est pas le centre mais les lueurs. C'est à dire à la peripherie de ce cercle don Carignan et La nef en font parties.

Les lueurs sont donc beaucoup plus importantes que le centre DABO .... je reste en conformité avec L'IS :okydoky:

Par ailleurs la lumière de l'IS a un visuel avec Hexagone. Hexagone qui à la particularité d'avoir son coté égale au rayon de son cercle.... Les lueurs font partie de cette lumière ....

Lueur : Lumière peu intense ou passagère.

Si Dabo est le lieux ou la lumière est la plu forte, Carignan est la lueur de cette lumière .... :lol:

Greg
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
donc en 470 A RONCEVAUX, tu voix quoi par l'ouverture ? certainement pas la lumière si c'est DABO !!
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Un axe pour toi, que je ne développerai pas, donc ca peut etre une aide ou non, faire un déclic ou non.

babouze64 a écrit :pour résumer, il n'y a qu'une lumière, constitué de plusieurs lueurs
Oui
babouze64 a écrit :qu'il faut trouver avant la 560.
Non
Modifié en dernier par S17 le 05 sept. 2015 à 11:11, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il reste à découvrir et non utiliser la lumière ou ce qui la compose en 560 ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Tu as 2 solutions :
- Ou me prendre pour un GTOUT qui en fait n'a rien (et donc ne pas tenir compte de mes messages)
- Ou te dire que je suis assez avancé pour savoir ce que j'affirme, et pendant qqs jours, lacher tes pistes habituelles, et suivre les qqs indices que je laisse ici ou là...

C'est à toi de voir :cafe:

Edit: Par contre je n'ai pas dit que tu n'avais pas de lueur avant la 560, mais tu ne les as pas TOUTES.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
ni l'un ni l'autre, tu es libre d'organiser tes interventions comme bon te semble ...

comme je suis libre d'adherer ou non à tout ou partie des pistes des uns et des autres ...

Tant que tes affirmations sont argumentées, c'est ok pour moi !! Mais ne me demande pas de les suivres si toi même tu n'annonce pas en quoi elles sont solides.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ok, j'argumenterais peut etre en fin de semaine pro
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
babouze64 a écrit :donc en 470 A RONCEVAUX, tu voix quoi par l'ouverture ? certainement pas la lumière si c'est DABO !!



Un petit dessin pour comprendre. Le cercle est ma lumière. Elle correspond en tout point à la description faite dans les énigmes ....

lueurs = périphérie
Dabo = le centre le lieux où la lumière brille le plus

http://chouette.ptigone.com/images/560.jpg


Donc pour répondre à ta question je vois bien à Roncevaux ma lumière donc mon cercle.


Amicalement Greg
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
ptigone a écrit :
babouze64 a écrit :donc en 470 A RONCEVAUX, tu voix quoi par l'ouverture ? certainement pas la lumière si c'est DABO !!



Un petit dessin pour comprendre. Le cercle est ma lumière. Elle correspond en tout point à la description faite dans les énigmes ....

lueurs = périphérie
Dabo = le centre le lieux où la lumière brille le plus

http://chouette.ptigone.com/images/560.jpg


Donc pour répondre à ta question je vois bien de Roncevaux ma lumière donc mon cercle.


Amicalement Greg



Blason de Dabo:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blason_de_la_ville_de_Dabo_%28Moselle%29.svg
= escarboucle (et fait penser à un soleil et ses rayons)
Escarboucle = pierre semi-précieuse, à peut-être rapprocher des rubis de la toile N° 650.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré