septentrion "glacé" inutile ou bien indispensable ...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Bon, en lisant cette satanée 560, on se rends vite compte que presque tous les mots peuvent avoir un double sens ou bien cacher quelque chose d'autre que sa définition première. De plus, les cents mots de la 420, le titre pouvant être attribué à Hernanie, ou encore les habitudes de max en fin de chasses comme orval, me pousse à triturer les cents lettres de la 420.

J'ai donc repris la magnifique grille de marvinclay, sans lui demander d'ailleur, j'espere qu'il ne m'en tiendra pas rigueur !! visible ci dessous qui place les 100 lettres de la 420 dans une grille de 10 x 10, en grisant les cases représentants les lettres cryptées par les périodes de révolutions.

Image

Dans cette même grille, il est possible d'apercevoir le mot "GLACE". Seul la lettre V vient gâcher le résultat. Sauf si c'est exactement le contraire, c'est à dire nous gider vers ce fameux V que l'on traine déjà depuis la 420.


Image

Ce qui est remarquable, c'est :
- la position de cette colonne coté gauche du carré de 10 x 10, qui peut correspondre à un emplacement de Cherbourg, si la superposition grille carte était nécessaire.
- le mot quasi parfait dans l'ordre de haut et en bas (de Cherbourg en s'éloignant).
- la seule lettre superflue qui est la fameux V tant suspecté de la 420.

Je ne sais pas si cela sert à quelques choses, mais en tout cas je garde cela au chaud. Qui c'est peut être cela permet-il une bonne compréhension de cette 560.

vos avis ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
GLACE et... V...
en remplaçant le G par le V, on obtient VLACE, anagramme CLAVE, mot espagnol signifiant, sauf erreur, "clef "...
cette fois, il reste le G...
on pourrait donc comprendre : " CLEF (de) SOL"...
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Si cette version est la bonne, alors cela peut expliquer comment on s' apprete à marcher sur les eaux.
En effet, s'apprêter c'est :
Littéraire. Mettre quelque chose en état de servir ; préparer :Apprêter ses bagages.
Littéraire. Vêtir, parer quelqu'un, le mettre dans la tenue voulue pour quelque chose : Apprêter une mariée.
Accommoder, préparer un mets d'une certaine manière.
Réaliser l'apprêt d'une peau, d'une étoffe, etc.

Dans notre cas, appreter c'est rajouter la grille de 100 lettres et s'en servir.

Ne reste plus qu'à trouver que sont les eaux auquelles il faut s'apprêter à y marcher dessus.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
pour continuer dans mon délire :
dans la grille de cent lettres de la 420, il y a un seul "O".
et dans les cents mots de la 470, que l'on peut de la même manière placer dans une grille équivalente, il y a aussi une seule fois le mot "eau".

"eau" et "O" ne pourraient-ils pas faire l'affaire de neptune ?

OK, j'arrête ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
"eau" et "O"... si l'on considère les "voyelles"... il manque le " i "... ? :triste: ?
A.E.I.O.U... le I est au centre...

On peut remarquer, que, en 470, "la lumière" est d'abord une histoire d' "eau"... puisque l'on trouve L'Aube... la rivière...
en joignant "le cœur" de AU . BE à la ville d'Issoire... on passe par Alleuze...
Hawkins
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 22.03.2012
Intéressant !

J'utilise un miroir en début de chasse qui tourne avec le nord en fin de 420 (d'où "septentrion glacé").
Dès lors, en 560 je pense qu'il faut utiliser une réflexion sur le miroir qui serait bien symbolisée par le V : partant de Cherbourg, un rayon se réfléchira sur le miroir dans le Poitou dessinant ainsi un V.

Ta remarque semble confirmer cette approche.

Salutations,

Hawkins

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré