C'est quand alors à carusburc ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
dominique a écrit :... le prolongement de ce trait aboutit à CARUSBURC ( qui n'a rien à voir avec CHERBOURG, et mot inventé par Max), ...

Comment Max pourrait-il écrire ? :
QUESTION No 29 DU 1996-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
CARUSBURC EST CE UN LIEU INVENTE PAR VOU S, OU UN LIEU QUE L'ON DOIT TROUVER SUR NOTRE CHEMIN SUR UNE CARTE? MIN
--------------------------------------------------------------------------------
CARUSBURC EST BIEN UN LIEU. JE NE L'AI PAS INVENTE... MAIS IL N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE A TROUVER. JE PEUX MEME VOUS DIRE QUE LORSQU'ON TELEPHONE A L'OFFICE DU TOURISME LOCAL ET QUE L'ON COMMENCE SA PHRASE PAR "JE CHERCHE LA CHOUETTE...", ON VOUS INTERROMPT POUR VOUS DONNER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ah! Le fameux Madit d' autoroute piègeuse. !!
Si la ville existe bien, il faut aller plus loin dans la reflexion, et voir le double sens : cher bourg, et il y a bien un lieu qui correspond à d' autres indications données en clair
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: C'est quand alors à carusburc ? Messagepar tanacl » 15 juil. 2018 à 14:17
sant'Egidio della comunità a écrit :Pour ma part, la date n'a aucun rôle à jouer, et le mot "quand" se rapporte au moment où l'on aura Albion dans le dos. Alors on commencera à "chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste".

+ 1 >> Le quand se réfère à une situation, donc à un moment, et pas à une date donnée, historique.

"A Carusbruc, quand tu auras Albion dans le dos" signifierait donc "A Cherbourg, au moment où tu y parviendras (t'en rapprocheras) et que ton mouvement t'aura mis dos à l'Angleterre, alors..."

Je parle de mouvement, parce que c'est la poursuite de l'énigme précédente qui permet de se rapprocher de Cherbourg, et donc de prendre en considération ce "Quand" dans une continuité. La droite Golfe-Juan - Bourges - Cherbourg n'a bien entendu rien à faire dans l'énigme précédente, ç'aurait été trop facile...

Sur le choix de Carusbruc plutôt que Cherbourg, il est simple. Cherbourg fait l'objet d'une solution précédente. Dès lors Max ne peut pas utiliser Cherbourg en clair. Il va donc le coder (légèrement), pour n'avoir pas à le citer tel quel. Dans les madits, il pourra toujours refuser de répondre à une question qui citerait nommément Cherbourg, en indiquant que Cherbourg ne figure pas dans le livre.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Autre petite reflexionn en passant : le grand X alors obtenu sur la carte que vous utilisez encore pour la plupart, correspond tout à fait à " il n' y a de pire aveugle qui ne sait voir" et est l' équivalent de Cébazat.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: C'est quand alors à carusburc ? Messagepar Egide » 15 juil. 2018 à 17:19
tanacl a écrit :
sant'Egidio della comunità a écrit :Pour ma part, la date n'a aucun rôle à jouer, et le mot "quand" se rapporte au moment où l'on aura Albion dans le dos. Alors on commencera à "chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste".

+ 1 >> Le quand se réfère à une situation, donc à un moment, et pas à une date donnée, historique.


J'aime bien, ça tape!
...Sant'Egidio della comunitá!

:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré