lumiere celeste versus nef encalminée

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
bonjour à tous,

dans cette satanée 560, le texte utilise deux fois l'ouverture :
une premiere fois : cherche l'ouverture qui revele la lumiere celeste
une deuxième fois : voir par l'ouverture la nef encalminée

je ne sais plus ce que raconte les madits à ce sujet, mais connaît-on avant :
la lumiere celeste ?, la nef encalminée ?

Si non, y a t'il selon vous une chose à trouver ?, ou deux chose à trouver ?

il parait que la premiere partie du texte est ce que l'on doit faire, et ensuite le reste du texte est comment le faire.

Cela veut'il dire que la lumièce celeste est aussi la nef encalminée ?

... :suer: ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
ni
nico972
Re: lumiere celeste versus nef encalminée Messagepar nico972 » 18 nov. 2015 à 16:53
Salut pour les madit, cherche Synthèse zarquos 560 dans google, tu devrais trouver ton bonheur
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
"Lumière céleste" est certainement à mettre en relation avec "Du ciel vient la lumière" (420). Mais c'est dans la 470 qu'on voit la lumière par l'Ouverture...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Lol, non, lumière céleste et nef encalminée ne sont pas une meme chose.

Par contre il y a débat entre "ouverture" et "ouverture qui révèle la lumière céleste", et sur cette distinction les madits sont un peu emmelés, avec ceux rappellant qu'il n'y a qu'une "ouverture", et qui laissent penser que les 2 expressions refletent la meme chose, et les madits qui précisent "ouverture de la lumière céleste" et qui la montre donc comme une entité a part... Donc attention a la lecture/compréhension...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
L'entité lumière doit être défini justement en 560 (Le mot révèle). C'est la 560 qui révèle la nature de la lumière avec une nouvelle définition ou contrainte.

Cette lumière à des lueurs, et cette lumière est un guide

Donc non elle n'est pas la NEF, mais elle guide pour trouver la NEF

Avant de trouver la nef il faut trouver la nature et le concept de cette lumière, cette énigmes ainsi que les autres où l'on retrouve cette entité.

(A la Julien Lepers) Attention Top Départ:
(indice téléspectateur : figure géométrique )
- Je la vois A_Roncevaux par l'Ouverture, je resplendi à Dabo, du ciel viens la lumière. Dos au ponant je cherche l'ouverture qui "révele"(la nature) cette lumière ... je suis je suis .... non personne ?

:lol:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ptigone a écrit :L'entité lumière doit être défini justement en 560 (Le mot révèle). C'est la 560 qui révèle la nature de la lumière avec une nouvelle définition ou contrainte.
Cette lumière à des lueurs, et cette lumière est un guide
Donc non elle n'est pas la NEF, mais elle guide pour trouver la NEF
Avant de trouver la nef il faut trouver la nature et le concept de cette lumière, cette énigmes ainsi que les autres où l'on retrouve cette entité.
(A la Julien Lepers) Attention Top Départ:
(indice téléspectateur : figure géométrique )
- Je la vois A_Roncevaux par l'Ouverture, je resplendi à Dabo, du ciel viens la lumière. Dos au ponant je cherche l'ouverture qui "révele"(la nature) cette lumière ... je suis je suis .... non personne ?
:lol:

Tu figures dans le N°1 du journal Pif Gadget du 3 mars 1969, tu es le fils de CRAO et des âges farouches, ton nom est RAHAN et tu essayes de traquer le soleil jusque dans sa tanière. Bon courage ! :edente:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Peut-être que cela pourrait avoir un certain rapport avec l'alignement Cherbourg (Carusburc) - Caen (quand) - Yvoire (y voir) ?

Noter qu'à Yvoire, on a la devise de la famille Bouvier d'Yvoire, Festina Lente (Hâte-toi lentement), qui ne peut pas ne pas rappeler la dernière ligne de la 420. Peut-être un rapport aussi avec Septentrion = 7 bœufs ???

Et est-ce vraiment un hasard si l'IS sur la flèche d'Apollon traite aussi du champion du monde de vitesse (Festina, chronomètre officiel du TdF) ?

Moi, j'appelle cela des indices. Vouloir résoudre l'énigme sans repérer préalablement ces petits cailloux, cela ne me semble pas raisonnable.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]