en quoi la lumiere celeste ne serait pas la lumiere en 560 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
bonjour à tous,

dans ma problématique à comprendre la 560, j'essaye de comprendre qu'est ce que peut être cette lumière celeste ? Et pourquoi plusieurs des membres du forums placent cette lumière celeste en fonction de l'énigme precedente : soit à DABO, ou pour ce qui apparaît comme la cible de la fleche d'Apollon, ou bien à Golfe Juan, car CHERBOURG, BOURGES et GOLFE JUAN est aligné.

Pour ma part, la seule lumière connue est trouvé A RONCEVEAUX en 470 en regardant par l'ouverture.
Du coup, avec cette définition : EXIT DABO et GOLFE JUAN !!!

Qu'est ce qui pourrait faire croire que la LUMIERE CELESTE de la 560, n'est pas la lumière de la 470 ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est la LUNE si les ténèbres resplendissant!

Oui la LUNE Rien avoir avec Dabo ou un autre truc
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
DEUX totalement différente l'une de l'autre

et ( non ) ce pas la LUNE ( amha , brut de fonderie )

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
LUMIERE & LUMIERE CELESTE sont bien une seul et meme entité.

Cependant CELESTE est un complement/qualificatif/descriptif qui te permet de donner un sens a LUMIERE

Je donne un exemple de ma pensée :

Lors d'une chasse au tresor au US , une enigme t'emmene sur la cote ouest.

Puis une autre enigme te demande par l'intermediaire d'un alignement de voir une MAISON

Tu sais avec certitude que tu "vois" une maison sur ton alignement puisque l'enigme te l'affirme.
Quelques enigmes plus tard , tu decouvre un element qui te revele que la Maison est Blanche.

Super content de ta trouvaille ,tu reprends ta carte sur lequel tu avais tracé des lignes tous azimuts pour trouver une simple Maison(procédé qui a de grande chance d'aller dans le mur) ., et oh surprise tu t'appercois que ton alignement passe sur WASHINGTON.

C'est seulement a ce moment là que tu te dis MAISON et MAISON BLANCHE ne sont q'une.
LUMIERE et LUMIERE suivent pour moi le meme procédé....

ESTEBAN
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
comme tu veux . Pour moi deux différentes

une : non touchable mais tu peux la voir

l'autre : non touchable et tu ne peux pas la voir ( toujours brut de fonderie )

a + tom
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Y aurait pas un madit pour au moins confirmer soit une soit deux entités?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Esteban a écrit :LUMIERE & LUMIERE CELESTE sont bien une seul et meme entité.
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
allez je me lance :
est-il possible qu'il faille considérer comme lumière céleste le rassemblement entre la lumière vu de la 470 avec la cible de la 420 ? un trait quoi ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La lumière céleste , c'est la lumière qui provient du ciel et de nul par ailleurs!

Céleste "une étoile est une lumière céleste" = qui provient du ciel, arc en ciel peut être une lumière céleste.

Donc SOLEIL ou LUNE, (ETOILE, Planète, comète , météore)

Déjà la rosse et le cocher sont deux constellations ou bien un mauvais cheval ou bien nord et sud?
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 26 août 2015 à 22:49, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Qu'est ce qui pourrait faire croire que la LUMIERE CELESTE de la 560, n'est pas la lumière de la 470 ?

Cela dépend de la piste de chacun pour justifier sa présence :
Moi dès j'arrive à carusburc, je comprends que ma lumière 470 ne fonctionne plus car tous mes lieux remarquables ont été éclairés par un rayon(une droite) provenant de ma lumière 470 jusqu'à la fin de la 420.
A partir de carusburc ça coince donc j'ai supposé qu'il en existait une autre pour résoudre la 560.
Mais voila c'est ma piste...

Cependant il y a quand même un truc à ne pas négliger et d'incontestable :
Si vous n'avez qu'une lumière dans tout votre jeu alors l'IS des grandes lumières ne pourra jamais être cohérente avec votre piste.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Basile a écrit :Qu'est ce qui pourrait faire croire que la LUMIERE CELESTE de la 560, n'est pas la lumière de la 470 ?

Cela dépend de la piste de chacun pour justifier sa présence :
Moi dès j'arrive à carusburc, je comprends que ma lumière 470 ne fonctionne plus car tous mes lieux remarquables ont été éclairés par un rayon(une droite) provenant de ma lumière 470 jusqu'à la fin de la 420.
A partir de carusburc ça coince donc j'ai supposé qu'il en existait une autre pour résoudre la 560.
Mais voila c'est ma piste...

Cependant il y a quand même un truc à ne pas négliger et d'incontestable :
Si vous n'avez qu'une lumière dans tout votre jeu alors [color=#FF0000]l'IS des grandes lumières ne pourra jamais être cohérente avec votre piste.[/color]



Tu as dit une vérité comme un temple :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Sur un point de vue purement interprétatif, ne sommes nous pas en droit de penser qu' Apollon par sa flèche nous donne une lumière terrestre contrairement à la nature céleste de son origine ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison car de toute façon le lien existe entre eux, mais une seule pas possible a la lueur de l'is, même règle pour le cœur et la flèche car miroir oblige :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous êtes des rigoloss ! avant de faire des plans sur la comète en 560 vous feriez bien de décrypter les énigmes les unes après les autres.

vous parlez dans le vide, et dans le vide il n'y a pas de sons.

décryptez la lumière en 470 ce sera déjà ça.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
delphinus a écrit :vous êtes des rigoloss !
C'est synonyme de comique, non ? :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
moi, j'ai une (ma) lumière dés 470, et confirmé ensuite. Et si je pose cette question dans le fil de la 560, c'est bel est bien parce que mon parcours est en 560. Il est évident qu'à ce stade du jeu, il y a autant de parcours que de chouetteur. Par contre, les interrogations, les ressemblances, ... sont peut être communes.

pourquoi DELPHINUS, penses tu que l'on saute les étapes ? notre lumière n'est peut être pas la tienne et après ?

pour revenir à la question :

en 470, on voit la lumiere par l'ouverture
en 420, du ciel vient la lumiere

or impossible en 470 d'imaginer la fleche d'appolon
et impossible en 420 de tracer la lumière par l'ouverture

donc, soit c'est deux points à relier, et ce trait dois nous dire quelques choses.
soit je comprends pas.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Babouze64 : je ne crois pas avoir compris tes propos concernant ce qui pour toi te fait penser que RONCEVAUX est la lumière : ce n'est pas clair pour moi en tout cas, je ne sais pas pour ceux qui ne s'expriment pas.

donc tu nous demandes de t'aider à résoudre un point important de la 560 en rapport avec la lumière de 470 sans qu'on connaisse ton truc pour que la lumière soit RX en 470 : mission impossible à mon avis.

au fait ton allusion à DABO si c'est ta solution de la 420, aurait été-t-elle identique si le titre fut CE QUI EST EN HAUT ET CE QUI EST EN BAS ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
je ne demande rien à personne, même si le titre de ce post est sous forme de question.
Il me semble que nous sommes tous là pour la même raison : essayer d'avancer dans cette mythique chasse au trésor.

Et pour cela, tantôt on cherche à se rassurer, tantôt on réponds aux plus novices d'entre nous tels des dinosaures d'un autre temps, tantôt on se lance vers l'inconnue.
Mais un point communs à tous les chouetteurs : on est fixé sur notre parcours et rejetons facilement ce qui sort de notre chemin. De ce fait on tourne en rond. on écoute personne. tout en regardant ce qui se passe pour ne pas rater l'info qui déverrouillera notre satané route.

concernant maintenant la lumière :

je n'ai jamais dit que ma lumière est RONCEVAUX ! mais que c'est cette énigme et celles d'avant qui me permettent d'émettre une hypothèse sur ce qu'est la lumière dans la 470. cette hypothèse sera confirmé ensuite. Et je suis d'ailleurs comme toi un adepte de A ESPACE RONCEVAUX, mais ensuite la fin de ma 470 diffère de la tienne.

concernant DABO :

je trouve DABO grâce à une spirale tracée, grâce à Napoléon, de manière habile, et en comptant.
En bref : c'est certainement l'énigme 420, qui cimente le plus l'ensemble de mon parcours, car il confirme pratiquement toutes les autres solutions des énigmes antérieures. comme dirait MAX : "la bonne solution est celle qui vous permet d'avancer dans le jeux".

Mais nous ne sommes pas sur ce fil pour rédiger nos solutions, mais pour s'interroger sur le pourquoi, MAX dans cette énigme parle de lumière en rajoutant céleste, quitte à nous embrouiller entre celle que l'on a déjà et la vitesse de la flèche d'apollon.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
une autre approche de cette lumière :

selon l'IS "LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS."
sont voici l'illustration ci dessous :

Image

on comprends aisément que la lumière doit être le résultat combiné de plusieurs lignes. Mais que sont ces lignes ? en tout cas elles ont des couleurs : bleu/vert ; jaune/orangé ; et rouge/brun.

en 470, première fois que l'on parle de la lumière, on a une tête de chouette bleu
en 600, deuxième fois ou l'on doit resplendir, on a une tête de chouette orange
en 420, troisième fois ou la lumière vient du ciel, on a une tête de chouette violette

bien que les correspondances des couleurs soient quelques - peu bancales ! je souligne le fait qu'il faille trois traits pour former la lumière. pour ma part je n'en ai que 2 en 420, c'est pour cela que je trace le couple flèche/lumière pour terminer le travail.

... enfin encore une fois, c'est une hypothèse de travail, n'étant pas pour le moment en possession de la solution de cette 560...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
babouze64 a écrit :Pour ma part, la seule lumière connue est trouvé A RONCEVEAUX en 470 en regardant par l'ouverture.
Du coup, avec cette définition : EXIT DABO et GOLFE JUAN !!!

Qu'est ce qui pourrait faire croire que la LUMIERE CELESTE de la 560, n'est pas la lumière de la 470 ?


Si on part du principe qu'il y a qu'une Lumière. La vrais question serai :
"Quel est la nature de cette lumière pour qu'on la voie à Roncevaux et que Dabo fait Resplendir? Et pourquoi elle est révélé par l'ouverture en 560? "

Dans mon cas la 560 révèle pas la lumière mais confirme sa "nature"

Pour répondre : la lumière est de centre (l'endroit où elle est la plus forte) Dabo et de rayon Carignan pour qu'on puisse la voir de Roncevaux. Elle est révélé par l'ouverture parce qu'en tirant un trait sans devier d'un pouce de mon Npp (Noirmoutier ) elle reprend pile poile l'écartement de ce cercle et m'indique le une nef

Peut être que beaucoup ne valident pas ça. Mais c'est une solution qui ne fait pas "EXIT DABO ET EXIT GJ" mais qui donne un sens à la lumière grâce aux éléments précédent. C'est ce qui nous ai demandé

Greg
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré